• L'album du Magical Mirai sort bientôt et hachi fête ça !
  • Un album spécial pour les dix ans d'Hatsune Miku
  • Les figurines Rin et Len Hanairogoromo ver. enfin disponibles !
  • La banque vocale de Leora disponible à l'achat
  • Kenzo Saeki en concert à Paris
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Une 2e Vocaloid3 "I-Style Project" a été annoncé : Merli  (Lu 17611 fois)

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
    • Vegetable member
    • Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.
    • REDJUICE.
    Re : Une 2e Vocaloid3 "I-Style Project" a été annoncé : Merli
    « Réponse #30 le: 27 juillet 2012, 14:18:58 »
    J'aime bien. Elle m'a directement fait penser au personnage principal dans Butterfly in the air, au niveau de la coupe de cheveux et aussi par le thème papillon ~ Sa tenue est sympa ! J'ai vraiment hâte d'entendre sa voix !
    "N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Peachy

• DWN-INFINITY
    • Vegetable member
    • Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.
    « Réponse #31 le: 27 juillet 2012, 15:08:58 »
    Elle est trop beeelleuh! *O* C'est marrant,ses habits sont encore plus bourrées de diamants et pierres précieuses que sa soeur :hh: Non mais sérieux j'adore,faites péter les fanarts! X3

Au fait,c'est écrit quoi sur l'image? Je n'ai compris que "16 cm" XD

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • Always & Forever member
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #32 le: 27 juillet 2012, 17:31:15 »
    Bah Vocaloidism vient de faire son article de news à ce sujet et je crois qu'ils ont traduit ce qui est écrit.

On apprends notamment que Merli mesure 16 cm (contre 15 cm pour Aokyu), que c'est une tsundere-qui-a-toujours-raison malgré qu'elle ait souvent tort, car elle ne connait pas grand chose du monde réel, et qu'elle aime bien malgré tout dire qu'elle sait de quoi elle cause. Elle est lunatique et cache un coeur pur au fond d'elle. Enfin, à l'inverse d'Aokyu qui est la gentille et donne la vie aux choses, Merli elle est la méchante et absorbe l'énergie vitale. Si tu met Aokyu et Merli dans une même pièce ça fait infinite energy. Ou divide by zero. À voir.

C'est ce que j'ai compris. Mais dans le doute je vous invite à lire directement leur article sur le sujet.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Ailein

• Invité
    « Réponse #33 le: 27 juillet 2012, 22:12:52 »
    Je dirais que les deux sont une division par zéro.

Et je déteste cette idée de donner un caractère à un VOCALOID. A la base c'est uniquement donner un design pour laisser la créativité se faire et se faire sa propre idée du VOCALOID. M'enfin, on est pas chez Crypton, alors.

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
    • Vegetable member
    • Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.Akii surpoutre.
      • Akii Sketch (page facebook)
    « Réponse #34 le: 27 juillet 2012, 22:35:40 »
    Je suis d'accord avec Ailein. Nous sommes censés avoir une énorme marge de créativité et s'en est l'atout principal. Ce qu'ils ne semblent pas avoir compris, c'est que le caractère des VOCALOIDs en fait grandement partie et je trouve ça bien dommage.
    Ca me donne l'impression que le I-Style Project créé des personnages pour faire un anime ou un manga propre à lui-même, sans la créativité que l'on retrouve dans les doujinshis VOCALOIDs. Après, n'aimant le design ni de l'une, ni de l'autre, ne pas les voir apparaître avec les autres VOCALOIDs dans des contexte où elles ne pourraient être ne me dérangera pas plus que ça personnellement.

Bref, j'espère que les autres sociétés ne suivront pas cette idée (et j'ai très peur que MAYU fasse partie de ce groupe de VOCALOIDs avec un caractère prédéfini en voyant qu'ils disent déjà que c'est une tsundere..).

/l、
    ゙(゚、 。 7
     l、゙ ~ヽ
     じしf_, )ノ

Hors ligne Para

• Kocchi New User
    • *
    • Para démonte.Para démonte.Para démonte.Para démonte.Para démonte.Para démonte.
    • My Little Pony, My Little Pony ♫
    « Réponse #35 le: 28 juillet 2012, 14:24:49 »
    Bah, c'est très original comme design. Je sais pas trop quoi en penser en fait.

Elle est jolie mais j'aime pas les manches et les papillons partout, et elle a les cheveux longs D: bon c'est jouli les cheveux longs mais il y a tellement peu de Vocaloids féminins aux cheveux courts (y'en a 5 je crois), mais bon elle a la peau foncée :3 j'en attendais un, un Vocaloid comme ça! À part ça elle est classe, j'ai hâte d'entendre sa voix!

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.ebu a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • le string.
      • エブ's world
    « Réponse #36 le: 28 juillet 2012, 14:37:58 »
    Une soeur a la peau clair et l'autre foncée , ça m'a direct fait pensée a Macne Coco black et white. Meme si les Cocos se ressemble plus par rapport a Merli et Lapis
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
    • **
    • HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.
      • dA
    « Réponse #37 le: 28 juillet 2012, 21:21:38 »
    Je pense pas que ce "background défini" ait une influence sur les Producteurs. J'ai bien vu une chanson d'Aoki Lapis où elle était un Ninja il y a des siècles, alors je pense que si un P veut vraiment utiliser une I-Vocaloid en "out of character" comme on dit, il se fera pas prier.

Après c'est sûr que ça peut freiner.

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #38 le: 28 juillet 2012, 21:27:18 »
    Le plus gros de l'influence se sentira surtout sur le fandom. Et encore. Ce serai une influence assez relative ~

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Sakura

• Invité
    « Réponse #39 le: 29 juillet 2012, 22:02:37 »
    Une vocaloid à la peau matte, ça change! Ça fait du bien! Je préfère elle niveau design, que Aoki!

Hors ligne YamaKyu

• Animator
      • Ota-Kyu
    « Réponse #40 le: 21 août 2012, 18:34:41 »
    Apparemment des auditions sont en cours pour trouver le/la voice provider de Merli, des auditions qui prendront fin le 10 Septembre.

Il s'agirait d'uploader sur Nicovideo une vidéo, avec le tag i-styleProjectメルリ中の人応募, qui contient 2 choses différentes : premièrement, comme pour Aokyu, une chanson chantée par vous, que vous jugez adaptée à Merli, en japonais ou pas. Et deuxièmement, il y a un texte - en japonais cette fois - à lire.
    Les auditions se dérouleront en 2 "rounds", le premier se termine le 10 Septembre, et le deuxième round aura lieu IRL à Tôkyô le 22 Septembre. Il est donc inutile pour ceux qui ne peuvent s'y rendre de participer. Et on connaitra les résultats finaux en Octobre.

Par ailleurs, ils sont à la recherche de "compositeurs officiels" - probablement pour les démos -. Là encore ça passe par des auditions sur internet à deux rounds. Il s'agit d'uploader sur Nicovideo, avec le tag i-style公式クリエイター募集01 une chanson originale utilisant n'importe quel VB vocaloid, n'ayant jamais été uploadée pour un autre concours, avant le 3 Septembre. Les sélectionnés pour le 2e round seront contactés à partir du 6 Septembre pour plus d'infos.

Toutes les chansons et images uploadées ne doivent pas poser des problèmes de copyright, c'est pourquoi si vous n'avez pas d'images pour aller avec les vidéos, I-Style Project acceptent que vous utilisiez des images de Merli venant de leur site.

Voilà le topo ~ Donc si il paraît que c'est moi qui ai voicé Aokyu, je ne pourrais de toute évidence pas voicer Merli. Quoi que avec mes pouvoirs de Aokyu peut-être que...

[source]

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
    • User ★ night ever
    • Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    « Réponse #41 le: 21 août 2012, 18:40:08 »
    Le texte ressemble bien à une énigme/devinette si j'en crois Google Traduction !
    Si j'avais quelque talent en composition j'essaierais bien, mais malheureusement ce n'est pas le cas. :P

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD

Soni

• Invité
    « Réponse #42 le: 08 mars 2013, 22:29:15 »
    Excusez-moi de remonter un vieux sujet mais I-Style a précisé qu'ils on choisis 6 filles en "finale" pour la voix de Merli :
    source : http://ch.nicovideo.jp/i-style
    Hiori :
    http://www.nicovideo.jp/watch/sm19473094
    Haine :
    http://www.nicovideo.jp/watch/sm19451423
    Misaki :
    http://www.nicovideo.jp/watch/sm19457392
    Yuka :
    http://www.nicovideo.jp/watch/sm18662038
    Fuou :
    http://www.nicovideo.jp/watch/sm18560886
    Chiseko :
    http://www.nicovideo.jp/watch/nm18644125
    La gagnante sera choisie et présentée le 14/04/2013
    « Modifié: 08 mars 2013, 22:30:51 par Soni »

En ligne AlphaElis

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.AlphaElis est un bienfaiteur de l'humanité.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #43 le: 08 mars 2013, 22:50:14 »
    Bon, pour tout avouer, j'ai quand même trois favorites : Misaki, Yuka et Fuou.
    En fait, je préfère les voix graves, surtout pour Merli ce qui contrasterait avec Aokyu! Bon, après, j'ai quand même un petit plus pour Yuka.
    Donc bon, j'aimerai bien une voix plutôt mature, quoi. C'tout.

Bref, reste à savoir qui sera la gagnante! Verra bien qui verra le dernier...!

Luccar25

• Invité
    « Réponse #44 le: 08 mars 2013, 22:55:07 »
    J'espère que ce sera Misaki qui sera choisie. Comme Alphaelis, j'ai une préférence pour les voix graves (noooon?), et je trouve aussi que c'est celle qui collerait le mieux au design.