• Concours : Gagnez l'album Polymorphose de TBK
  • Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !
  • Collaboration pour les dix ans Hatsune Miku avec RICOH
  • Gatebox feat. Hatsune Miku !
  • Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: [GRATUIT] Mumble ou l'accouplement de Skype et IRC sur ton PC [UNCENSORED]  (Lu 5070 fois)

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Plop people !

Aujourd'hui, je vais vous apprendre ma recette que je tiens de ma grand-mère pour réussir assurément ses soirées geek.
    Toi ! Oui, toi, toi qui es foreveralone devant ton PC. Tu sais parler ? Tu veux des amis ? Mais tu ne peux pas t'en faire sur IRC à cause de tes doigts carrés ? Tu as bien essayé d'y remédier avec Skype, mais comme le prouve scientifiquement ce graphique réalisé par des scientifiques qui étudient les sciences :

Skype = merde. CQFD comme dirait Jammy.

Mais ne t'en fais pas ! J'ai la solution à tes problèmes relationnels !

MUMBLE

Derrière ce nom énigmatique, qui est surtout abusivement gros et rouge, se cache en réalité un logiciel foutrement bien pensé et pratique. Pour la faire courte, comme dirait ma grand mère : Mumble, c'est la fusion capilosecondaire entre Skype et Kvirc, ou Xchat ou tout autre client IRC. Avec Mumble, il vous est possible de parler en direct, à l'aide d'un micro (parce que sans, ça fait encore plus foreveralone en fait), dans un salon défini avec des gens parfois pas très finis... Imaginez-vous un chan ou Lachesis chante vraiment par exemple. Non non ! Ne fuyez pas ! Je rigole, elle évite de le faire quand on le lui demande gentiment, éhéh. ^^' Évidement, on est pas racistes, et les handicapés de la langue pourront quand même participer aux conversations grâce au système de chat similaire à celui d'un chan IRC présent sur le salon.

Intéressé(e) ? Ma foi, tant mieux ! Voici la démarche à suivre :

Matériel nécessaire :

- Un ordinateur.
    - Un microphone (ou tout autre produit relié à un ordinateur qui a les mêmes fonctions).
    - Des écouteurs pour éviter les problèmes de résonance.
    - 10 kit-kat (j'fais une quête à la fin du tuto).

Étape 1 : Téléchargement

Ça se passe par là : http://mumble.sourceforge.net/Main_Page
    Dans la partie "Téléchargez Mumble", cliquez sur l'icône qui correspond à votre système d'exploitation et dites "Prout".

Étape 2 : Installation

Une fois le fichier téléchargé, lancez-le.
    Il suffit de suivre les instructions et tout devrait bien se passer. Si vous avec un problème, n'hésitez pas à préciser le soucis à la suite du topic ou par MP.

Étape 3 : Premiers pas

Une fois le logiciel installé, lancez-le (et remarquez la redondance).
    Passez l'intro et sélectionnez vos périphériques par défaut.
    Vous avez ensuite toute une série de tests à réaliser. Perso, j'y ai rien compris, j'y ai pas touché.
    Ce qu'il faut savoir, c'est que dans un souci d'audibilité, il faut choisir l'option "Appuyez pour parler" (et choisir la touche du clavier à enfoncer pour enclencher le micro, de préférence une touche que vous n'utilisez pas souvent) et désactiver la synthèse vocale.

Arrive le moment de créer un certificat. Un certificat fait office de carte d'identité, il est fortement conseillé de le remplir sérieusement et d'en faire une sauvegarde.
    Pour le créer : "Créer un nouveau certificat", remplir les champs "Nom" et "Courriel" (adresse mail) et enfin exporter ce certificat pour en faire une sauvegarde (sur DD ou clé USB).

Arrive enfin le moment de se connecter. Une liste de serveurs apparait. Il faut trouver le serveur Nanami dans notre cas.
    Pour ça : "Ajouter un nouveau...", puis dans les champs "Nom" et "Adresse", mettez "Nanami.fr".
    Ne touchez pas au numéro du port, il est désigné par défaut.
    Pour le "Nom d'utilisateur", il s'agit de votre pseudonyme.
    Une fois créé, double clic dessus. Un message d'avertissement devrait s'afficher, dites-lui d'aller se faire foutre en cliquant sur "Oui". Vous voilà sur Nanami, à votre droite ce sont les noms des salons et les pseudos des personnes qui y sont connectées. Pour rejoindre un salon, double clic dessus. Si tout s'est bien passé, il vous suffit d'appuyer sur la touche que vous avez désigné pour pouvoir raconter votre vie en live.

Pour parler sur le salon, il faut le sélectionner en cliquant dessus.
    Pour envoyer un MP, il faut sélectionner le pseudo de la personne à qui on veut l'envoyer et de le rédiger dans le champ de la fenêtre de gauche.
    Pour avoir une discussion vocale et privée avec un ou plusieurs membres en particulier, des salons vides sont à votre disposition sur le serveur Nanami.

Vous pouvez faire part de vos problèmes d’accessibilité aux fonctions de Mumble via la fenêtre de gauche. De même, vous pouvez demander de l'aide à la suite de ce post et par MP sur le fofo ou sur le chan IRC.

Voili voilou, j'espère que cette alternative vous plaira, aboulez les kit-kat.
    « Modifié: 27 juin 2012, 16:44:11 par Super-Pucelle »

Hors ligne Wiwou

• Kocchi New User
    • *
    • Wiwou démonte.Wiwou démonte.Wiwou démonte.Wiwou démonte.Wiwou démonte.Wiwou démonte.
    J'utilise mumble juste pour faire parler Anna...  :hh:

Hors ligne zenoob

• User.exe
    • **
    • zenoob démonte.zenoob démonte.zenoob démonte.zenoob démonte.zenoob démonte.zenoob démonte.
    Y'a eu beaucoup de nawak à un moment donné.
    Il faudrait que tout le monde essaie de s'écouter et ne monopolise pas trop la parole. J'ai connu un mumble où, même si on était moins nombreux, c'était un peu la cata pour se comprendre. J'ai peur que ça puisse devenir pire avec tout ce qu'il y avait ce soir-... HIER soir sur le mumble

C'était sympa quand même.

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
    • Vegetable member
    • Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.
    • REDJUICE.
    Je viens de le télécharger et j'ai fait tous les réglages, sans tes indications j'aurai pas réussi °-°" ... Ca a l'air cool en tout cas. Merci :3
    "N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    zenoob : Ne t'inquiète pas, c'était l'attroupement de personnes en dehors de la communauté venues voir ce qu'il se passait sur le salon. Ils ne reviendront pas~
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
    • Evil member
    • Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.
    • hum...yay...!
    hohoho, entendre les douces voix mélodieux des vocaloideux ça ne se refuse pas =3
    Je l'installe dès que possible, mais perso j'ai un peu peur que ça soit difficile dans les heures où il y a beaucoup de monde et des conversations dans tous les sens, si c'est comme sur irc et que tout le monde parle en même temps ça risque d'être un peu foutoir, non?

sinon, personne le fait, c'est triste pour toi ma chère Pucelle, mais voici:
    * Myo donne un kitkat à Pucelle
    soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
    Spoiler
    Signa VY2 par Kaganai
    Signa Piko par Akii ^^
    Signa Piko par Peachy-chan
    merci pour ces signatures ^^

Akira

• Invité
    Petite question, est-ce que mumble fait autant planter les PC que Skype car Skype est horrible avec ça? Car mon ordi est petit (c'est un netbook) et plante très vite avec les logiciels --'. Voilà, merci d'avance!

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Mumble est moins lourd que Skype. Je peux pas te garantir qu'il ne le fera pas planter cela dit, on a déjà quelques membres qui ont des problèmes avec.

Merci Myo, mais j'ai marqué 10 kit-kat ! Sérieux, quoi... :<

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    Généralement, mumble respecte votre ordinateur vu sa légèreté. Après, certaines machines sont poussives, faut pas trop lui en demander. De plus si on lance Skype (une machine à gaz hein) PLUS mumble sur un vieux PC alors là, rien ne va plus.
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

yoh-senpai

• Invité
    Pour l'instant je laisse tombé propos désagréable alors que j'essaie de comprendre le fonctionnement et tout le monde n'a pas un super QI

Edit: ce n'est pas que je ne voulais pas parler, mais j'avais franchement l'impression que n'on m'entendais que partielllement et il est frustrant de ne pourvoir repondre quand on nous parle, de plus dans la boite de dialogue ce n'était pas mon pseudo qui s'affichait.
    « Modifié: 19 avril 2012, 07:49:13 par yoh-senpai »

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    Pour ton problème avec le pseudo de la boite de dialogue, ce doit être parce que tu avais sélectionné un pseudo dans la liste de droite. À partir de là, dès que tu parles, les messages sont envoyés à cette personne sélectionnée.

Sinon, sinon, c'est déjà beaucoup plus calme.

Hors ligne Brevig

• Kocchi New User
    • *
    • Brevig envoie du pâté.Brevig envoie du pâté.Brevig envoie du pâté.
    J'ai connu un mumble où, même si on était moins nombreux, c'était un peu la cata pour se comprendre.
    http://www.sol-airsystem.com
    manteau canada
    Doudoune montreal

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    Eh bien merci pour cette intervention sur un topic qui date de plus d'un an.  :p

Etant donné que tu es nouvelle je t'invite à aller en section présentation pour rédiger la tienne et lire la charte du forum si ce n'est pas déjà fait. o7

Luccar25

• Invité
    Juste un petit truc : ce serait bien que la personne ou les gens qui suppriment leur message après qu'on leur aie répondu arrêtent de faire ça, car du coup, on sais pas forcément d quoi ça parle (par exemple, on sais pas de quoi SP parle ici quand il parle "des deux").

Hors ligne Seika (ZePatate)

• Ultimate patate
    • Honey Honey User
    • **
    • Seika (ZePatate) est leader des masses.Seika (ZePatate) est leader des masses.Seika (ZePatate) est leader des masses.Seika (ZePatate) est leader des masses.Seika (ZePatate) est leader des masses.
    • Kamukura-senpaaaaaai ! ♥
      • ckoilip.troll
    Je redis ce que j'ai demandé  :

Est-ce que l'on peut avoir Skype et Mumble en même temps ?

voila  pas la peine de répondre
    J'aime les patates qui dansent '3'