• Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Tutoriel : Faire chanter un UTAU  (Lu 19504 fois)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    Re : Tutoriel : Faire chanter un UTAU
    « Réponse #30 le: 20 mai 2013, 17:53:17 »
    *la question stupide mais bon*
    vu que les images sont sous img2, je les vois pas, donc...C'est où la fenêtre pour exporter en .wav?

Hors ligne NezuShii

• From user to member
    • **
    • NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.
    • (╯°□°)╯︵ ┻━┻
      • Tumblr
    « Réponse #31 le: 20 mai 2013, 18:00:15 »
    dans la barre en haut tu fait project ->render wav file

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.AkumaKokutan est un bloc de charisme.
    • Fan number ONE d'IA
    « Réponse #32 le: 20 mai 2013, 18:02:02 »
    Merci Angy! (moi je cherchais dans file, c'est là dans MMD...)

Hors ligne poireau

• Kocchi New User
    • *
    • poireau est leader des masses.poireau est leader des masses.poireau est leader des masses.poireau est leader des masses.poireau est leader des masses.
    « Réponse #33 le: 14 mai 2014, 14:02:25 »
    C super interessant ce genre de topic ! Vs devriez les rendre accessible direct depui le site sa intéresserai bcp de monde je pense. Tt le monde ne vient pas voir dans les forum.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
    • Vegetable member
    • SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.
    « Réponse #34 le: 14 mai 2014, 20:20:14 »
    Il aurait besoin d'être mis à jour et améliorer, il commence à dater et n'est pas vraiment vraiment de bonne qualité à vrai dire, mais merci.
    Ceci dit il est épinglé dans la partie "tutoriel" sous partie "UTAU". Le but du site n'étant pas d'être le forum lui même je pense qu'il est très bien la ou il est

Hors ligne SebastienW

• User.exe
    • **
    • SebastienW envoie du pâté.SebastienW envoie du pâté.SebastienW envoie du pâté.
    « Réponse #35 le: 19 septembre 2014, 01:30:17 »
    Bon, je me lance.
    Je ne sais pas si un autre sujet est requis puisqu'il s'agit ici de faire chanter son utauloid. Je commence à peine à me servir d'UTAU . J'ai téléchargé la VB française de Lionel Akaioto . J'arrive un peu à le faire babiller sur un ton monocorde et je rencontre un soucis pour lui faire prononcer toutes les syllabes du mot : brutalement. J'ai essayé de décomposer le mot et c'est tout juste si j'arrive à lui faire dire "ru" "ta" et "en".
    C'est grave docteur ?
    Petite aparté qui n'a rien à voir avec ce sujet, quoique, dans la mesure où on veut faire chanter son utauloid, une question me taraude. Peut-on utiliser UTAU comme un VST type Ezdrummer, Acousticsample etc avec son DAW type FLstudio, Reaper ? Je n'ai trouvé aucun sujet sur l'environnent UTAU qui aborde cet aspect technique pourtant très utile. Bon si cette dernière question l'exige, j'ouvrirai un nouveau sujet mais je voudrais vos réactions d'abord.
    Au fait, j'allais oublier, UTAU peut-il fonctionner avec un clavier maître ?
    « Modifié: 19 septembre 2014, 01:40:28 par SebastienW »
    Oyez! Oyez! Braves gens! Sachez que dorénavant vous pouvez ajouter le lien vers votre présentation dans votre profil.
    Exemple en image: http://miku.vocaloid.fr/index.php?action=profile;u=4021
    Voyez le lien qui permettra plus facilement de nous informer sur les uns et les autres sans avoir à faire une recherche fastidieuse dans la section Présentation; je vous invite à remplir le champ adapté depuis le profil de base et avatar.

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
    • Exorciste Foudroyant
    • Evil member
    • *
    • WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.WindeR est leader des masses.
    • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
    « Réponse #36 le: 19 septembre 2014, 08:30:40 »
    À mon souvenir, en rappellant qu'UTAUloid est un petit logiciel fait pour utiliser des voix, exploiter de gigantesques banques de son comme Ezdrummer, Reaktor ou tant d'autres. De plus, le format n'est pas le même. Mais je laisse répondre les professionnels...

Hors ligne SebastienW

• User.exe
    • **
    • SebastienW envoie du pâté.SebastienW envoie du pâté.SebastienW envoie du pâté.
    Re : Re : Tutoriel : Faire chanter un UTAU
    « Réponse #37 le: 19 septembre 2014, 13:57:15 »
    Mais je laisse répondre les professionnels...

Oui, s'il te plait car tu n'as résolument pas compris ma question.  :fp:
    Pardon Winder, evidemment qu'on ne peut pas utiliser les banques de données d'un VST quel qu'il soit sur UTAU. Je demande si on peut utiliser UTAU comme VST. :hh:
    Oyez! Oyez! Braves gens! Sachez que dorénavant vous pouvez ajouter le lien vers votre présentation dans votre profil.
    Voyez le lien qui permettra plus facilement de nous informer sur les uns et les autres sans avoir à faire une recherche fastidieuse dans la section Présentation; je vous invite à remplir le champ adapté depuis le profil de base et avatar.

Soni

• Invité
    « Réponse #38 le: 19 septembre 2014, 14:03:20 »
    On ne peut pas (à ma connaissance) utiliser UTAU comme un VST vu que contrairement à Vocaloid, c'est un logiciel "amateur" alors que Vocaloid est un logiciel "professionnel" on peut seulement mélanger UTAU et Vocaloid avec Cadencii, mais sans plus.

Hors ligne SebastienW

• User.exe
    • **
    « Réponse #39 le: 19 septembre 2014, 18:45:22 »
    Oui, je m'en doutais un peu mais alors la synchronisation du chant avec un morceau doit être coton alors d'autant plus sans emploi de clavier maître pour les notes ! Bon, je n'en suis pas encore là me direz-vous mais la perspective du temps d'apprentissage , là, me décourage quelque peu.

Soni

• Invité
    « Réponse #40 le: 19 septembre 2014, 19:30:43 »
    Ah bah pour UTAU, c'est déjà un exploit de faire un logiciel proche de Vocaloid et en plus pouvoir faire son propre chanteur virtuel comme on le veut (avec du réalisme ou pas) avec la langue qu'on veut.

Hors ligne Sen

• Kocchi New User
    • *
    • Sen envoie du pâté.Sen envoie du pâté.Sen envoie du pâté.
    « Réponse #41 le: 27 février 2015, 09:27:03 »
    Normal que les images ne marchent pas?
    C'est un tantinet plus difficile pour la compréhension...

Hors ligne 仁暖

• Fukase - MEIKO - V Flower - VY1 - Otomachi Una - Matsudappoiyo - Yamine Renri - Kohaku Merry - Fukagoe Pako - Shiine Ama
    • Evil member
    • 仁暖 est populaire.仁暖 est populaire.
    • Membre du club des tarés. Sempai : Kyokyo'
    « Réponse #42 le: 15 juillet 2015, 23:14:21 »
    Je suis le plus grand newbie de la terre et je suis désespéré ! J'ai installé des UTAU (en faisant glisser leurs archives) et d'autres qui ne pouvait pas s'installer de cette façon en les copier-collant dans le dossier Voice de Utau. Le problème est que tout les Utau installés (glissement sur Utau) ne font aucun son et ceux que j'ai déplacé "manuellement" dans le dossier font soit des sons qui fonctionnent soit un ou deux sons dans la phrase. Je ne sait pas quoi faire et j'ai regardé le tuto je n'ai rien trouvé. Je ne sait pas quoi faire T_T. Que faire ?
    Lis ma signature ! ❤☠
    仁暖 revient pour vous jouer un mauvais tour !
    Afin de préserver le monde des petits cochons
    Afin de rallier tous les fous à notre passion
    Afin d'écrêmer le moule et la stupidité
    Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'au pixel près
    仁 !
    暖  !
    La Dream Pocket plus aride qu'une goutière
    Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre,
    Oui, la guerre !

Mon Profil MyAnimeList : https://myanimelist.net/profile/Yokoware

Anciennement "Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黒)", "世壊れ", "수락" et "受入れ"

Lire mon pseudo "Nino"

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
    • Vegetable member
    • SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.
    « Réponse #43 le: 15 juillet 2015, 23:23:53 »
    Est-ce que les Voicebanks installées sont en Hiragana ? Si oui, ton PC a-t-il été mis en Japonais Unicode ?
    Si les VB sont effectivement en Hiragana, et que le PC n'est pas en Jap', le logiciel sera incapable de reconnaître les caractère des Voicebank => Aucun son. Si c'est donc le cas, il te suffit juste de passer ton PC en Japonais Unicode =)

Hors ligne 仁暖

• Fukase - MEIKO - V Flower - VY1 - Otomachi Una - Matsudappoiyo - Yamine Renri - Kohaku Merry - Fukagoe Pako - Shiine Ama
    • Evil member
    • 仁暖 est populaire.仁暖 est populaire.
    • Membre du club des tarés. Sempai : Kyokyo'
    « Réponse #44 le: 16 juillet 2015, 09:50:31 »
    Sur les noms de certains sons j'ai genre ça : " ‚­‚¥ " (les espaces et les guillemets n'y sont pas.)
    Je ne sais pas mettre un pc en jap unicode sur W8.
    Et je me disais aussi : si les noms de dossier sont déjà enregistrés comme "”g‰¹ƒŠƒc˜A‘±‰¹Ver1.5.1" par exemple, ils le resteront et je serais obligé de réinstaller pour que les noms soient en Hiragana ou ils vont se transformer tout seul (comme par magie XD)
    « Modifié: 16 juillet 2015, 09:53:43 par Mucha Yumekuro »
    Lis ma signature ! ❤☠
    仁暖 revient pour vous jouer un mauvais tour !
    Afin de préserver le monde des petits cochons
    Afin de rallier tous les fous à notre passion
    Afin d'écrêmer le moule et la stupidité
    Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'au pixel près
    仁 !
    暖  !
    La Dream Pocket plus aride qu'une goutière
    Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre,
    Oui, la guerre !

Mon Profil MyAnimeList : https://myanimelist.net/profile/Yokoware

Anciennement "Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黒)", "世壊れ", "수락" et "受入れ"

Lire mon pseudo "Nino"