• Concours : Gagnez l'album Polymorphose de TBK
  • Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !
  • Collaboration pour les dix ans Hatsune Miku avec RICOH
  • Gatebox feat. Hatsune Miku !
  • Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: La communauté des fansubbers VOCALOID anglophones est menacée  (Lu 10666 fois)

ElKaizer

• Invité
    Il faut arrêter avec la stigmatisation des coréens. Lorsque tu agis, généralement, c'est par choix hein. Ce n'est pas parce qu'il est coréen (si il l'est bien) qu'il agit comme ça mais simplement parce qu'il en a envie.

Si ça avait été un français vous auriez dit quoi ?

J'ai été anti-coréen dans mon post? Je ne pense pas. Je dis juste que ca me parait trop gros pour que ce soit un seul type derrière tout ca. Un groupe de rageux, ok, mais certainement pas un seul homme.

Relis toi alors parce que sans dire explicitement qu'il faut se liguer contre les coréens ça y flirte quand même énormément.

Gauthier

• Invité
    Re : La communauté des fansubbers VOCALOID anglophones est menacée
    « Réponse #46 le: 04 février 2012, 13:45:56 »
    J'y vais peut-etre un peu fort (je vous ai dit que c'etait un pur délire), mais qu'on m'accuse pas d'etre anti-coréen.  Comme l'a dit Yoh, ce n'est qu'un détail, l'origine du malfaiteur. Je dirais même qu'on s'en tape. Reste a savoir comment arreter ce groupe/cette personne,  et quelles sont ses véritables raisons. Parce que franchement, je peux pas juste croire que ce soit juste "olol Miku c tro pourrave c une machine!!1!! ge lem pa ptdr". Il y'a forcément une raison.

Hors ligne Nazbad

• From user to member
    • **
    • Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.Nazbad est un bloc de charisme.
    « Réponse #47 le: 04 février 2012, 18:50:42 »
    Si j'ai bien compris, le/les coupables sont supposés être des corréens suite à leur politique d'expansion sur divers marchés ? Parce que si je me réfère aux infos données par les sources, et en mettant à part les spéculations, on sait juste que c'est un/des asiatique/s non ?

Si ça avait été un français vous auriez dit quoi ?
    Et si la Team Rocket avait été black, qu'aurait pensé l'opinion public §§§
    Pour ma part, je n'ai strictement rien à foutre de la nationalité ni même de l'identité de la/des personnes. Nationalité, physique, tout ces trucs, faut les dépasser.
    Ce qui compte, c'est ce qu'ils font, et c'est pas bien.

Sinon, histoire de répéter, on peut faire autre chose que d'apporter un soutien moral ? Parce qu'on blablate sans faire avancer le chmilblique.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #48 le: 06 février 2012, 20:45:36 »
    Je ne fais que copier ce que j'ai précédemment publié sur le blog ~

Spoiler
    A l'heure actuelle tout ce que je peux vous dire sans nulle confirmation est ceci:

Les noms suivants [cette information est confirmée, moi-même j'ai eu des doutes sur cette personne il y a de ça quelques mois] seraient des faux, et appartiendraient à la même personne qui modifie son identité au fil des comptes clôturés:
    笹X純一
    ・笹純一(Sasa Junichi)
    ・笹家純一(Sasaie Junichi)
    ・笹磯純一(Sasaiso Junichi)
    ・笹村純一(Sasamura Junichi)
    ・笹峰純一(Sasamine Junichi)
    ・笹川純一(Sasagawa Junichi)
    ・笹金純一(Sasagane Junichi)
    ・笹口純一(Sasaguchi Junichi)

Les informations suivantes ne sont que suppositions, gardez cela en tête et n'allez pas affirmer tête baissée ce que vous ne savez pas à tout va: nous pourrions avoir des problèmes (je parle au nom de la communauté des subbers):

Il semblerait que la compagnie Dentsu Inc. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Dentsu] soit impliquée dans cette affaire.
    Mais un certain Yutaka Narita, chef de direction, coréen, et soupçonné d'avoir supprimé les vidéos de Miku; par le biais de la Media Interactive Inc. http://mediainteractive.co.jp/, qui a confirmé les suppressions de vidéos, et s'est excusée de "ne pas avoir eu connaissance des données supplémentaires au contenu publié", en clair, de les avoir supprimées sans s'être penchée sur le dossier d'avantage... Un peu comme YT qui établit sa relation de "confiance" pour les droits d'auteur sans vérifier ni les uppeurs, ni les plaintes déposées.

Cette dernière compagnie est liée étroitement par contrat à la première entreprise citée. Ce pourquoi les japonais sur l'affaire en concluent à l'heure actuelle à la "faute coréenne".

Leur riposte ne s'est pas faite attendre puisque les VOCALOfans auraient tenté de saturer et détruire des réseaux et liens coréens.

Attention à ne pas se méprendre. Je ne fais que rapporter les données qui m'ont été transmises, aucun message d'injure ne sera toléré.
    Tout comme le mouvement "Save Miku", nous en appelons au calme. La violence et la vengeance ne servent à rien. A l'heure actuelle, la question reste de comprendre les motivations de ces personnes et affirmer si ce sont bien elles qui sont à l'origine du problème. Car personne, à part la compagnie visée (japonaise), n'a confirmé son implication personnelle dans l'affaire. Alors tâchons de rester neutre en attendant les nouvelles données.

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #49 le: 07 février 2012, 12:07:45 »
    Ça prend vraiment une drôle d'ampleur toute cette histoire :-\
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #50 le: 07 février 2012, 12:59:51 »
    J'irai presque te dire "wait and see"...

Mieux vaut rester neutre par rapport à tout ça

Invité

• Invité
    « Réponse #51 le: 07 février 2012, 17:57:33 »
    Mais, il supprime seulement les vidéos de fansubs? J'ai pas tout saisi...
    S'il s'attaque à NND (ce qui m'étonnerai) vu que les vidéos sont postées directement par leurs compositeurs, ils risquent de réagir si une vidéo qui leur appartient est supprimée pour atteinte aux droits d'auteur _ _"
    Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait vouloir faire ça, qu'il n'aime pas Miku, c'est comme il veut, chacun ses goûts, mais de là à un phénomène de cette ampleur...
    Tout ce qu'il fait c'est se faire détester par des millions de personnes~

miku.otaku-chan

• Invité
    Re : Re : La communauté des fansubbers VOCALOID anglophones est menacée
    « Réponse #52 le: 07 février 2012, 18:01:56 »
    S'il s'attaque à NND (ce qui m'étonnerai) vu que les vidéos sont postées directement par leurs compositeurs, ils risquent de réagir si une vidéo qui leur appartient est supprimée pour atteinte aux droits d'auteur _ _"
    Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait vouloir faire ça, qu'il n'aime pas Miku, c'est comme il veut, chacun ses goûts, mais de là à un phénomène de cette ampleur...
    Tout ce qu'il fait c'est se faire détester par des millions de personnes~

Il n'a jamais été question d'NND là. Ils suppriment en grande majorité des fansubs mais aussi d'autre vidéos de même type contenant du VOCALOID, si j'ai bien compris, en prônant le copyright comme excuse.

C'est tellement facile.

Hors ligne Kagamine Rin

• Kocchi New User
    • *
    • Kagamine Rin déchire grave.Kagamine Rin déchire grave.Kagamine Rin déchire grave.Kagamine Rin déchire grave.Kagamine Rin déchire grave.Kagamine Rin déchire grave.Kagamine Rin déchire grave.
    • Rin, t'es la meilleure :'D !
      • Vocaloid -RK-
    « Réponse #53 le: 07 février 2012, 18:11:02 »
    Je n'étais pas au courant, et, maintenant que je le suis, ça me fait peur. Comment peut-on oser faire ça ? Je trouve cela injuste, s'ils n'aiment pas, il pourraient plutôt s'abstenir de regarder, écouter, etc. Vocaloid.
    J'espère que ce sera vite réglé et que ça n'ira pas plus loin.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    Re : Re : La communauté des fansubbers VOCALOID anglophones est menacée
    « Réponse #54 le: 07 février 2012, 18:13:09 »

On a déjà répondu à la question précédemment et sur les vidéos en Q°, merci de suivre...

Invité

• Invité
    « Réponse #55 le: 07 février 2012, 18:24:00 »
    Il n'a jamais été question d'NND là.
    D'où mon "Si il s'attaque a NND"
    Merci d'avoir répondu a ma question

Hors ligne ポーリン・山形

• Projet kanakyloid en force ! ^^
    • User.exe
    • **
    • ポーリン・山形
    • scp-049
      • UtauKanaky site
    « Réponse #56 le: 21 avril 2017, 10:19:42 »
    est ce que sa menace les utau? Car c'est des chanteur virtuel
    Ne jamais faire confiance a une autre personne surtout quand c'est une personne qui est plus agée que toi #shaxy

Hors ligne Peachy

• DWN-INFINITY
    • Vegetable member
    • Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.Peachy déchire grave.
    « Réponse #57 le: 21 avril 2017, 11:06:51 »
    Ouh là, je sais pas si t'as vu la date de création du topic.... 2012 c'est un peu loin maintenant X)

Hors ligne ポーリン・山形

• Projet kanakyloid en force ! ^^
    • User.exe
    • **
    • ポーリン・山形
    • scp-049
      • UtauKanaky site
    « Réponse #58 le: 21 avril 2017, 14:09:09 »
    ah non je n'avais pas vue ^^
    Ne jamais faire confiance a une autre personne surtout quand c'est une personne qui est plus agée que toi #shaxy