Auteur Sujet: [Project Webradio] [stand-by]  (Lu 6645 fois)

Hors ligne Helmara

• Kocchi New User
  • *
Re?: [Project Webradio]
« Réponse #15 le: 04 février 2012, 09:14:45 »
Sinon je commence a avoir des bases de Japonais  :jumro: Alors peut-etre que dans longtemps... xD

Blague a part : Le projet est interessant, apres faut bien s'organiser comme ca a deja etait dis.

Pour les emissions, j'ai envie de dire : "commencez en francais !" Je sais bien que l'anglais c'est plus passe partout, tout ca. Mais faut que vous parliez correctement anglais, et que vous ayez de l'experience. Autant vous faire la main en francais, quitte a internationaliser ca plus tard. Apres c'est qu'un avis...

Quand je disais bases du concept, c'est juste formaliser le tout, de facon concise, au pire un pseudo powerpoint avec des carres qui materialiserait tout ce qu'on s'est dit :)
ca me fait penser a mes cours d'UML ca xD.

Apres si je peux aider, je veux bien. Mais j'ai pas grand chose a apporter malheureusement. A part mes legeres comp en informatique, et ma motivation :). Ainsi que mon avis critique :p.

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #16 le: 04 février 2012, 09:33:28 »
Moi aussi j'veux bien aider o/
J'sais pas trop pour quoi faire vu que j'sais pas faire grand chose, mais si j'peux essayer de faire quoi que ce soit bah... J'suis la o/

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #17 le: 04 février 2012, 11:43:48 »
Wop, apres avoir demande conseil a Amo Sedeto, parait que pour faire une webradio, rien de plus simple que de s'inscrire sur : http://www.radionomy.com/fr

En gros, pas besoin de developper tout un site juste pour ca. Mais une page type blog pour expliquer serait une bonne idee quand meme. Genre comment integrer cette radio sur son site, son blog, etc...
Pour mieux juger, je vous renvoie a : http://tsumugi.forum-thalie.fr/
« Modifié: 04 février 2012, 11:52:45 par ricou »

Hors ligne Helmara

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #18 le: 04 février 2012, 16:18:46 »
C'est sur que ca peut etre pratique, apres ca depend ce qu'on veux en faire. Parce que ca m'etonnerais qu'il soit totalement gratuit, gratuitement. Ils vont jusqu

Hors ligne Teioh

• Honey Honey User
  • **
Re?: Re?: [Project Webradio]
« Réponse #19 le: 04 février 2012, 17:40:54 »
Wop, apres avoir demande conseil a Amo Sedeto, parait que pour faire une webradio, rien de plus simple que de s'inscrire sur : http://www.radionomy.com/fr

En gros, pas besoin de developper tout un site juste pour ca. Mais une page type blog pour expliquer serait une bonne idee quand meme. Genre comment integrer cette radio sur son site, son blog, etc...
Pour mieux juger, je vous renvoie a : http://tsumugi.forum-thalie.fr/

Je regarderai un peu plus en detail mais utilisez cette plateforme risque de gener plus qu'autre chose par rapport aux features que je voulais mettre en place

.
C'est sur que ca peut etre pratique, apres ca depend ce qu'on veux en faire. Parce que ca m'etonnerais qu'il soit totalement gratuit, gratuitement. Ils vont jusqu
≖_≖

Hors ligne Helmara

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #20 le: 04 février 2012, 17:58:53 »
Ouai... j'avoue ca par contre... je n'ai pas envie qu'il y est de pub impose par un tiers... d'ailleurs je n'ai pas envie qu'il y est une quelconque pub...
La pub au final a moins d'avoir les moyens financier... C'est quelque chose de relativement obligatoire... il y a deux styles de pub, la pub potentiellement utile a la personne qui ecoute. Qui a le bon gout d'en plus payer souvent mieux que la pub generaliser qui en plus est rapidement embetante... Apres il y a les dons, qui marche parfois plutot bien, mais c'est aleatoire. (moi aussi je prefere la methode par don... Mais je prends en compte l'autre methode) Dans tout les cas au debut faut y allee de sa poche...

Car une web radio demande un endroit pour la faire tourner, pour garder les musiques et autre... Et ca c'est pas gratuit. (Sans parler des droits d'auteur, mais comme je me suis pas encore vraiment renseigner sur les droit d'emission des musiques de Vocaloid je n'en dirais pas plus.)

Hors ligne Teioh

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #21 le: 04 février 2012, 18:10:38 »
Pour le moment on peut largement s'en passer, j'ai un serveur qui tourne pour mon developpement, a terme si je voix que la radio tourne bien et qu'elle necessite plus de ressource, on envisagera, mais pour le moment il y a largement de quoi faire.

EDIT (08/02/2012) :

Alors voila, j'ai resume le projet (voir le pdf ci dessous), j'ai rajoute deux trois trucs, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez d'autres choses a proposer, si vous souhaitez vous occuper d'une partie en particuliere, si vous avez repere des fautes d'orthographes (avec les maniaques qu'il y a ici... :p)

amaloid.pdf
« Modifié: 08 février 2012, 00:36:35 par Teioh »
≖_≖

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #22 le: 08 février 2012, 10:38:14 »
Hop, une ou deux petites remarques :

- Il faudrait mettre les idees a court terme aussi (celles qui permettront plus tard d'arriver aux idees a long terme)
- L'idee de laisser ceux qui le souhaitent de mettre les chansons est bonne, mais ca risque d'entrainer beaucoup de derives. Il faudra vraiment que les administrateurs soient au taquet. Ou alors les gens les upent, et c'est aux administrateurs d'approuver la chanson.
- A court-terme, je pense pas qu'on puisse utiliser l'idee du dessus ~

Luttii

• Invité
« Réponse #23 le: 08 février 2012, 12:03:11 »
- L'idee de laisser ceux qui le souhaitent de mettre les chansons est bonne, mais ca risque d'entrainer beaucoup de derives. Il faudra vraiment que les administrateurs soient au taquet. Ou alors les gens les upent, et c'est aux administrateurs d'approuver la chanson.
Je pensait aussi que ca allait etre la chienlit pas possible avec ce systeme, mais si on instaure le systeme d'admin approuvant les musiques, la ca peut fonctionner, mais il va falloir des admin tres presents, car le nombre de chansons proposees va surement etre variable mais y aura, je pense, des "pics" de dons :/

Ravi de voir que tu me compte de la partie \o/

Hors ligne Teioh

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #24 le: 08 février 2012, 12:32:57 »
Oui au depart, on peut toujours passer par une validation interne avant la mise en route.
Je pensai que le systeme de report permettrait de s'en passer.

Remarque on peut aussi mettre les deux systemes en route,  un filtrage pour les nouveaux compositeurs uniquement, et le systeme de report pour les compositeurs "habitues" pour le cas ou...

Mais les deux seront tout de meme obligatoire maintenant que j'y pense. Car tous les admins ne connaissent pas toutes les chansons de tous les producteurs...
≖_≖

neko-ayu

• Invité
« Réponse #25 le: 08 février 2012, 16:45:56 »
Bonne idee d'avoir tout resume :)

Je ne vois rien d'autre a ajouter, je ne suis pas trop calee sur ce genre de trucs, mais si vous avez besoin de moi je suis la :) !
(et j'ai pas repere de fautes xD)

Hors ligne Helmara

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #26 le: 09 février 2012, 18:21:52 »
Apres on n'est pas oblige d'avoir une seule personne au validation, donc a partir de la pas besoin pour chacun d'etre ultra present. Enfin je pense qu'il faut mieux verifier, apres c'est qu'une opinion.

Pour android au moins je connais quelqu'un qui sait faire. Pour la prog du site aussi. Je pense pas qu'ils seraient motive mais je devrais etre capable de me debrouiller (Surtout s'il m'apprend comme promis *-*, sinon je vais bosser par moi meme aussi xD)... Pour i-phone j'ai prix quelque info il faut une licence (a 100?) pour travailler dessus O_o (apres j'ai pas fait les verifications moi-meme donc bon...) Et pour Windows j'en sais rien.

Pour les projets a court terme :
- Deja rassembler les acteurs qui permettrons la construction de la web radio...
- Faire tourner suffisamment de musique pour pourvoir avoir un nombre de repetition faible sur une journee.
- Peut-etre cree une zone ou les personnes peuvent avoir acces au musique range par type, et se faire une play-list. (enfin c'est une idee quoi, mais pas forcement a cours terme d'ailleurs)
- Regle les questions administratives la dessus.
- Bref beaucoup de chose... Et j'ai plus beaucoup de temps la :p.

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #27 le: 09 février 2012, 19:13:49 »
En fait, le seul truc que je serais eventuellement capable de faire, ca serait animatrice radio ._. J'peux toujours essayer le graphisme, mais je debute, donc bon.
Ca c'etait pour mes competences.
Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'il y a dans le pdf, et j'ai rien a dire.
* Koko-Chan s'en va.

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
« Réponse #28 le: 09 février 2012, 22:38:11 »
J'avais pas vu le pdf :P
C'est super cool d'avoir resume en tous cas :)
Jpeux regarder cote Windows Phone (suis dev .NET) mais ce qui manque comme toujours, c'est le temps !!
Sinon cote mobile, rien n'empeche de faire une web app (JS/HTML (5?)) et de faire un coup de PhoneGap pour target iOS, Android, WP, (voir BB ?) bref. Si jamais je peux pas m'en occuper je pourrai au moins en discuter un peu :)

Hors ligne Teioh

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #29 le: 09 février 2012, 23:01:55 »
Pour la prog du site aussi. Je pense pas qu'ils seraient motive mais je devrais etre capable de me debrouiller (Surtout s'il m'apprend comme promis *-*, sinon je vais bosser par moi meme aussi xD)... Pour i-phone j'ai prix quelque info il faut une licence (a 100?) pour travailler dessus O_o (apres j'ai pas fait les verifications moi-meme donc bon...)

Pour ce qui est du developpement, si il n'est pas trop chaud, autant laisser tomber direct. Je peux m'en occuper ce n'est pas du tout un soucis, c'etait juste pour le cas ou quelqu'un voulait absolument mettre la main a la patte sur le projet (et me decharger au passage xD).
Pour la licence sur l'iphone store... j'avais oublie cette histoire... ouai on oublie xD

Jpeux regarder cote Windows Phone (suis dev .NET)
[Troll On]
Mes condoleances...
[/Troll Off]
:p

De toute pour le portage, ca sera a faire en dernier. Deja avec le developpement qu'il y a a mettre en place pour faire tourner la webradio et le site... , ca sera deja bien.

Je n'ai pas trop envie de poser des jours pour ca non plus donc bon xD

La semaine prochaine, je vois avec un des admins sys de ma boite pour configurer le serveur comme il faut, comme ca je pourrai commencer a bidouiller deux trois trucs.
≖_≖