Auteur Sujet: La galerie du Rapace  (Lu 1759 fois)

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
  • Dear cocoa user
  • **
  • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
    • ALYS Connexion
La galerie du Rapace
« le: 14 janvier 2015, 16:05:25 »
Bon... si j'ai longtemps hésité à ouvrir cette galerie, c'est parce que je dessine très rarement : mes seuls dessins que j'ai fais "récemment", je les ai fait pour des évènements ou des occasions particulières. Du coup, ce topic risque de se retrouver aux fond des abysses du forum. Mais on m'a conseillé de poster mes dessins petits à petit pour éviter cela, chose que je ferais (j'essaierai de trouver des choses intéressantes dans mes archives, au pire).

Voici donc mes premiers dessins "récents" : des fanarts de Code Lyoko datant de février 2013 :

Aelita

Spoiler

Xavier, spectre polymorphe de Xana

Spoiler

Pour la petite histoire, j'ai redécouvert la série animée Code Lyoko en janvier 2013, série que j'avais appréciée sans extra plus jeune et dont je suis devenu fan, comme le témoigne mon avatar et ma signature. Comme j'aimais beaucoup Aelita, j'ai voulu faire un fanart d'elle, sachant que je n'avais pas dessiné depuis environ 4 ans. Étant loin d'être un dessinateur hors-pair, j'ai décidé d'améliorer pour la première fois mon dessin à l'ordinateur avec les quelques compétences que j'avais sur le logiciel The GIMP.

J'étais assez content du résultat pour une première, malgré les défauts. On m'a ensuite contacté pour rentrer dans le Projet Lyoko 5 (un groupe de fans ayant pour projet de créer une saison supplémentaire à la série animée) en tant que graphiste 2D, où j'ai contribué pendant 1 an. C'est au début de cette période que l'on m'a demandé un dessin-test, et j'ai fais Xavier, un personnage inexistant dans la série.

Voilà :)

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
  • Evil member
  • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
Re : La galerie du Rapace
« Réponse #1 le: 14 janvier 2015, 21:53:02 »
Oh nom de Code Lyoko,Vocaloid et la SAINTE GLACE À LA VANILLE, je te bénis oh toi galerie d'un vieux jeune rapace.

Déja de 1....Aeliata est mon personneage favoris de Code Lyoko, le dessin a été bien respecter. ( fallait si attendre en même temps de la part d'un grand fan qui a même participer au projet). De 2 : ...je ne vois pas ce que tu voulais dire dans les mp. 3: Pour moi ton dessin n'est ni pro,ni amateur, il est entre les 2 = le dessin d'un fan qui a voulu contribuer à sa série préférée tout simplement, le graphisme, l'ombrage et le dessin en lui même me paraîraisse correct. La seule chose qui cloche l'égèrement (ce n'est pas catastrophique) c'est la proportion entre les bras et le buste.

Je ne connaissait pas Xavier (çai fait longtemps que j'ai pas regarder), mais si c'est toi qui la créer j'irai revoir les dernère.

Ben, voilà, de beaux dessins tout de même :D je tte souhaite une excellente continuation :D
ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

Hors ligne Faucon Bleu

• Dear cocoa user
  • **
    • ALYS Connexion
« Réponse #2 le: 14 janvier 2015, 23:20:25 »
Merci beaucoup pour ton message ^^

Effectivement, les proportions sont mon principal problème, tu l'as remarqué. Content de voir que je ne suis pas le seul ici à aimer Code Lyoko. Tu me flatte beaucoup, mais saches qu'il y a des bien plus doués que moi en graphisme (tant 2D que 3D) dans le Projet Lyoko 5 (PL5), mon boulot à moi, c'était surtout la remasterisation de ressources existantes en HD. 2 démonstrations techniques du projet sont déjà sorties, si tu veux, je te passerai les liens YouTube, tu verras le travail fait par certains.

Et si tu ne connaissais pas Xavier, c'est normal, je l'ai inventé, comme je l'ai insinué dans mon post ;)

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
  • Vegetable member
  • The become of our world was uncertain
« Réponse #3 le: 26 janvier 2015, 16:27:57 »
Slt faucon. Moi aussi j'i bien aimé car j'adore aussi cose lioko mais je regarde jamais..superbe logique de ma part ... et je trouve que tu t'en sort bien.
juste une question c'est avec ou sans modeles ?

Petite critique(constructive) esseye d'ameliorer le visage car je trouve(personnelement) qu'il y a un petit problemes mais ce n'est pas mechant.

A+ et bonne continuation
La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne Faucon Bleu

• Dear cocoa user
  • **
    • ALYS Connexion
« Réponse #4 le: 27 janvier 2015, 14:24:20 »
Merci d'avoir donné ton avis.

Oui, comme je l'ai dis, j'ai des difficultés à gérer les proportions. Tous mes dessins retouchés par logiciel sont plus ou moins inspirés d'un ou plusieurs modèle(s) : je ne fais pas de copie mais je n'invente pas tout de A à Z non plus, j'ai besoin d'être inspiré de modèle, pour le moment. Par exemple, Aelita est très inspirée par plusieurs modèles, mais Xavier par contre, a seulement la forme de son visage inspiré d'un personnage existant.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'en profite pour mettre à jour ma galerie.

Mise à jour :

Wallpaper Pokémon Évoli Challenge - Émeraude (Octobre 2014)

Spoiler

L'Évoli du wallpaper à été réalisé à l'occasion d'un concours organisé par une YouTubeuse mentionnée sur celui-ci, dont j'ai été le seul participant. Je ne mettrai pas l'image .png de mon Évoli, car c'est un cadeau pour elle de ma part.  :)
« Modifié: 27 janvier 2015, 14:25:52 par Faucon Bleu »

Hors ligne Faucon Bleu

• Dear cocoa user
  • **
    • ALYS Connexion
« Réponse #5 le: 27 février 2015, 13:18:22 »

Bon, je vais clôturer la série de mes dessins récents (pour un bout de temps) avec :

ALYS - Pr☆messe (décembre 2014)

[BONUS] Base papier :

Spoiler

C'est rare que je dévoile la base papier, mais c'est surtout pour vous donner une idée de la difficulté que j'ai à dessiner. Là où j'ai le plus de mal, c'est au niveau des mains. Les mains d'ALYS m'ont pris beaucoup de temps pour les réussir (en dehors des yeux au niveau de la retouche).

Rendu final :

Spoiler

Bien entendu, mon dessin est visible dans le clip Pr☆messe d'ALYS =)

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
  • Evil member
  • IRL Sailor Moon
« Réponse #6 le: 27 février 2015, 14:25:42 »
Salut :)
Bon évidemment il y a pas mal de défauts dans ce dessin , mais il vaut mieux les connaître pour s'améliorer.
Bien sûr ya des soucis d'anatomie, surtout ses jambes qui sont très uniformes. On voit aucune courbe qui dessine la jambe, pas de démarcation cuisse/genou/mollet. En plus, ces cuisses ont l'air bien trop fines par rapport à sa taille (alors que les hanches sont censées être un peu plus large quand même)
Et aussi ses bras, l'un à une forme étrange au niveau des articulations du coude.. c'est logiquement pas possible que son coude soit aussi aplati, ça devrait former un angle. L'autre bras est aussi peu naturel, tout tendu et presque détaché de son corps.
Dans l'ensemble ça manque aussi beaucoup de mouvement, c'est très plat et uniforme hm.. Pour la colo, les couleurs choisies sont assez primaires, il y a pas vraiment de jeux de lumière et pas d'ambiance au niveau de la palette :/ le plus dommage, c'est les ombres que tu as faites, qui sont simplement une couche grisâtre. Il faut vraiment éviter..
Vu que tu dessines peu souvent/depuis peu de temps (peut être?) on sent un manque d'originalité et ta personnalité ne ressort pas dans tes dessins (accompagné par les erreurs technique) je te conseille de travailler aussi ce point.
Bon je pense que j'ai à peu près tout dit?
Bon courage et continue à t'entraîner, c'est pas facile au début mais si on s'accroche on peut beaucoup progresser, bye

Hors ligne Faucon Bleu

• Dear cocoa user
  • **
    • ALYS Connexion
« Réponse #7 le: 27 février 2015, 14:43:29 »
Oui, je me disais bien que les défauts ne manquait pas, merci beaucoup de les avoir relevés, je verrais pour la suite.

En effet, je me suis (re)mis à dessiner récemment, je ne m'entraine pas vraiment et comme tu as pu le voir, le délai entre chaque dessin est énorme. Mais depuis que je suis entouré par des dessinateurs, j'ai de plus en plus envie de m'y mettre véritablement. Tous mes dessins sont librement inspirés d'un modèle et expérimentaux (j’ai introduis des nouveautés "technique" à chaque nouveau dessin).

En ce qui concerne l'ombrage, faut-il jouer entre l'intensité de la couleur et le pourcentage de noir ?

Merci pour l'encouragement ^^

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
  • Evil member
  • IRL Sailor Moon
« Réponse #8 le: 27 février 2015, 16:19:53 »
Les ombrages c'est un peu + compliqué, et ça dépend du résultat attendu.
En fait, si tu te contentes d'une couleur d'aplat + une couche de gris pour ombrer, ça ne sera pas harmonieux.. il faut que les couleurs aillent ensemble. (par exemple alys est censé être dans la neige la nuit et il n'y a aucun jeu de couleurs avec du bleu sur sa peau par exemple)
DA est plein d'excellent tutoriels pour t'aider à comprendre comment marchent les palettes de couleurs: http://conceptcookie.deviantart.com/art/Getting-Started-Color-Basics-398299191
http://trotroy.deviantart.com/art/HOW-TO-MAKE-YOUR-ART-LOOK-NICE-Color-Harmony-423507240
http://trotroy.deviantart.com/art/Color-Theory-Mini-Skin-401210564

Hors ligne Faucon Bleu

• Dear cocoa user
  • **
    • ALYS Connexion
« Réponse #9 le: 27 février 2015, 17:12:49 »
D'accord, merci bien =)

J'en tiendrai compte pour mon prochain dessin.