• Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • “Miracle Annual” l’album fait par des fans chinois !
  • Patchwork, le second EP de Mika x the Machines est sorti
  • La figurine Hatsune Miku : Winter Heroine ver. disponible en précommande
  • Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Vos vocalosongs préférées ?  (Lu 7802 fois)

Nako-chan

• Invité
    Vos vocalosongs préférées ?
    « le: 23 mars 2012, 07:20:49 »
    Voila, j'aimerais lancer un sujet sur les chansons que vous préférées ^^ Personellement, je n'ai pas trop de préférence ^^" Les cultes de Miku peut-etre ? En tout cas, voila une chanson qui m'a bien fait rire ^^
    Spoiler

Apres, chacun ses gouts ;P
    « Modifié: 10 juin 2012, 12:02:00 par Kyu »

Hors ligne Kagamine Rin

• Kocchi New User
    • *
    • Kagamine Rin déchire grave.Kagamine Rin déchire grave.Kagamine Rin déchire grave.Kagamine Rin déchire grave.Kagamine Rin déchire grave.Kagamine Rin déchire grave.Kagamine Rin déchire grave.
    • Rin, t'es la meilleure :'D !
      • Vocaloid -RK-
    Re : Vos chansons préférées ?
    « Réponse #1 le: 23 mars 2012, 12:44:02 »
    J'ai énormément de chansons préférées ! Voilà une liste non exhaustive (j'en oublie certainement quelques unes) de mes chansons préférées, classées par Vocaloid/UTAU :

VOCALOID :

Miku : World is Mine, Rolling Girl, Hiraite Rasetsu to Mukuro, Guilty Rose, MELT, Nekomimi Switch.

Rin : Daughter of Evil, Unbalance, Kokuhaku Sensation, Regret Message, Mairisudame, Levan Polkka, Melancholic.

Len : Servant of Devil, Purgatory and the Canary Girl, Levan Polkka, Looking for You in the Sky, The First Christmas.

Luka : Waiting for You, Twinkling of Star, No logic, Stardust Utopia, Music Box of Time, Tower.

Gumi : Coward MontBlanc, Mozaic Role, Campanella, Goodbye Memories.

Duos : Adolescence, Trick and Treat, Magnet, Paradise of Light and Shadow, 8HIT, ANTI THE HOLiC, BUTTERFLY, Always and Forever, In the Dept of Darkness, BallJointed Doll, Ah What a Wonderful Cat's Life, Matryoshka.

UTAU

Yufu : Sunao ni Narenai, Red Cactus, Bad Apple, Aoi Tori, Kenka Wakare.

Teto : Kasane Territory, Refrain.

DERIVES

Rui Kagene : Fukkireta.

Ca fait beaucoup, mais c'est peu comparé à toutes les chansons Vocaloidiennes que je connais XD !
    « Modifié: 23 mars 2012, 13:05:35 par Kagamine Rin »

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
    • Vegetable member
    • Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.Ayumu est un bloc de charisme.
    • REDJUICE.
    « Réponse #2 le: 01 avril 2012, 18:02:30 »
    J'en ai pas mal, j'aime surtout les chansons un peu décalées, pas trop niaises, avec de bonnes paroles. Bon, évidemment, faut que la musique aille avec et c'est pas toujours le cas x)... Je dirai que mes chansons préférées sont :

Rakuen he - Hatsune Miku (Calvi)

Hope - Hatsune Miku (Yuyoyuppe)

Ura Omote Lovers - Hatsune Miku (Wowaka)

Matryoshka - UTAU version : Teto - Ritsu (HachiP)

Last Night - Hatsune Miku (kz)

Lynne - Hatsune Miku (HachiP)

Proof of life - Rin Kagamine (HitoshizukuP)

Voilà pour mes préférés, musique et paroles confondues ! :3
    « Modifié: 01 avril 2012, 18:06:37 par Cheshire Cat »
    "N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Ailein

• Invité
    « Réponse #3 le: 01 avril 2012, 18:38:21 »
    Je pense qu'on devrait rajouter "Vos chansons préférées Vocaloidiennes ?", non ?

Bref.
    Ma préférée vocaloidienne.
    【Kagamine Len】Lost Destination【English subs】

150P et Hekicha quoi. (cc Luttii)

Et celles d'après.
    VY2 & VY1 - Hurting for a Very Hurtful Pain (とても痛い痛がりたい)

EZFG rulz. (cc Minikorne)

Kaai Yuki ~ Paradise Song ~ [ Traduction en français + Romaji Karaoké ]

Ma VOCALOID féminine préférée... Et YuniP ♥

【Kagamine Len】The Bird That Crosses The Stars【English subs】

Nem et Tama... Et des violons.

【Kagamine Len】Purgatory and the Canary Girl【English subs】

Plutonius et ses éternels FOREVER ALONE!Len.

【VY1】サイバーサンダーサイダー 【オリジナル曲】

EZFG, encore. (cc Kyu)

【Kagamine Len】Ophelia【English subs】

Avec wingarea qui a gentiment accepté de me la traduire. Je l'aime, du RerereP que j'apprécie pas plus que ça habituellement. (avec les dessins du mec qui a le nom d'une manette de playstation)
    【GUMI】カウントダウン【オリジナル曲PV付き】

SignalP et encore une fois Tama.

【初音ミクappend】黒い子猫のひとり言【オリジナル】

J'ai jamais compris pourquoi je l'aimais.

Mon top 10... avec 9 chansons, deal with it.

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
    • **
    • Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.Nekokoro démonte.
      • Mon Tumblr
    « Réponse #4 le: 01 avril 2012, 18:57:54 »
    Miku:
    Spoiler
    World is mine, Ura Omote Lover, Kagerou Days, Deep sea Girl, Paranoia, Rolling Girl , Roméo to Cindeerella, Ai Cotoba, Albino, Cat Food, Cats Dance, Monochrome Blue Sky, 1925, SPICa, ARiA, World end Umbrella, Nostalgic Dream Girl, Risky Game, Thousand Sakura, Sakura no Ame, Love is War, Torinoko City, Tell your World, Black Board... en encore plein d'autres XD

Rin et Len:
    Spoiler
    Magnet (cover), Saga of Evil, Butterfly on your right choulder, Kokoro, Pradi/AntiChlorobenzene, Enclosure, Melt Town, Melancholic, Nazotoki, Tokyo Teddy Bear, Ophélia, The Bird That Crosses The Stars.

Luka:
    Spoiler
    Just Be Friends, Double Lariat, Hoshikuzu Utopia, Toeto, No Logic, Tell your World.

GUMI:
    Spoiler
    Yowamushi Mont-Blanc, Be Myself, Panda Hero, Jinsei reset buttton, Sweet Float Apartment, Just Game, Mozaik Role, Megu Megu Fire nedless night, Ama no Jaku, Eat Me, Lemon.

Groupes:
    Spoiler
    Mr. Music (Miku, Luka, Rin, Miku append, Gumi, Len, Yuki), Ah, What a Wonderful cat life (Len et Gumi), Matriyoshka (Miku et Gumi), Kagome Kagome (Miku et Luka), Darks Wood Circus (Miku Rin Len Kaito), Happy Sytheszier (Luka et Gumi), Haitoku no kioku (Len, Kaito Gakupo), World end dance hall (Miku et Luka), Konoha no Sekai Jijou (Miku et IA)

Autres:
    Cyber Thunder Cider (VY1), Dive Into Blue (Miki SF-A2), Change Me (Meiko), A Thousand Year Solo (Kaito)

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
    • User ★ night ever
    • Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    « Réponse #5 le: 01 avril 2012, 21:45:07 »
    Fouuu alors je m'arrache littéralement le coeur et je vous fournis mon top 5, beaucoup réfléchi x)

J'ai fait le juste milieu entre mes préférées musicalement et mes préférées au niveau des lyrics, puisque les 2 chansons qui me tiennent le plus à coeur pour leurs paroles ne sont pas du tout mes préférées musicalement (Last Battle de rokurin-p (?) et UNTIL THE BiTTER END de SweetRevenge)

Et comme je suis une folle de la vie je vous met aussi la version utattemita que je préfère \ò/

1 - Unhappy Refrain, ma #1 depuis le premier jour de sa sortie sur NND.
    VO par Miku (même si je préfère la cover de Rin et Len par Giga et Orebanana-P
    Version de Touyu/灯油

2 - Cyber Thunder Sider, parce que c'est une putain de bombe et que EZFG RULES THE WORLD §§§
    VO par VY1
    Version de Senka/染香

3 - Jisatsu Bushi, découverte il y a bien longtemps (la chanson originale a été écrite pour Mi-chan il y a plus d'un an et demie!) et re-découverte avec la récente version de Miku. Ma préférée de Nashimoto-P, qui est lui-même l'un de mes -P de prédilection.
    Version de Miku
    Version de tane

4 - Sakurazensen Ijou Nashi, la façon dont la voix de Miku est utilisée m'avait foutue le cul par terre, je m'y attendais absolument et j'adore! Bonus pour l'illu
    VO par Miku
    Version de Mi-chan/みーちゃん & Shamuon/しゃむおん

5 - Headphone Actor, je ne m'attendais pas du tout à aimer une chanson de ce -P. Et voilà ou j'en suis !
    VO par IA
    Version de Bis/びす

J'ai ENCORE fait un roman mais bon. Mes chansons vocaloidiennes préférées, c'est pas rien !
    En 6e se trouve Totemo Itai Ita Garitai aussi. J'voulais le préciser.

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
    • Team Website
    • User ★ night ever
    • Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.
    • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    « Réponse #6 le: 01 avril 2012, 22:18:11 »
    @Minikorne : Sakurazensen Ijou Nashi est pas de Kaito ? Dans "supernova" il y as une version de Kaito... xD

Luttii

• Invité
    Re : Re : Vos chansons préférées ?
    « Réponse #7 le: 01 avril 2012, 22:51:38 »
    Alors pour ma part~ Top 24?

1) Kokoro - ToraborutaP
    La 1ere chanson Vocaloid à m'avoir fait pleurer... Et la seule aussi. Ici en version Rin + Vocalistener.
    Spoiler

2) Rolling Girl - wowaka
    Classiiiiiiiique~
    Spoiler

3) Rinne - Hachi
    Spoiler

4)

5) Corruption Garden - Caz
    Spoiler

6) Musunde Hiraite Rasetsu to Mukuro - Hachi
    J'ai mis deux semaines pour retenir ce titre... Et comment ça c'est la 2e d'Hachi ici? C'est pas vrai!... Ah si...
    Spoiler

7) Astral Domination - yamaji
    Spoiler

8) Sweet Sweet Cendrillon Drug - uz, reprise par MuryokuP
    Si quelqu'un peut me confirmer le nom en romaji de 無力P, je prends avec plaisir~
    Spoiler

9) Always and Forever - PeperonP
    Merci à Estrelia pour m'avoir fait connaitre cette chanson...
    Spoiler

Et oui, spécialement pour Kyu, c'est un top 9~
    J'étais motivé pour le top 24, mais ça allait devenir soûlant pour vous~

Hors ligne Yoshishi

• Kocchi New User
    • *
    • Yoshishi démonte.Yoshishi démonte.Yoshishi démonte.Yoshishi démonte.Yoshishi démonte.Yoshishi démonte.
      • Mon tumblr
    « Réponse #8 le: 01 avril 2012, 23:05:58 »
    Aaaah Minikorne a 2 de mes chansons préférées !! *-*

Bon bah je poste mon petit lot~ (il n'y a aucun ordre, ce serait trop dur pour moi)

1 - Nekomimi Archive - Hatsune Miku
    Spoiler
    【初音ミク】ネコミミアーカイブ【オリジナル曲】
    Et puis la version de Touyu que j'adore *-*
    Spoiler
    『ネコミミアーカイブ』を歌わせて頂きました。灯油

2 - Carnival - Gumi
    Spoiler
    【GUMI】 カーニバル Carnival [Romaji/ Kanji/ English Lyrics]
    (Bon il y a aussi la version de Touyu qui gère également... =w=)

3 - Kagerou Days - Miku
    Spoiler
    【Vocaloid-PV】Kagerou Days (Jin)
    Même si je ne suis pas très fan de l'over aigu de Miku dans cette chanson, l'air reste quand même amazing~

4 - Ephemeral Dance - Miku
    Spoiler
    Hatsune Miku - Ephemeral Dance (泡沫のダンス)
    Les paroles sont géniales et l'air aussi, enfin bref le compositeur Scop's Comments fait vraiment de bons trucs!
    (comme Top Secret, Liar's World, A song I'd like to sing...)

5 - Requiem - Gumi
    Spoiler
    【GUMIオリジナル曲】レクイヱム【VOCALOID3】
    J'aime beaucoup les paroles et je trouve que Gumi a l'air vraiment humaine dans cette chanson.

6 - Unhappy Refrain - Miku
    Spoiler
    Hatsune Miku - Unhappy Refrain (アンハッピーリフレイン)
    Grande fan de wowaka pour résumer~
    (Touyu a également fait un cover qui roxxe)

7 - Sakurazensen Ijou Nashi - Miku (Kaito aussi)
    Spoiler
    【初音ミク】桜前線異常ナシ【オリジナル曲】
    Mon dernier gros coup de coeur! Je l'ai tellement écoutée que je connais les paroles par coeur =w=
    Sinon niveau covers il y a Touyou (oui encore... xD) mais aussi celle là que j'aime beaucoup:
    Spoiler
    【レジ】桜前線異常ナシ【歌ってみた】

8 - Mushroom Mother - Miku
    Spoiler
    【初音ミク】マッシュルームマザー【オリジナルPV】
    Hyper catchy song~ :D
    « Modifié: 01 avril 2012, 23:14:02 par Yoshishi »
    ~Mes petits liens~
    twitter ~ tumblr ~ deviantart

Hors ligne Minikorne

• User ★ night ever
    • Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    « Réponse #9 le: 01 avril 2012, 23:25:04 »
    @Yoshishi > tu dois sûrement le savoir mais Touyu à AUSSI chanté Kagerō Days :P
    @Hiroki > y'a une version de Kaito oui mais l'originale est bien chantée par Miku - du moins je crois ?
    @Luttii > EEEHHH Musunde Hiraite Rasetsu To Mukuro est de Hachi ? Je croyais mais genre dur comme du fer qu'elle était de Nashimoto !! Le style peut être ? Enfin ça change rien Nashimoto est toujours dans mon top 3 de -P
    « Modifié: 01 avril 2012, 23:40:07 par Minikorne »

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD

Luttii

• Invité
    « Réponse #10 le: 01 avril 2012, 23:30:39 »
    Et bien non, c'est de Hachi~ c'est écrit à 0:28 sur le clip~ et la chanson se trouve sur son album "Official Orange" bref, c'est de Hachi

Hors ligne Minikorne

• User ★ night ever
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    « Réponse #11 le: 01 avril 2012, 23:37:55 »
    Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai confondu les deux. Je deviens folle :(

Et en fait, j'ai oublié dans mes chansons préférées ever ... La toute première chanson de VOCALOID dont j'ai été vraiment accro, Matryoshka. (Kyu va me taper mais oui j'aime cette chanson a m'en rouler par terre - ou presque). J'ai honte de l'avoir oubliée ! J'edit mon post demain afin de la rajouter à la bonne place, c'est à dire en #2 ex-æquo avec CTC.

Shame on me. D:

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • Always & Forever member
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #12 le: 02 avril 2012, 22:17:10 »
    @Ailein : Top10 are too mainstream, that's why you have to do a Top9. Highnine ! Sinon, je te l'avais déjà dit avec ta playlist YT, mais la plupart des Vocalosongs de Len qu'il y a dedans, ils sont good :) 'Puis, EZFG rules the world quoi ~

@Minikorne : La 4e, Sakurazensen Ijou Nashi, elle est excellente °_° Je connaissais pas du tout, mais effectivement elle envoie ! Merci pour la découverte !

@Lutti : Je confirme que 無力P se prononce Muryoku-P :) Sinon effectivement cette chanson poutre très sévèrement comme il faut. Sinon en fait le reste de ton top 9 (highnine !) me plait bien aussi :>

@Yoshishi : Mention spéciale pour Requiem (cc Ailein aussi ~) et Mushroom Mother \o/

Je pense que je vais poster mon top9 perso aussi, des fois que ça vous intéresse ?

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Luttii

• Invité
    « Réponse #13 le: 02 avril 2012, 22:36:32 »
    Oh wi ca nous intéresse! Et merci pour la romajisation ^^
    Content de voir que ce qui me plait te plait, bien qu'en neuf chansons y ai pas de place pour mettre du EZFG

Hors ligne Minikorne

• User ★ night ever
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    « Réponse #14 le: 02 avril 2012, 22:59:45 »
    Kyu > étonnant que tu connaisses pas ! eh ouais elle poutre du poney et pas qu'un peu ~ Ça a été ma préférée avec Matryoshka un long moment , elles étaient indetrônables ! Et encore aujourd'hui, j'veux dire mon top 5 de toute mon ère vocaloidienne c'est pas rien :p

Et oui, ton top personnel nous intéresse ! Enfin je sais à peu près à quoi m'attendre pour certaines mais pas tout héhé

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD