Auteur Sujet: Hatsune Miku wo Kaite Mita : 4 dessinateurs en blu-ray  (Lu 1238 fois)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
Hatsune Miku wo Kaite Mita : 4 dessinateurs en blu-ray
« le: 25 juillet 2012, 11:53:40 »

Le 19 septembre prochain, Pony Canyon ont prévu de sortir un blu-ray où quatre artistes-dessinateurs montreront la création d'une illustration de Miku de A à Z.
Ces artistes, seront Nidy 2D, Takumi Torigoe, Zain ainsi que NIL et le nom du blu-ray sera Hatsune Miku wo Kaite Mita traduit sur la couverture en "J'ai essayé de dessiner Hatsune Miku" (Tried to draw Hatsune Miku).

Il y aura aussi quelques bonus dans le pack (qui coûtera 3 990yen soit environ 40€) : une petite vidéo "J'ai essayé de dessiner Miku très rapidement" ; un livret de 4 pages et une carte illustrée par un des quatre artiste au hasard.

Source : Anime news network

Sachant que l'on trouve régulièrement des live de dessin sur youtube postés par les artistes eux-mêmes ou choses du genre, je trouve le prix de 40€ vraiment abusé pour ce que c'est. Moitié prix, à la limite, pourquoi pas, et encore. Cela dit, le fait que ce soit un blu-ray doit bien tirer le prix vers le haut.

Quoi qu'il en soit, les quatre artistes choisis se valent, mais à mes yeux le style de Takumi manque un peu de personnalité comparé aux trois autres (encore que NIL, je l'ai toujours trouvé assez calqué sur redjuice). Vu comment iXima a bossé récemment sur les Project Diva, il aurait sûrement pu avoir sa place. D'ailleurs si vous ne les connaissez pas, allez jetez un oeil sur la source (l'ANN), il y a leur pixiv.
« Modifié: 25 juillet 2012, 12:10:17 par Kayseur »

Miku-DIVA

• Invité
Re : Hatsune Miku wo Kaite Mita : 4 dessinateurs en blu-ray
« Réponse #1 le: 25 juillet 2012, 15:06:04 »
Intéressant...
Je trouve ça dommage que iXima n'aie pas sa place dans le livre.

@Kayseur : Le pauvre NIL, ce n'est pas de sa faute si il dessine aussi bien que redjuice !
Au passage, NIL a inventé le costume de Miku pour Freely Tomorrow dans Project DIVA f.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #2 le: 25 juillet 2012, 15:20:21 »
Ça n'est pas une question de dessiner aussi bien. Juste d'utiliser le même style. Quand on dessine aussi bien que ça je trouve dommage de ne pas se différencier totalement, ceci étant dit je n'ai pas vu de récentes images de lui à part la cover de Vocalo Vision, alors peut-être qu'il a changé depuis (son pixiv n'a pas l'air d'être mis souvent à jour...).

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #3 le: 25 juillet 2012, 15:46:21 »
Je ne connais pas vraiment les artistes, mais je jetterai volontiers un œil à leur galerie. Je suppose que leur renommée n'est pas volée. Mais de là à mettre 40€, ouais, bon, voilà hein.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #4 le: 25 juillet 2012, 17:52:37 »
Je ne vois aucun intérêt réel à payer pour ça, à part si les dessinateurs conseillent et commentent leurs méthodes en même temps que la vidéo défile.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : Re : Hatsune Miku wo Kaite Mita : 4 dessinateurs en blu-ray
« Réponse #5 le: 25 juillet 2012, 21:14:42 »
Mis à part Zain, tout est du vu et revu.
40€ c'est évidemment trop cher pour ça. Bien que de voir les démarches des artistes puisse aider à progresser, je pense que pour ça je préfère encore regarder des livestream ou vidéo sur youtube.

Je jetterai un coup d'oeil, mais je ne l'achèterai pas...

+1 comme Kay et toi l'avez souligné, 40 euros... C'est une vaste blague.
Je veux bien que ce ne soit pas courant de sortir des dvd/blu-ray et autres avec VOCALOID, mais balancer une sélection de personnes qui s'essayent sur une passion et monnayer autant, faut pas pousser. Je trouve ça limite malsain, du fait que cette initiative ressorte du coup comme commerciale [un peu? beaucoup? à mort].