Auteur Sujet: Une 2e Vocaloid3 "I-Style Project" a été annoncé : Merli  (Lu 30861 fois)

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
Re : Une 2e Vocaloid3 "I-Style Project" a été annoncé : Merli
« Réponse #150 le: 30 octobre 2013, 13:01:41 »
I-style nous offre un comparaison de la version 20% et 50% de justitia

20%

50%

Soni

• Invité
« Réponse #151 le: 30 octobre 2013, 14:18:19 »
Merci encore une fois et je sent pas trop la différence même si ça annonce du bon sur son développement.

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #152 le: 31 octobre 2013, 15:04:48 »
Bon, il me semble pas que j'ai déjà posté mon avis là dessus, si oui excusez moi, j'ai une mémoire de poisson rouge ><
Donc :
Sa voix est juste géniale, moi je l'adore, et puis, en écoutant la comparaison entre Justitia 20% et 50%, là différence je la sens quand même, elle est plus claire, plus fluide et elle me semble plus puissante, à moins que ce ne soit le mix pour ce dernier point ? Enfin bref, j'ai hâte de voir le produit final :3 ET je suis tombé amoureux de Fate Leading Star :O

Par contre, je la vois mal faire un duo avec Aoki car bien que ce soit sa sœur etc. et qu'il y ai pas mal de chose qu'on puisse faire avec ça, leurs voix sont trop différentes à mon goût, Aoki qui a une voix de chipmunk (attention, je dis pas que je l'aime pas, elle fait même partie de mes préférées :3) et Merli qui a une voix grave comme celle là... Mais j'aimerais bien en voir un, si ça se trouve je me trompe totalement xD

Ensuite, bien que je l'adore et qu'elle sera sûrement dans mes Vocaloid préférés, le charme qu'a Aoki dans sa voix, c'est-à-dire que quand j'écoute ses chanson, elle ajoute un petit truc de féerique, enfin, je m'exprime peut-être mal (au pire si vous voyez pas, écoutez Think The Future ou Little Wish, vous devriez comprendre ;)), mais voilà, chez Merli, ce petit truc, je le sens moins, voire pas du tout... Mais en même temps, faut dire que sur Fate Leading Star, je le sens >< C'est assez confus, mais voilà X)

Sur ce, je laisse ce mini-pavé à ceux qui voudront le lire o/
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Soni

• Invité
« Réponse #153 le: 31 octobre 2013, 16:11:43 »
Je comprends ce que tu dis et en même temps. Ils on pas essayé de faire en sorte que Merli soit le contraire de sa frangine pour rien^^ Mais niveau duo. Un bon -P pourrait y arriver. Pour Justita... Je vois pas trop Daisuke-P mixer sa voix pour la rendre plus puissante. Pour moi, c'est sa VB de base sans mix (je compte pas le reverb.)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #154 le: 02 novembre 2013, 18:23:33 »
Mon avis sur sa VB ne change pas beaucoup.
Par contre j'aime beaucoup la chanson dans son ensemble, ça donne une impression positive du coup.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
  • Vegetable member
  • Milky Maid
    • Photographie
« Réponse #155 le: 04 novembre 2013, 00:30:03 »
Je.... J'entends pas la différence....

Signature par Daria. Merci! ♥

Hors ligne Ekō-Sonik

• Rogue Musician - Shadow Minstrel
  • Dear cocoa user
  • **
  • No Music # No Life ~
    • Eko-SONIK Soundcloud
« Réponse #156 le: 04 novembre 2013, 19:30:36 »
La 2eme est beaucoup plus forte en volume que la 1ere video.
A part ça, comme ushi, j'vois pratiquement pas de différence. A moins que ce soit mes écouteurs (?)

Soni

• Invité
« Réponse #157 le: 04 novembre 2013, 19:34:03 »
Je pense que la différence fait comme YOHIOloid avec sa béta. On voit pas trop la différence.

Luccar25

• Invité
« Réponse #158 le: 17 décembre 2013, 10:45:04 »
Merli sera disponible en version NEO : http://jp.yamaha.com/news_release/2013/13121701.html

Sa version classique sera publiée (selon la source ci-dessus) le 24 décembre 2013 (à Noël, quoi), et sa version NEO en janvier 2014 (pas de date précise). Sa versio normale coûtera 9800 yens (soit environ 70€ selon les taux de change actuels), et sa version NEO est en "open price", mais là, je vois pas trop ce que ça veut dire.
« Modifié: 17 décembre 2013, 10:49:54 par Drak-pa »

Soni

• Invité
« Réponse #159 le: 17 décembre 2013, 11:15:03 »
Bonne nouvelle^^ open price ? Sérieux ?! En gros. On propose un prix je crois et ils décident. http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/open+price.html

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #160 le: 17 décembre 2013, 11:37:51 »
En effet Merli est terminée et trois démos viennent d'être publiées o/

Fate Leading Star, de Beat Charger
La chanson me dit quelque chose, est-ce que cette chanson avait déjà servi de démo pour une version moins aboutie de la VB ?

Justitia, de Daisuke-P
Celle ci je m'en souviens. C'est bien de l'avoir reprise pour constater qu'il y a eu quelques améliorations de clarté.

Immature World, de Taishi -lien YT rétabli-
http://www.nicovideo.jp/watch/1387277370
【メルリデモ曲】 Immature world 【Taishi】
Celle ci je la trouve très intéressante sur plusieurs points. On y entend une Merli qui sonne différemment des précédentes démo, signe d'une relative malléabilité. D'ailleurs, on l'entend particulièrement pendant les premières syllabes, mais Taishi à rendre Merli beaucoup plus réaliste que les précédentes démo. Enfin, encore un bon point pour le travail de Taishi, Merli sonne dynamique, ses transitoires semblent marquées. En fait, cette démo semble vouloir dire "Eh, il y a réellement du travail à faire sur le tuning pour obtenir des résultats intéressants !".

Ca ne vous rappelle rien ?

Moi ça me rappelle Aokyu Aoki Lapis, la première Vocaloid I-Style Project. Et d'ailleurs, on l'entend aussi dans cette démo, et force est de constater que les deux se marient à merveille. Et je trouve ça particulièrement bien (plus que pour tout les autres vocaloid), dans la mesure où Aokyu et Merlyu semblent toutes deux avoir un bon niveau de malléabilité.
Bref, cette troisième démo est vraiment pertinente et convaincante je trouve.

EDIT : On me signale en régie que cette troisième démo a été bien vite supprimée de YT. Enfin, je suppose qu'elle a été rendue privée, et sera publiée pour de bon plus tard. En attendant voici un lien NND : http://www.nicovideo.jp/watch/1387277370
« Modifié: 18 décembre 2013, 21:17:57 par Kyu »

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
  • Vegetable member
  • Milky Maid
    • Photographie
« Réponse #161 le: 17 décembre 2013, 12:15:32 »
La dernière a été supprimée.
En tout cas, j'aimebien. J'avais de l'espoir pour elle. Je pense que je suivrais ce qui sera fait avec! =)

Signature par Daria. Merci! ♥

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #162 le: 17 décembre 2013, 12:57:26 »
La 3e démo est supprimée de YT, mais tu peux la regarder avec le lien NND que j'ai mis, c'est un lien public donc tu n'as pas besoin de compte pour l'écouter ! Par contre le chargement était très long chez moi (en mode public).

Soni

• Invité
« Réponse #163 le: 17 décembre 2013, 13:47:35 »
En faite. Ces démo vont aussi apparaître dans L'album prévu à sa sortie avec Misaki, la voiceuse de Merli^^

Si c'est pas déjà fait. je vous conseil d'aller sur le site de I-Style et de regarder le Boxart de Merli pour Vocaloid NEO.
« Modifié: 17 décembre 2013, 13:51:27 par Sonianjeriku »

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
« Réponse #164 le: 17 décembre 2013, 13:54:08 »
Vu et c'est très moche d'ailleurs. On dirait les boites de SE :( Je préfère avoir la jaquette non NEO ...

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3