• Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • “Miracle Annual” l’album fait par des fans chinois !
  • Patchwork, le second EP de Mika x the Machines est sorti
  • La figurine Hatsune Miku : Winter Heroine ver. disponible en précommande
  • Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: MikuMikuMoving  (Lu 5763 fois)

Miiiku

• Invité
    MikuMikuMoving
    « le: 02 mai 2012, 21:48:48 »
    L'auteur de MMM a décidé de créer ce logiciel après que Yu Higuchi ai arrété MMD à sa version 7.39. Il a exactement la même fonction que MMD, à savoir animer des model en format pmd ou pmx. Il ajoute aussi quelques fonctions et est encore en version Beta. Alors quel est l'intéret d'utiliser ce logiciel plutot que le bon vieux MMD ?

https://sites.google.com/site/moggproject/mmm_eng

La première chose que j'ai remarqué c'est donc qu'il est plus lourd, tout les pc ne supporteront pas ça, (c'est ce qui m'a poussé à l'abandonner à la première ouverture sur mon pc portable )
    En plus tout comme MMD, MMM est une application exécutable, c'est encore plus long. Donc cette appli est à recommander uniquement aux gens qui possède un pc assez puissant.
    MMD : 1 / MMM : 0

1) Première Ouverture, l'interface :

L'interface est plutot belle, les icônes sont mignon   clairs. La disposition se rapproche de celle d'MMD, Sequence sur la gauche, interpolation curve en bas à gauche, screen au milieu, le menu en haut.

Sur ce point on peut dire que c'est plus jolie que le menu "traditionnel" de MMD,

Le menu du bas c'est déjà un peu plus le bordel, mais on fini toujours pas s'y retrouver :3

l'équivalent de ce menu :

se retrouve là :

Avec notemment l'outil texte, qui n'est pas sur MMD
    donc je mets un point à MMM !
    MMD : 1 / MMM : 1
    Après avoir touché un peu partout j'ai finis par trouver où changer la taille du screen.

2) Ouvrir un model :
    Comme je suis méchante j'ouvre directement un pmx, ça marche, là encore si le pc n'est pas assez puissant je pense pas que ça soit possible.
    Il y a un petit icône qui s'affiche donc

C'est quand même plus pratique pour s'y retrouver, surtout si il y a plus d'un model
    niveau graphique le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du pareil au même :

MMD et MMM (dans l'ordre)
    à part les ombres qui sont différents.

3) La physique :
    Celle de MMD, est.. un peu..
    Pour tester ça je prend une même motion. (noter d'ailleurs que la motion charge plus vite sur MMM que sur MMD)
    MMD
    MMM

Donc je ne dirais pas que la physique est mieux, il y a une très légère amélioration peut être, mais pas de gros changements.

4) Les accessoires :

MMD
    MMM

Il n'y a vraiment rien qui change, la gestion des accesoires reste tout de même plus simple dans MMD, car les accesoires ralentissent pas mal MMM, (celon la taille de l'accessoire aussi)

5) Rendre une image, avec pose (SURPRISE)

MMD

MMM

J'ai voulu réutiliser la même pose que j'avais faite sur MMM, première surprise, je ne sais même pas si c'est un bug qui vient de moi, en tout cas quand on importe une pose le model ne l'a prend pas. D'où les mains sur la première image.
    Après l'avoir ouverte dans MMD pour refaire la même image :

Spoiler

(testé sur un autre model pour voir si le bug ne venait pas de lui ce qui n'est pas le cas) Il y a un problème avec la fonction pour les poses.
    Pour le reste, le rendu est le même.
    MMD : 2 / MMM : 1

6) MME :
    Fonction qui bug encore parait t-il.. Le site propose une liste d'effets optimisés pour le logiciel.
    Material Shader, MMD

Material Shader, MMM

Quelques soit les réglages l'effet ne réagit pas comme je veux.
    autres shader :

MMD
    MMM

Celui si fonctionne !

Je préfère tout de même le rendu de MMD. De plus MMM se met à laguer (même avec mon PC pourtant si puissant)

MMD : 3 / MMM : 1

7) Alors finalement, qu'est ce que ça a de plus ?
    Une interface plus travaillée, qui a l'air simple, même si faire un pose m'a pris un moment  (chercher telle ou telle chose qui ont l'air bien planqué). Je ne sais pas vraiment si ça s'arrange après le temps de découverte.
    Quelques options aussi :
    Ces deux petites flèche qui manque cruellement à MMD

Plusieurs formats de musique importable. Pouvoir choisir quand commence le morceau.

Une meilleure gestion des frames

Un outil d'édition de texte.
    Plus de choix de paramètre aussi,

AVI

Un rendu en avi qui me semble moins long, mais une vidéo toujours aussi lourde. (20 frames = 160 Mo)
    MMD : 3 / MMM : 2

8 ) Conclusion :
    MMM est un bon logiciel, tout autant que MMD, mais il est encore en version beta. Si ces bugs sont réglés, alors pourquoi pas ?
    Si, tout comme moi, cela fait un moment que vous utilisez MMD, il n'y a pas réellement d'intéret à passer à MMM, mise à part quelques options en plus vous ne gagnerez rien. Si vous voulez débuter MMD, alors pourquoi ne pas commencer plutot MMM ? L'interface plus jolie et mieux pensée peut sûrement être plus simple à prendre en main pour les débutants.
    MMD sort quand même vainceur, en attendant les prochaines version du logiciel qui semble prometeur, wait and see~

Model : Tda Miku, Lat Miku Unfragment, DT Yellow Miku (SenseiTag),DT Miku (Hanaminasho.)
    « Modifié: 09 septembre 2012, 19:58:17 par ricou »

Condor

• Invité
    Re : MikuMikuMoving
    « Réponse #1 le: 02 mai 2012, 22:49:32 »
    Ma fois MMM m'a l'air intéressant, dès que je me procure un ordi plus puissant niveau mémoire, j'essayerais. Mais MMM semble bien plus puissant que MMD, et MMD beaucoup mieux dans la technique.

Hors ligne koop

• Honey Honey User
    • **
    • koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.
    • Bouler touche à tout suivez les dégâts ...
      • Moe Moe Dolls
    « Réponse #2 le: 02 mai 2012, 23:58:38 »
    Je suis d'accord avec toi surtout sur la conclusion MMM est un bon logiciel mais avec mon antiquité d'ordi il est lent mais ça c'est que pour moi ^^"
    Une fois terminé il pourra dépassé MMD.
    MMM à de grands problèmes avec les effets, manque encore la possibilité d'utilisé les effet de MMD comme si c'était MMD, ce qui est pas du tout encore le cas.
    Par contre pour géré la vitesse des mouvement je préfère MMM, pourtant l'ai testé que 2/3 fois et direct j'ai flaché la dessus.

wait and see
    C'est ça ^=^

Hors ligne Peachy

• DWN-INFINITY
    • Vegetable member
    • Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.
    « Réponse #3 le: 03 mai 2012, 14:49:38 »
    Pour l'instant,je préfère voir les prochaines mises à jour.Self-Shadow a un meilleur rendu sur MMM,mais je ne vois pas grand-chose de mieux à part ça. L'outil texte peut très bien être remplacé par un éditeur de vidéos,donc ça non plus ne m'intéresse pas plus que ça. Ce qui me fait peur,c'est la dite lenteur du logiciel... Et il faudrait trouver un moyen pour que les bones à physics sur MMD soient remplacés par une surface totalement molle sur MMM...Vous voyez ce que je veux dire? Au lieu d'avoir des cheveux animés par plaques,on pourrait avoir un rendu plus fluide,comme des vrais cheveux.Ça aurait vraiment été un plus.

Hors ligne koop

• Honey Honey User
    • **
    • koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.
    • Bouler touche à tout suivez les dégâts ...
      • Moe Moe Dolls
    « Réponse #4 le: 03 mai 2012, 16:16:20 »
    Pour les physique sur MMD c'est que par exemple pour les cheveux de Miku couette et tout il y a 8 physiques bien souvent donc c'est peut fluide alors que s'il y en avait 4/5 fois plus là c'est tout autres chose mais c'est pas le même boulot.
    Tout est une question de model, il n'y a pas d'effet de "plaque" sur les model Piron par exemple (oui c'est mes préféré)

Moka

• Invité
    « Réponse #5 le: 03 mai 2012, 19:55:40 »
    De toute façon, ça va être MMM qui va être améliorer. Mais vue que ça reste quasiment la même chose que MMD, je vais attendre avant de le DL. A voir ce que son créateur peut apporter!

Miku-DIVA

• Invité
    « Réponse #6 le: 06 mai 2012, 08:36:21 »
    Où as-tu trouvé le model de Yellow ?

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
    • Team Website
    • User ★ night ever
    • Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.
    • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    « Réponse #7 le: 06 mai 2012, 09:39:10 »
    @Miku-DIVA : C'est un modèle de Hanaminasho sur DA.

Sinon le logiciel a l'air sympathique mais je vais attendre des améliorations pour le prendre.

Hors ligne Luka-CV03

• Kocchi New User
    • *
    • Luka-CV03 démonte.Luka-CV03 démonte.Luka-CV03 démonte.Luka-CV03 démonte.Luka-CV03 démonte.Luka-CV03 démonte.
    • Go Go Luka !
    « Réponse #8 le: 13 juillet 2012, 13:40:01 »
    Ça a l'air intéressant, mais je me demande si mon ordinateur supportera MMM  :-\ mais ce qui est mieux c'est que on n'a pas besoin de 2 versions De mmd une pour PMD (Multi Model Edition) et une pour PMD et PMX (DirectX9) ! (je crois) XD

Miiiku

• Invité
    « Réponse #9 le: 13 juillet 2012, 16:09:43 »
    On a pas besoin de deux versions de mmd à l'heure actuelle hein ?

Hors ligne Peachy

• DWN-INFINITY
    • Vegetable member
    • Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.Peachy surpoutre.
    « Réponse #10 le: 13 juillet 2012, 21:06:56 »
    En gros,il existe MikuMikuDance,le logiciel de base,PMD Editor pour modifier des models(ainsi qu'une nouvelle version exportant aussi les .pmx et les accessoires) et maintenant MMM. Il y a encore des logiciels liés à ceux-ci?
    Et on n'a besoin que de la dernière version de MMD (7.39) pour profiter de toutes ses options,dont kinect et les .pmx.

Miiiku

• Invité
    « Réponse #11 le: 13 juillet 2012, 21:44:34 »
    Oui il y a encore pas mal de logiciel affilié à ceux là, mais la liste serait longue :3
    en passant Hiroki : ce model n'est pas de Hanaminasho mais de Senseitag.

Luccar25

• Invité
    « Réponse #12 le: 16 juillet 2012, 10:35:44 »
    Ce logiciel m'a l'air très sympathique, mais il y a encore beaucoup d'améliroation à apporter (il me semble...). En tous cas, il m'interresse beaucoup.

Je tiens juste à préciser d'éviter de confondre MMM (MikuMikuMoving) et MMM(MikuMikuMob)... (me posez pas de questions sur ce que c'est, je n'en sait rien ==")

Hors ligne Luka-CV03

• Kocchi New User
    • *
    • Luka-CV03 démonte.Luka-CV03 démonte.Luka-CV03 démonte.Luka-CV03 démonte.Luka-CV03 démonte.Luka-CV03 démonte.
    • Go Go Luka !
    « Réponse #13 le: 16 juillet 2012, 10:57:12 »
    J'ai quand même téléchargé et j'ai été méchante, directement un .PMX !  :P

Miiiku

• Invité
    « Réponse #14 le: 16 juillet 2012, 13:49:25 »
    Directement en .PMX ? =_=