• [MAJ 14/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Tutoriel : Faire chanter un UTAU  (Lu 21091 fois)

Hors ligne yûkinokoe

• User.exe
    • **
    • yûkinokoe déchire grave.yûkinokoe déchire grave.yûkinokoe déchire grave.yûkinokoe déchire grave.yûkinokoe déchire grave.yûkinokoe déchire grave.yûkinokoe déchire grave.
    • dans ma tête il y a moi dans mon coeur toi..<3
      • ma chaine!
    Tutoriel : Faire chanter un UTAU
    « Réponse #15 le: 08 septembre 2012, 21:36:31 »
    alors deja merciiiii *p* sa m'aide beaucoup! et ensuite...
    sa change quoi de le mettre en unicode? on change la langue? ou les lettre? '-'
    y:http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,3605.msg117417.html#new

le topic officiel de l'utau qui tue !

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
    • Vegetable member
    • SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.
    Re : Tutoriel : Faire chanter un UTAU
    « Réponse #16 le: 08 septembre 2012, 21:39:43 »
    Mettre son PC en Japonais Unicode (Se referer au Tutoriel de Moka pour le faire :p) Permet d'éviter certains problème avec UTAU, ou d'améliorer la facilité a utiliser le logiciel.

Exemple :
    - Les voicebanks dont les enregistrements sont écrits en lettre Japonaises ne seront pas utilisables (A moins de tout convertir)
    - Les symboles dans le logiciel s'afficheront réellement. (Finit la suite de "?????????")

Voilà. C'est pas indispensable, mais si tu veux utiliser Teto par exemple, ou comprendre certains angles du logiciel il est vivement conseillé de mettre ton PC en Japonais Unicode. (Attention, ça peut faire buger d'autre programme. Tu pourrais avoir a passer du Japonais au Français régulièrement).

Je suis content d'avoir pus t'aider =).

Hors ligne yûkinokoe

• User.exe
    • **
    • yûkinokoe déchire grave.yûkinokoe déchire grave.yûkinokoe déchire grave.yûkinokoe déchire grave.yûkinokoe déchire grave.yûkinokoe déchire grave.yûkinokoe déchire grave.
    • dans ma tête il y a moi dans mon coeur toi..<3
      • ma chaine!
    Re : Re : Tutoriel : Faire chanter un UTAU
    « Réponse #17 le: 08 septembre 2012, 22:10:29 »
    Mettre son PC en Japonais Unicode (Se referer au Tutoriel de Moka pour le faire :p) Permet d'éviter certains problème avec UTAU, ou d'améliorer la facilité a utiliser le logiciel.

Exemple :
    - Les voicebanks dont les enregistrements sont écrits en lettre Japonaises ne seront pas utilisables (A moins de tout convertir)
    - Les symboles dans le logiciel s'afficheront réellement. (Finit la suite de "?????????")

Voilà. C'est pas indispensable, mais si tu veux utiliser Teto par exemple, ou comprendre certains angles du logiciel il est vivement conseillé de mettre ton PC en Japonais Unicode. (Attention, ça peut faire buger d'autre programme. Tu pourrais avoir a passer du Japonais au Français régulièrement).

Je suis content d'avoir pus t'aider =).

merciii si sa ne change pas grand chose alors je le fait :,) merci de m'avoir repondus!
    y:http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,3605.msg117417.html#new

le topic officiel de l'utau qui tue !

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #18 le: 11 septembre 2012, 20:56:25 »
    GENIAL ! merci ! après... Est-ce que ça marche pour mac ? Oui, car j'ai utau synth, moi ._.
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
    • Vegetable member
    • SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.SukinaK est une star inter-galactique.
    « Réponse #19 le: 11 septembre 2012, 20:58:44 »
    Je dois avouer que je n'ai jamais touché a UTAU-synth (Pour la simple raison que je n'ai pas de Mac). Regarde si tu peux trouver des équivalents sur le logiciel. Sinon teste un peu et si tu n'y arrives pas je demanderai a certaine personne utilisant UTAU-synth ;).

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.
    « Réponse #20 le: 12 septembre 2012, 13:02:43 »
    haa... merci sukinaK... Seulement, même si je suis bonne en anglais, tout les tuto d'utau synth sont dans cette langue :/

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
    • Vegetable member
    « Réponse #21 le: 12 septembre 2012, 13:03:35 »
    N'hésite pas a poster ici ou a m'envoyer un MP ou a linker les vidéos avec l'endroit qui te pose soucis, on devrait pouvoir t'aider ;).

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    « Réponse #22 le: 12 septembre 2012, 13:21:17 »
    Ouai ! ok ! D'ailleur, je vais faire un exposé sur les vocaloids en musique... Je vais écrire un roman ! Sur demande de mon prof, en plus ! *osef je suis hs*

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
    • Honey Honey User
    • **
    • Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.
    • Haruphile
    « Réponse #23 le: 03 avril 2013, 22:35:31 »
    Ou comment se sentir bête d'avoir tout fait à la main alors qu'il y avait un bouton  :fp:

Bref, tuto très utile ;D, même si j'ai du mal à cause du patch anglais incomplet (mais plus que le fançais) vu que, sertes, je connais mes katakanas et hiraganas mais je ne peut pas mettre mon ordi en jap sans payer ou le craquer 8) sous windows Seven et que j'ai pas envie.... ::)

.......... Je hais microsoft :fp:

Ava et Signa par la magnifique et accro aux bubulles Maggy rey ~~

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
    • Evil member
    • Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.
    • Make me scream like one of your fav kires.
    « Réponse #24 le: 06 avril 2013, 23:36:45 »
    (...) je connais mes katakanas et hiraganas mais je ne peut pas mettre mon ordi en jap sans payer ou le craquer 8) sous windows Seven et que j'ai pas envie.... ::)

O_O
    J'ai pu mettre l'ordi de ma mère (qui marche sous Win7, hein) en japonais sans avoir à payer ou craquer quoique ce soit (et je trouve que la perspective de cette dernière solution est vachement douteuse, soit dit en passant... '-')
    T'as essayé de suivre ce tuto' ?

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
    • Honey Honey User
    • **
    • Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.
    • Haruphile
    « Réponse #25 le: 07 avril 2013, 15:09:38 »
    @Ruuneka : Je ne parles pas d'Applocale, mais de la langue de l'ordi... Il faut suivre ce tuto

http://www.cnetfrance.fr/news/comment-changer-la-langue-d-affichage-dans-windows-7-39705212.htm

pour le changer de langue d'affichage : soit tu as les bonnes éditions, soit tu télécharges un truc via le windows update.... qui est payant..

Alors, si j'en crois ce que tu dis, soit tu possèdes un windows seven intégrale ou entreprise, soit on peut l'appliquer changer la langue avec applocale et j'ai raté une étape --"

Et la dernière solution était là juste parce que je voulais montrer que j'avais pas trop le choix.... et que je me suis un minimum renseignée... C'est une constatation, pas une incitation >.<

Après, je suis pas versée dans le crack....

Moka

• Invité
    Re : Re : Tutoriel : Faire chanter un UTAU
    « Réponse #26 le: 07 avril 2013, 15:21:08 »
    @Ruuneka : Je ne parles pas d'Applocale, mais de la langue de l'ordi... Il faut suivre ce tuto

http://www.cnetfrance.fr/news/comment-changer-la-langue-d-affichage-dans-windows-7-39705212.htm

pour le changer de langue d'affichage : soit tu as les bonnes éditions, soit tu télécharges un truc via le windows update.... qui est payant..

Alors, si j'en crois ce que tu dis, soit tu possèdes un windows seven intégrale ou entreprise, soit on peut l'appliquer changer la langue avec applocale et j'ai raté une étape --"

Et la dernière solution était là juste parce que je voulais montrer que j'avais pas trop le choix.... et que je me suis un minimum renseignée... C'est une constatation, pas une incitation >.<

Après, je suis pas versée dans le crack....

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh moi j'ai jamais fait ça pour changer la langue... Tu vas dans panneau de configuration>langue et région> administration et dans l'onglet "langue pour les programmes non-unicode" il y a le gros bouton "Modifier les paramètres régionaux" là, tu choisis japonais...
    Je vois pas ou tu es allé pécher cette technique ono

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
    • User ★ night ever
    • Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    « Réponse #27 le: 07 avril 2013, 15:21:42 »
    ... Mais faut juste changer la langue des programmes non unicode, pas la langue de tout ton Windows ! x)
    Va dans panneau de configuration > langue/région > administration > changer la langue des programmes non unicode > Japonais (Japon) et tu redémarres ~
    J'ai jamais eu besoin d'Applocale ou whatevs.

EDIT : Grillée haha

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
    • Evil member
    • Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.
    • Make me scream like one of your fav kires.
    « Réponse #28 le: 07 avril 2013, 16:44:39 »
    @Rikka Yomi

... AH, my bad alors.
    (C'bizarre, il me semblait qu'il y avait aussi un tuto pour changer la langue dans cette page. D’où le lien que j'ai donné. '-')

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
    • Honey Honey User
    • **
    • Haruphile
    « Réponse #29 le: 07 avril 2013, 17:52:53 »
    @ Tout le monde

Nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh ! Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:fp: Heu..............

J'vois pas quoi dire à part merci et désolée d'être kinder >.> 'blond à l'intérieur, brune à l'extérieur' et encore, c'est une insulte pour les blondes ça ........

Gomen !!

J'allais dans 'Clavier et Langue'.... Mais c'est pour changer la langue de Touuuuuuuuuuuuuuuut l'ordi..... J'en avais eu besoin pour des cours de jap'.... >.<