Auteur Sujet: La version beta de Vocalistener dévoile des démos  (Lu 2068 fois)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
La version beta de Vocalistener dévoile des démos
« le: 28 avril 2012, 10:33:43 »
Et oui mon titre ne veut pas dire grand chose, mais comme Vocalistener est un sujet que je maîtrise très peu (pour ne pas dire "pas du tout"), je préfère que tout soit assez explicite d'emblée. Si vous ne savez pas ce qu'est Vocalistener je vous invite à lire CE TOPIC.

Je ne sais pas quelle est l'histoire du développement de Vocalistener (dans ma tête j'étais persuadé que le soft était déjà sorti, mais j'ai du faire un amalgame avec Vocaloshifter), mais il semblerait que la bête en soit à une phase Beta. On nous a alors livré deux démos de ce que le logiciel permet de faire avec Vocaloid3. Par ailleurs, j'ai cru comprendre que ce serai un Plug-in pour Vocaloid3 Editor, ce qui est une très bonne chose je pense. Mais je n'ai pas relevé de date de mise en vente du logiciel.

Pour les démos, en voilà une avec Yuzuki Yukari (qui, de base, est une Vocaloid3 ayant du potentiel je trouve). Son engrish reste assez médiocre mais le reste du rendu sonne effectivement un peu plus humain, sans pour autant être nécessairement réaliste.
結月ゆかり - 0:00【ぼかりすβ】【オリジナル】

La deuxième démo a été faite avec Aoki Aokyu Lapis, mais n'a pas (encore ?) été uploadé sur YT. Donc si vous avez un compte sur Nicovideo c'est par ICI. Là par contre, en plus de sonner plus humain, elle sonne aussi plus réaliste je trouve. Elle fait un peu petite-fille-de-10-ans / loli (rayez la mention inutile ~), mais elle le fait bien.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : La version beta de Vocalistener dévoile des démos
« Réponse #1 le: 28 avril 2012, 13:45:50 »
C'est du Kagome-P je cracherai pas dessus, néanmoins c'est un peu "easy" de choisir Yukari pour cette première démo sachant que c'est celle qui rend le plus réaliste une fois passée dans un moulin pareil [hé oui].
Prenez (à tout hasard hein mais vraiment) SF-A2 Miki, vous allez voir que le résultat n'est pas du tout le même et reste même insupportable.

J'attends les autres démos. Là je trouve un peu facile d’appâter les gens avec "ça".

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #2 le: 28 avril 2012, 13:52:56 »
【VocaListener SF-A2 Miki】Satellite【CD】

Ça a déjà été essayer. Je m'étais fais la même réflexion que toi

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #3 le: 28 avril 2012, 13:55:44 »
Tiens c'est drôle je pensais à cette vidéo justement ~ Merci Sukina

Hors ligne Kuku

• Evil member
  • Karinka? Marinka?
    • Aoikitsune-chan deviant
« Réponse #4 le: 01 mai 2012, 10:18:32 »
Moi qui aime beaucoup Yukari, je n'ai pu qu'apprécier enormément cette démo~<3
Contrairement a ce qui a été dit plus haut je trouve le résultat pour Miki pas si insupportable... Bien que pas mal chevrotement. Mais il est clair que quitte à choisir avec et sans, je choisirais sans pour Miki.

Luccar25

• Invité
« Réponse #5 le: 13 mai 2012, 01:54:38 »
Apparemment, vocalistener sera publié en septembre en tant que plugin pour V3 (et sera très cher, sachant que pour l'instant, tous les plugins de V3 sont gratuits)

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
Re : Re : La version beta de Vocalistener dévoile des démos
« Réponse #6 le: 13 mai 2012, 18:15:09 »
Apparemment, vocalistener sera publié en septembre en tant que plugin pour V3 (et sera très cher, sachant que pour l'instant, tous les plugins de V3 sont gratuits)

C'est pas plus mal, si j'me souviens bien du principe de Vocalistener, vaut mieux que ça ne soit pas accessible au grand public.
Bon bien sûr y'a toujours un moyen de se procurer les choses gratuitement mais... On pourra pas dire que ça a été prévu pour.

Sinon, je suis d'accord avec Estrelia, utiliser Yuzuki pour une démo de ce genre, c'est bas :/
Pourquoi pas Mew ou CUL ?

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #7 le: 13 mai 2012, 18:18:00 »
Heu, si vous chercher sur YouTube, ou sur le topic que j'ai fait dans Logiciel tiers, ils ont fait ça avec Miky, Rin, Iroha. Il me semble même (J'ai pas le lien) qu'ils ont essayer avec tout les Vocaloid² sortit. Je me rapelle avoir entendu jusqu'a VY2 (Append compris) et c'était il y a un moment déjà.

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #8 le: 13 mai 2012, 18:18:39 »
Parce que c'est connu que CUL a une voix loin d'être vraiment réaliste, et que Mew est moins populaire. Niveau marketing elles sont pas rentables je crois.
Mais je me dis qu'au contraire, ça aurai été bien de faire ça avec CUL par exemple : si avec Vocalistener ils arrivent à la rendre réaliste et tout et tout, ça veut dire que le soft est d'une puissance pas négligeable. Bref, ça aurai pu être un bon argument de vente. Mais là ils ont un peu cédé à la facilité.

EDIT: Je pense que la Q° est : est-ce que les démos sont récentes ?

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #9 le: 13 mai 2012, 18:24:13 »
C'est vrai qu'elle se date un peu, je vais essayer d'en retrouver et éditer ce poste

EDIT : Les démos les plus recentes autre celle Yukari et Aoki semblent daté effectivement

EDIT² : (Posté le 28 Avril 2012) http://www.nicovideo.jp/watch/sm17669275
« Modifié: 13 mai 2012, 18:32:04 par SukinaK »