Auteur Sujet: [Résolu] Synchronisation voix/accompagnement  (Lu 905 fois)

Hors ligne Ayami-chan

• Kocchi New User
  • *
  • Hellow ~ o/
[Résolu] Synchronisation voix/accompagnement
« le: 25 juillet 2012, 21:16:14 »
Bonjour, j'ai un problème qui m'empêche de faire des reprises de chansons... Quand j'essaie de créer un VSQ à partir d'une chanson, je n'arrive pas à avoir le bon rythme, à faire en sorte que la voix soit bien sur la musique. Alors je me demandais comment vous faites, s'il faut prendre le tempo, le bpm, etc ? Y a t-il une technique ? (au passage, j'ai déjà essayé avec Audacity de régler le tout pour ça soit synchro mais c'est assez galère quoi ><)

Merci d'avance ^^
« Modifié: 10 avril 2015, 17:33:18 par Lachesis »

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
Re : Synchronisation voix/accompagnement
« Réponse #1 le: 25 juillet 2012, 22:16:12 »
De mon point de vue, en effet avoir le tempo peut grandement aider pour la synchro comme ça les notes que tu poseras dans l'éditeur ira correctement au niveau des mesures dans le séquenceur.

Après y'a plusieurs approches, soit tu trouves le tempo et tu fais ça dans Vocaloid3 (car tu peux importer l'audio), soit tu passes par un autre séquenceur ou tu poses l'audio, tu fais l'instru midi par dessus (encore une fois le tempo est important, dans ce cas si tu l'as pas faudra le régler manuellement), et enfin tu fais l'export midi, pour ré-import midi sur Vocaloid Editor.

En espérant que ç'a t'ait un peu éclairé--