• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Liste des VOCALOIDs publiés ainsi que leurs Appends/Extends  (Lu 5737 fois)

Luccar25

• Invité
    VOCALOIDs actuellement publiés :

VOCALOID (1) :

Anglophones :

-Leon (homme)
    Publié le 15 janvier 2004 (3 mars 2004 au Japon)

-Lola (femme)
    Publiée le 15 janvier 2004 (3 mars 2004 au Japon)

-Miriam (femme)
    Le 1er Juillet 2004 (26 Juillet 2004 au Japon)

Japonais :

-MEIKO (femme)
    Publiée le 5 Novembre 2004

-KAITO (homme)
    Publié le 17 Février 2006

VOCALOID2 :

Japonais :

-Hatsune Miku (+6 banques vocales Append)(femme)
    Banque vocale originale publiée le 31 Août 2007, Appends publiés le 30 Avril 2010

-Kagamine Rin (femme) et Len (homme) (+3 banques vocales Append et un ACT2 pour chacun)
    Publiés le 27 Décembre 2007, l'ACT2 le 18 Juillet 2008 et les Appends le 27 Décembre 2010

-Megurine Luka (femme)
    Publiée le 30 janvier 2009

-VY1 (Mizki) (femme)
    Publiée le 1er Septembre 2010
    Boxart originale :

Design officiel de VY1 Rimiko :

-VY2 (Yûma) (homme)
    Publié l e25 Avril 2011
    Boxart officiel :

Design officiel de VY2 Yûma :

-Gackpoid (Kamui Gackpo) (homme)
    Publié le 31 Juillet 2008

-Lily (aussi appelée Lily Native depuis la sortie de sa V3)(femme)
    Publiée le 25 Août 2010

-Megpoid (GUMI) (femme)
    Publiée le 26 Juin 2009

-Gachapoid (Ryuto) (homme ?)
    Publié le 8 Octobre 2010
    Boxart officielle :

Version humaine :

-SF-A2 Miki (femme)
    Publiée le 4 Décembre 2009

-Nekomura Iroha (femme)
    Publiée le 22 Octobre 2010

-Kaai Yuki (femme)
    Publiée le 4 Décembre 2009

-Hiyama Kiyoteru (homme)
    Publié le 4 Décembre 2009

-Utatane Piko (homme, quoi que...)
    Publié(e) le 8 Décembre 2010

Anglophones :

-Big Al (homme)
    Publié le 22 Décembre 2009, 3 Mars 2010 au Japon

-Sweet Ann (femme)
    Publiée le 29 Juin 2007 (première VOCALOID2), le 21 Septembre 2007 au Japon et le 7 Septembre 2011 à Taiwan

-Prima (femme)
    Publiée le 14 Janvier 2008, 22 Février 2008 au Japon et le 7 Septembre 2011 à Taiwan

-Sonika (femme)
    Publiée le 14 Juillet 2009, 7 Août 2009 au Japon et 7 Septembre 2011 à Taiwan

-Tonio (homme)
    Publié le 14 Juillet 2010, le 7 Septembre 2011 à Taiwan

VOCALOID3 :

Japonais :

-Tone Rion (femme)
    -CUL (à prononcer KAL~KEUL, à l'anglais quoi) (femme)
    -MegpoidV3 (GUMI Extend) (femme)
    -GackpoidV3 (Kamui Gackpo Extend) (homme)
    -LilyV3 (femme)
    -Galaco (femme)
    -Mew (femme)
    -VY1v3 (femme)
    -VY2v3 (homme)
    -Yuzuki Yukari (est aussi disponible en voiceroid)(femme)
    -IA - Aria on the Planets (IA) (femme)
    -Aoki Lapis (femme)
    -Mayu (femme)

Anglophones :

-Oliver (shota homme)

Coréens :

-SeeU (femme)

Hispanophones :

-Bruno (homme)
    -Clara (femme)

Sinophones :

-Luo Tianyi (femme)

Maintenant, les appends :

Donc, récapitulons.

Crypton Future Media :

Miku Append :
    -CV01 dark early (V2) (voicebank originale nécessaire)
    -CV01 soft early (V2) (voicebank originale nécessaire)
    -Miku dark (V2) (voicebank originale nécessaire)
    -Miku light (V2) (voicebank originale nécessaire)
    -Miku soft (V2) (voicebank originale nécessaire)
    -Miku solid (V2) (voicebank originale nécessaire)
    -Miku sweet vivid (V2) (voicebank originale nécessaire)

Rin append :
    -Rin ACT2 (V2)
    -Rin power (V2) (voicebank ACT2 nécessaire)
    -Rin sweet (V2) (voicebank ACT2 nécessaire)
    -Rin warm (V2) (voicebank ACT2 nécessaire)

Len append :
    -Len ACT2 (V2)
    -Len cold (V2) (voicebank ACT2 nécessaire)
    -Len power (V2) (voicebank ACT2 nécessaire)
    -Len serious (V2) (voicebank ACT2 nécessaire)

INTERNET Co.,Ltd :

Megpoid :
    -Megpoid (native) (V3)
    -Megpoid Power (V3)
    -Megpoid Adult (V3)
    -Megpoid Sweet (V3)
    -Megpoid Whisper (V3)

Gackpoid :
    -Gackpoid (V3)
    -Gackpoid Power (V3)
    -Gackpoid Whisper (V3)

Lily a aussi eu droit à un update pour VOCALOID3, appelée LilyV3 (LilyV2 est aussi appelée Lily Native)

Pas encore sorti :

Crypton Future Media :

Voicebank anglophone est en cours de préparation pour Miku (pas de date de sortie).
    KAITO Append (pas de date) (fin 2012 ?).
    Luka Append est en cours de création. (pas de date)(2014 ?) (oui, je sais, c'est looooong…)
    Un append pour MEIKO est aussi prévu (pas de date)

INTERNET Co.,Ltd :

Gachapoid aura droit à son update pour VOCALOID3.

Bon, je crois avoir fais le tour, si quelqu'un a des infos supplémentaires, qu'il (ou elle) n'hésite surtout pas, même si ce n'est pas sûr.

P.S.: pour le rôle de chacune de ces VB, je peux pas dire tout à fait ce que ça fait, j'ai pas encore eu le temps de tout tester.
    « Modifié: 11 décembre 2012, 13:58:49 par Drak-pa »

Miku-DIVA

• Invité
    Re : Petit point sur les appends
    « Réponse #1 le: 03 juin 2012, 14:43:33 »
    Pour les CV01 soft early et CV01 dark early que j'ai, je trouve que cela ne change pas grand chose par rapport au Dark et Soft.
    A part ça, j'ai tous les Appends cités ici (à part Miku English, Luka Append, KAITO Append et MEIKO Append).
    Je ne sais pas si tu dois mis Gumi whisper, Gumi native et Gakupo whisper.

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • Always & Forever member
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #2 le: 03 juin 2012, 15:50:52 »
    Effectivement tu as oublié les Extend de GUMI.
    Sinon, oui y'a effectivement un append pour MEIKO en préparation. Après, c'est un peu comme pour KAITO, les infos arrivent de manière assez bordélique je trouve.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Miku-DIVA

• Invité
    « Réponse #3 le: 03 juin 2012, 16:39:11 »
    Oui.

Luccar25

• Invité
    « Réponse #4 le: 04 juin 2012, 17:59:16 »
    Ah oui, effectivement, oubli de ma part qui a été tout de suite corrigé. Pour les appends de KAITO, MEIKO et Gackpo, je ne les met pas tout de suite vu qu'ils ne sont pas sortis et on n'est pas sûr qu'ils aient TOUS été annoncés.
    Wait and see...

Soni

• Invité
    « Réponse #5 le: 19 juillet 2012, 22:15:37 »
    Je crois qu'ils on prévu aussi une VB de Miku English Append.

Luccar25

• Invité
    « Réponse #6 le: 19 juillet 2012, 22:35:06 »
    Effectivement, mais je préfère ne citer que les VB de sorties (d'ailleurs, il faut que j'ajoute GackpoV3)

Soni

• Invité
    « Réponse #7 le: 20 juillet 2012, 13:56:08 »
    Ah ? Je pensais que GackpoV3 étais comme Lily une simple update.

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #8 le: 20 juillet 2012, 14:05:21 »
    Pour GakupoV3 et LilyV3 les enregistrements ont été refaits hein ;)

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
    • **
    • Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.
      • Mon Tumblr
    « Réponse #9 le: 20 juillet 2012, 14:08:41 »
    Je crois que tu a oublier l'extend Power de Gumi.

Luccar25

• Invité
    « Réponse #10 le: 20 juillet 2012, 14:34:30 »
    Tout juste, je viens de modifier.

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
    • Evil member
    • Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.
    • yolo
    Re : Petit point sur les appends et extends
    « Réponse #11 le: 22 juillet 2012, 00:25:43 »
    Apparemment (d'après ce que j'ai compris sur le site de CFM) Miku et Miku Append, Rin & Len Act2 et Append vont avoir leur portage sur V3 (pas l'import hein ;D) mais je suis pas sur a 100% (je dirais 80)
    Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
    Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Luccar25

• Invité
    « Réponse #12 le: 22 juillet 2012, 08:47:44 »
    À ce que j'ai entendu dire, au contraire, il n'y aura aucun portage vers V3. Seules des voicebanks additionnelles seront sous V3, comme la VB anglaise de Miku. Après, wait and see

Soni

• Invité
    « Réponse #13 le: 22 juillet 2012, 16:55:25 »
    Un exemple pour Dorkos : Lily, elle a eu ce que normalement  Miku et Miku Append, Rin & Len Act2 et Append vont avoir dans un futur plus ou moins proche même si Crypton on plus envie la de faire chanter tout leurs meilleurs Vocaloid en Anglais. Même SeeU va avoir une VB Anglaise je crois.

Hors ligne YamaKyu

• Animator
      • Ota-Kyu
    « Réponse #14 le: 22 juillet 2012, 17:04:39 »
    Autant la VB anglaise de Miku (non Append aux dernières nouvelles) et la VB anglaise de SeeU on sait tous que c'est en projet. Dans le même genre, on sait que Crypton bosse sur MEIKO et KAITO append.
    Mais autant Rin et Len j'ai rien entendu à ce sujet, si ce n'est des rumeurs :) Also, je n'ai personnellement jamais entendu parlé d'un portage pour les autres VB de CFM sur Vocaloid3.