Auteur Sujet: Creation d'un Jeu sous Android/IOs  (Lu 1062 fois)

Hors ligne Lucamax

• Kocchi New User
  • *
Creation d'un Jeu sous Android/IOs
« le: 20 juin 2012, 16:11:32 »
Bonjour donc voila :
Apres mainte et maintes reflexion je me demande pourquoi n'existe t'il pas de jeu sous Android (il y en a sous IOs officiel mais tres chere et peu complet ) Alors je me demande pourquoi ne pas faire un jeu a la Project Diva...

Bien sur il faut des competences.
Mais j'apprend petit a petit le Java (pour faire des applications Android)

Alors je pense faire une application gratuite, pour faire decouvrir le monde merveilleux qu'est Vocaloid.
Bien sur je n'est encore aucune competence.
Et le projet ne sortira pas avant 1an .
Donc je voulait vous demander si l'idee etait correcte  :heoui:

darkpheonix

• Invité
Re?: Creation d'un Jeu sous Android/IOs
« Réponse #1 le: 20 juin 2012, 16:46:37 »
Avant d'apprendre a programmer pour android ou iOS tu devrais plutot te concentrer sur la creation d'un game design vu qu'il s'agit d'un projet a toi. Le probleme c'est que tu pars sur une idee de base mais n'a aucun plan c'est le genre de choses qui fait que le projet n'aboutit jamais.
Ensuite avant de pouvoir sortir ne serais-ce qu'un jeu de cette envergure meme basique et pas tres beau tu vas devoir passer un temps fou a apprendre et pour une personne seule 1 an c'est peu compte tenu de l'UI android a respecter (je parle meme pas d'iOS) la compatibilite et l'optimisation.
Enfin sur le travail de fond il y a l'utilisation des chansons qui est reglemente.

Ce que je veux dire par la c'est fais toi un dossier de game design complet avant de te lancer dans l'apprentissage ca te permettra d'avoir un plan, une gestion de projet coherente et serieuse et aussi d'identifier les competences et profils exterieurs dont tu pourrais avoir besoin.

Concernant le fait de l'absence de jeu sur vocaloid il y a bien des raisons. La premiere est l'absence de marche reel pour ces applications. En effet au Japon le marche des smartphone est encore tres bas surtout pour android. L'iphone est quand meme pas mal vendu d'ou l'apparition de quelques titres mais cela reste un public bien trop mince pour un projet d'ambition.
Seconde raison, les japonais ne savent pas coder. Oui on sait qu'il y a d'autres fans dans le monde mais ca reste la plus grosse concentration et leurs skills en programmation vous feront rire.
Cela fait quand meme de grosses et bonnes raisons a l'absence de developpement de jeux sur ces plateformes. Neanmoins dans les jeux musicaux il y a toujours osu avec une librairie de chansons vocaloid assez fournie.

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
Re?: Creation d'un Jeu sous Android/IOs
« Réponse #2 le: 23 juin 2012, 22:27:25 »
Sinon, Ren'Py permet de creer des Visual novel sous Windows, Linux, Mac et Android. Rien a voir avec des jeux comme Project diva ou autres, mais c'est deja mieux que rien. http://www.renpy.org/