Auteur Sujet: Besoin d'aide pour avoir VocaListener et Voiceroid  (Lu 3208 fois)

Miku-DIVA

• Invité
Besoin d'aide pour avoir VocaListener et Voiceroid
« le: 09 juin 2012, 18:05:44 »
Bien le bonjour à tous, chers Vocaloidiens. Comme cela est écrit dans le titre, je demande comment faire pour avoir VocaListener et Voiceroid. Si certains ne connaissent pas les deux, voici deux courtes descriptions :

VocaListener
Spoiler
VocaListener est un programme permettant de fluidifier la voix des Vocaloids en prenant pour modèle la voix de chanteurs humains. Cela rend la voix des Vocaloids presque humaine, ce qui permet d'utiliser au mieux les performances des Vocaloids.

Voiceroid
Spoiler
Voiceroid est un logiciel très pratique permettant de faire parler les Vocaloids. Il intègre aussi les rires, la respiration, les soupirs, et les tons sont extrêmement réalistes.

Merci d'avance, et, à bientôt ![/size]

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
Re : Besoin d'aide pour avoir VocaListener et Voiceroid
« Réponse #1 le: 09 juin 2012, 18:33:38 »
Voiceroid est un logiciel a part. Il ne fait pas parler un Vocaloid. Mais il faut une Voicebank Voiceroid (Cf. Yuzuki Yukari)
Vocalistener n'est pas encore disponible et est utilisable uniquement avec V3.

Miku-DIVA

• Invité
« Réponse #2 le: 09 juin 2012, 19:00:26 »
Ah ? Ce n'est pas grave, je possède V3.

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #3 le: 09 juin 2012, 19:20:41 »
Pour Voiceroid tu peux le trouver sur la boutique en ligne d'AH-Soft. Par contre je peux pas te dire si c'est des packs à DL ou si tu peux importer le soft en dur.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Miku-DIVA

• Invité
« Réponse #4 le: 09 juin 2012, 19:24:53 »
Ah... Donc ce n'est pas gratuit.  :'(

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #5 le: 09 juin 2012, 19:37:00 »
Malheureusement, non.
Je crois qu'il y a un équivalent (gratuit ou pas, je ne sais plus) à Vocalistener, appelé Vocaloshifter (or something like this, Suki pourra confirmer s'il passe par là). Mais pour Voiceroid je ne sais pas. En tout cas, non le soft n'est pas gratuit.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Miku-DIVA

• Invité
« Réponse #6 le: 09 juin 2012, 19:44:55 »
Voilà, c'est Vocaloshifter que je recherchais. Quelqu'un aurait le lien pour le télécharger ?

Luccar25

• Invité
« Réponse #7 le: 12 juin 2012, 07:37:00 »
Pour vocalshifter, tu tapes juste "vocalshifter download" sur Google, tu devrais trouver facile ;)
Pour Vocalistener, tu peux aussi attendre jusqu'en septembre-octobre, date de sa publication, et ça coûterait le prix d'un vocaloid (mais je crois que, dans ton cas, ce sera pas un problème (^_^) ).
Et effectivement, Voiceroid est un logiciel idépendant de VOCALOID et coûte entre 9000¥ (90€) et 1000¥ (100€).

Miku-DIVA

• Invité
« Réponse #8 le: 16 juin 2012, 09:46:16 »
Tu pourrais me donner précisément le lien car je n'arrive pas du tout à le trouver...

Hors ligne Daria

• ダリャ
  • Princesse des plages
  • Dear cocoa user
« Réponse #9 le: 16 juin 2012, 20:37:20 »
D'après ce que j'ai lu, Vocalshifter est un programme réservé à quelques groupes travaillant avec Vocaloid (c'est-à-dire que ce logiciel n'a jamais été publié) mais il existe "l'ancienne" version de Vocalshifter, qui se nomme MikuMikuVoice. Il est gratuit, tu peux le trouver facilement sur Google.

Besoin d'un kit? MP moi!

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #10 le: 16 juin 2012, 20:40:23 »
Vocalshifter n'est pas créer pour Vocaloid, c'était pour "réparer" les pitchs d'un chanteur qui ne serai pas au top par exemple.

http://www.vector.co.jp/download/file/win95/art/fh525026.html

Tu as du confondre "Vocalshifter" et "Vocalistener"

Miku-DIVA

• Invité
« Réponse #11 le: 16 juin 2012, 20:42:04 »
Merci !

Luccar25

• Invité
« Réponse #12 le: 17 juin 2012, 16:08:36 »
Ouhla, un truc que j'ai oublié de préciser, si tu veux utiliser vocalshifter avec VOCALOID, je te le déconseille fortement. Normalement, si tu veux utiliser vocalshifter, c'est que tu as un acapella... Si c'est le cas, je te conseille plutôt d'utiliser MikuMikuVoice pour refaire le fichier vsq. Mais l'avantage, c'est que MMV modifiera dans le fichier vsq les paramètres DYN, PIT et PBS (je suis plus sûr du nom des deux derniers), et après avoir lissé ces paramètres, le résultat rendra beaucoup plus humain qu'avec vocalshifter (il vaut mieux utiliser vocalshifter pour les UTAU). Je suis en train de faire une vidéo de comparaison MMV/vocalshifter, le résultat est sans appel.

P.S.: MMV est vraiment très simple d'utilisation et peut être facilement trouvé sur luka.vocaloid.fr

Miku-DIVA

• Invité
« Réponse #13 le: 17 juin 2012, 16:11:32 »
Merci pour le conseil, Karma Drak-pa !

Luccar25

• Invité
« Réponse #14 le: 17 juin 2012, 18:10:06 »
De rien ^^ (et pas la peine de dire "Karma", Drak-pa suffit ;) )
Par contre, je ne pourrais finalement pas sortir la vidéo avant jeudi, mais si tu fais toi-même l'experience, tu te rendra vite compte de la différence de qualitè (°ωº)