Auteur Sujet: [TV] BLACK★ROCK SHOOTER  (Lu 23364 fois)

Hors ligne Umi

• Panda
  • Animator
  • Love is not member
  • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
Re : BLACK★ROCK SHOOTER (Ordet et SANZIGEN)
« Réponse #30 le: 18 février 2012, 18:00:12 »
Spoiler

Tu es sur d'avoir voulu parler de BRS pour le coup ? Parce que dans ce cas, il faudrait que tu nous expliques ce que tu veux dire par là... je nage >w<"

Spoiler
Je pense qu'il parle du moment où BRS destroy une des "poupées tremblantes" de BGS après lui avoir prit la main... je l'ai trouvée plutôt sans pitié.

Sinon, je me demande où va aller cet anime...

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #31 le: 18 février 2012, 18:43:35 »
C'est ce que j'entendais ouais. Machiavélique est peut-être pas le terme adéquate, disons qu'elle y va pas de main morte. 

Pour le Note troll', j'en suis bien conscient, c'tait pour éviter la répétition du terme "conseillère".

Hors ligne Drea-k

• Zombie
  • Global Moderator
  • Vegetable member
« Réponse #32 le: 18 février 2012, 21:13:30 »
Personnellement je commence de plus en plus à croire, après avoir vu le troisième épisode, que le studio n'accorde pas assez de "place" au monde parallèle de B★RS. Bon je laisse un peu mon coté mec ( shonen, toussa ) parler, mais finalement, je trouve qu'on a pas vraiment le temps de profiter de cet autre monde (pour une fois qu'on avait des combats de qualité sans que les personnages n'ouvrent leur bouches toutes les secondes avec en plus un cadre vraiment beau...).

Spoiler
Surtout dans l'épisode 3, où on sent une volonté de développer un peu le fond de l'histoire, mais qui finalement se traduit en une mise en évidence d'éléments qui révèlent un peu le fond des personnages. Éléments qui étaient au début perceptibles (qui nous incitaient un peu réfléchir : " Attend c'est elle l’œil rouge ?" pouvait on se demander) et qui du coup sont rendus carrément évidentes et me gâchent un peu le plaisir que m'offrait le questionnement. Et dans tout ça, j'ai l'impression que le monde parallèle ne sert finalement que de décoration et qu'à mettre en évidence les sentiments des personnages ce qui en soit ne me gène pas, mais alors il est bien trop peu présent à mon goût.

J’espère sincèrement que ce genre d'épisode n'est là que pour mettre en place des épisodes avec un peu plus d’intérêt, parce que, au départ, si j'ai commencer à regarder B★RS, c'est pas pour voir des filles pleurer pendant 1/8eme de la série et voir l'intrigue s'éclairer avec des grands néons colorés et des grosses flèches rouges au bout du 3eme épisode, mais bien pour voir de l'action mêlée à une intrigue qui nous tient en haleine et nous force à nous poser des questions constamment avec une qualité graphique et des décors à la B★RS et pas à 95% le lycée du coin.

Bon je ne vais pas débattre sur le fond de l'histoire de peur de venir à bout du scénario au prochain épisode ou avant... 

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #33 le: 19 février 2012, 14:20:16 »
Spoiler
Personnellement moi il m'a bien plu cet épisode. On a compris des choses à propos desquelles il y avait doutes, même si en réalité le coup de conseillère = B★GS avait déjà été anticipé. Puis surtout, maintenant on sait qu'entre le monde réel et il y a un lien, plus concret du rêve. Si ça se trouve c'était simplement un épisode ~"explicatif"~ ?
Enfin bon, de toute façon j'attends la suite :)
« Modifié: 19 février 2012, 14:22:22 par Kyu »

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Sakura

• Invité
« Réponse #34 le: 24 février 2012, 17:50:12 »
Spoiler
C'est quoi cette conseillère? D=

Hors ligne ranka

• Evil member
« Réponse #35 le: 24 février 2012, 19:52:52 »
Spoiler
La scène de Yomi, son telephone et son coussin m'a bien fais rire (allez savoir pourquoi). Sinon, Kagari parle très mal à tout le monde (surtout à Yomi qui passait tout son temps avec elle).

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #36 le: 24 février 2012, 20:11:08 »
Spoiler
C'est moi où toutes celles que BRS sauve perdent la mémoire?! Kagari ne se souviens apparemment pas de ce que Yomi a fait pour elle... Idem pour la chef de l'équipe de Basket! C'est vraiment bizarre!
Vous avez remarquez? On peut voir maintenant voir qui a encore des liens ou non avec cet autre monde~
Sinon j'l'aime pas cette conseillère >.> Je me demande c'qu'elle mijote ou si elle ferait pas ça pour s'amuser...?

J'ai été agréablement surprise, et des fois, je ne peut pas m'en empêcher, je le compare souvent à l'OAV.
Surtout à cause de Yomi et Dead Master, ainsi que leur uniforme scolaire ° 3°
Sinon j'aime beaucoup l'intrigue, plus je vois d'épisodes et plus j'ai envie de connaitre la suite~

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #37 le: 24 février 2012, 20:23:01 »
Episode 4
Ranka, moi aussi j'ai esquissé un sourire à ce moment là. Et j'était mort de rire au moment où elle est explose, l'instant où on fixe son visage avec un sourire béat, ça m'as tué :'D c'est pas drôle pourtant à la base ~ Fin de la parenthèse.
Sachant qu'en coupant le lien avec B★GS, Kagari (et son alter égo, j'ai oublié son nom) et Koha'ti (et son alter-égo) ont perdu la mémoire. Dead Master va-t-elle donc aussi perdre la mémoire quand B★RS l'aura butée ramenée à la raison ?

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #38 le: 24 février 2012, 21:02:14 »
Spoiler
J'ai l'impression qu'elles n'oublient pas tout, parce qu’apparemment Kagari se souvient de Mato vu qu'elle lui parle et Koha'ti aussi se souviens de Mato mais pas de Yuu... je pense qu'ils oublient tout ce qui arrivent après leur "choc", ou plutôt, le moment où elles commencent à dérailler U__U

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #39 le: 24 février 2012, 21:25:32 »
Ah bah tiens, je'étais en train d'edit mon post mais finalement je peux répondre directement :)

Episode 4 again, et théories sur l'évolution de l'anime
Bah justement, à chaque fois elles ont perdu des souvenirs, c'était ceux d'une personne qui leur était chère (Kagari -> Yomi // Koha'Chi -> le garçon qu'elle aimait). On peut donc supposer que Yomi va perdre Mato ?
Sinon, concernant Strengh, vous pensez que ça va faire comme dans l'OAV ? Genre Yû/STR va se manifester vraiment quand Dead Master sera vaincue ?

Mais ce serai plus ou moins contraire à la théorie du cercle (qui prend soudainement tout son sens) de l'opening :

- B★RS -> Alter de Kagari = Au début de la série Kagari "s'appropriais" Yomi. Il y a donc eu une tension entre les 2, qui a mené à un combat que B★RS a remporté.
- Alter de Kagari -> Dead Master = Ce qu'il se passe en ce moment. Kagari délaisse Yomi, car elle ne fait plus vraiment partie de ses souvenirs.
- Dead Master -> STR = Par la même occasion, Yomi se sent abandonnée par Mato qui a aussi Yû comme amie. D'ailleurs quand elle a reçu son texto ça l'a mis dans tout ses états. Donc Yomi éprouve des sentiments négatifs vis-à-vis de Yû.
- STR -> B★GS = Avec ça j'ai tendance à penser que c'est Yû/STR qui va découvrir ce que manigance la conseillère/B★GS. Genre elle va essayer de manipuler Yû mais celle-ci arrivera à sortir de son emprise sans passer par la case "combat contre B★RS" (je sais pas ce que vous en pensez mais le regard que STR lance à l'oeil de B★GS au début, j'ai du mal à l’interpréter). Après, je suis pas sur qu'il y aura un combat entre les deux mais sait-on jamais...
- B★GS -> B★RS = Là c'est pas bien compliqué, B★RS n'a de cesse de contrecarrer les plans de B★GS. CQFD

Tout ceci ne sont que des théories basées sur le cercle que forment les personnages dans l'opening ~
Et je tiens à préciser que les faits m'ont souvent montré qu'en divination je suis nul x)

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #40 le: 25 février 2012, 14:32:32 »
Ça se tient ce que tu dis yep.

Spoiler
Sans doute le best épisode jusqu'à maintenant selon moi. L'ambiance est vachement sombre et les choix techniques du studio commencent à trouver du sens. Ça avance à un rythme plutôt soutenu, on a notre dose d'éléments de réponses qui commencent peu à peu à s'agrandir. Vivement la suite. :)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #41 le: 25 février 2012, 17:59:40 »
DAT CHARA-DESIGN NO WHY.

Instant de rage, pardonnez-moi. Je viens de finir l'épisode 4 sans grandes envies de le voir au préalable, et finalement, j'en ressors avec la même impression que les précédents. C'était sympathique, certains passages se valaient mieux que d'autres, mais je n'accroche toujours pas et j'ai toujours la désagréable impression de regarder une parodie ou un truc sans aucune valeur réelle (comprenez, un truc qui n'est expressément pas bon et ne fait rien pour le devenir).

Spoiler
Concernant ma première phrase sur le chara-design, je dois dire que c'est uniquement à cause de Dead Master / Yomi. Son image est vraiment complètement ruinée avec cet anime, déjà qu'elle n'était pas fameuse dans l'OAV, et non pas que son image physique. Aussi mentale, car la faire passer pour une rageuse en manque d'amitié, ça va trois secondes, mais ça n'est pas du tout une intrigue intéressante à mes yeux, sauf que c'est du niveau collégien donc du sien (oui, on y revient à ce fameux collège). Ils pouvaient pas mieux trouver avec des persos aussi charismatiques que ça à la base ?

L'une des seules choses qui rattrape un peu le tout en fait et qui m'a fait apprécier cet épisode, c'est Kagari elle-même durant les dernières minutes, car sinon pour les révélations du genre "Ô j'ai perdu la mémoire", je suis désolé mais c'était affreusement mal mis en scène et n'a, de fait, crée aucune émotion en moi. Encore une fois, c'est un gros fail du studio à mes yeux.

Pour l'autre chose qui était agréable, ce fut les phases de l'alter-monde qui, comme toujours, me plaisent bien. C'est dynamique, plutôt bien animé / mieux que l'autre monde, et les musiques sont vraiment sympathiques. Mais ça suffit pas à tout rattraper. Et puis sérieusement, c'était l'occasion rêvée de donner un power-up à Dead Master et lui redonner son VRAI chara-design d'origine avec sa faux, pas ce [CENSORED] de chara-design actuel. Rien que pour ça, ça mériterait que je baisse sa note sur MAL.

Et puis, cet opening, non, je le redis toujours, mais juste non.
« Modifié: 26 février 2012, 10:11:31 par Kayseur »

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #42 le: 26 février 2012, 01:37:49 »
Spoiler
Pardon mais j'ai le sentiment que vous prenez tous le mauvais chemin en quelque sorte...

Les personnages ne perdent pas la mémoire quand ils sont sauvés par BRS mais bien quand leurs avatars sont tués et que, du coup, ils perdent leur humanité, leur capacité à ressentir. Je m'explique.
Il ne faut pas oublier que Kagari n'a PAS été sauvée. BGS est arrivée quelques secondes avant le réel dénouement et BRS a tué Chariot. De fait, elle a détruit la personnalité de Kagari. Si l'on considère que les avatars du monde alternatif sont le cœur de la souffrance des jeunes filles, ils sont aussi ce qui fait d'elles des êtres humains. Elle a en quelque sorte annihilé sa capacité à ressentir et l'a transformée en une coquille plus ou moins vide.
Le fait qu'elle ait des cernes sous les yeux montre qu'elle n'est pas elle-même qu'elle va mal. Le cadeau, l'envie de remercier son amie mais le discours qu'elle tient illustrent une chose : le peu d'humanité qu'elle a encore se bat en elle avec son côté "pantin". Comme le paradoxe entre sa timidité, son ton enfantin et les insultes qu'elle peut sortir.

La conseillère semble avoir pour but de faire de ses élèves des zombies. Ce doit être lié aux tasses et au café qu'elle met dedans, probablement au sucre aussi. Au début, elle devait vouloir "jouer" avec Mato mais il semblerait que pour prendre l'emprise de quelqu'un, il faut que cette personne ait connu ou connaisse une douleur profonde (c'est bien pourquoi elle a conseillé à Koha'ti d'avouer son amour. Elle espérait secrètement qu'elle soit rejetée et souffre. Qui, sait, peut-être que c'est elle qui a affiché la lettre en l'obtenant d'une manière ou d'une autre. Le garçon n'avait pas l'air d'être le coupable). De fait, son poste est idéal pour elle. Les élèves en souffrance viennent tout seul, bien plus facilement que si elle avait été prof. Elle a remarqué que Mato avait toujours été heureuse en regardant ses yeux. Du coup, elle lui a dit qu'il était normal d'être haï (gné ?). Probablement pour qu'elle accepte la souffrance, ait le sentiment de ne même plus la ressentir ("quelqu'un d'autre souffre pour toi") comme un pantin. Ce que la conseillère n'avait pas prévu, c'est que Mato retrouve courage, que ces mots la poussent à arranger les choses. Alors, elle est passée par des chemins détournés.

La seule qui avait été sauvée jusque là, c'est Yomi ! Elle n'était plus enchainée, allait bien, était libre de se faire des amies et n'avait en rien perdu la mémoire. Sa pointe de jalousie alimentée par l'emprise de la conseillère l'ont faite replonger, c'est tout.

Pour l'acte cruel de BRS, je pense qu'elle avait pour but de mettre fin aux souffrances de Koha'ti, simplement, elle n'avait pas prévu que si ça coupait son lien avec BGS, ça pourrait elle aussi la transformer en coquille vide, comme Kagari. Tout simplement parce qu'elle a cru que la mort de son avatar avait libéré Kagari qui avait l'air d'aller bien et de vouloir remercier Yomi. Elle croyait qu'elle voulait se réconcilier avec elle !

Moi, celle qui me fait le plus de peine pour l'instant, c'est Yuu (et du coup j'ai oublié le nom de son avatar qui est pourtant très moe) qui depuis l'OAV semble destinée à être celle qui restera en retrait en regardant les autres aller mal. Elle "jette" le cadavre de Chariot (Serais-ce une métaphore pour dire que par la suite c'est elle qui sauvera vraiment Kagari (et qu'elle aura enfin un rôle glorifiant ?)), est oubliée par la sempai qu'elle admire, regarde Mato se faire des amies de loin (car si Yomi pense être forever alone, elle, au moins, avait DEUX amies...).

Petit passage rapide en ce qui concerne le sms... Combien vous pariez que la conseillère a conseillé (lol répétition) à Yuu de l'envoyer ? Tout en sachant à quel point le fait de rappeler l'existence de cette fille à Yomi lui ferait du mal ?
« Modifié: 26 février 2012, 11:14:57 par Lachesis »
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
« Réponse #43 le: 26 février 2012, 03:02:18 »
Au fait, pourquoi ne pas rassembler les liens NND des épisodes sur le premier post ? Ce serait plus simple pour ceux qui souhaiteraient commencer la série que de fouiller les autres pages et les spoilers.
Pour ceux qui auraient peur d'ouvrir les spoilers et qui sont pas doués en recherche, le lien de l'épisode 4 : http://www.nicovideo.jp/watch/1330053505
« Modifié: 26 février 2012, 03:05:53 par Nazbad »

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #44 le: 26 février 2012, 11:23:16 »
Du à l'heure, j'avais oublié un mot dans une phrase, pardon à ceux qui m'ont lu, c'est plus compréhensible maintenant. Non, je n'ai pas oublié qui a tué Chariot, quand même XD
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !