Auteur Sujet: UTAU Chorus - My favorite Vocaloid song Medley  (Lu 5594 fois)

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
Re?: UTAU Chorus - My favorite Vocaloid song Medley
« Réponse #15 le: 27 avril 2012, 22:09:16 »
D'accord pour l'egalite des membres, mais l'egalite au niveau des UTAU? Moi je voyais surtout ca : deux chansons par UTAU. Point. Franchement, les createurs ont bosses sur les voix, alors bon... D'accord, TBK a bosse sur son UTAU, mais moi j'ai fait des efforts pour bosser sur trois UTAU! Alors je le dis avec mon egoisme habituel : j'aimerai bien que tous mes UTAU soient sur le meme pied d'egalite par rapport a l'UTAU de TBK! Puis sinon, on peut aussi compter le facteur du succes des UTAU! Guren a tres largement plus de succes que tous mes UTAU reunis, alors bon...
Apres, ca depend : si il n'y a plus assez de chansons, on peut emettre la possibilite que le systeme doit changer, mais pour le moment je le trouve bien : aucune discrimination au niveau des UTAU. Moi c'est ce que j'y vois. Par exemple, si le groupe des FRAloids se rajoute, sur qu'on devra changer le plan~ (Pour info' : ce n'est pas une critique.)
Franchement, ca ne se joue pas sur l'egalite des membres, mais plus sur le nombre d'UTAU : en effet, un createur peut avoir du succes avec ses UTAU mais... C'est surtout la voix qu'on telecharge!

Enfin bref, Suki', je suis pas du tout d'ac' avec ta proposition. Pour le moment, surtout en vue des membres qui ont un UTAU reellement acheve! C'est pas une critique pour les autres, juste qu'en vue du nombre de participation!

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #16 le: 27 avril 2012, 23:53:26 »
Ne le prends pas mal, mais je pense qu'il faut plus raisonner par egalite/membre. Imagine le cas de figure ou on a peu de membre 15chansons maxeen ==> 5chansons Guren / Haru / Moka / Kami

Apres, c'est TBK qui gere le chorus, mais je prefererai que on garde une meme part a l'avant de la scene pour tous.

Hors ligne Aleither

• Global Moderator
  • User ★ night ever
« Réponse #17 le: 28 avril 2012, 00:19:03 »
Pour le moment, et en admettant que l'on raisonne dans ce cas, ca me parait tout de meme un bon plan. Mais en admettant que d'autres membres s'inscrivent, il faudra revoir ce calcul!
Par exemple, si Ran-Chan s'incrit avec Sorane Misuto, il faudrait encore revoir, et baisser peu a peu le nombre de chansons par UTAU.

En fait, le seul truc qui me derange, c'est qu'il n'y a pas autant d'UTAU que je ne l'aurai espere. A la base, un par chanson ca aurait ete bien. Or, il y en a 67, et d'ici a ce qu'on ai 67 UTAU...
En gros, on peut considerer que un par un, on a 42 UTAU. On arrive donc a un calcul du genre : 67 / 42 = ~1,6
Mais ca, c'est en comptant vraiment tous les UTAU du forum : FRAloids, Project UPSILON, TRUCloids, ...
Donc dans tout les cas, y'aura forcement des UTAU qui devront chanter plusieurs chansons.

Mais dans ce cas-la, il vaut mieux d'abord voir quels UTAU chanterons dans ce chorus avant de leur attribuer une/des chanson(s) ce qui serait pas trop mal dans le sens ou tout le monde serait sur un pied d'egalite! Enfin, pour le debut. Au moins, on ne serait pas emmerde avec les histoires d'egalite membres ou UTAU!
« Modifié: 28 avril 2012, 00:21:49 par Maxeen »

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #18 le: 28 avril 2012, 01:18:04 »
Je vois ce chorus comme etant une mise en avant de chaque UTAU, donc pour moi c'est un nombre de chanson par UTAU, c'est aussi simple que ca. Bon on va pas mettre non plus 10 000 derives de chaque mais je pense que 67 chansons laisse largement de place pr tous les UTAU du fofo. Voila pour ma part.
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Aleither

• Global Moderator
  • User ★ night ever
« Réponse #19 le: 28 avril 2012, 01:29:03 »
OK, donc on va faire comme dit TBK. En plus, comme c'est toi qui a eut l'idee de base!
Donc pour le moment, on choisit les musiques sur lesquelles on veut que nos UTAU chantent et si y'a plus de participant et qu'il reste des chansons, on fait quoi? On avise pour savoir quel UTAU participant chantera une des chansons restantes? Ou autre?
En passant, des delais pour proposer des UTAU?

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
« Réponse #20 le: 28 avril 2012, 01:31:04 »
si il reste des chansons on se les repartira entre UTAU participants. Je me debrouillerais avec ca, mais dans l'ideal faudrait que un max d'utau du fofo participe, donc faites tourner le topic ^x^ au pire je prendrais les utau sans demander hahaha xD

Hors ligne Aleither

• Global Moderator
  • User ★ night ever
« Réponse #21 le: 28 avril 2012, 01:34:23 »
Bah, si j'arrive a terminer mes deux projets en cours (oui, encore, mais j'y tiens a ces deux la~) , tu les prendras? Sans ma permission? Oh, la vilaine! x)
Nan mais si j'arrive a terminer Mizune Sakura (normalement dans le week-end) , je demanderai a Sakura si elle veut bien la faire participer! Normalement, ca devrait etre bon~

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
« Réponse #22 le: 28 avril 2012, 01:37:14 »
Bah ouais y'a pas de souci. Apres faut qu'ils soient un minimum audibles hein. c'tout :3

Hors ligne Aleither

• Global Moderator
  • User ★ night ever
« Réponse #23 le: 28 avril 2012, 01:48:54 »
Je te rassure, Sakura est tout a fait audible malgre les enregistrements quelques peu... Bref!
Tu pourras constater ca lorsque je posterai un acapella sur sa fiche, tres bientot~

Pour les deux autres, elles sont aussi audibles! Faut juste que je me motive pour la seconde, mais la premiere est terminee! Juste que je dois annoncer les deux en meme temps.

Bref, toujours est-il qu'il devrait y avoir un UTAU en plus, sur!

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
« Réponse #24 le: 28 avril 2012, 11:24:43 »
~De toutes facons on a le temps ! le temps de recruter tout le monde ^w^

Moka

• Invité
« Réponse #25 le: 28 avril 2012, 13:10:59 »
Techniquement, non je ne pense pas qu'il y ai assez d'UTAU. En enlevant les UTAU des personnes qui ne viennent plus et ceux qui ne sont pas distribue. La premiere idee de Suki etait pas mal. Enfin j'dis ca j'dis rien.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
« Réponse #26 le: 28 avril 2012, 13:19:55 »
Moka, tu veux dire que ce serait mieux un nombre de chanson par membre et non par UTAU ? Oui mais de cette facon, les UTAU sont moins mis en avant non ? L'idee de base du medley, c'etait de mettre en avant les UTAU.
Apres c'est sur on aura pas 1 UTAU par chanson, mais on recrute deja un max d'UTAU et on reparti les chansons par ce nombre d'UTAU nan ?
Apres si il reste genre quelques chansons, y'en a qui sont plus longues que d'autres, on jouera la dessus. On pourra pas faire exactement le bon nombre de chanson pour chaque UTAU de toutes facons, idem si on se base sur les Owner. Les chansons restantes, je les mettrais par affinites de voix persos, enfin ca c'est que mon avis.

EDIT : je viens de faire le recapitulatif en premier post du nombre de chansons par UTAU et par OWNER
« Modifié: 28 avril 2012, 13:26:16 par TheBakaKitsune »

Moka

• Invité
Re?: Re?: UTAU Chorus - My favorite Vocaloid song Medley
« Réponse #27 le: 28 avril 2012, 13:31:05 »
Moka, tu veux dire que ce serait mieux un nombre de chanson par membre et non par UTAU ? Oui mais de cette facon, les UTAU sont moins mis en avant non ? L'idee de base du medley, c'etait de mettre en avant les UTAU.
Apres c'est sur on aura pas 1 UTAU par chanson, mais on recrute deja un max d'UTAU et on reparti les chansons par ce nombre d'UTAU nan ?
Apres si il reste genre quelques chansons, y'en a qui sont plus longues que d'autres, on jouera la dessus. On pourra pas faire exactement le bon nombre de chanson pour chaque UTAU de toutes facons, idem si on se base sur les Owner. Les chansons restantes, je les mettrais par affinites de voix persos, enfin ca c'est que mon avis.

EDIT : je viens de faire le recapitulatif en premier post du nombre de chansons par UTAU et par OWNER

Ce que je voulais dire, c'est faire une liste des personnes qui veulent participer, et diviser ce nombre pas le nombre de chansons, nous obtiendrons donc le nombre de chansons pas utilisateur :u

Hors ligne Aleither

• Global Moderator
  • User ★ night ever
« Réponse #28 le: 28 avril 2012, 14:05:12 »
Comme l'a dit TBK, l'idee est de mettre en avant les UTAU et non les createurs. Puis, admettons que ce soit X chansons par utilisateur : certains UTAU apparaitrait plus que d'autre! Puis en plus, c'est l'UTAU qu'on ecoute et non pas le createur, du moins pas vraiment. De plus, certains UTAU ont plus de succes que d'autre : par exemple, Guren aura plus de chansons que Maxeian et l'attention des auditeurs sera portee... Sur Guren et non pas sur les deux dans la meme video!
Enfin, c'est ce que je pense. Si l'on veut vraiment mettre tous les UTAU comme ca, vaut mieux les mettre sur un pied d'egalite.

Moka

• Invité
« Réponse #29 le: 28 avril 2012, 14:12:35 »
Bon... Bah je sais pas comment vous voulez faire. Donc bah, faites comme bon vous semble.