Auteur Sujet: Topic général : UTAU ne produit aucun son  (Lu 12921 fois)

Hors ligne Kyoriu

• Kocchi New User
  • *
Re : Topic général : UTAU ne produit aucun son
« Réponse #90 le: 06 mai 2015, 12:24:53 »
J'ai réussi! Il est vivant?! Il est VIVANT!! xD
Fin.. Ouai c'bon mon soucis venait d'un soucis car le son n'étais tout simplement pas assez fort, un coup de redécoupage et d'ajustement sur Audacity et c'est bon.
Par contre, y'a t-il quelque chose permettant de modifié la voix afin qu'elle soit plus synthétique, pas hachuré car sa Utau s'en charge de lui même ^^
Mais plus synthétique, comme Namine Ritsu, Kasane Teto etc ^^ ?
Désolé de demandé autant x:

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
  • **
  • Mixer ~ Kintaro Hibiki Voicer ~ Try to Sing & Draw
« Réponse #91 le: 06 mai 2015, 13:25:35 »
Content de voir qu'il est vivant ! Hop un UTAU en plus sur le forum YAY :D

Voix moins hachurée ? Quand tu te seras fait la main sur le logiciel (Aucune connotation sexuelle HUM :tousse:) Tu pourras faire du VCV, je vais pas détailler ce que c'est, il y a des tutos tout prêt sur YT.
Mais en gros, c'est une autre manière d'enregistrer tes syllabes, car là, tu fais ce qu'on appelle du CV : CONSONNE - VOYELLE.
Alors que le VCV c'est du : VOYELLE - CONSONNE - VOYELLE. Donc par exemple au lieu d'enregistrer des syllabes tels que "ka" "ga" etc...
Tu enregistres tels que "ka_ka_ki_ka_ku_ke_ka" en un seul enregistrement, sans coupure entre les syllabes. Il y a plusieurs types de VCV : 5 syllabes, 7 syllabes, et bien d'autre. Le plus courant étant le 7 syllabes (appelé 7-mora).
Et donc quand tu fais tes oto.ini, tu oto.inise de la sorte, je prend l'exemple sur un mot simple : Ohayo
En CV : o ha yo
EN VCV : o oha ayo
Du coup l'UTAU est beaucoup moins hachuré ! Les liaisons sont plus fluide etc.. C'est que du bonheur, mais c'est aussi beaucoup beaucoup plus de travail qu' une simple CV.
C'est comme ça que sont enregistrés la majorité des UTAUs (tels que Namine Ritsu, Kasane Teto etc...)
Mais je ne te conseil pas de t'y lancer maintenant, apprends déjà avec le CV, à faire de bon oto.ini, etc... (Tu verras il y a pas mal de chose à savoir)

J'espère avoir été assez clair ! Si tu veux plus d'informations tu peux me contacter par Skype : shaxygamers
Après il y a la partie du mix, qu'est super importante aussi, mais là on sort d'UTAU.
En espérant t'avoir aidé/éclairci sur le sujet !
Et ne t'excuses pas de demander, c'est normal de ne pas tout savoir au début. C'est un univers compliqué xD De toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ici.
« Modifié: 07 mai 2015, 10:40:44 par Shaxy »

Hors ligne bobine

• User.exe
  • **
  • Miku 4 ever!
« Réponse #92 le: 06 mai 2015, 20:06:03 »
J'ai exactement le même problème >3<
miku-chan34^^

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #93 le: 07 mai 2015, 10:42:18 »
Le même problème ? Le fait que ton UTAU ne chante pas ? Comme je l'ai dit plus haut, met ton dossier avec tes enregistrements en téléchargement (Mediafire ou autre) pour que je puisse essayer de mon côté, et peut-être trouvé d'où viens le problème.

Hors ligne bobine

• User.exe
  • **
  • Miku 4 ever!
« Réponse #94 le: 07 mai 2015, 22:58:24 »
Ok merci ^w^
miku-chan34^^

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #95 le: 08 mai 2015, 10:49:17 »
Et évidemment tu postes le lien de téléchargement ici ou en m'envoyant un message privé :)

Hors ligne Kyoriu

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #96 le: 10 mai 2015, 17:11:45 »
Nan, c'parle pas de plus de fluidité au contraire.
J'parle d'une modification vocal permettant de rendre le son plus synthétique ^^ Perdre le coté humains de la voix ^^

Hors ligne Shaxy

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #97 le: 10 mai 2015, 22:47:25 »
Dans ce cas tu devrais essayer les samplers, il y a un sujet ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php?topic=4547.0