Auteur Sujet: Un concert VOCALOID au Nico Nico Douga Chokaigi ?!  (Lu 5089 fois)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
Un concert VOCALOID au Nico Nico Douga Chokaigi ?!
« le: 01 mai 2012, 13:04:29 »
Yo !
Alors là, je suis pris un peu au dépourvu. De ce que j'avais compris, les doubles MikuPa et 39'sGiving Day des 8 et 9 Mars dernier, j'avais lu à plusieurs reprises que ce seraient les derniers de leur série avant (de mémoire, il se peut que je me trompe ::) ) "plusieurs années".

Et là que vois-je en checkant YT ce matin, comme d'habitude ? Un concert VOCALOID, qui a eu lieu de toute évidence pendant le Nico Nico Dôga Chokaigi (ne me demandez pas d'infos sur cet event, celles que j'ai tiennes sur un demi post-it, google est votre ami dit-on ::) ). Rassurez-moi, je n'ai pas été pris dans une boucle temporelle pendant 3 ans et ramené à la réalité par le CERN non ? Et pas n'importe quoi comme concert; il était apparemment co-organisé par SEGA, Crypton Future Media.... et Internet.co ! Ca c'est une première (et vu l'endroit où le live a eu lieu, c'était pas un event amateur). Et oui, dans ce concert GUMI et Gakupo se sont joints à Miku, Rin, Len, Luka, KAITO et MEIKO pour chanter devant le public. Et il paraît qu'il y a avait même Lily, mais pour l'instant je ne l'ai pas vue.
J'ai cru comprendre que ce mini live a duré 30minutes et a fait intervenir la totalité des VOCALOID de Internet.Co et CryptonFM, exceptés Ryûto (= Gachapoid) - et c'est pas plus mal -. Rien que ça. Pour l'instant on n'a qu'une vidéo, et les chansons qui y sont chantées sont  Alice in Musicland et Bad∞End∞Night. Bref, des chansons avec beaucoup de Vocaloid, pour le spectacle. À priori les autres devraient arriver prochainement.
Je vous laisse avec celle ci déjà.

【2012 超パーテ​ィー】Alice in Musicland,Bad∞End∞Night【VOCALOID Concert • MMD】

De toute évidence, c'est un concert fait avec des models MMD, de beaucoup moins bonne qualité que ceux des précédents ultimes concerts, et ça se voit aussi sur l'animation. Mais je me dis que c'est probablement fait exprès. Vous remarquerez d'ailleurs que le model de GUMI est une tenue issue de Ama no Jaku, de 164, dont le succès n'est plus à démontrer , et qui est aussi hymne national de Super-Pucelle (c'est un pays à lui tout seul tavu). Je salue le geste.

En tout cas ça me fais bizarre de les voir si nombreux d'un seul coup alors que je m'étais mis en tête qu'on les reverrai plus avant un looong moment. Faut croire que c'était "des années" tout à fait relatives. Ou alors que ma mémoire, en plus d'effacer au pif des tas de choses, se reconstruit de manière totalement anarchique. Ou alors que Google-Trad est vraiment nase (mais encore pire que nase quoi). Ou alors que je suis vraiment une merde en anglais. Ou que je sais plus lire. Rayez les mentions inutiles.

Après j'irai pas jusqu'à donner raison aux optimistes qui pensent avoir prochainement un concert en France, parce que pour moi ça reste un peu utopique pour le moment. Même si je vous cache pas avoir une once - tellement petite qu'elle en est anecdotique - d'espoir. Qu'en pensez-vous ?

Bref, on attend la prochaine vidéo ~
EDIT : La 2e vidéo est juste là ~
« Modifié: 01 mai 2012, 14:09:53 par Kyu »

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
Re : Un concert VOCALOID au Nico Nico Douga Chokaigi ?!
« Réponse #1 le: 01 mai 2012, 13:46:32 »
@Kyu : C'est le 39'sGiving Day qui ne serat plus "joué" selon SeyrenLK, le Mikupa n'est pas terminé il me semble.
Sinon, ça rend bien *o* Mais a mon avis c'est amateur. Enfin, coorganisé par CFM et toussa, mais aprés c'est amateur/pro, des -P vocaloid, des Utilisateurs de MMD et toussa, si tu comprend ma pensée.

Hors ligne Trinity

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #2 le: 01 mai 2012, 13:55:55 »
La suite est sur Youtube, et effectivement, il y avait bien Lily.

【2012 超パーテ​ィー】Megu, Lily, Luka Night Series【VOCALOID Concert • MMD Part 2】

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #3 le: 01 mai 2012, 14:08:45 »
Pinaise je suis con, je l'avais sous les yeux depuis longtemps en fait x) Merci de l'avoir posté !

@Hiroki T : Je ne serai pas étonné de m'être trompé à propos des derniers live. Mais je reste (presque) catégorique concernant le fait que c'est pas un event amateur. Il semble plus ou moins évident que la volonté de bien faire et d'impressionner est moins grande. Cependant, dans un event de l'ampleur du Nico Nico Super Kaigi, je doute que n'importe qui puisse organiser de tel concert. En plus, tout ça demande probablement des moyens, énormément de moyens :-\ En tout cas, à titre personnel, je reste persuadé que cet event est tout sauf amateur.

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
  • Evil member
  • hum...yay...!
« Réponse #4 le: 01 mai 2012, 15:28:25 »
Très franchement, même si ça fait plaisir de voir autant de vocaloid, j'espère que le fait d'utiliser des modèles MMD en concert ne va pas devenir une habitude. Si la place de concert est au même prix je trouve que c'est un peu de l'arnaque quand même...
Je veux dire, si on va à un concert pro on s'attend à avoir des modèles un peu plus professionnels que des modèles MMD, non? Là on trouve des modèles de la même qualité que ceux qu'on peut trouver sur internet, même s'ils choisissent les meilleurs et qu'ils font les meilleures animations possibles ça reste du MMD, limite amateur quoi...si encore c'était des animation faites par des amateurs (genre un concours de chorégraphies MMD avec des modèles et chansons imposées et ils projettent les gagnants ou un truc du genre) ça pourrait être un honneur pour ceux qui les auraient faits et ça vaudrait le coup d'aller voir, ne serait-ce que pour saluer l'effort, mais là ça m'étonnerait que ce soit le cas...

donc bon, j'apprécie la diversité des vocaloid représentés, mais j'espère que c'est juste une sorte de phase intermédiaire et qu'ils bossent sur des modèles un peu plus pros pour les concerts à venir...
soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
Spoiler
Signa VY2 par Kaganai
Signa Piko par Akii ^^
Signa Piko par Peachy-chan
merci pour ces signatures ^^

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #5 le: 01 mai 2012, 15:43:57 »
Myo, cela n'engage que moi, mais tout porte à croire que, oui c'est une phase intermédiaire.

Regarde. Un concert d'une telle ampleur (le Nico² Chokaigi c'est pas de la merde niveau public) partant d'une initiative encore jamais prise, mais dont on a fait aucune promotion, ou presque; qui est réalisé "juste après" deux doubles-concerts épiques censés marqué la fin de la série d'au moins un des deux ? Ca m'a tout l'air d'être une sorte de "coup d'essai''. Sachant qu'ils ont tout à fait les moyens de faire des lives avec des meilleurs models que ça, je pense que c'est fait exprès et que ça joue en quelques sortes un rôle de "teaser". Si ils avaient été sérieux et qu'ils avaient mis tout ce qu'ils pouvaient dedans, on en aurai probablement entendu parler jusqu'en France, comme pour la plupart des autres concerts VOCALOID. Et la qualité des models ainsi que de l'animation aurai été meilleure que ça.

Non franchement je pense que c'est une sorte de phase intermédiaire. Le simple fait que ce soit pendant un event (le concert est donc un sous-event) confirme plus ou moins ma pensée.

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #6 le: 02 mai 2012, 13:16:35 »
La suite a été postée [warning assez gros spoiler]

Spoiler

【2012 超パーテ​ィー】Dancing Samurai,PoPiPo,Fukkireta【VOCALOID Concert•MMD Part 4】

【2012 超パーテ​ィー】Tokyo Teddy Bear, Panda Hero【VOCALOID Concert • MMD Part 5】

【2012 超パーテ​ィー】Poker Face,Melt【VOCALOID Concert • MMD Part 6】

Pour quasiment TOUS les morceaux ils ont repris des chorégraphies d'odorite. (Dancing Samurai est de Merochin, Panda Hero de Bouto et Keitan...). Enfin, je suppose qu'ils avaient le droit ?

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #7 le: 02 mai 2012, 14:33:46 »

Ca m'a tout l'air sauf amateur. Ca demande trop de moyens et je doute fortement que des "amateurs" aient réussis à monter tout ça, et surtout à avoir l'argent pour le faire ! Je suis d'accord avec Myo, c'est sûrement une phase de test ?

Je trouverai ça sympa que ce soit une évènement "spécial" pour mettre en avant la communauté derrière, que ce soit les "amateurs" qui aient fait les animations, volontairement, pour qu'ils puissent exposer leurs créations. Mais je doute fortement que ce soit le cas. Mais, le concept serait sympa xD
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

iie

• Invité
« Réponse #8 le: 02 mai 2012, 15:32:41 »
Alors il n'a jamais été question de "tout dernier concert", c'est juste que le mot "final" qui désignait uniquement la fin du double concert (mikupa+39) a été mal interprété. Donc oui les concerts continueront normalement (sauf en cas de catastrophe majeure).

Pour celui ci, j'imagine que vous êtes plus au courant que moi sur le fait que nico nico organise déjà des spectacles. C'est un site de partage vidéo à la base, donc les spectacles sont composés des tubes qui marchent le plus sur le site. Étant donné que Vocaloid fait fureur, c'est tout à fait normal qu'ils aient décidé de les intégrer au spectacle, ça devait arriver à un moment ou à un autre, et j'ai envie de dire ENFIN ;)

Pour la qualité de l’animation et des models... C'est normal que ce soit du MMD. Déjà parce que la majorité des vidéos postées sur le site sont faites avec MMD (et que ce genre d'event 'est un peu un hommage aux succès du site), et que les models "officiels" sont soumis à des droits d'auteurs (sega par exemple).

Je suis pas sûre que ce spectacle ai été co-organisé par les sociétés des différents vocaloid, enfin je sais pas si vous avez une source à cette info. C'est pas parce qu'il y a des morceaux interprétés par différents vocaloid que les sociétés s'y sont mise... Quand aux models, il ne faut pas oublier que c'est du MMD, et donc que ça n'appartient à aucune société liée à vocaloid mais à des artistes (pour certains), donc j'ai des doutes sur ces affirmations de co-organisation.

Et non ce n'est pas "amateur", c'est un event officiel qui n'a pas été réalisé par les sociétés habituelles, c'est tout.

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
  • **
    • Mon Tumblr
« Réponse #9 le: 02 mai 2012, 17:33:10 »
Je me fais peur quand je commence a me dire "tien, un model de ISAO et la un édit de Mamama-P"...

Ce ne sont que des Vocaloid de chez CFM et Internet.co, on peut donc espérer une collaboration entre les deux sociétés, et voir Gumi, Gacupo et Lily au coté de Miku, Rin, Len, Luka, Kaito et Meiko. et peut être Teto.
Sinon très bon chois de musique!
« Modifié: 02 mai 2012, 17:36:07 par Nekokoro »

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #10 le: 03 mai 2012, 15:02:26 »
Déjà sur MMD,quand je vois que certains mélangent des models de qualité/auteur différents (exemple:une Miku Animasa avec une Gumi Mamama,c'est pas terrible comme mélange...) j'aime pas trop,donc... Pour certains ça rend bien,pour d'autres non. Mais c'est sympa. :) Après c'est juste mes goûts donc...
Sinon,c'est super qu'ils aient fait des concerts avec d'autres Vocaloids que ceux de Crypton... Ils devraient faire ça plus souvent.(Oui je sais c'est pas aussi professionnel que les MikuPa et 39's Giving Day,mêêêêh c'est cool quand même.Bon je sais plus quoi dire là).

Sakura

• Invité
« Réponse #11 le: 04 mai 2012, 20:40:53 »
Voilà quelque chose de bien sympathique! =3

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #12 le: 05 mai 2012, 13:32:39 »
Si vous voulez voir la fin du concert, voilà les vidéos.

Attention y'a 6 vidéos, votre PC va peut-être pas apprécier =P
【2012 超パーテ​ィー】Luka Luka Night Fever【VOCALOID Concert • MMD Part 3】

【2012 超パーテ​ィー】Dancing Samurai,PoPiPo,Fukkireta【VOCALOID Concert•MMD Part 4】

【2012 超パーテ​ィー】Tokyo Teddy Bear, Panda Hero【VOCALOID Concert • MMD Part 5】

【2012 超パーテ​ィー】Poker Face,Melt【VOCALOID Concert • MMD Part 6】

【2012 超パーテ​ィー】Melt, Tell Your World【VOCALOID Concert • MMD Final】

【2012 超パーテ​ィー】DA BIG JUMP【VOCALOID Concert • MMD Final】

Comme vous le constatez, y'avait même Teto dedans. Décidément ils voulaient vraiment essayer (?) plein de choses en même temps. Après bon, l'animation est vraiment pas géniale (les mouvements sont pas toujours très naturels, et un peu.... bizarres (WTF Breakdance ???)) et les models pas optimisés (Lily a des cheveux anti-gravitationnels tavu), mais rien que pour le principe je dis oui.
Après, niveau musique c'était pas non plus transcendant (j'parle pas de la playlist, mais bien des arrangements eux mêmes), mais c'était loin d'être mauvais.
Bref, un concert bien sympa, plus par son principe qu'autre chose je trouve.

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
Re : Re : Un concert VOCALOID au Nico Nico Douga Chokaigi ?!
« Réponse #13 le: 05 mai 2012, 13:48:16 »
Comme vous le constatez, y'avait même Teto dedans. Décidément ils voulaient vraiment essayer (?) plein de choses en même temps. Après bon, l'animation est vraiment pas géniale (les mouvements sont pas toujours très naturels, et un peu.... bizarres (WTF Breakdance ???)) et les models pas optimisés (Lily a des cheveux anti-gravitationnels tavu), mais rien que pour le principe je dis oui.
Après, niveau musique c'était pas non plus transcendant (j'parle pas de la playlist, mais bien des arrangements eux mêmes), mais c'était loin d'être mauvais.
Bref, un concert bien sympa, plus par son principe qu'autre chose je trouve.
Je pense que c'étais un concert "test" pour le prochain a venir, par exemple pour voir la réaction du public aux nouveaux VOCALOIDs. C'est peut-être pour ça que le concert suivant sera dans plusieurs années, pour pouvoir préparer le design des nouveaux VOCALOIDs.
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
« Réponse #14 le: 05 mai 2012, 14:49:30 »
@ Kaoru : Crypton et Sega prévoient de revenir (peut être) aux USA en 2013, c'est ce qu'un membre de Crypton a dit sur le FB de Miku. Mais aprés, j'ai demandé s'il y allait avoir un concert comme pour l'Anime Expo autre part pour 2012, pas de réponse. Donc, on ne sais pas, wait and see.