Auteur Sujet: [Figurine] Luka Megurine : Tony ver. (Max Factory)  (Lu 2533 fois)

Hors ligne Maritan

• Dear cocoa user
  • **
    • Good Smile Company (France)
[Figurine] Luka Megurine : Tony ver. (Max Factory)
« le: 07 mars 2012, 11:23:03 »
Nom du produit:  Luka Megurine : Tony ver.
Série: Character Vocal Series 03 : Luka Megurine
Fabricant: Max Factory
Prix original japonais:  8800円
(Date de sortie: ) Début des ventes: 8 Mars 2012
Sculpteur: Chieri

Voici la seconde collaboration entre Max Factory et Tony Taka. C'est l'une des rares figurines de Luka qui existe et à mon goût la plus réussie à ce jour. On note le formidable travaille de Chieri dans la sculpture de la figurine, tant dans les mouvements de la chevelure que dans le rendu de son habit, jusqu’à la pointe des doigts. Présentée pour la première fois au Wonder Festival 2012, elle sera en vente à partir du 8 mars pour les pré-commandes.

Source: http://gscmikatan.wordpress.com/

(C) Crypton Future Media, Inc.
« Modifié: 08 mars 2012, 08:44:34 par Maritan »

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
Re : [Figurine] Luka Megurine : Tony ver. (Max Factory)
« Réponse #1 le: 08 mars 2012, 15:00:02 »
En effet, le travail sur la sculpture mais aussi la mise en couleurs sont excellents. La seule chose que j'ai à reprocher est le rendu du nez. Mais ça, c'est quelque chose de récurrent sur toutes les figurines "réalistes" et qui est hérité du dessin typé manga.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #2 le: 08 mars 2012, 15:08:13 »
Je vais redire à peu près ce que j'ai dit sur un autre forum.
Cette figurine est belle, il n'y a pas grand chose à redire là-dessus. Le sculpt, que ce soit au niveau des détails assez poussés ou du dynamisme très bien dosé pour une figurine du genre (Max Fact auraient pu se contenter pour une "première" de Luka à la pose de la boite officielle comme ils l'avaient fait avec Miku), est vraiment beau. Quant-au paint-job, il en va de même, il n'y a presque rien à reprocher si ce n'est le style des cheveux semi-transparent qui ne plaira pas spécialement à tout le monde. Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid et j'aime plutôt bien comment c'est.

Néanmoins il y a une chose que je reproche, c'est bien le choix de l'artiste pour l'illustration originale. Tony Taka plaira peut-être à la majorité des personnes, mais d'un autre côté, il possède à mes yeux un style un peu trop marqué pour être "universel", et je pense sincèrement qu'ils auraient dû faire un visage plus neutre ou au moins en proposer un alternatif. On me dira, ça reste assez proche de celui de la boxart, mais il y a quand même quelque chose qui me dérange et pour cette unique raison je ne me pousserais pas à la précommander. Par contre, si elle finit en solde ou peu cher en occasion (même si j'ai de gros doutes là-dessus), je risquerais de craquer selon le prix.

En tout cas c'est une bonne chose de la part de Max Factory que de diversifier légèrement le choix des personnages, un peu ras-le-bol de toujours voir les mêmes Vocaloid être adaptés (quoique même là, Luka avait déjà une prize figure de sega à son effigie). J'espère qu'ils continueront sur cette voie-là, eux ou un autre d'ailleurs -GSC ?-.

Hors ligne Maritan

• Dear cocoa user
  • **
« Réponse #3 le: 09 mars 2012, 09:35:52 »
Pour le design, beaucoup avaient reproché à la Miku Taka ver. de ne pas respecter le design de Tony Taka. Cette figurine en revanche est plus proche du trait originel et je pense que c'est un choix. Après, libre à chacun d’apprécier ou pas.

Pour ce qui est de l'adaptation d'autres Vocaloid, je pense qu'il s'agit d'une histoire de popularité comme d'habitude. Le problème c'est que, plus il y aura de Vocaloid différentes, plus le public sera divisé et moins l'une d'elle aura le rayonnement de Miku. Cela va donc être difficile pour les fabricants de trouver un modèle qui se vendra suffisamment...on en revient toujours à une histoire de rentabilité au final. C'est malheureux à dire mais ainsi va le monde. Cela explique aussi le faible marché réservé aux figurines masculines.   :-\

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #4 le: 09 mars 2012, 11:55:55 »
Toujours concernant la diversité, ce que tu dis sur le nombre de vocaloid grandissant est vrai, cela dit il n'en reste pas moins que certains restent en tête d'affiche et que je continuerais à espérer davantage. En fait, ce que je sous-entendais c'est qu'avant de passer par la case PVC classique, Luka était passée par la case prize figure / ou en tout cas cheap (celle-ci par exemple), trading, nendos et figmas. Ce qui me dira-t-on est totalement normal, et c'est là où l'espoir vient en fait. Car récemment GSC ont annoncé une nendoroid de Gumi, et Exit Tunes ont également annoncé une petite PVC de Gumi (on a presque aucune information, mais le fait est qu'elle est ). Du coup, je veux simplement croire en la possibilité qu'après plusieurs autres déclinaisons, elle aussi aura le droit à une PVC, et peut-être que d'autres vocaloid suivront le même chemin.

Après je ne me fais pas d'illusion, c'est certain que les V^3 ou même les récents V^2 ne se verront sûrement pas adapté en figurines tout de suite voire jamais, mais pour les plus "anciens" (bien que Gumi ne me semble pas si vieille que ça), peut-être que.

Hors ligne Maritan

• Dear cocoa user
  • **
« Réponse #5 le: 10 mars 2012, 12:56:48 »
Bon pour te faire plaisir (et aussi a moi..mdr) je post la photo de la future Nendo de Gackpoid

Je ferais un lien a part quand elle sera annoncée.