Auteur Sujet: Creation d'une liste de fichiers VOCALOID pour Toyunda (KARAOKE)  (Lu 3280 fois)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
Hello !

Avec les gentilles personnes du chat IRC, on parlait d'une eventuelle activite karaoke pour Japan Expo 2012 !
darkpheonix a parle du logiciel Toyunda.

On recrute dur des personnes qui se sentent motivees pour faire quelques chansons VOCALOID dont on pourrait se servir sur le logiciel !

Voila le tuto : http://lyonhoshi.fr/forum/viewtopic.php?f=137&t=2457&sid=23bea45770012e581ddeb46b4cf73d16

Note : Pitie, si vous aidez, prenez des videos de bonnes qualites si vous en trouvez Edit: Pas d'incitation au telechargement illegal. Les notes comme ca se font en mp
Pour ceux qui auraient des problemes pour trouver les videos, demandez moi en mp, je vous dirais comment faire.
Pour la conversion des fichiers en .avi (format necessaire pour le karaoke), vous pouvez utiliser ceci : http://www.mediaconverter.org/

Pour les interesses, manifestez vous svp ~~ !

Desole du double post mais a mettre ceci en premiere page car oui il y a une norme a respecter pour que ce ne soit pas n'importe quoi.

La norme

Tout d'abord je vais faire peur a ceux qui ne connaissent que aegisub...les times de la toyunda ne se font pas la dessus !...Nan en fait techniquement ce que je viens de dire est vrai mais j'ai un ami qui m'a code un petit soft pour passer vos ASS en .toy (pour toyunda evidemment) c'est pourquoi meme apres avoir teste ce que je vais vous expliquer si vous preferez rester sur aegisub pas de soucis tant que vous vous amusez pas a incruster vos sous-titres.

Petites precisions au prealable tout de meme:
  - Pas de videos de youtube a la qualite horrible
  - pas de videos venant de fansub !
Je serai particulierement intransigeant avec cette derniere car d'une le karaoke est deja au depart une activite illegale (si si). Les editeur ne regardent pas car savent ce pour quoi c'est fait etc MAIS passer des openings avec du fansub je peux dire par experience que ca passe TRES mal chez eux et dans le cas de possibles futurs partenariats je refuserai personnellement toute video contenant du fansub.

Verifiez vos sources !

"Ouais trop cool le dernier op de machin est sorti, trop bien on va le mettre dans la playlist "

Attention
Avant ca il va falloir ien verifier vos lyrics et cela veut donc dire recuperer les originales  ou comparer plus sieurs sites.
Anemelyrics n'est pas un site de confiance pour les lyrics justes !!!

Moins de 40 caracteres par lignes
Tout simplement car au bout d'un certains nombre de caracteres le logiciel va essayer de tout rentrer quand meme sur la meme ligne et donc baisser la taille des caracteres ce qui les rends moins lisibles.
Donc essayez de decouper vos lignes en fonction de la chanson c'est rapide et simple.

Les mots etrangers en MAJUSCULES

Donc : tout mots non japonais (dans un chanson en japonais) doit etre en majuscule !

Pas de couleurs KiKooLol !

Tout simplement encore pour une meilleure lisibilite et la survie de nos yeux.
Vouloir personnaliser nos times c'est bie  tant que cela n'attaque pas les yeux du public donc reflechissez un peu avant.
Aussi essayez de cous adapter a l'arriere plan video pour eviter certains contrastes comme le blanc sur blanc.

« Modifié: 12 mars 2012, 17:55:23 par Estrelia »
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

koko-manga-chan

• Invité
Re?: Creation d'une liste de fichiers VOCALOID pour Toyunda (KARAOKE)
« Réponse #1 le: 10 mars 2012, 18:24:22 »
Bonne idee \o/
Je veux bien essayer de m'occuper de Senbon Zakura :3

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
« Réponse #2 le: 10 mars 2012, 18:25:44 »
Merci~~ ajoutee !

darkpheonix

• Invité
« Réponse #3 le: 10 mars 2012, 19:38:16 »
Si vous avez des soucis au sujet du tuto vous pouvez me contacter par mp
A rajouter de ce que j'ai deja

Hatsune Miku - OT - Anata no Utahime
Hatsune Miku - OT - Love is War
Hatsune Miku - OT - MELT
Hatsune Miku - VOCA - Po pi po

Je verrai par quoi je continuerai
Une derniere chose a savoir, pas de videos de plus de 720p sinon suivant le pc utilise ca risque de pas passer merci.
« Modifié: 10 mars 2012, 19:41:14 par darkpheonix »

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #4 le: 10 mars 2012, 19:49:43 »
J'ai edite le premier post:

Pour tout ce qui concerne les tips de dl, faites ca en mp si vous voulez. On a deja repris Samuel sur le topic du concert, ca ne vous autorise pas a suivre le mauvais exemple: pas d'incitation au dl illegal.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
Re: FREEBIES!
« Réponse #5 le: 10 mars 2012, 23:39:06 »
Ca veut dire quoi OT sur les chansons ? Et ok estrelia :) desolee.

darkpheonix

• Invité
« Réponse #6 le: 11 mars 2012, 16:32:35 »
OT signifie original track, c'est juste une appellation de fichiers garde pour concevoir la playlist comme au depart c'est un dossier de kara d'anims (donc avec appellations OP/ED/PV/J-POP etc)

darkpheonix

• Invité
« Réponse #7 le: 12 mars 2012, 14:34:13 »
Desole du double post mais a mettre ceci en premiere page car oui il y a une norme a respecter pour que ce ne soit pas n'importe quoi.

La norme

Tout d'abord je vais faire peur a ceux qui ne connaissent que aegisub...les times de la toyunda ne se font pas la dessus !...Nan en fait techniquement ce que je viens de dire est vrai mais j'ai un ami qui m'a code un petit soft pour passer vos ASS en .toy (pour toyunda evidemment) c'est pourquoi meme apres avoir teste ce que je vais vous expliquer si vous preferez rester sur aegisub pas de soucis tant que vous vous amusez pas a incruster vos sous-titres.

Petites precisions au prealable tout de meme:
  - Pas de videos de youtube a la qualite horrible
  - pas de videos venant de fansub !
Je serai particulierement intransigeant avec cette derniere car d'une le karaoke est deja au depart une activite illegale (si si). Les editeur ne regardent pas car savent ce pour quoi c'est fait etc MAIS passer des openings avec du fansub je peux dire par experience que ca passe TRES mal chez eux et dans le cas de possibles futurs partenariats je refuserai personnellement toute video contenant du fansub.

Verifiez vos sources !

"Ouais trop cool le dernier op de machin est sorti, trop bien on va le mettre dans la playlist "

Attention
Avant ca il va falloir ien verifier vos lyrics et cela veut donc dire recuperer les originales  ou comparer plus sieurs sites.
Anemelyrics n'est pas un site de confiance pour les lyrics justes !!!

Moins de 40 caracteres par lignes
Tout simplement car au bout d'un certains nombre de caracteres le logiciel va essayer de tout rentrer quand meme sur la meme ligne et donc baisser la taille des caracteres ce qui les rends moins lisibles.
Donc essayez de decouper vos lignes en fonction de la chanson c'est rapide et simple.

Les mots etrangers en MAJUSCULES

Donc : tout mots non japonais (dans un chanson en japonais) doit etre en majuscule !

Pas de couleurs KiKooLol !

Tout simplement encore pour une meilleure lisibilite et la survie de nos yeux.
Vouloir personnaliser nos times c'est bie  tant que cela n'attaque pas les yeux du public donc reflechissez un peu avant.
Aussi essayez de cous adapter a l'arriere plan video pour eviter certains contrastes comme le blanc sur blanc.

« Modifié: 12 mars 2012, 14:38:21 par darkpheonix »

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
« Réponse #8 le: 13 juin 2012, 09:14:17 »
UP. Meme si de mon cote j'ai laisse tomber... trop de pb techniques.

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #9 le: 13 juin 2012, 18:21:04 »
Laisse tombe aussi... Pour les memes raisons

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
« Réponse #10 le: 14 mars 2013, 16:25:33 »
C'etait juste histoire de close et mettre les choses au clair:
Le logiciel Toyunda est un logiciel strictement reserve a la convention Epitanime qui se deroule a Paris dans le mois de mai chaque annee, hors utilisation privee chez soi.
Il sera donc preferable de ne pas retenter ce genre de choses pour Japan Expo 2013 sauf autorisation du responsable karaoke.
Merci!
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.