Auteur Sujet: Création de logiciel d'installation pour les VB des UTAU  (Lu 4161 fois)

Luccar25

• Invité
Re : Création de logiciel d'installation pour les VB des UTAU
« Réponse #15 le: 29 octobre 2012, 18:24:48 »
Oyez Oyez bonnes gens !

Ce post a deux raisons :
-relancer le topic pour de nouveaux arrivants qui ne l'ont peut-être pas remarquer

-et, la raison principale : je compile maintenant sous InstallShield, le compilateur le plus répandu, et celui le plus utilisé (même VOCALOID l'utilise). Cependant, le nombre de fichiers étant trop gros pour être partagé de manière simple, je vous propose une nouvelle option :
Je peux vous faire votre CD d'installation de votre UTAU (ou autre logiciel si vous en avez envie) pour le prix de 10€ (envoi La Poste + CD itou itou).

Hélas oui, ce n'est pas gratuit, mais je ne peux vous proposer ce service gratuitement. Mais ce sera pour une installation pro !
Je vous rappelle que je fais aussi ce service gratuitement pour le logiciel seul avec le logiciel habituel.

Voilà~

Si vous avez des questions...

EDIT : Le CD permet aussi de réparer la VB si elle est endommagée ou de la désinstaller.
« Modifié: 29 octobre 2012, 18:27:04 par Nijugo »

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #16 le: 02 novembre 2012, 10:14:10 »
Ca m'interesserait bien. Mais après la nouvelle vb refaire je pense ;)

Possibilité d'en combiner plusieurs et donc plusieurs installation ?

As tu écris une sorte de mode d'emploi avec ? Pour préciser les réglages necessaire avant l'installation d'une VB ? Je veux bien t'y aider si ce n'est pas le cas~
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Luccar25

• Invité
« Réponse #17 le: 02 novembre 2012, 23:31:29 »
On peut faire une installation multiple, par exemple, TDN et De@m pourront, lors de l'installation, décocher la case "BSUP01 KEINE Tashi TIB CV-VC" si elles ne désirent pas la banque vocale tibétaine.

Pas besoin de mode d'emploi, pour installer, il n'y aura qu'à suivre l'assistant d'installation, comme pour la majorité des programmes.

Pour créer les fichiers d'installation, je ne requière que la VB, la charte d'utilisation de l'UTAU (à défaut, je mettrai celle du logiciek UTAU) et peut-être, un jour, l'image de fond qui s'affiche lors de l'installation (mais je cherche encore comment on fait pour l'afficher).

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
Re : Re : Création de logiciel d'installation pour les VB des UTAU
« Réponse #18 le: 02 novembre 2012, 23:35:03 »
Pas besoin de mode d'emploi, pour installer, il n'y aura qu'à suivre l'assistant d'installation, comme pour la majorité des programmes.

Muis, mais faut quand meme avoir l'unicode en jap' et UTAU nan ? XD

Luttii

• Invité
« Réponse #19 le: 02 novembre 2012, 23:37:00 »
Es-tu capable de compiler les setup (+les VB) d'une 30e (au moins) de voix pour un total de 38Go?

Luccar25

• Invité
« Réponse #20 le: 03 novembre 2012, 00:06:30 »
@TBK : Oui, mais ça, c'est indépendant de la VB, c'est comme si tu ajoutais une VB comme on fait habituellement, sauf qu'avec un CD, on le fait avec classe.

@Luttii : ça peut se faire, mais la compilation sera longue, et je demanderais aussi preuve de l'existence d'un CD de 38Go  xD la compilation, c'est pas un problème, c'est la taille de la VB. Et les deux VBs de Tashi (une fois compilées) ne prenaient environ un tiers d'un CE basique.

Luttii

• Invité
« Réponse #21 le: 03 novembre 2012, 00:19:42 »
Une VB basique, sans setup fait ~600Mo
C'est pour la sauvegarde de ces VBs qui me sont chères~
EDIT: j'ai compté, il y a 49 VBs
« Modifié: 03 novembre 2012, 00:22:37 par Luttii »

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
« Réponse #22 le: 03 novembre 2012, 12:04:49 »
Oui mais c'était pour passer eventuellement le cd a des newbies ^w^ Qu'ils installent tout correctement avant.

Mais okok x)

Luccar25

• Invité
Re : Re : Création de logiciel d'installation pour les VB des UTAU
« Réponse #23 le: 03 novembre 2012, 22:02:45 »
Une VB basique, sans setup fait ~600Mo
C'est pour la sauvegarde de ces VBs qui me sont chères~
EDIT: j'ai compté, il y a 49 VBs
Whaaat ? Là, le mieux, c'est de les graver direct sur CD/DVD mais une fois compressées. Mais le setup prend pas plus de place que la VB en elle même puisqu'elle est compressée suite à la compilation.
EDIT : Mais, euh, attends, c'est quoi comme type de VB ? Car, 600Mo, tout de même…

TBK : Ah, ok, mais ce que je peux faire, c'est aussi carrément intégrer le logiciel UTAU (+ dans sa version française ou anglaise si tu veux) avec la VB pré-installée. Mais dans ce cas-là, oui, il faudrait faire un petit guide pour dire "allez mettre votre ordi en japonais", "mettez tels et tels paramètres"…

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
Re : Re : Re : Création de logiciel d'installation pour les VB des UTAU
« Réponse #24 le: 04 novembre 2012, 17:08:50 »

TBK : Ah, ok, mais ce que je peux faire, c'est aussi carrément intégrer le logiciel UTAU (+ dans sa version française ou anglaise si tu veux) avec la VB pré-installée. Mais dans ce cas-là, oui, il faudrait faire un petit guide pour dire "allez mettre votre ordi en japonais", "mettez tels et tels paramètres"…

Naaa, pas forcément l'inclure dans le CD mais oui dire au gens comment on installe UTAU and Co. avant de lancer le cd d'installation de la voicebank.

Luccar25

• Invité
« Réponse #25 le: 05 novembre 2012, 21:45:23 »
Bon, GROSSE déception, mes logiciels InstallShield ne sont actifs que pendant 5 jours (du coup, gros fuck lors de l'installation de Tashi chez Namkhaï), donc à moins que la personne aie très rapidement le CD, ça ne servirait à rien. Donc, je maintiens toujours la proposition de faire un CD d'installation, mais il n'y aura pas le choix de quelles VBs/quels logiciels on peut installer, ça installera tout. En fait, même logiciel que précédemment, mais sur CD avec un lancement auto, toussa…

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #26 le: 08 décembre 2012, 18:28:28 »
Hey hey! Bon, juste pour savoir : t'as changé de logiciel de référence pour faire ce truc, mais est-il possible de n'avoir que le programme d'installation? Nah, parce que le CD, j'en ai pas grand chose à faire pour le moment...
M'fin, aussi savoir comment ça marche exactement, en passant, ce qu'il faut te fournir, etc...!

Luccar25

• Invité
« Réponse #27 le: 09 décembre 2012, 11:32:09 »
En fait, je reste sur l'ancien logiciel, car avec le nouveau, les fichiers d'installation ne sont actifs que cinq jours :/ et puis, avec ce nouveau soft, le seul avantage, c'est que ça fait plus "pro", mais le partager via internet serait compliqué, c'est plus pour les CDs.
Enfin bon, je reste sous l'ancien système d'installation en attendant de trouver un truc mieux.

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #28 le: 09 décembre 2012, 12:47:25 »
Hm~ Donc dans ce cas-là, ça m'intéresse~
Au fait, faudrait que je t'héberge les Voicebanks (avec les read_me &co) sur un site de partage (genre mediafire) avec une description (m'fin, c'que j'veux mettre comme texte) et [si je veux] une page internet?
Sur la vidéo, y'a l'image de l'UTAU comme icône de logiciel : on peut en mettre une choisie? Enfin, autre que l'image qui apparaît dans le logiciel UTAU...?
Et sinan, t'as un exemple de ce logiciel avec plusieurs VB?

Aussi, lorsque l'on télécharge le software, est-ce que c'est simplement un programme ou est-ce qu'il y a des compléments dans un dossier mis à part? Genre, les VBs dans un dossier à part du logiciel? (OK, c'pas clair ce que je dis. Mais genre, par exemple, c'est un fichier compressé : si tu le décompresse, est-ce qu'il y a le logiciel et avec d'autres fichiers?)

Luccar25

• Invité
« Réponse #29 le: 09 décembre 2012, 14:27:06 »
Ce dont j'ai besoin, c'est la/les VB(s) avec, effectivement, la licence s'il y en a une (sinon, je met la licence d'UTAU). Tu peux même mettre un petit mot avant et après l'installation. Pour l'icône, je m'en charge, j'ai un soft exprès pour ça, je reprend juste l'image de l'UTAU, mais si tu veux que ce soit une autre image, tu n'as qu'à me la fournir. Et si l'UTAUn'a pas de page web, je met le lien vers son topic sur notre beau forum.

On peut mettre plusieurs VBs, mais on ne peut pas choisir laquelle on veut installer (c'est pour ça qu'avec Tashi, j'ai fait deux softs [à refaire, d'ailleurs, je me suis pas mal planté]). Mais il n'y a QUE le soft, pas de fichiers/dossiers supplémentaires.