Auteur Sujet: [Project Webradio] [stand-by]  (Lu 6782 fois)

Hors ligne Teioh

• Honey Honey User
  • **
[Project Webradio] [stand-by]
« le: 01 février 2012, 21:56:49 »
Bonjour / bonsoir,

alors comme il est ecrit dans le titre, il s'agit d'un projet de webradio. J'en discutai tout a l'heure sur irc avec quelques personnes, et j'aimerai votre avis a tous.

Voila, l'idee serait de creer une webradio vocaloid amateur, ce qui sous entend donc :

- Rien d'illegal,

- Chanson sans copyright, ou alors sous certains copyright (non commercial),

- Permettre a l'auteur de pouvoir retirer ca chanson a tout moment,

- Non reserve a la communaute francophone (a definir donc, si toutes les langues sont autorises ou uniquement l'anglais / japonnais),

- Autres idees a definir

Pourquoi faire une webradio alors qu'il y a deja youtube ?

Et bien l'interet et tout bete. Je suis le premier a regarder les clips, mais quand vous etes au boulot... ce n'est pas toujours tres pratique d'avoir un onglet youtube d'ouvert, quand vous vous baladez en ville, une webradio est tout de meme moins gourmande en batterie pour votre portable. Et puis le random, ca a du bon aussi :)

Permettre aux amateurs de faire ecouter leurs compositions sans forcement que les gens soient tombes dessus par hasard. Bref, pouvoir partager du vocaloid (et des uttas) "plus efficacement", si je puis dire.

Alors evidement, cela demande du boulot, developpement, temps, bien definir le projet et les options pour les compositeurs, hebergement, communication, une base minimum de compositeur pour lancer le service, etc ...

Mais a savoir une chose, le developpement, je peux le fournir, le serveur idem, le temps... on peut toujours le trouver.

Maintenant il faut evidement que le projet plaise, c'est pourquoi je reviens vers vous, afin de vous demander votre avis.

Celles et ceux qui ont des contacts par ci par la, vous pouvez eventuellement leur demander, plus il y a d'avis, mieux c'est :)

Juste une derniere precision, rien n'est evidemment defini, si le projet plait a la communaute, on pourra rentrer dans les details. Mais pour le moment... a vos avis  ;D
« Modifié: 06 septembre 2012, 11:40:14 par Teioh »
≖_≖

Hors ligne Hana

• Kocchi New User
  • *
  • Trouvez ce qu'un Djinn !
Re?: [Project Webradio]
« Réponse #1 le: 01 février 2012, 22:03:23 »
il n'y avait pas deja une webradio vocaloid ? qui d'ailleurs ne fonctionne plus chez moi.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Re?: Re?: [Project Webradio]
« Réponse #2 le: 01 février 2012, 22:06:45 »
il n'y avait pas deja une webradio vocaloid ? qui d'ailleurs ne fonctionne plus chez moi.

Si: Radio Miku. Elle figurait/e dans les liens partenaires

yoh-senpai

• Invité
« Réponse #3 le: 02 février 2012, 06:46:28 »
en effet il y avait radio miku mais elle diffusait toutes les musiques vocaloid trouve ce qui peut poser probleme.
Perso je suis partant pour suivre le projet mais j'ai peu de temps (travail - famille) mais en soiree pourquoi pas ce qui veux dire que je ne peu etre que dans la logistique a toi de voir si le projet ce concretise, de plus ca va de sois mais je le rappelle au cas ou, ce serait un projet un impersonnel le fruit d'une equipe (quand penses-tu? apres tout ca serait toi l'hebergeur  ;D ).

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #4 le: 02 février 2012, 10:38:13 »
Ya juste un truc qui me chiffonne:

Celles et ceux qui ont des contacts par ci par la, vous pouvez eventuellement leur demander, plus il y a d'avis, mieux c'est :)

Oui, ok c'est bien clair.

Seulement de mon cote je ne vais pas les harceler pour ca sachant que certains ont mis des mois a repondre et d'autres apres plusieurs relances.
Avoir les accords d'une plateforme c'est bien, mais je peux pas appliquer a d'autres pour ceux qui n'ont rien precise.

Hors ligne Teioh

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #5 le: 02 février 2012, 10:48:24 »
ce serait un projet un impersonnel le fruit d'une equipe

Desole, je n'ai pas compris la phrase :x
Mais sinon oui de toute facon, c'est pareil pour moi au niveau du temps, avec le boulot, les jeux, les anim's :p, et tu rajoutes voca 3 (no coment... XD).

Ya juste un truc qui me chiffonne:

Oui, ok c'est bien clair.

Seulement de mon cote je ne vais pas les harceler pour ca sachant que certains ont mis des mois a repondre et d'autres apres plusieurs relances.
Avoir les accords d'une plateforme c'est bien, mais je peux pas appliquer a d'autres pour ceux qui n'ont rien precise.

Pas question d'harceler qui que ce soit evidemment, c'est histoire d'avoir un maximum d'avis afin de savoir si cela interesserai des gens qu'il y est une webradio pour voca amateur, si au final on est qu'une dizaine a ecoutez la radio, cela serait dommage.
≖_≖

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #6 le: 02 février 2012, 11:07:15 »
A ecouter? Non on sera bien plus, la radio Miku avait pas mal de succes, si on fait tourner le lien crois moi vous serez pas qu'un ou deux ;)

neko-ayu

• Invité
« Réponse #7 le: 02 février 2012, 19:38:32 »
Projet interessant. Ais-je le droit d'etre partante meme si je suis nulle dans tout ce genre de domaines ? xD

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
« Réponse #8 le: 02 février 2012, 21:03:19 »
Hello,
Comme je disais sur IRC hier, l'idee est interessante dans le sens ou on decouvrirait des compositeurs d'un peu partout et qui seraient pas visibles dans le circuit "principal" (entendre NND/YT...), faut voir aussi qu'il y a tellement de "producers" du cote JP, et d'un autre les compositeurs occidentaux sont pas tres visibles.

En prenant du recul, sur le principe c'est interessant, en essayant d'appliquer ca sur le terrain, il y a certes le travail "technique" : hebergement, applicatifs, interfaces d'admin, webdesign etc etc etc, qui est toujours faisable en trouvant des bonnes volontes.
Apres le plus important et ce qui serait le coeur du projet, c'est bien entendu le contenu, l'editorial.

Dans le sens compositeur > projet, c'est le plus simple, il suffise qu'un compositeur soit au courant du projet, et si ca l'interesse, contact direct, pour passage des musiques.
Dans le sens projet > compositeur c'est un peu plus complique car il faut bien entendu contacter directement le
compositeur ce qui n'est pas forcement aise.

Par consequent, si jamais y'a assez de personnes interessees, pourquoi ne pas se fixer un 1e perimetre de projet (ou scope pour les intimes :p ), deja poser les bases du concept du projet, et ensuite essayer une premiere etape (genre bouche a oreille vers les compositeurs amateurs qui sont sur d'autres communautes -- VO-Vism etc etc etc)

Voila pour mon point de vue / avis, je regarde pour l'instant, mais si y'a une vraie volonte qui se manifeste, je pourrais apporter ma pierre a l'edifice.

Tant qu'a faire autant lister les choses qui m'interessent/que je pourrais faire :
- developpement web
- composition

Voilou

Luttii

• Invité
« Réponse #9 le: 02 février 2012, 21:35:56 »
Projet tres interessant~ Je serais ravi de participer en temps que compositeur voire plus si j'ai le temps. Je peux faire tourner le lien par mes plateformes quand il sera actif~

J'espere que ce projet aboutira!

Hors ligne Teioh

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #10 le: 02 février 2012, 23:26:36 »
Projet interessant. Ais-je le droit d'etre partante meme si je suis nulle dans tout ce genre de domaines ? xD
Bien entendu, avec tout le boulot a faire, il y aura de la place pour tout le monde. C'est un projet de la communaute pour la communaute ^^

Sinon oui, comme tu le dis alexou, c'est le sens projet > compositeur qui est un peu complique.

Pour les bases du concept par contre, qu'est ce que tu sous entends ? Le cahier des charges ou deja des bouts de codes rapide afin de montrer quelques choses pour le bouche a oreilles ?
≖_≖

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
« Réponse #11 le: 03 février 2012, 18:39:17 »
Quand je disais bases du concept, c'est juste formaliser le tout, de facon concise, au pire un pseudo powerpoint avec des carres qui materialiserait tout ce qu'on s'est dit :)

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #12 le: 03 février 2012, 22:18:44 »
Dans ce powerpoint, faudrait mettre les competences necessaires pour creer une webradio, les compositeurs a contacter, les gens qui veulent participer, comment ils pourraient aider...
Les differentes questions qui n'ont pas de reponse pour l'instant, savoir si on fait des sortes d'emissions ou pas, etc etc... ~

Hors ligne Teioh

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #13 le: 03 février 2012, 23:34:48 »
Je vais voir pour gribouiller le concept, par contre vu que l'on en a parle assez vaguement, n'hesitez pas a proposer vos idees, meme si vous n'etes pas sur qu'elles soient realisables. On ne sait jamais.

@Ricou : Je n'avais pas du tout pense ca, mais effectivement on pourrait meme mettre en place des emissions, bon la par contre ca demande un gros bout de travail en plus, faut y reflechir mais pourquoi pas. Le seul hic, c'est que si la webradio est destinee au occidentaux et pas seulement aux francophones... il faudrait faire ca en anglais.
Enfin bon a approfondir.

En fait, je fais faire en faire deux, un cdg ultra light presentant le projet, et un deuxieme qui rentre un peu plus dans les details pour les personnes qui entreront dans le projet.
≖_≖

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #14 le: 03 février 2012, 23:37:59 »
Il est tout a fait possible de developper le concept d'emission bien plus tard quand la radio fonctionnera, et ensuite de d'abord faire une version francaise, puis s'entrainer a mort pour en faire un bonne traduction.
Une bonne traduction etant :
- Une emission aussi vivante qu'en francais
- Les gens ont l'air de comprendre ce qu'ils racontent, ils ne lisent pas leurs notes
- Il n'y a pas de fautes horribles
- Faut que ce soit de l'anglais parle
- Nous n'en sommes pas encore la, donc c'etait qu'une idee en l'air ;p