Auteur Sujet: Fake Miku  (Lu 3887 fois)

Hors ligne Kuku

• Evil member
  • Karinka? Marinka?
    • Aoikitsune-chan deviant
Fake Miku
« le: 05 mai 2012, 22:10:31 »
Bon c'est très rare que j'ouvre un sujet, et ça n'arrivera pas souvent. Alors que je me promenais tranquillement sur Sankaku Complex à la recherche de Hen.... A la recherche de news manga d'avant d'heure, Je tombe sur CETTE vidéo.

【Vocaloid?】This Hatsune Miku? Is fake

Alors, je ne sais pas comment réagir vis à vis de cette vidéo, si cela est bien ou non, et je n'ai pas envie de jouer ma rageuse. Mais je trouve quand même cela un peu vilain de la part des chinois de créer une idole virtuelle sur un modèle si proche de miku (je ne parle pas des twintail, même si cela participe beaucoup) mais aussi du principe même du concert. S'inspirer ok, mais là c'est complètement de la contrefaçon. Et en plus c'est moche. Pas l'animation qui est pas si mal, mais la voix, la musique et le personnage en lui même est moche. D'après ce que j'ai compris, les japonais sont eux mêmes indignés, et cela a même fait un certain buzz.

Personnellement, je trouve que ce n'est qu’une incitation a Tania de nous faire chier a nouveau en nous sortant que c'est un new vocaloid o/ *mode troll*

Edit: Bon ça en parlait sur le topic blabla, mais vu comme c'est le bordel, je suis pas des masses la bas =w=
« Modifié: 05 mai 2012, 22:17:45 par Kuku »

Professeur Abitbol

• Invité
Re : Fake Miku
« Réponse #1 le: 05 mai 2012, 22:28:52 »
on en parle sur le topic Blabla ,et on a indiquer des infos dessus...

Pour ma part,l'accent malgré la voix tellement magnifique qui me donne envie de me  jetter dans la cuvette des toilettes ,me fait penser à du mandarin de Tawain ..
enfin bon ,tu trouvera ton bonheur sur le topic blabla

Hors ligne Kuku

• Evil member
  • Karinka? Marinka?
    • Aoikitsune-chan deviant
« Réponse #2 le: 05 mai 2012, 22:33:08 »
(ouaip comme je l'ai indiqué, je me suis rendue sur le topic blabla après avoir posté, douée comme je suis je pense jamais à cette section)

En soit, j'aurais pas trouvé ça si outrageant s'ils avaient fait quelque chose de Bien. La c'est... comme le nombre incroyable de remake chinois de blanche neige. =W= Ressemblant, mais 10 fois moins bien.

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
« Réponse #3 le: 06 mai 2012, 11:41:53 »
Quelle jolie contrefaçon... En plus ça pue l'Autotune tout ça.

J'espère que ça fera pas mal de bruit et que les choses ne resterons pas comme ça, franchement je trouve ça pitoyable de la part des Chinois.

Nako-chan

• Invité
« Réponse #4 le: 06 mai 2012, 12:47:52 »
Spoiler
Oouh ! Bande de recopieurs, vous aller être poursuivit par la Mafia Japonaise !
*tousse* J'aime pas sa voix, son style non plus !
(Naan, je ne suis pas prétentieuse, juste choquer par cette Chose...)
Enfin, en espérant que des Héros vont intervenir pour y mettre fin.
NippoN-PoweR !!

Hors ligne Kagamine Rin

• Kocchi New User
  • *
  • Rin, t'es la meilleure :'D !
    • Vocaloid -RK-
« Réponse #5 le: 06 mai 2012, 14:44:26 »
C'est vraiment de la contrefaçon ! Non seulement c'est le même principe que Vocaloid, mais en plus quelle ressemblance physique avec Miku !
Je trouve ça honteux de recopier comme ça !
J'espère que ce n'est qu'une affaire passagère et que le "phénomène" ne deviendra pas plus populaire, parce que franchement c'est abusé.
Personnellement, même si sa voix ne casse pas des briques, je peux la supporter. Mais c'est plus dur de supporter cette "contrefaçon de Vocaloid".

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #6 le: 06 mai 2012, 15:20:03 »
Nope c'est pas le même principe que VOCALOID.
Vocaloid repose sur la synthèse vocale, là j'ai plus l'impression qu'il s'agit du genre Autotune ~

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Moka

• Invité
« Réponse #7 le: 06 mai 2012, 15:42:03 »
Comme dit Kyu je pense que c'est plus chanté par un humain. Et techniquement... Miku n'a pas le monopole des couettes, c'est assez petit de la descendre pour ça, de plus pour ce qu'on a vu d'elle... Moi je l'aime bien, pas comme une folle mais voila :U ( d'autre son comme moi, et avec ce modèle je la trouve encore plus jolie *v* http://26.media.tumblr.com/tumblr_m3lsa3Uqyh1rp96j5o1_1280.png )

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
Re : Re : Fake Miku
« Réponse #8 le: 06 mai 2012, 15:59:18 »
Nope c'est pas le même principe que VOCALOID.
Vocaloid repose sur la synthèse vocale, là j'ai plus l'impression qu'il s'agit du genre Autotune ~

Yep c'est pas le même principe que Vocaloid mais ça reprends le principe du concert, les instruments à part.

Personnellement je trouve ça très très très bas de surfer sur cette vague de succès avec juste une chanson médiocre autotunée.

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #9 le: 06 mai 2012, 16:17:05 »
Le principe des concerts avec projection "holographique" (j'utilise ce terme en ayant parfaitement conscience que ce n'en est pas un. Ne venez pas me sauter dessus pour me le dire, c'est juste que c'est le mot qui exprime le mieux ma pensée pour le moment) a déjà été repris à plusieurs reprises en fait, sur les coups les chinois n'ont fait que prendre quelque chose qui avait l'air cool et l'on adapté à un truc qui a des traits similaires à Hatsune Miku.

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #10 le: 06 mai 2012, 16:20:25 »
J'aimerais bien savoir ce que dit la présentatrice, y'a moyen d'avoir une traduction please ?
« Modifié: 06 mai 2012, 16:25:06 par Super-Pucelle »

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #11 le: 06 mai 2012, 16:42:33 »
Super-Pucelle : En effet ce serait le plus intéressant à avoir, avant de juger quoi que ce soit... Mais je doute qu'ici il y ait des gens qui savent parler le chinois ? Enfin, je n'en sais rien x)

Moi ce qui me gêne le plus c'est que les gens le rapprochent directement à VOCALOID... Les personnes mal informées ou passives sur le sujet penseront que cette... chose, c'est du Vocaloid, et je trouve ça assez gênant °-°... Ca pourrait vite dégrader le phénomène. Comme le dit Kuku, "ce n'est qu’une incitation a Tania de nous faire chier a nouveau en nous sortant que c'est un new vocaloid" °-° ...
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Yoshishi

• Kocchi New User
  • *
    • Mon tumblr
« Réponse #12 le: 06 mai 2012, 17:31:47 »
De ce que j'ai compris la présentatrice dit :

Notre soirée des awards a la chance de pouvoir vous présenter ce soir sur scène, la création de la première vedette virtuelle Chinoise. C'est une jeune fille absolument charmante! Laissez moi vous présenter "Dongfang zhi zi" (<- c'est le prénom du machin qui chante~ Je sais pas ce que son prénom signifie par contre...)

Et pendant la chanson quand la "Miku rouge" parle au public elle leur dit : "Vous allez bien? Je m'appelle "Dongfang zhi zi"! Je vous aime !! :D"
Et à la fin elle dit "Merci!".

Vala vala~
~Mes petits liens~
twitter ~ tumblr ~ deviantart

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #13 le: 06 mai 2012, 17:50:26 »
Merci. :)

Je vois surtout un coup de pub à Vocaloid perso.
Vous auriez réagi de la même manière pour un produit français ?
« Modifié: 06 mai 2012, 17:52:53 par Super-Pucelle »

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #14 le: 06 mai 2012, 18:04:42 »
Etant donné que, concrètement, cela n'a rien n'a voir avec VOCALOID, je ne miserai pas sur le coup de PUB.
Et oui, je pense que si on avait fait exactement la même chose en France y'aurai quand même eu amalgame. Mais on l'aurai mieux reçu que ça ~