Auteur Sujet: Monopoly Vocaloid: le Monoloid  (Lu 22622 fois)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
Re?: Monopoly Vocaloid: le Monoloid
« Réponse #45 le: 02 mai 2012, 13:49:31 »
Pour le cote Producer et garder une logique du Monopoly, il est plus credible d'acheter les logiciels et de creer chansons puis albums.
D'autant qu'il est tout a fait possible, en convention, de presenter une chanson et un Producer lorsque les personnes achetent les chansons et albums. Le fait d'acheter les logiciels et non les chansons ne limite pas les possibilites pour le MJ et les joueurs du forum s'il y en a de faire decouvrir des choses. Ce n'est pas parce que la personne achetera les logiciels et non les chansons que cela empeche en quoi que ce soit de presenter Vocaloid et les Producers.

De plus, a 4 ou 5 chansons + 1 album sur chaque Vocaloid present sur le plateau, au final on ferait decouvrir PLUS DE CHANSONS que si on achetait ca DE BASE.

Reflechissez-y~

Dans la version Harry Potter, on achete les lieux et batiments des romans. Ce qui est logique car il y a un background solide a Harry Potter en plus base sur certains lieux veritables. Cet argument est donc invalide.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
« Réponse #46 le: 02 mai 2012, 14:01:52 »
Et pour les pions ? Des nendoroid petit de Vocaloid ? 8D (Wais j'ai vu que les pions auraient une seule forme mais je dis ca pour le fun~) Aaah quelle merveilleuse idee ce jeux ! J'en bave d'impatience ! *

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #47 le: 02 mai 2012, 14:03:11 »
Sauf que meme si "ca nous empeche pas" de presenter des chansons et des albums, ca sera moins instinctif que si les noms des chansons sont directement ce qu'on achete. On y pensera moins. D'autant que je me vois mal balancer en convention "vous avez achete une chanson, donc nous allons vous en presenter une". Ca ralentirait bien le jeu. Autant mettre directement des chansons a acheter comme le dit Drea-k, de preference des peu connues. Cela parlera plus aux gens (surtout que sur le plateau de jeu on pourra rajouter une image de cette chanson comme dans les nouvelles versions du monopoly). Bref je prefere cette idee de la chanson a celle du logiciel.

Et puis comme cela ca nous permet de faire des pions a l'effigie de chaque vocaloid !

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #48 le: 02 mai 2012, 14:20:54 »
Sauf que si tu donnes le titre, le producer, l'image... Ouais et apres ? Tu vas pas raconter de quoi la chanson parle ? Parler un peu du producer ?

Parce que balancer le titre, le producer et le design sans prendre le temps de presenter la chanson ca sert juste a rien. Quelle que soit la solution, il faut presenter. Au moins avec le systeme des maisons/hotels, on fait pas des premiers toujours de jeux entrecoupes a chaque fois qu'un joueur s'arrete sur une case et achete (ce qui se fait genre toutes les deux minutes au debut).

Si on achete les Vocaloid, quand un joueur tombe dessus on peut rapidement dire le nom, qui l'edite, dire qu'il y a eu quelques CD. C'est bien plus simple, on ne s'etend que vers la moitie du jeu, quand les joueurs sont plus rodes, qu'ils sont habitues aux logiciels et anecdotes qu'on peut lancer sur NND, MMD, sur UTAU, les nico singers, les nico dancers, rapidement.

On presente l'univers de sa version la plus large, vers les specificites. C'est beaucoup plus simple et educatif comme ca. Et si les MJ le veulent, on pourra decider ensemble, plus tard, d'une liste de chansons par Vocaloid retenu qu'on leur donnera en amont pour avoir une piste lorsque les joueurs acheteront.
J'aime mon award.

Hors ligne ricou

• Love is not member
« Réponse #49 le: 02 mai 2012, 14:25:54 »
Sauf que si tu donnes le titre, le producer, l'image... Ouais et apres ? Tu vas pas raconter de quoi la chanson parle ? Parler un peu du producer ?

Non je ne raconterai pas de quoi la chanson parle. Pour moi ca s'apparente un peu a du spoil. En ce qui concerne le producer ben... Non pas forcement. Et d'ailleurs un monopoly n'est pas fait pour qu'on presente trop de choses. C'est pas un trivial poursuit, ca casse un peu le trip de devoir presenter a chaque fois un truc. C'est comme si dans le monopoly Harry Potter tu expliquais ce qu'est Poudlard quand un mec tombe dessus.
Si le monopoly doit avoir un interet, ce n'est pas celui de devoir expliquer qui a fait quoi, c'est de montrer de nouvelles chansons/de nouveaux vocaloid. Les gens que ca interesse mettront ca dans un coin de leur tete, je leur fais confiance, mais on va eviter de faire ca trop serieux s'il vous plait...

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #50 le: 02 mai 2012, 14:41:40 »
Bah du coup, balancer plein de titres de chansons sans suite ca ne sert pas a grand chose, ca perd tout interet, vraiment.

Etre ludique n'est pas forcement etre serieux non plus.
J'aime mon award.

Hors ligne ricou

• Love is not member
« Réponse #51 le: 02 mai 2012, 14:44:48 »
Je ne vois pas en quoi balancer des titres de chanson perd son interet, il suffit qu'on arrive a tout gerer pour que le jeu en lui-meme fournisse des informations sans qu'on soit obliges de donner nous-memes les informations.

Par contre :
Etre ludique n'est pas forcement etre serieux non plus.

Ben oui, justement :p

koko-manga-chan

• Invité
Re?: Re?: Monopoly Vocaloid: le Monoloid
« Réponse #52 le: 02 mai 2012, 14:45:16 »
Bah du coup, balancer plein de titres de chansons sans suite ca ne sert pas a grand chose, ca perd tout interet, vraiment.

Oui peut-etre mais balancer plein de noms de vocaloid ca ne sert pas non plus.
A part a esperer que les gens s'y interessent apres, qu'on mette les noms de vocaloid ou les chansons, ca ne change pas vraiment. Sauf que la chanson permet aussi la decouverte des producteurs. Il y a toujours le risque que la personne s'en fiche et ne s'y interesse pas apres, mais je trouve mieux de mettre chanson et producteur.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #53 le: 02 mai 2012, 14:53:37 »
Koko, lis plus attentivement, moi je ne parle pas de ne balancer que les noms justement, c'est ricou qui veut juste donner une liste de chansons...

ricou, le Monopoly n'est pas adapte pour que les informations viennent toutes seules, tu l'as dit toi-meme, ce n'est pas un Trivial Pursuit.
J'aime mon award.

koko-manga-chan

• Invité
Re?: Re?: Monopoly Vocaloid: le Monoloid
« Réponse #54 le: 02 mai 2012, 14:55:27 »
Koko, lis plus attentivement, moi je ne parle pas de ne balancer que les noms justement, c'est ricou qui veut juste donner une liste de chansons...

C'est vrai que j'lis un peu en diagonale. M'enfin voila.

Hors ligne ricou

• Love is not member
« Réponse #55 le: 02 mai 2012, 15:02:47 »
ricou, le Monopoly n'est pas adapte pour que les informations viennent toutes seules, tu l'as dit toi-meme, ce n'est pas un Trivial Pursuit.

Bah ouais, mais devoir parler d'une chanson, d'un producer a chaque fois qu'on achete un vocaloid, ca sera vite lourd durant une partie.
Alors je propose un truc du genre :

- Les pions sont les vocaloid.
- Les cases a acheter sont des chansons.
- Les groupes de cases representent des producers (donc le nom du producer serait mis en dessous du nom de la chanson)
- Les maisons sont representees par le logo yt, et les hotels par le logo nnd.
- L'eau et l'electricite sont representes par des vendeurs de figs.
- Le reste a deja ete dit je crois.

Hors ligne Umi

• Panda
  • Animator
  • Love is not member
  • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
« Réponse #56 le: 02 mai 2012, 15:17:13 »
Je ne suis pas trop pour l'idee d'acheter des chansons, vu que deja il y en a trop, meme "les plus connues", il y en a tout un tas et qui sont principalement du Miku/Rin&Len/Gumi, et que la plupart du temps, ce sont des compositeurs qui se font connaitre par YT et NND, donc des plateformes gratuites...

Hors ligne Drea-k

• Zombie
  • Global Moderator
  • Vegetable member
« Réponse #57 le: 02 mai 2012, 15:33:38 »
J'approuve ricou et je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde.

Lachesis, je pense qu'il ne faut pas que le jeu repose entierement sur le MJ non plus, certes le fait d'acheter des chansons donne du travail aussi au MJ, mais je pense qu'il aura moins a expliquer que si on avait que le Vocaloid. Un monopoly ca prend du temps et il n'y a pas tant de temps disponible en convention (si c'est bien la notre objectif) a passer avec un petit nombre de personnes, il faudrait donc que le jeu renseigne suffisamment en lui meme pour qu'il soit possible de gerer plusieurs groupes en meme temps.

Il y aussi beaucoup de Vocaloid et il faut faire un tri, donc je pense personnellement que le tri est aussi possible pour les chansons.

Hors ligne DrXela

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #58 le: 02 mai 2012, 19:21:01 »
Bah, j'suis pas un "pro" du vocaloid, je connais pas toutes les chansons vocaloid. Je connais mieux les vocaloid que les chansons et j'aurais plus envie de jouer si on me dit que je peux acheter Kaito et certaines chansons de lui, qui si on me dit que je peux acheter tel ou tel chanson qui me dira rien du tout. Et en plus de ca, certains iront voir les chansons de leurs vocaloid prefere qu'ils ne connaissent pas dans la liste des 5 chanson du vocaloid (si il les connais pas). Tu rajoutes a ca que tu peux mettre plus de diversite en ne repetant pas les memes chanson sur deux vocaloid (genre World is Mine, y'a la version Miku, mais aussi d'autres version comme celle de Kaito, etc bref tu l'as mis chez miku et pas Kaito ou autre vocaloid)

Apres, vous faites ce que vous voulez. Mais si vous voulez l'ouvrir a des novices, j'pense que ca sera mieux.

PS : apres, les pions, c'est tout simplement... Nous ? Un humain qui achete un vocaloid et le fait chanter. Plus le vocaloid a de chansons, plus il rapporte si quelqu'un tombe sur sa case.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #59 le: 02 mai 2012, 20:12:40 »
Ouip, le jeu est pense pour que le joueur soit Producer.
J'aime mon award.