• Vocaloid et Vocaloid.fr s’invite à la Japan Expo 2017
  • Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Danse|Decorum dévoilée !
  • Précommandes pour la Megurine Luka V4X chez FREEing
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: Vos vocalosongs préférées ?  (Lu 7261 fois)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • Always & Forever member
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    Re : Vos chansons préférées ?
    « Réponse #15 le: 30 avril 2012, 19:04:18 »
    Bon, ce fut un peu difficile mais j'ai finalement réussi à mettre de l'ordre dans ma tête et établir un semblant de top9. "Semblant" parce qu'en fait les 8 et 9 ne sont pas vraiment des places en soi, mais plutôt des énormes coup de coeurs qui sont restés longtemps dans ma tête ~

9 -
    En 9e - sm16164600
    【Lily】FACE【オリジナル曲】

Face, de Niki

Même si je suivais plus ou moins de manière approximative les travaux de Niki depuis qu'il a commencé - étant un des relativement rares artistes qui utilisent Lily très régumièrement - c'est vraiment FACE qui m'a convaincu de vraiment m'attarder sur ses futures chansons, et de n'en rater aucune miette. Et apparemment j'ai bien fait, parce depuis c'est toujours un eargasm de l'écouter (cf BC et surtout Jitter Doll). C'est d'ailleurs Niki qui m'a fait aimer la voix de Lily. C'pas pour rien que c'est un de mes compositeurs préférés ~

8 -
    En 8e - sm17172092
    【巡音ルカ】 Sweet Sweet Cendrillon Drug 【uz×無力P】

Sweet Sweet Cendrillon Drug, de Uz-P, reprise par Muryoku-P

Tout simplement du Muryoku-P. Du Muryoku-P à l'état pur. Un concentré de tout ce que Muryoku-P fait le mieux, dans une chanson qui n'est pourtant pas sienne à la base. Mais cet arrangement lui va tellement bien, il s'est tellement approprié la chanson qu'on pourrait croire qu'elle est totalement sortie de sa tête. À tel point qu'elle en devient presque méconnaissable pour qui ne connait pas un minimum l'originale.

7 -
    En 7e - sm16492591
    【CUL+GUMIオリジナル】FREYJA.sys~システム・フレイヤ~【多重系民族調】

Freyja System ~, de Kaoling

Un peu de la même manière que FACE, Freyja System ~ a vraiment été un déclic. J'avais déjà eu l'occasion d'entendre une poignée des oeuvres de Kaoling quelques temps avant, sans y prêter d'attention particulière (même si j'avais noté que son style assez "celte" me plaisait beaucoup). Et puis est arrivé Freyja System~. Coup de coeur immédiat, et pas des moindres. Je crois que je me la suis passé en boucle pendant 2-3 bons jours.

6 -
    En 6e - sm17072889
    【Lily】ジッタードール【オリジナル曲】

Jitter Doll, de Niki.

Niki again. Qu'est-ce que je vous disais plus haut ~ Pour le moment, c'est la meilleure chanson de Lily que j'ai jamais entendue.

5 -
    En 5e - sm16658127
    【VY2・VY1V3】とても痛い痛がりたい【オリジナル曲】

Totemo Itai Itagaritai, de EZFG

Bah oui, il fallait bien que TII se trouve quelque part dans ce Vokyuran non :hh: ? Le tout étant de savoir où. Ah là là, je me souviens encore de l'euphorie générale quand cette nouvelle chanson d'EZFG a été publiée. C'était d'autant plus énorme comme moment que je venais de tweeter que j'avais ajouté mon interprétation perso des paroles de Cyber Thunder Cider dans l'article concerné, juste avant de voir que EZFG avait tweeté TII :') En tout cas l'euphorie n'était pas venne, et j'étais bien content de retrouver une nouvelle création d'EZFG, qu'il m'a fallu -encore une fois- écouter plusieurs fois d'affilée avant de l'apprécier à sa juste valeur. Et quelle valeur ;)!

4 -
    En 4e - sm10544006
    Miku Hatsune ~ ARiA ~ [ Traduction en français + Romaji Karaoké ]

ARiA, de Toku-P

Et c'est maintenant au tour de Toku-P de faire son entrée dans mon top, chose qui était bien sur évidente. En fait, concrètement ARiA et TII sont plus ou moins ex-aequo (malgré que leur style soit totalement différent, et surtout assez difficilement comparable), mais j'suis un peu plus attaché à ARiA (que j'ai découvert une petite poignée de jours après SPiCa), et surtout le je préfère le style pop/rock à la base. En plus, la PV est superbe, et m'a confirmé qu'il fallait que je jette un oeil aux travaux de Refeia. Alors oui, ARiA a quand même quelques arguments d'avanace :>

OMG ON ARRIVE SUR LE PODIUM !!! Attention racontage de life TAIMU. Désolé c'est vraiment plus fort que moi ._.

3 -
    En 3e. Normalement celle-ci vous devriez presque pouvoir la deviner - sm15440067
    VY1 Mizki ~ Cyber Thunder Cider ~ [ Traduction en français + Romaji Karaoké ]

Cybert Thunder Cider, de EZFG

EZFG again. Celle là aussi il était plus ou moins évident qu'elle serai assez haut. Je pense qu'il n'est pas réellement utile de vous présenter Cyber Thunder Cider, non ?  J'veux dire, c'est un peu LA chanson de VY1 la plus populaire alors bon... Et si malgré tout vous ne la connaissiez pas, bah j'en ai fait un article sur mon blog :>
    Elle m'a surpris la première fois. J'ai pas réussi à capter tout ce qu'elle contenait en une écoute. Et pourtant je savais qu'elle cachait d'autres trucs. C'est peut-être difficile à comprendre pour qui n'a jamais vécu ça, mais plus je l'écoutais, plus je l'adorais. Pas comme Freyja System ~ où je l'ai écouté en boucle parce qu'elle est géniale. Là je l'ai écouté en boucle pour savoir à quel point elle était géniale, parce que je savais qu'elle l'était mais que j'avais pas encore réalisé à quel niveau. Et finalement j'en suis arrivé à un point où je pensais avoir reçu tout ce qu'elle avait à offrir. Pendant longtemps, elle est resté au même point - hyper haut dans mon estime - sans jamais redescendre.
    Et ça, c'était sans compter le sens des paroles qui est véritable PLUS pour l'apprécier. Après les avoir lues, comprises (enfin, c'est un "comprises" tout à fait relatif), et même apprises (oui je me fais des mini cover sous la douche :3), j'peux vous dire qu'elle devenue encore meilleure qu'elle ne l'a jamais été (et pour ça j'te remercie wiwings ~)
    En tout cas c'est une chanson à connaître, vraiment, non seulement pour la chanson en elle même, mais aussi pour ce que les paroles transmettent. Car dans ce qui semble être un cas en particulier se trouve en fait un message généralisé.

Et puis surtout, on va pas se mentir...

J'veux dire...
    DANCING STICKMAN FTW !!!   

2 -
    En 2e. Et ouai, celle ci est descendue en 2e y'a quelques mois - sm7756597
    Miku Hatsune ~ SPiCa ~ [ Traduction en français + Romaji Karaoké ]

SPiCa, de Toku-P

Et non, c'est pas SPiCa ma n°1. Enfin, ce ne l'est plus. SPiCa a longtemps été mon vocalosong préféré, c'est plus ou moins un des "premiers" (enfin, c'est un "premier" tout à fait relatif ceci dit) que j'ai découvert. Mais j'ai connu SPiCa d'une manière assez sépciale : avant de connaître la chanson en elle même, j'étais tombé sur ce Vocamash mélangeant SPiCa et - une de mes chansons préférées à l'époque - MELT. J'ai tout de suite adoré. D'abord le mélange subtil entre les deux chansons (je ne connaissais pas encore les vocamashs), et quelques minutes après j'ai cliqué sur le lien pour écouter SPiCa.
    Et PAF, dans le mille. Eargasm.
    Re-play. Encore un eargasm.
    Re-play. Et un eargasm. Et ainsi de suite pendant loooongtemps. J'en ai longtemps eu des frissons d'ailleurs. La chanson colle pile poil à mes goûts. C'est vraiment un dans le mille.
    Bref. Je viens de découvrir Toku-P. Peu après, de fil en aiguille, j'ai découvert ARiA. À sa manière, ARiA est plus ou moins mieux faite que SPiCa et n'a rien à envier à cette dernière. Mais l'inverse marche aussi très bien, si ce n'est, mieux.
    SPiCa est très longtemps resté la meilleure des chansons Vocaloid que j'aie entendu. Du jour où je l'ai découverte (peu après sa publication sur Nicovideo concrètement) jusqu'à il y a à peine une poignée de mois. Soit plus de 2 ans. Mais plus le temps à passé, et plus elle est descendue - tout doucement -, pour finalement se faire dépasser.

1 - Du coup, vous vous demandez laquelle est en 1e. Normalement y'a pas grand monde qui sait je crois. Je sais que Wiwings sait laquelle c'est, ou du moins je sais qu'elle a un moyen de deviner. Mais je sais aussi qu'elle ne sait pas qu'elle sait laquelle c'est, ou même qu'elle a ce moyen de savoir. #MindfuckFTW

AND DA ULTIMATE ONE IS....
    【初音ミク】Brilliance【オリジナル曲】

Brilliance, de Online Project

Alors en fait, Brilliance est une chanson que j'ai découvert par pur hasard, et à côté de laquelle j'aurai pu passer si j'avais pas été aussi flemmard (comme quoi ~). En fait, à l'époque je venais de me mettre à checker les Weekly Vocaran en entier (je le faisais déjà partiellement depuis quelques temps avant, via les posts de Gnat, sur un topic aujourd'hui à la poubelle, dans lequel il exposait simplement les podiums) grâce à  Vocaloidism.
    Et est arrivé le fameux Top 189. Top que j'ai, comme d'habitude, écouté sans y prêter une attention particulière (à l'époque c'était limite de la simple musique de fond ::) ).
    Et puis est arrivé la fin du top. Je sais pas ce que je faisais, mais j'avais la flemme de fermer l'onglet en Q°. Donc j'ai continué à écouter, même après la fin du top. Et là. L'ending. C'était Brilliance. 15 secondes à peine ont suffit à me convaincre de l'écouter en entier. Et c'était pas une perte de temps.

J'avais jamais entendu de vocalosong avec une instru aussi... parfaite. C'est exactement, au détail près (ou presque), mon style. La quasi-totalité des choses que je peux aimer dans une musique se trouvent dans Brilliance. Et c'est sans compter l'introduction qui produit un effet sur moi redoutablement efficace, tout le temps, à chaque écoute, depuis un an. Et c'est pas près de s'arrêter j'ai l'impression. Et j'vous parle même pas de l'inspiration que j'ai à l'écoute de ce vocalosong.

Quand à l'utilisation de VOCALOID, à l'époque j'avais encore presque jamais entendu Hatsune Miku comme ça. Je sais pas trop comment décrire, mais il y a beaucoup plus de puissance dans la voix de Miku comme ça, que dans la plupart des vocalosongs que j'avais écouté auparavant.

La seule chose que je trouve dommage avec Brilliance, c'est que - et c'est plus ou moins logique vu son succès anecdotique - aucun utattemita n'en a fais de cover. Chantée par une personne de chair et d'os, cette chanson aurai pu être ma préférée. Tout court.

Bref, je m'arrête là pour Brilliance mais je pourrais en parler encore. Vous avez bien compris que pour moi cette 1e position est plus que mérité et il sera extrêmement difficile de la déloger je pense : c'est pas n'importe quelle chanson qui réussi à dépasser SPiCa. Dés que j'ai entendu Brilliance, elle est tout de suite se placer 2e ou 3e dans mon top perso, et au fur et à mesure que le temps à passé, elle a monté, et c'est devenu ma préférée.
    J'peux vous dire que depuis ça je zappe aucun ending de Vocaran ;D

Du coup j'ai écouté quelques autres chansons de Online Project, et je trouve dommage qu'ils aient si peu de succès, parce que leur style est vraiment cool.

Et voilà ~ Au final plusieurs artistes reviennent plusieurs fois, je considère vraiment que c'est mes préférés.
    Sorry pour les pavés et le racontage de life /o\ Mais j'espère au moins vous avoir fait découvrir une chanson qui va vous plaire même si la plupart sont assez récentes et que j'en ai souvent parlé. Sauf la 1e, j'espère qu'elle va vous plaire.
    « Modifié: 21 août 2012, 12:13:14 par Kyu »

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Amoutam

• Invité
    « Réponse #16 le: 08 mai 2012, 15:32:38 »
    J'ai pas fait d'ordre, mais celles que je préfère sont :
    Hatsune Miku: World is mine, Kocchi Muite Baby, Yellow, Melt, Love is war, Romeo and Cinderella, Yukkuri Shiteitte Ne

Nekomura Iroha: Neko Neko Super Fever Night

Rin et Len Kagamine: Butterfly On Your Right Shoulder, Kokoro, Trick and Treat

Kaai Yuki:  Scherzone

Miki :Miki Miki Romantic Night, Tweet

Nekomura Iroha : Panda Hero, Neko Neko Super Fever Night

A plusieurs : Magnet (Keito/Meiko) Cendrillon (Miku Keito)
    « Modifié: 12 mai 2012, 20:42:57 par Amoutam »

Hors ligne Koni-chan

• User.exe
    • **
    • Koni-chan démonte.Koni-chan démonte.Koni-chan démonte.Koni-chan démonte.Koni-chan démonte.Koni-chan démonte.
    « Réponse #17 le: 15 mai 2012, 21:09:39 »
    Je suis béate d'admiration quand je vous vois capable de faire un top 10. J'ai beau essayé, j'échoue à chaque fois. Peut-être parce que ça ne fait qu'un an que j'ai découvert et que j'ai tellement de retard?
    En tout cas, merci Kyu, grâce à toi j'ai encore découvert de superbes chansons (je le pense souvent mais je ne l'écrit pas alors pour une fois..)

Bon, étant donné que je suis une grosse nulle, j'ai fait comme j'ai pu pour rassembler mes chansons préférées (ça fait trois jours que j'ai vu ce topic et trois jours que je réfléchis...)

Hatsune Miku:
    Spoiler
    Whammy-Anarchy (Pan-P dont j'adore les textes), Marionette Syndrome (sukoppu), Monocro Act (doriko), Rolling Girl (wowaka), Ward Room 305 (Hachi), ↑Jinsei Game↓ (Yuzuhiko), Wonderland to hitsuji no uta (hachi), Mukashi mukashi no kyou boku (DECO*27) et Shinkai Shoujou (Yuuyu)

Meiko:
    Spoiler
    Oni wo aisuru hito (Asaki No'9 & OPA), Cradle of Destiny (Shut-P) et The thought to tell (Shut-P)

Kaito:
    Spoiler
    Old Radio (makaa-P), Warum (manamin & mazo-P), Tokei tou no uta (Takamura Satoru) et Another World is Mine (anima et ryo, parce que cette fichue chanson ne sort pas de ma tête dés que je l'entends)

Rin/Len:
    Spoiler
    Aku no meshitsukai (mothy dont je suis une grande fan, donc il fallait une de ses chansons), Harvest (HAL), Ichiru no negai (shuujin-P parce que j'adore cette saga), Ryuusen Prism (momosakiyuzu, giga-P & horeizai), Karakuri 卍  Burst (hitoshizuku-P et Yama△ qui sont des artistes que j'aime beaucoup), Trick and Threat (OSTER project), Out of Eden (orange et Kouhei), I wanna trust you (mygod-P)Panda no Uta (haruna808), Tengaku (Yuuyu), Yume Kui Shirokuro Baku (Nem, encore un artiste que j'adore), Remote Control (Jiizasu-P, un drôle de duo qui me plait bien) et Paradise of Light and Shadow (hitoshizuku-P).

Luka:
    Spoiler
    Russian Roulette (owata-P, toujours un artiste que j'apprécie), The last queen (kurousa-P, que je retrouve partout dans mon répertoire maintenant que j'y regarde de plus près), Tower (KEI), et DYE (AVTechno).

Gumi:
    Spoiler
    Raison d'être onegai (YM), Iede Shounen to Maigo Shoujou (cosMo-P), Shinkaron Code Variant (ORYO), Sweet Shackles (maya), Rosetta (10nichi-P), Panda Hero (hachi), Katorea (Yuzuhiko) et Sayonara Memories (Supercell).

Autres:
    Spoiler
    Insainity (Miki et Kaito - circus-P), Maho (Luka, Gakupo + Rin et Len - ryoutai et suzuki-P), Bad∞End∞Night (hitoshizuku-P et Yama△), Invisible (Gumi et Rin - kemu), Matryoshka (Gumi et Miku - hachi), Aa, subara shiki nyan nama (Gumi et Len - Nem), Paranoid Doll (Gakupo - natsu-p et haku), Dai ichi Sensou (Piko et Len - Honeyworks),Totemo itai itagaritai (VY1V3 et VY2 - EZFG), Ryuu ten ni noboru (Miki), Alice in Musicland (OSTER project), et Chaban Cappricio (mothy)

Je suis certaine d'en avoir oublié tout plein... *va se pendre*
    Bref, un p'tit merci au passage aux membres parce qu'après tout, c'est grâce à vous que qu'on découvre tant d'artistes. ^^
    Spoiler

© O-clair pour l'avatar et la signature.

Hors ligne Snesfan3000

• Kocchi New User
    • *
    • Snesfan3000 démonte.Snesfan3000 démonte.Snesfan3000 démonte.Snesfan3000 démonte.Snesfan3000 démonte.Snesfan3000 démonte.
    • avatar : Miku championne d'apnée
    « Réponse #18 le: 22 mai 2012, 21:13:54 »
    Quoi, ça fait belle lurette que je suis pas venu... Hum, à part que je suis un peu flemmard, et que j'ai beaucoup p à découvrir sur les utaites, ouais en fait ça m'avait saoulé de m'intéresser à l'actualité vocaloid, j'sais pas, j'aime pas trop les nouveaux vocaloid ( en même temps j'y prends même pas la peine de m'intéresser à eux, refermé sur les anciens que je suis ), mais j'adore Vocaloid, et pourtant lire toutes les nouvelles dessus me déplaît, par contre aujourd'hui j'sais pourquoi, mais j'ai retrouvé la flamme du "premier jour", tel un amoureux, et oui je suis redevenu amoureux de Vocaloid, j'men fous que je t'ai délaissé des jours et des mois, et bref je me suis jamais vraiment intéressé au forum discussions, et j'avais tort, parce qu'il a l'air sympa, sinon voici mon classement ( purement subjectif, et fait à l'arrache )

Spoiler
    10- Candy psychologist

Kagamine Rin - Candy Psychologist (English Subbed)

Juste que je la trouve stylée avec le piano, et vraiment cool !

Spoiler

9- Love is war

「Moetron-Subs」 Hatsune Miku - "Love is War" 3DPV (English Subs)

Cette chanson, j'y particulièrement attaché, elle l'une des premières qui me guidaient vers Vocaloid, faut dire que je la trouvais Epic, je me disais "elle est unique... et géniale", d'ailleurs la voix ne me dérangeait pas à l'époque alors, et maintenant aussi.

Spoiler

8- Stargazer

Miku Hatsune - Stargazer

Fin de journée, je cliquais sur cette énième chanson, et je crois bien que c'est l'une de celles de Miku qui me transmet le plus de sentiments, en dépit de l'histoire simpliste, j'adorais ce truc, et quand la chanson était finie, j'étais empli de nostalgie, et plus que je ne l'eus souhaité...

Spoiler

7- Time machine

【初音ミク Hatsune Miku (1640㍍)】 Time Machine 【オリジナル】

Juste parce que le refrain est sublime, la chanson aussi l'est tout autant, mais... Non en fait tout me marque dans cette chanson.

Spoiler

6- Sleeping forest

[VOCALOID] Rin & Len - Sleeping Forest

Que voulez-vous ? J'adore les trucs au piano.

Spoiler

5- Shuumatsu ga yatte kuru

Kagamine Rin - "Shuumatsu ga Yattekuru" PV (*by Sasakure-P)

Spoiler

4- Sweets & Bitters

【※PV付き※】Sweets & Bitters【がくぽ×巡音ルカ】/ Sweets & Bitters - Gakupo & Luka

Gakupo & Luka, beau couple n'est-ce pas ? Pourquoi je parle de ça ? Parce que leur duo est super !

Spoiler

3- Demon girlfriend

Kagamine Rin - Demon Girlfriend (English Subbed)

Tsundere Rin !

Spoiler

2- Do your better

【初音ミク】 うまくやらなきゃ! / Hatsune Miku - Do Your Better!

Ma toute première chanson vocaloid, que du bonheur !

Spoiler

1- Dream sometimes

【初音ミクAppend DARK】Dream, Sometimes... 夢、時々...【オリジナル】

Alors là j'ai rien à dire, si ce n'est que pour moi, tous les qualitatifs et autres adjectifs mélioratifs, ne sauraient être suffisants, la voix superbement maîtrisée de Miku ( selon moi ), l'intro onirique, et la mélodie magnifique, une chanson énorme de mon point de vue, et qui n'est pas première pour rien.

Voilà, s'il y a des questions, n'hésitez pas à les poser.

Hors ligne Kuku

• Evil member
    • Kuku déchire grave.Kuku déchire grave.Kuku déchire grave.Kuku déchire grave.Kuku déchire grave.Kuku déchire grave.Kuku déchire grave.
    • Karinka? Marinka?
      • Aoikitsune-chan deviant
    « Réponse #19 le: 30 mai 2012, 16:50:25 »
    Hummm, je n'avais jamais vraiment réflechit à mes chansons préférées vocaloid... car j'ai des goûts qui changent beaucoup... Mais pourquoi pas après tout o/

10! Bon dernier, par défaut je dirais xD! Du bon WTF de Manbo comme je les aimes!
    Spoiler
    9!Toujours dans le WTF, et oui j'aime ça.
    Spoiler
    8!
    Spoiler
    7!
    Spoiler
    !
    6!J'aurais bien aimé la mettre plus haut, car la première fois que je l'ai écoutée, j'ai vraiment, mais réellement pleuré (bien que je l'avais écoutée version Tiara). Elle est juste magnifique.
    Spoiler
    5!
    Spoiler
    4!Une chanson que j'aime particulièrement de Miku.
    Spoiler
    3!Les jumeaux au mieux de leur forme xD
    Spoiler
    2!En deuxième position...du VY2 (obligé je l'aime trop '_')
    Spoiler

1!

Ma chanson préférée est sans aucun doute:

VY2 & VY1 - Hurting for a Very Hurtful Pain (とても痛い痛がりたい)

j'ai beau l'écouter depuis je ne sais combien de temps je ne m'en lasse pas! Ce rythme~<3 Et les voix de VY2 et VY1 sont utilisées à la perfection. Chaque fois que je l'écoute j'ai vraiment des frissons xD!

Bon après, il y en a beaucoup que j'ai du enlever par dépit comme Leia, Until the Bitter End, Circus Monster, Harvest, Insanity, I wanna trust you, Mr Alice,  Tōkyō Teddy Bear...

Mention spéciale:
    Spoiler
    Je ne pouvais pas ne pas la mettre x)

« Modifié: 31 mai 2012, 05:16:16 par Kuku »

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ota-Kyu
    Re : Re : Vos chansons préférées ?
    « Réponse #20 le: 30 mai 2012, 22:38:33 »
    Sympa comme top (j'approuve à 900% les #1 #5 et #8) ! Juste :
    6!J'aurais bien aimé la mettre plus haut, car la première fois que je l'ai écoutée, j'ai vraiment, mais réellement pleuré (bien que je l'avais écoutée version Maria). Elle est juste magnifique.
    Tu parles de la version de Tiara plutôt non ?? Aux dernières nouvelles MARiA n'a pas fait de cover de Meteor (ou alors je ne m'appelle plus Kyu. Non je déconne, je m'appelle Kyu \o/). Et si c'est bien de la version de Tiara que tu parles, je te sur-approuve.... cette cover était mais alors.... MAGNIFIQUE quoi *_*
    « Modifié: 30 mai 2012, 22:40:16 par Kyu »

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Nazbad

• From user to member
    • **
    • Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.Nazbad déchire grave.
    « Réponse #21 le: 30 mai 2012, 23:04:23 »
    Faut que j'arrête de m'absenter du forum, y'a vraiment des trucs que je loupe de temps en temps...
    J'essaye de mettre dans l'ordre mes préférées et...
    Spoiler
    j'ai le droit de faire un top 50 ? :-X Plus sérieusement, c'est pas pour tout de suite. Comprendre : un/deux à dix/vingts jours suivant ma motivation.

@Kyu : J'avais découvert Brilliance sur ton blog, et j'en avais oublié l'existence, le choc à l'instant !

Hors ligne Kuku

• Evil member
    • Kuku déchire grave.Kuku déchire grave.Kuku déchire grave.Kuku déchire grave.Kuku déchire grave.Kuku déchire grave.Kuku déchire grave.
    • Karinka? Marinka?
      • Aoikitsune-chan deviant
    Re : Re : Re : Vos chansons préférées ?
    « Réponse #22 le: 31 mai 2012, 05:14:54 »
    Sympa comme top (j'approuve à 900% les #1 #5 et #8) ! Juste :
    6!J'aurais bien aimé la mettre plus haut, car la première fois que je l'ai écoutée, j'ai vraiment, mais réellement pleuré (bien que je l'avais écoutée version Maria). Elle est juste magnifique.
    Tu parles de la version de Tiara plutôt non ?? Aux dernières nouvelles MARiA n'a pas fait de cover de Meteor (ou alors je ne m'appelle plus Kyu. Non je déconne, je m'appelle Kyu \o/). Et si c'est bien de la version de Tiara que tu parles, je te sur-approuve.... cette cover était mais alors.... MAGNIFIQUE quoi *_*

Tu fais bien de me le dire mon cerveau était persuadé du contraire...! (en fait dans cette version je ne l'ai écoutée qu'une ou deux fois et j'ai pas du faire très très attention xD... trop belle pour mon pauvre petit coeur *sbaff*, ou plutôt car à cette époque je n'arrivais pas à lire le titre "metor" en japonais et que je n'ai jamais su la retrouver) C'est édité =w=

Nazbad => Ouais c'est dur de faire un classement quand il y a autant de chansons qu'on aime =A=
    « Modifié: 31 mai 2012, 05:30:20 par Kuku »

Hors ligne Yuuki Mitsu

• Hetalienne britannique
    • User.exe
    • **
    • Yuuki Mitsu est leader des masses.Yuuki Mitsu est leader des masses.Yuuki Mitsu est leader des masses.Yuuki Mitsu est leader des masses.Yuuki Mitsu est leader des masses.
    • Watashi wa āsā kākurando no tsumadesu ~
    Re : Vos vocalosongs préférées ?
    « Réponse #23 le: 17 août 2013, 15:41:34 »
    Il y a plein de chansons que j'aime beaucoup mais en ce moment je suis toujours sur les mêmes :

Senbonzakura - Miku Hatsune
    Rolling Girl - Miku Hatsune
    Alice Human Sacrifice

Hors ligne YamaKyu

• Animator
      • Ota-Kyu
    Re : Re : Vos chansons préférées ?
    « Réponse #24 le: 17 août 2013, 17:33:10 »
    J'essaye de mettre dans l'ordre mes préférées et...
    Spoiler
    j'ai le droit de faire un top 50 ? :-X Plus sérieusement, c'est pas pour tout de suite. Comprendre : un/deux à dix/vingts jours suivant ma motivation.
    Et si tu ré-essayais maintenant :)?

@Kyu : J'avais découvert Brilliance sur ton blog, et j'en avais oublié l'existence, le choc à l'instant !
    Ha ha, je veux bien croire que ça surprenne, mais aujourd'hui encore cette chanson est.... damn, absolument formidable.
    Faudrait que je fasse un update de mon top d'ailleurs, parce que ça a un peu changé depuis ~

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
    • Evil member
    • Ruuneka est leader des masses.Ruuneka est leader des masses.Ruuneka est leader des masses.Ruuneka est leader des masses.Ruuneka est leader des masses.
    • Make me scream like one of your fav kires.
    « Réponse #25 le: 17 août 2013, 23:02:32 »
    Brilliance est vraiment géniale, elle file le smile. *^* (Et GJ pour la map osu!)

Bon, j'me lance. Mais avant. il faut que je vous dise: étant la Décision même, je n'ai pu me résoudre à faire un top, tout beau tout ordonn comme les autres. Alors les chansons que je vais citer sont soit des chansons dont j'adore les paroles (mais il se peut que je n'aime pas forcément la mélodie toussa), soit dont j'adore l'instru', soit l'utilisation du vocaloid qui chante. soit tout, soit des chansons que je peux écouter sans jamais en avoir marre.
    Voila, alors voici~

Kagaribito, de millstones. Même si y'a pas de top, c'est la #1. Parce que je ne vous saoulerai jamais assez à propos de l'affection que j'ai pour cette chanson. Les paroles, l'instru, l'utilisation de mes trois VBs préférées de Miku.  Et le personnage du PV a trop la classe.
    Spoiler

Koufuku na shi o, (plus connue sous son titre Anglais, "i wish you a happy death") de kikuo. Parce que déjà, kikuo, c'est mon aidoru -P préféré de tous les temps. mais surtout parce que l'instru' de cette chanson défonce tout.
    Spoiler

Joudou Classic ("Classic Emotionnal") d'atekosuri. Pour celle-là aussi, c'est surtout l'instru' qui m'a marquée avant la voix. Mais il faut l'avouer, Miku sonne adorablement bien dessus. Et mention spéciale pour le PV dont je suis littéralement amoureuse. Ces garçons avec des têtes de boîte, je kiffe.
    Spoiler

Baka no Nomigusuri, de Nashimoto-P. Parce que Nashimoto-P aussi fait partie de mes -Ps favoris, que j'adore son "humour" (if you see what I mean eh) et pour son tuning unique de Miku hahahon.
    Spoiler

Aimaina de Pinocchio P ! Je l'ai découverte il y a longteeemps, et je n'arrive pas à m'en passer. C'est vraiment bizarre parce que même si c'est Pinocchio-p, je ne trouve pas cette chanson particulièrement spéciale.
    Spoiler

<troll>Et Gomen ne, gomen ne de kikuo </troll>

Je précise qu'il y a aussi Sakura Zensen Ijou Nashi, mais elle a déjà été citée maintes fois, donc bon. Y'a aussi Totemo itai Itagritai d'EZFG, Mushroom Mother de Pinocchio-P,  Kodoku=Egoism de Rohi (parce que j'adore jouer à osu! dessus), Sakasama Uchuu et Sekai de Ichiban Shinigami de kikuo. Vouala. J'ai des goûts chelou oui.

Hors ligne Kibka

• Kocchi New User
    • *
    • Kibka envoie du pâté.Kibka envoie du pâté.Kibka envoie du pâté.
    « Réponse #26 le: 28 août 2013, 02:03:21 »
    "Vos vocalosongs préférés?" wow difficile à dire j'en aime tellement
     bon je vais essayer de faire un top 10 12 :D

12- A poem of witch - Gumi - Kaoling
    J'ai adoré de suite cette chanson, la voix de Gumi a vraiment été utilisé like a boss, et niveau composition et originalité c'est au delà de l'incroyable ( °0°)
    Spoiler

11- FLARE - Lily - Niki
    Parce que je suis resté scotché sur le riff de guitare du début ^^
    Spoiler

10- OMEGA - Hatsune Miku Dark - ATOLS
    J'adore le mélange rock electro de cette chanson et l'utilistaion de l'append dark de miku en plus la PV est juste amazing
    Spoiler

9- HI-FI girl - Rin Kagamine - Kagome-P
    Un vrai coup de coeur sur ce bijoux de kagome-P, elle est soooo puissante +_+
    Spoiler

8- Macaron - Hatsune Miku Dark - ATOLS
    Ma langue à cliqué sur cette chanson, elle est vraiment hypnotique @_@
    Spoiler

7- Treadnation (CTC style) - Kaito V3 - EZFG
    Que serait un classement vocaloidien sans EZFG ^^ Je suis d'abord tombé sur la version original de threadnation et je suis tombé accros (mais vraiment) Le rythme etait vraiment explosif et Kaito très bien exploité. mélangeons maintenant cela à une autre chanson toute aussi génial (aka cyber thunder cider) et on obtient une légende vocaloidienne *-*
    Spoiler

6- Leia - Megurine Luka - Yuyoyuppe
    Pour des raison personnelles j'ai vraiment été touché par cette chanson si forte ( ; _ ; )
    Spoiler

5- Rolling girl - Hatsune Miku - Wowaka
    Pas un classique, LE classique. Si il y a une chose qui m'a marqué dans cette chanson c'est le piano ( o_o)
    Spoiler

4- Iriya Iriya - Toby Osbourne - Cover by Chasing fireflies
     Je ne sais pas trop pourquoi je l'adore mais... je l'adore x) disons qu'elle sort vraiment beaucoup du lot
    Spoiler

3- DYE Re flection+ - Megurine Luka - AVTechno
    Bon même si je ne comprends pas un mot de ce que dis Luka je dois admettre que la composition rattrape vraiment cette faiblesse. L’atmosphère de cette chanson est... hmm... Captivante u_u
    Spoiler

2- Behind my daisy - Kaai Yuki - Kagome-P
    Yuki est trop choupi kawaii J'ai beaucoup aimé la guitare dans cette chanson, c'est je dirais une ode à l'évasion (houlala que de jolies mots x) )
    Spoiler

1- Null - Kazuko Yonagine - Chasing Fireflies
    C'est vraiment ma chanson préféré. La voix dégage des émotion ce qui est assez étonnant pour un synthétiseur vocal o_o les paroles sont simple mais c'est aussi ce qui fait leur force et l'instrumentale est... parfait x)
    Spoiler

voila voila bien sur je n'ai pas pu tout mettre (il m'aurait fallu un top 100 au moin x) ) mais ça résume plutôt bien ce que j'écoute
    « Modifié: 28 août 2013, 12:32:55 par Kibka »
    "You're such a lipoutou" è_é

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    Re : Re : Vos vocalosongs préférées ?
    « Réponse #27 le: 29 août 2013, 21:47:16 »
    J'adore le mélange rock electro de cette chanson et l'utilistaion de l'append dark de miku en plus la PV est juste amazing

Merci de m'avoir fait découvrir cette chanson. Je vais avoir besoin d'un très long moment pour m'en remettre. Et encore je ne comprends pas les paroles pour le moment.
    J'ai rarement eu le coup de foudre comme ça pour une chanson.

Merci vraiment.
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Kibka

• Kocchi New User
    • *
    • Kibka envoie du pâté.Kibka envoie du pâté.Kibka envoie du pâté.
    Re : Re : Re : Vos vocalosongs préférées ?
    « Réponse #28 le: 29 août 2013, 22:19:58 »

Merci de m'avoir fait découvrir cette chanson. Je vais avoir besoin d'un très long moment pour m'en remettre. Et encore je ne comprends pas les paroles pour le moment.
    J'ai rarement eu le coup de foudre comme ça pour une chanson.

Merci vraiment.

Je te comprend ça m'a fait la même chose au début  ;D
    "You're such a lipoutou" è_é

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
    • From user to member
    • **
    • Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.Miky-Rei démonte.
    « Réponse #29 le: 30 août 2013, 00:07:51 »
    C'est franchement pas facile de sélectionner les chansons que je préfère parmi toutes celles que j'adore.. J'ai réussis à sortir un top 10

10/° Un de mes premiers coup de cœur (merci Estrelia) Le remix est cool aussi (Le remix Add Up)
    Far Away de Clean Tears

9/° Une chanson que je pourrais écouter indéfiniment, j'adore le contraste entre la voix de Miku et les instruments plus classique derrière. J'associe ces sonorités à l'hiver voir même à Noël.. Dés que je réécoute cette chanson ça me rappelle la première fois que je l'ai écouté et les souvenirs qui datent de cette période, c'est assez agréable.
    Blindness de Treow

8/° Celle ci après l'avoir découverte je ne l'ai plus décroché pendant des mois, elle a quelque chose qui m'envoute plus que les autres je ne sais pas, elle se trouve là parce que c'était la première que j'ai connue d'HanasoumenP sinon pour le reste elle est assez caractéristique : Longue intro, thème génial, et passage orgasmique. Si j'avais eu plus de place j'aurais rajouté Unfragment
    Plug Out d'HSP/HanasoumenP/Hiroyuki Oda/Hiro Kanzaki

7/° Entrée d'AVTechNO! dans ce top \o/ Tear est une chanson qui m'avait vraiment beaucoup accrochée, le PV que j'avais fais dessus est encore un dont je suis le plus fière et qui me rappelle pas mal de souvenir aussi. En plus de ça l'instrumental est parfaite, la voix de Miku aussi est vraiment bien gérée .. ~♥
    Tear de AVTechNO!

6/° CRYONICS, une des chansons qui m'a simplement fait accepter Rin. Sa voix ne me dérange pas quand elle est bien utilisée (et seulement quand c'est le cas) Je pense qu'on peut vraiment se dire qu'on apprécie une chanson quand on est capable de se la repasser non-stop pendant 5 mois à l'endroit ET à l'envers. Même maintenant je suis encore capable de l'écouter (plutôt rare) donc je dois vraiment l'aimer. Le passage où elle crie au milieu est mon passage préféré de la chanson.
    CRYONICS de AVTechNO!

juste pour le plaisir

5/° Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'adore cette chanson, j'adore le titre de cette chanson, j'adore l'illustration de cette chanson. Elle met de bonne humeur, et le début est eugfeorieohfoz
    I Love Loop Tanchou, AVTechNO!

4/°Limiter/Compressor parce que ces deux chansons sont liées, dans le sens où elles ont les mêmes paroles, et une mélodie similaire. Plus sur limiter, on fait comme si on avait pas entendu de Len... Elle dégage une ambiance assez mélancolique pour moi, encore une fois lié aux souvenirs qu'elle entraine toussa... La mélodie principale me plait beaucoup, l'instrumental est génial encore une fois.
    Limiter/COMPRESSOR, AVTechNO!
    VOCALOID2: Megurine Luka - "COMPRESSOR" [HD & MP3]

3/° Celle si, je l'ai aimé du premier coup aussi, du temps où ce n'était qu'un extrait dans une vidéo je me la repassais encore et encore. Inutile de dire que j'ai bien kiffé la version complète. Je vous tiens au courant si elle survit dans mon cœur à plusieurs mois d'écoute à l'endroit et à l'envers et si j'arrive toujours à l'écouter après...
    Reality, Dogtails

2/° Encore une fois j'aurais du mal à dire pourquoi celle là plus qu'une autre ? Mais j'arrive pas à savoir -_- J'aime beaucoup la partie où Miku chante vite, j'aimerai vraiment être capable de la chanter et d'enregistrer une cover dessus, vraiment. Mais ça va encore trop vite pour moi malheureusement.
    ZOU+, AVTechNO!

1/° Et pour terminer celle si, qui est certainement la plus inexplicable de ce top. Et je ne peux moi même pas l'expliquer.. La mélodie de cette chanson m'a toujours donnée des frissons tellement elle me plaît, depuis que je la connais j'ai décidé qu'elle resterai ma chanson préféré.. Même le pv est.. dépassé on va dire, mais il me plait quand même
    Reminice, IoqueP

Voilà voilà, beaucoup d'AVTechNO!, beaucoup de choix par rapport aux souvenirs et ambiances dégagées..