Auteur Sujet: [NEWS] Mikutery World ?  (Lu 11352 fois)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
[NEWS] Mikutery World ?
« le: 22 février 2012, 20:25:58 »
Mikutery World.

Ce terme nous tease sur une chose dont il est difficile d'entrevoir la nature.
C'est Hiroki T qui avait fait la remarque, l'avatar de la page FB Hatsune Miku a changé il y a de cela quelques heures. Il s'agit maintenant d'un render blanc de Miku sur fond violet, avec écrit en dessous "Hatsune Miku in Mikutery World. Coming soon". La Q° est maintenant de savoir à quoi "Mikutery World" fait allusion.
Pour l'instant, concrètement, à part le nom de ce projet/event on ne sait absolument rien de Mikutery World. J'ai cru comprendre que le Mikubook (et l'évènement cosplay qui s'y déroule en ce moment) était lié à ça, reste à savoir dans quelle mesure. J'aurai cependant tendance à penser que c'est eux qui organisent ça.

Les seules "pistes" (tout à fait relatives ceci dit, vous allez comprendre) qu'on a pour essayer de comprendre la nature du Mikutery World, ce sont ces images postées sur la page FB d'Hatsune Miku; les lettres H - I - K - N - T. Un utilisateurs d'FB a fait la remarque que si on change l'ordre, ça fait "THINK". Ca vous en bouche un coin pas vrai ::)
Bref, ce Mikutery World est un grand mystère pour tout le monde pour l'instant.

Des rumeurs circulent en commentaires comme quoi il s'agirai d'une tournée mondiale de Miku, sous-entendu de lives. Je ne miserai pas nécessairement là-dessus, dans la mesure où au jour d'aujourd'hui j'ai pas le moindre moyen de savoir concrètement de quoi ça va s'agir.
Wait, and see.
« Modifié: 22 février 2012, 20:31:07 par Kyu »

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
Re : [NEWS] Mikutery World ?
« Réponse #1 le: 22 février 2012, 20:47:03 »
La probabilité que ce soit une tournée mondiale est presque quasi-nul. Environ 0,1% de chances, donc, on peux réver mais aprés... Personellement, je miserait plus sur un jeux pour FB compatible avec Mikubook, mais c'est aussi peux probable que la tournée mondiale ! X3
"Miku, ton marketing caché marche vraiment et atise notre curiositée !" X3 En gros, c'est du marketing ! XD

concernant le "THINK", je suppose que c'est nous les fans qui devons "pensser" (Pour ceux qui n'y connaisent rien en anglais (mais je suppose que ca sert a rien de préciser, mais on ne sais jamais, certaines personnes du forum n'ont peut être pas un bon nveau en Anglais, donc au cas où...) "Think" en Francais ca donne "penser"). La signification profonde de "pensser" doit vouloir dire qu'il nous faut retourner toutes les possibilitées envisagables dans notre tête, même de l'ordre de 0,01%.

C'est bien le marketing "penssé" ! :hh:
« Modifié: 22 février 2012, 20:51:52 par Hiroki t »

Sakura

• Invité
« Réponse #2 le: 22 février 2012, 22:11:19 »
Wait&see

Hors ligne Helmara

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #3 le: 23 février 2012, 16:12:19 »
Sinon dans les trucs inutiles vu que bon je suis pas douer pour les devinettes (même si j'adore ça...) :

HaTsuNe mIKu, mais bon la je vais surement penser pas assez loin :p. En tout cas une lettre par syllabe JP xD.

Après pour les idées intelligentes... C'est autre chose j'avoue.

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #4 le: 23 février 2012, 19:43:17 »
Les lettres H T N I et K peuvent peut être vouloir dire quelque chose? (a part THINK, mais la je pense que chaque lettres peuvent dire quelque chose)
3DCG Intermediate artist

Spoiler

neko-ayu

• Invité
« Réponse #5 le: 23 février 2012, 19:59:23 »
Hiroki, pourquoi les chances que ce soit une tournée mondiale sont quasi-nulles ? (simple curiosité)

Comme l'a si bien dit Sakura... Wait and see.

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #6 le: 23 février 2012, 20:03:04 »
Les lettres H T N I et K peuvent peut être vouloir dire quelque chose? (a part THINK, mais la je pense que chaque lettres peuvent dire quelque chose)
Le tout est de savoir quoi x) THINK est peut-être une piste. Oy maybe not. Mais le fait que les consonnes et le "I" de Hatsune Miku correspondent doit avoir un lien aussi.
Une autre piste à exploiter : Mikutery. D'où viens ce "-tery" ? Peut-être que c'est important a essayer de trouver aussi ~
J'veux dire, la dernière fois il y a eu le Mikunopolis aux states. Si je me souviens bien, "polis" signifie "cité" en grec (ou latin, or something like this. Corrigez moi si je me trompe ::) )... Bon quand j'y repense ça aide pas beaucoup à savoir de quoi ça s'agit x)
Mais je pense qu'en l'occurrence, savoir d'où vient ce "-tery" peut-être pas mal à chercher ~
« Modifié: 23 février 2012, 20:10:49 par Kyu »

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

• Team Website
  • User ★ night ever
    • Tumblr/OHP
Re : Re : [NEWS] Mikutery World ?
« Réponse #7 le: 23 février 2012, 20:54:25 »
Hiroki, pourquoi les chances que ce soit une tournée mondiale sont quasi-nulles ? (simple curiosité)

Comme l'a si bien dit Sakura... Wait and see.
Une rournée mondiale de Miku et ses amis ? Impossible. Chances quasi-nulles. Miku n'est pas encore assez connue pour cela, on doit être environ 1000 (peut être 2000) fans en Frances alors... Je te dis pas dans certains pays ! Donc, pour le moment, Miku (et les autres vocaloids) ne sont pas assez connus et pas forcéments apréciés dans certains pays... (Ya qu'a se remémorer l'épisode "Tania" de l'an dernier)

Sinon, on vera bien, ca risque de prendre du temps, mais on vera...

Le tout est de savoir quoi x) THINK est peut-être une piste. Oy maybe not. Mais le fait que les consonnes et le "I" de Hatsune Miku correspondent doit avoir un lien aussi.
Une autre piste à exploiter : Mikutery. D'où viens ce "-tery" ? Peut-être que c'est important a essayer de trouver aussi ~
J'veux dire, la dernière fois il y a eu le Mikunopolis aux states. Si je me souviens bien, "polis" signifie "cité" en grec (ou latin, or something like this. Corrigez moi si je me trompe ::) )... Bon quand j'y repense ça aide pas beaucoup à savoir de quoi ça s'agit x)
Mais je pense qu'en l'occurrence, savoir d'où vient ce "-tery" peut-être pas mal à chercher ~

Bonne idée ! Je vais esseyer de chercher l'éthimologie de ce "tery" sur le net (Pas de dico FR-Latin/FR-Grec chez moi...)

EDIT 1 : Google trad donne pour le latin : "Batterie" (je doute que ce soit cela...) ou "Terie"...
Grec : Mêmes mots...

Google trad : Pas fiable, ne pas se fier a lui pour ce mot.

EDIT 2 : Je n'ai trouvé nulle-pars, je rends les armes... Désolé ! >o<"

EDIT 3 : *C'est un miracle ! Un miracle ! Un miracle je vous dit !* Convertissons ce "Mikutery" en ANGLAIS ! Ca ressemble a quel mot en Anglais ?? "Mystery" ! "Mikutery" et "Mistery", voila une autre piste a explorer... Avec le "Think"... (On change le "k" par un "s" ca fait "MiSuteri", prononciation jap' de "mystery"...)
« Modifié: 23 février 2012, 21:37:32 par Hiroki t »

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #8 le: 23 février 2012, 21:22:13 »
EDIT 3 : *C'est un miracle ! Un miracle ! Un miracle je vous dit !* Convertissons ce "Mikutery" en ANGLAIS ! Ca ressemble a quel mot en Anglais ?? "Mystery" ! "Mikutery" et "Mistery", voila une autre piste a explorer... Avec le "Think"...
Chapeau bas o/ C'est pas du tout stupide, ou du moins ça se tient en tout cas ! C'est déjà ça de gagné.

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #9 le: 23 février 2012, 22:44:51 »
J'ai traduit "テリ" du japonais au français. Il me dit "territoire".

Ce que tu dis, Hiroki, n'est pas forcément vrai. Si on part du japonais et des infos ci dessus, Mikutery devrais dire le territoire de Miku. Ou encore "Miku trace son territoire". Cela pourrais peut-être être une tournée mondiale (ou peut-être locale, on est surs de rien). C'est ce que je pense.
3DCG Intermediate artist

Spoiler

• Team Website
  • User ★ night ever
    • Tumblr/OHP
« Réponse #10 le: 23 février 2012, 22:46:12 »
Je n'ai jamais dit que ce que je disait été prouvé. D'ailleur, ce que j'ai dit n'a auccun fondement, ce n'est qu'une suite de supositions et de probabilitées. Wait and see.

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
« Réponse #11 le: 24 février 2012, 02:14:41 »
Polis, c'est bien la cité, la ville, et c'est bien du grec. Pour l'événement en lui-même, je pense qu'on va assister à quelque chose d'important, avec peut-être un impact à grande échelle comme pour le concert de LA. Je reste cependant sceptique sur la possibilité d'une tournée. Peut-être un ou deux concerts en Europe, en Amérique à la limite.

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #12 le: 24 février 2012, 11:52:50 »
Et pour World?
Si il y a "world" cela veut dire qu'une grande partie de la planète est sollicitée, que cela concerne tout les fans de n'importe quel pays... non? (ce n'est qu'une supposition)
Après cette histoire de -tery, je ne sais pas quoi en penser... et pour ce qui est d'une possible série de Live, je ne sais que dire, car, il faut des moyens, un public certain etc. et comme l'a dit Hiroki t, il y a peu de chance que cela n'arrive.
Mais ne soyons pas trop négatifs, car justement, si les vocaloids ne sont pas trop connus dans certains pays, c'est parce qu'il n'y a rien eu pour attirer la foule tout simplement...
Wait and see~

• Team Website
  • User ★ night ever
    • Tumblr/OHP
Re : Re : [NEWS] Mikutery World ?
« Réponse #13 le: 24 février 2012, 11:59:00 »
Et pour World?
Si il y a "world" cela veut dire qu'une grande partie de la planète est sollicitée, que cela concerne tout les fans de n'importe quel pays... non? (ce n'est qu'une supposition)
Après cette histoire de -tery, je ne sais pas quoi en penser... et pour ce qui est d'une possible série de Live, je ne sais que dire, car, il faut des moyens, un public certain etc. et comme l'a dit Hiroki t, il y a peu de chance que cela n'arrive.
Mais ne soyons pas trop négatifs, car justement, si les vocaloids ne sont pas trop connus dans certains pays, c'est parce qu'il n'y a rien eu pour attirer la foule tout simplement...
Wait and see~
EXACTEMENT !  :hh:

Concernant "world"... Si on rajoute "territoire" et "monde" et "Miku"... Le "monde territoriel de Miku" ? "Le monde du territoire de Miku" ?

EDIT : Quelqu'un a dit sur FB que Mikutery world commencerat dans 6 jours :

Ilmira Araslanova :

Mikutery world starts in 6 days!^^

J’aime · · Il y a 42 minutes ·

Alice Sakurane : Realy ?!
Il y a 2 secondes · J’aime
Aprés, allez savoir si c'est vrais...
« Modifié: 24 février 2012, 12:18:34 par Hiroki t »

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
« Réponse #14 le: 24 février 2012, 13:51:37 »
World... Dans le sens le monde entier ou son monde à elle (genre son univers)? Je ne suis pas contre un évènement un peu plus mondial en tout cas. Si on ne fait jamais rien pour la faire connaitre dans plus de pays, et bien, ça ne changera jamais  ;)

EDIT : Quelqu'un a dit sur FB que Mikutery world commencerat dans 6 jours :

Ilmira Araslanova :

Mikutery world starts in 6 days!^^

J’aime · · Il y a 42 minutes ·

Alice Sakurane : Realy ?!
Il y a 2 secondes · J’aime
Aprés, allez savoir si c'est vrais...

Il n'a pas confondu avec les 6 jours qu'il reste pour voter pour le concours de cosplay?

Edit: Ah, apparemment y a quand même une image qui dit que ça commence dans 6 jours :p
« Modifié: 24 février 2012, 13:55:08 par Mirai »

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko