Auteur Sujet: [MAJ 06/10] ♫~ Mikupa♪ Hong Kong & Taiwan [初音ミク香港&台湾ファーストコンサート “ミクパ♪”] ~♫  (Lu 8374 fois)

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
初音ミク香港&台湾ファーストコンサート “ミクパ♪”

Et une nouvelle édition Mikupa, et même deux Mikupa, mais pour l'Asie ;___; *Miku, nous aussi on voudrais que tu viennes chez nous*
Les dates ont été révélées le jour du live Nico²Douga (Jeudi dernier) qui concernait Project Diva ƒ majoritairement, a la surprise générale (cf liens).
Ces concerts auront lieux le 2 Octobre (Hong-Kong) et le 6 Octobre (Taiwan) dans des salles de concert assez grandes apparemment.
Pour le moment, le site Mikupa a été mis a jour (cf liens) et deux pages Face Book ont été mises en ligne (cf liens).
L'image que vous voyez ci-dessus provient du site Mikupa, et vous remarquerez que le modèle est vraiment beaucoup plus beau que les modèles du Mikupa Tokyo de l'an dernier (oui, celui avec la boite noir, la boite de pandore :hh:).
Autres infos ? Pas pour le moment, malheureusement. Ah, si, vous vous souvenez du Mikupa a Singapour ? Quelqu'un avait donné un lien twitter sur lequel il était écrit "Meiko" : Ça n'avais aucun rapport avec le double concert de cette année, c'est juste que les Singapouriens (ça se dit ?) prononçaient un peu "Miku", au début du spectacle et au rapel, "Meiko" (la-faute-à-l'accent-du-pays). Pour le moment, il n'y a pas eu d'anonce concernant une redifusion Nico²Live (Surtout que le concert a HK tombe pendant l'école, mais celui de TW tombe un Samedi.)
(J'ai passé 45 minutes a faire tout l'article ;___; (tout le haut et tout le bas de l'article))

♫~News~♫

♪~28/06 Dates anoncées
♪~02/07 Mise en ligne des pages FB
♪~03/07 Mise en ligne du plan de la salle Taipei Show (Exhibition Hall 2) sur FaceBook (cf images)
♪~06/07 Mise en ligne du plan de la salle KITEC Star Hall sur FaceBook (cf images)
♪~11/07 Mise en ligne d'une photo d'un Bus aux couleurs de Miku sur le FB du concert de TW (cf images)
♪~12/07 Message sur le FB du concert HK "香港演唱會實況,不會在NIKONIKO線上播出。
 只為現場歌迷演出..." Traduction Google : "Vivre à Hong Kong en direct, pas de diffusion en ligne NIKONIKO.  Joué uniquement pour les fans ...", cela indique clairement qu'il n'y auras pas de redifusion sur Nico²Douga.

♫~Dates et lieux~♫

♪~ 2 Octobre 2012, Hong-Kong @ KITEC Star Hall
♪~ 6 Octobre 2012, Taiwan @ Taipei show (Exhibition Hall 2)

♫~Liens~♫

Mikupa Website :
http://5pb.jp/mikupa/

FB Mikupa HK
http://www.facebook.com/hatsune.miku.HKconcert

FB Mikupa TW
http://www.facebook.com/hatsune.miku.TWconcert

KITEC Star Hall
http://www.kitec.com.hk/eng/index.php

Taipei show (Exhibition Hall 2) (Vous ne pourez pas voir d'images car je n'en ai pas trouvé)
http://www.taipeishow.com.tw/index.php

Live NicoNico : Project DIVA f, Snow Miku et nouveaux MikuPa♪ (ProjectDiva.fr)
http://www.projectdiva.fr/2012/06/28/live-niconico-project-diva-f-snow-miku-et-nouveaux-mikupa%e2%99%aa/

♫~Images~♫

KITEC Star Hall
Taipei show (Exhibition Hall) map
KITEC Star Hall map
Bus Mikupa
Mikupa (Miku, Logo, Image de démonstration)

Photos Mikupa HK

♫~Videos~♫

Video de Game Over HK
初音香港演唱會現場!みくみくにしてあげる原曲演繹!

♫~Play List~♫

Mikupa HK (Merci à Negative/Positive)

1. Miku Miku ni Shite Ageru (みくみくにしてあげる♪) ~ Hatsune Miku
2. Love Colored Ward (恋色病棟) ~ Hatsune Miku
3. Colorful x Melody (カラフル×メロディ) ~ Hatsune Miku & Kagamine Rin
4. Romeo and Cinderella ~ Miku Hatsune
5. Rolling Girl (ローリンガール) ~ Hatsune Miku
6. trick and treat ~ Kagamine Rin and Len
7. Melancholic (メランコリック) ~ Kagamine Rin
8. Kokoro (ココロ) ~ Kagamine Rin
9. Fire◎Flower ~ Kagamine Len
10. Butterfly On Your Right Shoulder
11. Watashi no Jikan (私の時間/くちばしP) ~ Hatsune Miku
12. Popipo (ぽっぴっぽ) ~ Hatsune Miku
13. Yellow ~ Hatsune Miku
14. Torinoko City (トリノコシティ) ~ Hatsune Miku
15. Hatsune Miku no Gekishou (初音ミクの激唱) ~ Hatsune Miku
16. RIP=RELEASE ~ Megurine Luka
17. Double Lariat (ダブルラリアット) ~ Megurine Luka
18. Luka Luka ★ Night Fever (ルカルカ★ナイトフィーバー) ~ Megurine Luka
19. Uta ni Katachi wa Nai Keredo (歌に形はないけれど ) ~ Hatsune Miku
20. When the First Love Ends (初めての恋が終わる時) ~ Hatsune Miku
21. Look this way Baby! (こっち向いて Baby) ~ Miku Hatsune
22. The Snow White Princess Is (白い雪のプリンセスは) ~ Miku Hatsune
23. Tell Your World ~ Miku Hatsune
24. Melt (メルト) ~ Hatsune Miku
« Modifié: 06 octobre 2012, 12:50:43 par Hiroki t »

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
Oooooh ils ont trop de chaaaance T-T . Au moins ça peu toujours nous faire esperer : elle exporte ses concert dans d'autres pays encore ! Et si ils font un concert en europe ,je pense qu'on sera dans les premier pays choisi ,avec l'angleterre, pour un concert . En tout cas ,ça ne m'etonne pas que les chinois aient un concert parceque ce sont des gros fans .(MAIS NOUS AUSSI BON SANG!!!!!!!!!!)
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
J'avais vu la news récemment :D
Certes Miku est plus jolie qu'avant mais j'attend encore mieux è__é Et j'espère qu'ils feront pas une ambiance trop "discothèque" comme j'en ai souvent la sensation dans leur concerts >..<
Mais il est vrai que c'est plutôt bon de savoir tout cela! Plus le temps passe et plus il y a de concerts dans différents pays, il faut que ça continue!!! Je veux voir Miku en vrai sur scène *O* (même si c'est Mikupa >..</ )

D'ailleurs, il n'y avait pas déjà eu un concert en Taïwan? ?.?
Je suis curieuse de voir les futures vidéos ~

(d'ailleurs les deux derniers concert vont être mis en vente durant cet été ^.^/)

• Team Website
  • User ★ night ever
    • Tumblr/OHP
@エブ : N'oublions pas que les chinois ont eu des redifusions en direct de lives dans des cinemas, donc il est normal qu'ils aient un live au eu aussi. Et oui, je pense que la France pourait être choisie car nous avons la plus grande convention d'europe (La Japan Expo). Aussi, l'Anime Expo (a Los Angeles) est la plus grande convention des USA je crois ? Donc le staff des concerts de Miku choisissent les grandes conventions pour des concerts a l'étranger (sauf pour ces deux concerts (?)).
Et aussi, France, Royaume-Uni mais aussi l'Allemagne ! D'ailleur c'est eux qui ont eu un premier "concert" de Miku :
Spoiler

(Oui bon c'est un peu un fan-concert mais c'est déja ca !)

@Michiyo-chan : Oui, le modèle est plus travaillé et rends mieux.
Et oui, les concerts "overseas" sont de plus en plus nombreux, ce qui est une avancée incroyable ! Si on les comptes tous (LA, Singapour, KH et TW), ça en fait 4 ! Rien que ça ! Sans oublier que nous avons eu une redifusion du Mikupa Sapporo au cinema CGR de Torcy, deux CD KarenT.jp exclusifs pour l'Anime Expo et la Japan Expo et le CD de Supercell feat Hatsune Miku édité par Kaze en france ! L'europe est un bon choix, de toutes les façons, il y as au moins un fan de vocaloid dans chaque pays où il y as internet non bloqué (pas comme en Corée du Nord, malheureusement...).
Par contre, j'ai une préférence pour les Mikunopolis et 39's giving day qui sont plus préstigieux (Genre soirée mondaine et toussa) *BAF* que les Mikupa (mais bon, c'est fini les 39's ;__; , dumoins d'après les infos qu'on a eu...).
Et non, il n'y a pas eu de concert a TW (peut être une redifusion en direct dans un cinema ?).

Aussi, mise a jour dans les images et dans les news~
« Modifié: 08 juillet 2012, 15:20:43 par Hiroki t »

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
Moi j'aimerai qu'ils crée un nouveau concert et qu'on ait les dernieres chansons comme senbon zakura, kagerou days etc... J'imagine renai philosophia en concert ,ça le ferait trop !
roule roule roule
love

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
Par contre, j'ai une préférence pour les Mikunopolis et 39's giving day qui sont plus préstigieux (Genre soirée mondaine et toussa) *BAF* que les Mikupa (mais bon, c'est fini les 39's ;__; , dumoins d'après les infos qu'on a eu...).

Moi aussi! Je suis tout à fiat d'accord :x
Ils ont dit que c'étais le dernier mais je doute qu'avec un tel succès ils puissent s'arrêter ainsi! Ce serait vraiment dommage...
(surtout que les Mikupa ne les égalent pas >..< Je trouve que Mikunopolis donne une meilleur image aux Vocaloids)
Peut être sont-ils en train de revoir certains procédés, playlist etc Je pense que cela pourrait être possible ^^
enfin... surtout.. wait and see T.T

* Michiyo-chan va prier très fort

Mais sinon, même si c'est une Mikupa je serait très honorée qu'il y en ai une en France!!!

Hors ligne Wiwou

• Kocchi New User
  • *

Et une nouvelle édition Mikupa, et même deux Mikupa, mais pour la Chine ;___; *Miku, nous aussi on voudrais que tu viennes chez nous*

Dire que Taïwan appartient à la Chine va faire plaisir aux chinois, mais pas aux taïwanais.

• Team Website
  • User ★ night ever
    • Tumblr/OHP
Moi j'aimerai qu'ils crée un nouveau concert et qu'on ait les dernieres chansons comme senbon zakura, kagerou days etc... J'imagine renai philosophia en concert ,ça le ferait trop !
Oui, ce serait bien :3 On ne sais jamais~

Moi aussi! Je suis tout à fiat d'accord :x
Ils ont dit que c'étais le dernier mais je doute qu'avec un tel succès ils puissent s'arrêter ainsi! Ce serait vraiment dommage...
(surtout que les Mikupa ne les égalent pas >..< Je trouve que Mikunopolis donne une meilleur image aux Vocaloids)
Peut être sont-ils en train de revoir certains procédés, playlist etc Je pense que cela pourrait être possible ^^
enfin... surtout.. wait and see T.T

* Michiyo-chan va prier très fort

Mais sinon, même si c'est une Mikupa je serait très honorée qu'il y en ai une en France!!!

Oui, la lignée des 39's est la plus préstigieuse. La moyenne des trois concerts est de 18/20 pour moi, alors que les Mikupa arrivent seulement a 15/20. Surtoût que le final 39's a eu les musiciens "39's", les "39's strings" et les instruments a vent, et tout le monde était en costar ! C'est vraiment du préstige !
Et oui, cela serait bien qu'ils refassent des 39's avec nouveaux procédés et tout et tout (un jou on aurat des hologrammes 3D qu'on pouras tourner autour !).
Et oui², ça serait un honneur d'acceuillir un concert en France, même un Mikupa (Genre a l'Olympia, dans un Park&Suites (c'est grand) ou carément au Zenith de Paris ! Et tant qu'on y est au parc des expos de Villepinte (oui dans tout le parc des expo de Villepinte xD), ce qui est le moins probable xD).

Et une nouvelle édition Mikupa, et même deux Mikupa, mais pour la Chine ;___; *Miku, nous aussi on voudrais que tu viennes chez nous*

Dire que Taïwan appartient à la Chine va faire plaisir aux chinois, mais pas aux taïwanais.

... Corigé, j'ai mit "pour l'Asie" a la place. (Mais Taïwan est en Chine et ne l'est pas en même temps... A cause d'une guerre civile ou je sais plus quoi, mais ne changeons pas de sujet, c'est en Asie~)

Sinon, hâte de voir ce que le public de HK et de TW vont donner~ *Rien ne vaut le public asiatique, ils sont a fond !!*

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
Le 6, la chaîne de télé Tokyo MX retransmettra le concert en direct.
Le 7, la chaine Gunma TV en diffusera l'enregistrement.
Le 13, KBS Kyoto prendra le relais.
Le 14, Sun TV en fera un résumé d'une heure.

La question est donc celle-ci : Est-il possible d'au moins capter les chaînes locales japonaises pour les rediffusions ?

Merci Project DIVA.fr pour ces infos !
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Miku-DIVA

• Invité
Et voici la playlist, qui je trouve est une peu banale sauf Tell Your World :

1. Miku Miku ni Shite Ageru (みくみくにしてあげる♪) ~ Hatsune Miku
2. Love Colored Ward (恋色病棟) ~ Hatsune Miku
3. Colorful x Melody (カラフル×メロディ) ~ Hatsune Miku & Kagamine Rin
4. Romeo and Cinderella ~ Miku Hatsune
5. Rolling Girl (ローリンガール) ~ Hatsune Miku
6. trick and treat ~ Kagamine Rin and Len
7. Melancholic (メランコリック) ~ Kagamine Rin
8. Kokoro (ココロ) ~ Kagamine Rin
9. Fire◎Flower ~ Kagamine Len
10. Butterfly On Your Right Shoulder
11. Watashi no Jikan (私の時間/くちばしP) ~ Hatsune Miku
12. Popipo (ぽっぴっぽ) ~ Hatsune Miku
13. Yellow ~ Hatsune Miku
14. Torinoko City (トリノコシティ) ~ Hatsune Miku
15. Hatsune Miku no Gekishou (初音ミクの激唱) ~ Hatsune Miku
16. RIP=RELEASE ~ Megurine Luka
17. Double Lariat (ダブルラリアット) ~ Megurine Luka
18. Luka Luka ★ Night Fever (ルカルカ★ナイトフィーバー) ~ Megurine Luka
19. Uta ni Katachi wa Nai Keredo (歌に形はないけれど ) ~ Hatsune Miku
20. When the First Love Ends (初めての恋が終わる時) ~ Hatsune Miku
21. Look this way Baby! (こっち向いて Baby) ~ Miku Hatsune
22. The Snow White Princess Is (白い雪のプリンセスは) ~ Miku Hatsune
23. Tell Your World ~ Miku Hatsune
24. Melt (メルト) ~ Hatsune Miku

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
Et voici la playlist, qui je trouve est une peu banale sauf Tell Your World
...
Spoiler
...
Spoiler
...
Spoiler
....
Spoiler
Désolé de vous avoir fait perdre du temps. Mais ça m'a fait rire un peu. Un peu.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Miku-DIVA

• Invité
GRAAH, JE HAIS lE CORRECTEUR AUTOMATIQUE DE L'IPAAAAAAAAAAd !!!!!

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
  • Evil member
  • Make me scream like one of your fav kires.
Ce serait bien qu'ils mettent d'autres chansons.. j'ai un peu l'impression d'écouter et de réécouter les mêmes chansons à chaque MikuPa (mises à part Tell Your World et certaines autres) ... Je veux dire, pourquoi pas AiDee, Freely Tomorrow, Gekokujou, Senbon Zakura, World's end dancehall... Puisqu'ils ne peuvent pas nous mettre tous les Vocaloids, au moins, qu'ils essaient de varier les chansons, non ?...
« Modifié: 05 octobre 2012, 19:39:08 par Ruuneka »

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
Justament. Si on veut des nouvelle chansons il faudra attendre un nouveau concert tout neuf. Et la on aura la derniere chansons et -P qui ont fait fureur!
roule roule roule
love

Luttii

• Invité
World's End Dancehall a déjà été à un concert d'après mes souvenirs.
Tell Your World est devenue très largement une chanson "banale"

Sinon je suis d'accord qu'ils pourraient mettre plus de variété dans les chansons, mais il doit y avoir des histoires de droits, de trucs de machins propres à cette économie là.

Ai Dee en live, mon dieu, ça serait énorme