Auteur Sujet: Monopoly Vocaloid: le Monoloid  (Lu 18217 fois)

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
Re?: Re?: Monopoly Vocaloid: le Monoloid
« Réponse #30 le: 01 mai 2012, 21:06:39 »
Maxeen, ne te barre pas mais si tu pouvais enfin utiliser les quote D:
La, je suis obligee d'editer a chaque post ;_;

Edit : Kyu a utilise son pouvoir ninja et edite le premier post.

Bah, en fait... Je sais pas quoi quoter /o\ (Owata~)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
Re?: Monopoly Vocaloid: le Monoloid
« Réponse #31 le: 01 mai 2012, 21:09:03 »
Et bien et bien !
Cette idee fait un veritable TABAC ! C'etait vraiment super bien pense :D !

Pour ce qui est de la repartition des vocaloid, je pense que ce qu'a propose ricou est pas mal, je retiendrais personnellement :

Je sais que vous comptez le faire plus petit, mais pour le moment je propose :
5 vocaloid 1 (donc 2 + 3)
9 (ou 12) vocaloid 2 (3 + 3 + 3 + 3).
8 (ou 5) vocaloid 3 (3 + 3 + 2)

Si on prend en compte le jeu de base.
Ce n'est pas ultra equilibre, mais pas non plus totalement bancal puisque la generation Vocaloid2 est la plus populaire pour le moment, donc je pense qu'il y a de la logique.

Je ne pense pas que je serai d'une grande aide pour ce projet la, mais je continue a suivre car je trouve vraiment ca super interessant ! Vivement que ce soit termine o/ et bon courage pour gerer tout ca ::)

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #32 le: 01 mai 2012, 21:24:15 »
Maxeen : Ben tu vas sur le post que tu veux citer, tu cliques sur "citer" en haut a gauche du post et tu supprimes les parties qui ne t'interessent pas pour ne garder que la liste que tu veux completer. Puis tu envoies o/

Si tu veux ajouter une idee aux cartes, tu quotes la liste d'idee des cartes quoi... Tout est en premier post.

P.S. : N'oubliez pas qu'on a aussi besoin de cartes bonus o/

Donc, on a besoin de propositions de Vocaloids, pour les cartes, et pour certaines cases o/ Allez-y donc qu'on commence le design du jeu ?
« Modifié: 01 mai 2012, 21:28:33 par Lachesis »
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #33 le: 01 mai 2012, 21:35:56 »
Pour les vocaloid 1, si on prend mon systeme, soit ca fait :

2 : Meiko et Kaito
3 : Leon, Lola et Miriam

soit :

2 : Leon et Kaito
3 : Meiko, Lola et Miriam

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #34 le: 01 mai 2012, 21:38:00 »
Comme je le disais sur IRC, je trouve plus judicieux d'utiliser les like et dislike (vous savez, les pouces, la.) etant donne qu'il est possible de modifier la realite un minimum, on peut supposer qu'un dislike annule un like par exemple, car avec les vues ca me semble quand meme tres bizarre... Meme si dire qu'un dislike annule un like est etrange aussi.

Herin

• Invité
« Réponse #35 le: 01 mai 2012, 21:39:25 »
On devrait changer le nom de la monnaie qui est "vue" en "vo" pour eviter les soucis.
Le nombre de vues.. donne des vos. Ou alors un autre mot que vue pour la monnaie.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #36 le: 01 mai 2012, 22:16:20 »
Dans le jeu original, la monnaie s'appelle "mono". Donc ouais, pourquoi pas~

Edit : J'ai ajoute les regles du jeu sous spoilers dans le premier post o/
« Modifié: 01 mai 2012, 22:19:29 par Lachesis »
J'aime mon award.

Hors ligne Drea-k

• Zombie
  • Global Moderator
  • Vegetable member
« Réponse #37 le: 01 mai 2012, 22:34:29 »
Je trouve l'idee tres interessante, mais permettez moi d'emettre une critique sur l'axe que vous prenez, je sais que ca fait partie de la partie " ce qui est decide " mais bon:

Je prends pour base le principe du monopoly classique qui est d'acheter des maisons pour qu'elles nous rapporte de l'argent or ici, si je comprends bien vous achetez des vocaloids pour qu'ils vous rapporte des likes ou des vues.
Il aurait ete, dans cette optique, plus logique d'acheter non pas des vocaloids, mais des chansons vocaloid, ce qui simplifierait, je pense enormement le reste.
De plus, si l'optique est bel est bien de le jouer en convention, il serait plus interessant de mettre des chansons car ca ferait en meme temps decouvrir a ceux qui ne connaissent pas ces chansons plutot que les "personnages", cela permettrait de prendre comme pions des Vocaloids.

Sur cette base on aurais pu remplacer les maisons par des reprises, ou des complements de la chanson :
1ere maison : Obtention d'un PV  = tant de vues/likes supplementaires
2nd maison : Reprise Utate
3eme maison : Une choregraphie (odoremita ?)

Remarque : si mon idee n'est pas jugee pertinente ces propositions peuvent devenir des cartes chances.

Apres le point noir de mon idee est qu'il existe beaucoup de chansons qui meriterait de faire partie de ce monopoly, mais il s'agirait de prendre celles qui ont le mieux marcher ou prendre comme categorie des producteurs (ce qui ferait par exemple : Supercell le plus cher (c'est exemple je repete), Wowaka le 2nd, etc).

Cela rendrait le concept plus interessant a mon avis.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #38 le: 01 mai 2012, 22:56:17 »
L'idee est interessante, il faut voir avec tout le monde. A ce stade du jeu c'est possible parce qu'on a pas avance assez pour que ca bouscule tout.

On peut classer les couleurs simplement : selon le producer d'origine, non ?

Je vais mettre en place un vote pour que les gens choisissent entre les deux options o/
J'aime mon award.

Luttii

• Invité
« Réponse #39 le: 01 mai 2012, 23:46:50 »
Comme l'a dit ricou, il nous faut aussi des idees pour les cartes !

Cartes Hasard (ou chance) : Ce sont des cartes qui peuvent soit vous rapportez des vues soit vous en faire perdre ! On a besoin d'idees pour les creer. Une des Cartes Chance vous fait sortir de prison

Cartes Caisse de Communaute : La seule difference avec les Cartes Hasard est que l'argent que vous payez va dans la Caisse de Communaute. L'une de ces cartes vous fait aller en prison.

Vu qu'elles sont semblables, il nous suffit de faire un lot qu'on divisera equitablement.
Peuple de Vocaloid.fr, nous vous demandons de l'aide pour les cartes bonus/malus, voici des exemples de malus

-On vous a pirate votre compte ! Perdez 50 vues
-Vocaloid.exe a cesse de fontionner ! Perdez 100 vues
-Vous vous payez un append ! Depensez 150 vues
-Un pirate s'est approprie votre chanson ! Perdez 10 vues
-Vous avez paye la location de materiel en retard ! Payez une majoration de 5 vues
-Votre chanson a ete jugee indecente par les autorites ! Payez une amende de 100 vues

Et de Bonus

-Une jolie fan fait un cosplay de votre PV ! Gagnez 100 vues
-Estrelia a traduit votre chanson, gagnez 150 vues
-Ota-Kyu a ecrit un article sur vous ! Gagnez 70 vues
-Votre chanson est diffusee par NoLife ! Gagnez 30 vues
-Une adaptation animee de votre PV a ete decidee, gagnez 200 vues
-Votre chanson sera dans le prochain ProjectDiva ! Gagnez 150 vues
-Une figurine de votre PV a ete cree par la GoodSmile ! Gagnez 80 vues

Sans oubliez les cartes "allez a"

-Vos fan en redemande avancez jusqu'a la case YT ou NND la plus proche si vous passez par la case Vocaloid.exe gagnez 200 vues

Toutes ces propositions viennent de #Monoloid
« Modifié: 01 mai 2012, 23:58:14 par Luttii »

Hors ligne DrXela

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #40 le: 02 mai 2012, 07:27:09 »
Pour reprendre Drea-K, je trouve son idee moins interessante.
L'idee de definir des "reprises UTAU, cover, sub, etc" est trop anarchique a mon gout, trop de choix et possibilites. De meme comme il existe tellement trop de chansons. Je pense en effet qu'il serait mieux de voir ca en carte chance. "Votre chanson vocaloid a ete reprise par un UTAU, vous gagnez 50 vues si vous possedez un UTAU avec un chanson)

Je trouve qu'acheter un vocaloid est plus sympa, genre t'achetes Kaito,
 puis apres comme dis, les maisons sont une chanson ("j'achete une chanson pour kaito!") et l'hotel serait un album, ou je ne sais quoi.
Et si y'a pas assez de vocaloid, on met aussi des UTAU connus

Professeur Abitbol

• Invité
« Réponse #41 le: 02 mai 2012, 09:46:21 »
L'idee de ce monopoly est vraiment pas mal ,j'aime bien.
Je pensait sinon pour les cartes chances/Malchances :
"Votre compte a ete ferme ,pour non respect de droit d'autre " Perdez 500vues
"Un blue screen of the Dead sauvage apparait " Perdez 500vues
"Votre album sort a l'etranger " Gagnez 200vues

Je re-modifirai quand j'aurai des idees ...

Les billets vues seront de plusieurs couleurs, comme les billets du monopoly original ?

Hors ligne Drea-k

• Zombie
  • Global Moderator
  • Vegetable member
« Réponse #42 le: 02 mai 2012, 11:44:07 »
Pour te repondre Xela, je vais developper un point de mon precedent post qui est le fait que ce monopoly puisse etre joue en convention.

Je pars donc sur l'idee que ce monopoly Vocaloid doit attirer aussi des gens vers l'univers Vocaloid. Acheter des Vocaloid c'est sympa je ne dis pas le contraire, mais ca s'adresse plus a un publique averti, on achete des personnages que nous connaissons, et encore je trouve que ca limite vachement le jeu.

Faire acheter des chansons directement nous permettrai de faire decouvrir l'univers, ca nous donnerait une occasion de faire passer la chanson, mais aussi de faire connaitre le producteur et ca montre du coup, un aspect concret de l'univers Vocaloid. Plus que les images des chanteurs virtuels.

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue qu'au dela du fait que le forum sert a nous reunir dans notre interet/passion pour Vocaloid, il devrait aussi avoir pour but de faire decouvrir Vocaloid aux gens. Un jeu que nous creerions que pour notre plaisir est inutile a mon sens, il doit aussi s'ouvrir aux autres.

Vous avez evoque le monopoly Harry Potter, est-ce que dans ce monopoly on achete des personnages ?
« Modifié: 02 mai 2012, 11:49:06 par Drea-k »

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #43 le: 02 mai 2012, 12:24:13 »
Et dans ce cas la, on pourrait "reunir" les chansons par vocaloid, genre avoir toutes les chansons d'un vocaloid sur le plateau pour pouvoir y deposer les "maisons" et "hotels". Et puis comme cela, on peut remplacer les maisons par des "comptes youtube" qui seront au final remplaces par un "compte nnd".

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
  • Evil member
  • hum...yay...!
« Réponse #44 le: 02 mai 2012, 12:54:56 »
En fait je suis plutot d'accord avec Drea-k, pour l'instant (je dis pas que je ne changerai pas d'avis par la suite, mais bon...) je trouve que l'idee d'acheter des chansons est plus judicieuse. Comme il l'a dit ca permettra d'attirer les gens d'une maniere un peu plus...saine je dirais, dans le sens ou ils auront decouvert le vrai cote concret de Vocaloid, ils feront attention aux compositeurs et pas a "la nenette aux couettes bleues"

Au dela de ca, ca permettrait d'etre plus proche de l'idee de base du monopoly, puisqu'on est une sorte de maire/actionnaire/je ne sais quoi, la on pourrait etre des agents/manager, ce qui est plus proche de l'idee de gestion du monopoly que le serait le fait d'etre compositeur, d'apres moi.

Koko-chan, comment tu me piques mon idee e_e c'est cool, on est sur la meme longueur d'onde o/ donc oui, je pensais aussi que les dislike/pouce rouges/notes negatives annuleraient les like/pouces verts/notes positives. Ca me parait assez logique puisqu'une bonne chanson se voit plus a la quantite de retours positifs que par le nombre de vues (sans parler de vocaloid, il suffit de voir Friday pour se rendre compte que "beaucoup de vues" ne veut pas dire "bon" mais qu'on voit mieux le niveau de la chanson avec les votes des gens...)
soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
Spoiler
Signa VY2 par Kaganai
Signa Piko par Akii ^^
Signa Piko par Peachy-chan
merci pour ces signatures ^^