Auteur Sujet: Une 2e Vocaloid3 "I-Style Project" a été annoncé : Merli  (Lu 31762 fois)

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
  • Vegetable member
  • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
    • VoTauloid
Re : Une 2e Vocaloid3 "I-Style Project" a été annoncé : Merli
« Réponse #120 le: 19 septembre 2013, 18:27:48 »
La demo de Merli... mmmh je trouve ça pas trop spécial, on aurait dit VY1 en plus grave voir Lily et avec les nasillement de CUL. Je suis un peu du même avis que Kashita. Mais elle reste plutôt, pour ma part, une voix assez réaliste.
Après le design c'est beau mais... un peu trop charger, Il y a des choses pour moi ça n'a rien à faire dessus, c'est trop répété. :/
Et c'est assez flash aussi (mal aux yeux), après l'idée qu'elle soit métisse ça change pas mal des autres vocaloid.

Mais bon sur le coup je suis pas vraiment convaincu, j'attends de voir mieux sur les prochaines demo peut-être.

Soni

• Invité
« Réponse #121 le: 19 septembre 2013, 18:32:57 »
Je rappelle que cette démo est faite avec la version Beta donc tout peut changer et niveau musical. C'est le style de Daisuke-P.
EDIT : Version Youtube de la démo :
【メルリデモ曲】 Justitia 【i-style Project】
« Modifié: 19 septembre 2013, 18:40:06 par Soni »

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
  • Love is not member
  • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
    • A la recherche de la note rare
« Réponse #122 le: 19 septembre 2013, 18:40:57 »
Oui oui, je sais, je dis juste ce que je pense de design, du blabla avec Aoki, et de ce qu'on peut entendre de la démo de la version beta. Après, il y a le style, l'utilisation, et la configuration, qui peut changer du tout au tout d'un -P à un autre.

De ce que j'ai sous la main, j'aime pas. Mais si un -P en fait une utilisation qui me plait, avec une configuration originale et bien pesée, j'écouterais avec plaisir. Je ne suis pas non plus sotte hein :p .
avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
« Réponse #123 le: 19 septembre 2013, 18:46:36 »
Moi j'aime bien son design, il y a juste le haut que j'aime pas du tout et le fait qu'il soit un peu trop "bling bling" genre, les petits cristaux pendus à son micro par exemple, ça fait un peu de trop (même si à la base j'aime) bon enfin on s'en fou, les design on le connait depuis longtemps.

Ce qui me dérange plus là s'est sa voix, bon si ils sont que à 20% j'attends avant de donner un avis définitif mais pour l'instant c'est pas que j'aime pas, c'est juste que c'est du vue, sa voix à rien de notablement notable, rien que comme ça à la première écoute tu peux identifié 5 vocaloid3 avec des intonations pareilles, des petites ressemblances au niveau du timbre et tout. Si je l'écoutais sans savoir que c'est Merli je pourrais pas savoir qui s'est entre Merli, Cul, VY1... En tout cas là comme ça et peut être parce que c'est pas des voca que j'écoute souvent.

Bon je dis peut être ça aussi parce que Aoki Lapis à une voix que je trouve vraiment jolie et qui se démarque pas mal du reste. Fin bref j'espère que ça va s'améliorer

Sinon il y a deux vidéos qui sont sorti sur la chaîne d'i-style

Spoiler

おやすみメルリ PV
qui concerne les pitits jeux avec Merli et Aoki

Soni

• Invité
« Réponse #124 le: 19 septembre 2013, 18:52:37 »
Niveau Vocalo-P, j'attends une utilisation de Machigerita qui sait déjà bien utiliser sa frangine alors je pense qu'il fera pareil pour Merli.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #125 le: 19 septembre 2013, 19:14:27 »
Je suis plutôt de l'avis de Miky Rei, je ne m'attendais pas vraiment à ce timbre de voix. Bien qu'elle soit la soeur ainée d'Aoki, les traits de son visage tout comme sa représentation globale ne semblent pas aussi matures que sa voix. Le contraste surprend de prime abord.

Bon après ça ne veut rien dire notamment sur la version finale. D'ailleurs, il serait intéressant (une fois que la VB sera plus aboutie) de la comparer justement à CUL et Mizki histoire de bien percevoir la différence.

Par contre je la vois étrangement mal en duo avec Aoki sans faire intervenir un autre VOCALOID intermédiaire. J'ai l'impression d'y voir deux pattes opposées, peut être trop opposées pour un rendu harmonieux où les deux voix ne font plus qu'une.

Il me tarde de voir la version finale quand même

Soni

• Invité
Re : Re : Une 2e Vocaloid3 "I-Style Project" a été annoncé : Merli
« Réponse #126 le: 19 septembre 2013, 19:20:50 »
Je suis plutôt de l'avis de Miky Rei, je ne m'attendais pas vraiment à ce timbre de voix. Bien qu'elle soit la soeur ainée d'Aoki, les traits de son visage tout comme sa représentation globale ne semblent pas aussi matures que sa voix. Le contraste surprend de prime abord.

Bon après ça ne veut rien dire notamment sur la version finale. D'ailleurs, il serait intéressant (une fois que la VB sera plus aboutie) de la comparer justement à CUL et Mizki histoire de bien percevoir la différence.

Par contre je la vois étrangement mal en duo avec Aoki sans faire intervenir un autre VOCALOID intermédiaire. J'ai l'impression d'y voir deux pattes opposées, peut être trop opposées pour un rendu harmonieux où les deux voix ne font plus qu'une.

Il me tarde de voir la version finale quand même
Là tu a réussis à me faire douter de Pouruquoi ce timbre de voix même si ils on essayer de faire en sorte que Merli soit l'opposée de Aoki. Moi perso, j'aurais respecté ça que au design et pas à la voix.

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #127 le: 19 septembre 2013, 20:29:16 »
Mince -w-

Bon je vais dire ce que je pense de cette vocaloid. Je suis mes VDH pour la voix, VY1 en plus grave avec un côté nasal comme CUL et les médiums légèrement comme Lily, (je fusionne ce que je pense avec leurs avis) c'est vrai la peau mate change bien ! La voix a beaucoup de ressemblance avec sa seiyuu, niveau style, j'acroche pas trop mais je trouve qu'elle est plutot classe, avec son petit côté Dark. M'enfin c'est pas une de mes favorites, attendons de voir d'aut chansons où elle sera mieux utilisée ...

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
« Réponse #128 le: 19 septembre 2013, 20:56:50 »
>>
[Rising Sun] i-styleProject Merli (Finalist) Misaki Kamata
J'aime la voix de la doubleuse !
Dommage, sa VB Vocaloid est pas géniale. Cela aurais été bien si sa voix était aussi profonde que celle de la doubleuse !
J'ai l'impression qu'on tourne en rond au niveau des styles de voix, rien de nouveau et frais, c'est dommage é___è

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re : Re : Une 2e Vocaloid3 "I-Style Project" a été annoncé : Merli
« Réponse #129 le: 19 septembre 2013, 20:59:52 »
Dommage, sa VB Vocaloid est pas géniale. Cela aurais été bien si sa voix était aussi profonde que celle de la doubleuse !
J'ai l'impression qu'on tourne en rond au niveau des styles de voix, rien de nouveau et frais, c'est dommage é___è

Apparemment rien n'est joué vu que la VB devrait être retravaillée d'après ce que j'ai compris. Mais je suis de ton avis, et oui, s'ils pouvaient lui redonner cette profondeur vocale, alors là on pourrait aboutir à de superbes résultats.
Le résultat est encore trop contrasté

Soni

• Invité
« Réponse #130 le: 19 septembre 2013, 21:05:42 »
C'est justement sur quoi I-style essayent de travailler en ce moment.

Moka

• Invité
« Réponse #131 le: 19 septembre 2013, 22:44:57 »
Bah moi je ne suis pas d'accord.
Enfin, je suis d'accord pour dire qu'elle ressemble un peu a Iroha mais bon vu que 90% du temps on compare un nouveau vocaloid a un autre. Je trouve ça déjà bien qu'ils sortent une voix mature plutôt qu'une loli :U
Pour en revenir à la démo, la voix semble quand même assez modulable, pas trop molle et plaisante. J'attends des duos avec Luka *v*
Vite Merli vite ~~

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
  • Vegetable member
  • Milky Maid
    • Photographie
« Réponse #132 le: 20 septembre 2013, 17:43:20 »
Je préfère me contenter d'un wait&see pour le moment. Il est difficile de juger sur une beta.

Signature par Daria. Merci! ♥

Moka

• Invité
« Réponse #133 le: 22 septembre 2013, 21:30:36 »
A ce que j'ai vu dans une description ( donc pas sûr du tout), la vb de Merli est seulement à ses 20% et sera vendu en version dématérialisée en décembre et la version cd en janvier uvu

Soni

• Invité
« Réponse #134 le: 22 septembre 2013, 21:35:32 »
Ce que tu a lu dans la description est 100% vrai, enfin, peut-être que la ils sont un et plus avancé mais oui, c'est vrai.