Auteur Sujet: [Figurine] Miku Hatsune VN02 mix (Max Factory)  (Lu 1314 fois)

Hors ligne Maritan

• Dear cocoa user
  • **
    • Good Smile Company (France)
[Figurine] Miku Hatsune VN02 mix (Max Factory)
« le: 06 mars 2012, 19:50:52 »
Nom du produit: Miku Hatsune VN02 mix
Série: Character Vocal Series 01: Miku Hatsune
Fabricant: Max Factory
Prix original japonais: 12800円
Date de sortie: Juin 2010
Sculpteur: Shining Wizard @ Sawachika (Max Factory)

Cette Miku est l'une des deux figurines issues de la collaboration entre l'illustrateur Nagimiso et Max Factory. L'illustration original de Nagimiso a été faite afin d'illustrer la VN02 mix de la chanson Moon de Hatsune Miku.

Source: http://www.animepaper.net/

Source: http://www.goodsmile.info/top/en/

(C) Crypton Future Media, Inc.
« Modifié: 07 mars 2012, 11:24:09 par Maritan »

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
Re : [Figurine] Miku Hatsune VN02 mix (Max Factory)
« Réponse #1 le: 06 mars 2012, 20:03:36 »
J'me souviens mettre battu pour qu'elle passe en finale d'un concours dont j'ai oublié le nom.
Franchement, ce mouvement des cheveux, l'utilisation de la transparence, le design de ses habits, cette pose... On a l'impression de se trouver en présence d'une statuette en verre/glace/cristal à l'effigie d'une déesse futuriste. J'adore le rendu. \o/

J'offre 5€ à celui qui me l'offre. À débattre.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #2 le: 06 mars 2012, 20:15:32 »
Côté artistique c'est sûr qu'il n'y a rien à redire, et pour l'avoir vu en vrai il en va de même pour la réalisation... Ou presque.
Elle est dynamique, a un bon socle et un visage qui change un peu de l'ordinaire ce qui est agréable, mais bougre le choix de l’échelle est vraiment dommage. Elle est clairement au 1/9 et non pas au 1/8, un peu comme la Miku Append elle aussi de Max Factory, ou comme la Rin Meltdown de la même lignée.
Après si on ne l'expose pas à côté d'autres figurines trop imposantes et/ou bien placée, ça n'est pas très grave, mais par contre l'autre problème que j'ai vu récurrent sur cette figurine c'est aussi sa solidité au niveau des mèches. Pas mal de personnes l'ont reçu avec une mèche cassée, et je dois dire que ça m'étonne pas trop vu la taille de ces dernières comparé au point d'attache.

En clair une bien belle figurine, mais avec quelques points noirs qui font que son prix est bien trop haut. Et ça s'en ressent, car lors de sa sortie elle avait rapidement finie en solde à presque -50%... Son prix de base aurait mérité d'être le même que celui de la gamme BRS de GSC, à savoir 9800 yen, voire même un peu moins.
« Modifié: 06 mars 2012, 23:55:55 par Kayseur »

Hors ligne Maritan

• Dear cocoa user
  • **
    • Good Smile Company (France)
« Réponse #3 le: 07 mars 2012, 11:04:19 »
C'est vrai qu'elle a eu quelques soucis à sa sortie. Il suffit d'attendre quelque jour après la sortie officielle d'une fig et regarder son prix au Japon (amazone par exemple) pour savoir la côte qu'elle a et si il y a des problèmes. Les Japonais sont intraitables niveau qualité du produit...La Miku append était en vente à 30 euros le mois dernier alors qu'elle venait à peine de sortir. Elle n'en reste pas moins très jolie et j'ai été contente de la trouver bradée. Ceci dit, attendre en espérant une telle baisse de prix est un peu un risqué...La Miku VN02 est a présent quasi introuvable sur le marché de l'occasion japonais ou a la vente, en dépit d'une première phase de "boudage" du public.  :heoui: