• Des visuels de la figurine Megurine Luka Temptation vers.
  • Vocaloid et Vocaloid.fr s’invite à la Japan Expo 2017
  • Giveaway Vocaloid.fr X nanoblock®
  • Hatsune Miku dans le métro de Séoul
  • Danse|Decorum dévoilée !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: La communauté des fansubbers VOCALOID anglophones est menacée  (Lu 10111 fois)

Hors ligne 意味深長

• Kocchi New User
    • *
    • 意味深長 déchire grave.意味深長 déchire grave.意味深長 déchire grave.意味深長 déchire grave.意味深長 déchire grave.意味深長 déchire grave.意味深長 déchire grave.
      • 半ズボンLOVE
    Re : La communauté des fansubbers VOCALOID anglophones est menacée
    « Réponse #15 le: 31 janvier 2012, 21:20:19 »
    C'est assez fou et effrayant de voir que les gens ici peuvent reprendre le délire anti-coréen des japs juste à cause d'un commentaire Youtube.
    Twitter: fr - en - jp

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #16 le: 31 janvier 2012, 21:43:17 »
    Je sais pas de quel commentaire tu parles, mais aux dernières nouvelles, c'est un peu plus grave et étendu qu'un simple post perdu sur YouTube. On te parle de fermetures de chaines/retraits de vidéos. J'ai pas d'exemples à citer, mais je doute que les paroles, et par la même les inquiétudes, d'Estrelia soient infondées.
    Il a toujours été question de soupçons concernant l'origine et les motivations de la personne en question. Je sais pas d'où Estrelia tient cette hypothèse qu'elle soit coréenne, mais il faut bien admettre qu'elle peut se révéler véridique au vu du contexte actuel.

Dernière chose, j'aurais peut-être pas utilisé le terme de "délire" à propos du racisme présent au Japon...
    « Modifié: 31 janvier 2012, 21:47:33 par Super-Pucelle »

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #17 le: 31 janvier 2012, 21:49:22 »
    Je suis sur le dossier depuis hier soir/ce matin très tôt. J'ai pas à me justifier, je ne fais que rapporter les paroles que j'ai de part et d'autre de mes divers contacts.

Et je dirais pas ça pour m'amuser, et je suis bien placée dans cette communauté pour savoir d'où tenir mes sources.

Pour une intervention de la sorte la prochaine fois, abstiens-toi, merci.
    VOCALOID Fansubber on YouTube

tu veux ma photo?
    Je te trouve bien trop curieux
    Spoiler

Hors ligne koop

• Honey Honey User
    • **
    • koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.koop déchire grave.
    • Bouler touche à tout suivez les dégâts ...
      • Moe Moe Dolls
    « Réponse #18 le: 31 janvier 2012, 21:50:27 »
    Je vais posté un lien vers la ta vidéo sur le forum MMD certain MMDistes ont plusieurs centaine de vidéo sur leurs comptes avec pour musique du vocaloid donc concerné et une fermeture >_<  injustifié en plus ...
    Vais mettre un lien vers cette page aussi.
    Je peut rien faire de plus.

Hors ligne 意味深長

• Kocchi New User
    • *
    • 意味深長 déchire grave.意味深長 déchire grave.意味深長 déchire grave.意味深長 déchire grave.意味深長 déchire grave.意味深長 déchire grave.意味深長 déchire grave.
      • 半ズボンLOVE
    « Réponse #19 le: 31 janvier 2012, 21:57:49 »
    Estrelia: mon intervention n'était pas contre toi; je ne remets pas en cause des faits. Je parle du délire anti-coréen qui n'a à priori rien à faire dans ce sujet. S'il y a des choses qui étayent la thèse d'un malfaiteur coréen, soit; mais dans les éléments que tu as donnés, on a tout l'impression que la mention d'"un coréen" n'est rien de plus qu'une manifestation du sentiment anti-coréen habituel des japonais. C'est proprement choquant de voir les gens reprendre ça sans une once de méfiance.
    « Modifié: 31 janvier 2012, 22:07:38 par 意味深長 »

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #20 le: 31 janvier 2012, 22:01:08 »
    Ah, je n'avais pas pris ce conflit sous cet angle en fait. Donc je ne me permettrai pas de juger vis à vis de tel ou tel conflit.

Seulement je suis ces comptes qui ont été "clôturés" il y a quelques semaines et ai effectué des recherches sur les noms afin de déterminer (y compris pour ma pomme) avec quel producteur ne pas gaffer.

Surprise quand les noms redirigeaient vers une personne (bon sang, si je retrouve les loggs avec son nom, sans l'accuser à tort, je la surveillerai de près) et un petit message à destination des traducteurs dont il est question à l'heure actuelle.

Cette vague de suppression n'est pas naturelle en tout cas

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne 意味深長

• Kocchi New User
    • *
      • 半ズボンLOVE
    « Réponse #21 le: 31 janvier 2012, 22:08:25 »
    J'avais édité mon poste d'au dessus, mais il y a eu un post entre-temps donc je met ça ici:

Je sais pas d'où Estrelia tient cette hypothèse qu'elle soit coréenne
    À priori, d'ici:
    http://twitpic.com/8drb51
    "Some Japanese believe that Korean are doing, because the way much looks like their usual practices against Japan" La formule laisse rêveur...

La seule référence à la corée que je trouve en survolant la page d'atwiki: (j'ai pu en laisser passer)
    "※ SeeUとの削除申請合戦、および 某国人への突撃は、硬くこれを禁止とする。"
    En gros "Faites pas les cons, vous attaquez pas à SeeU ou aux gens d'une certaine nationalité.

Sachant que 2ch est parfois ouvertement raciste, la naissance de soupçons envers les coréens n'est pas très étonnante en soi.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #22 le: 31 janvier 2012, 22:12:02 »
    Quoi qu'il en soit, coréen, japonais ou autre... Il s'agit d'un asiatique.

Il semble ne pas agir seul, mais des pseudos suspects que j'ai pu voir jusque là, j'en ai qu'un sous le coude.

Après... Certains m'ont confirmé avoir reçu des menaces par mp. Pour affirmer ça c'est qu'ils ont des preuves, mais ils doivent déjà mener leur enquête avant de rendre le tout publique...

Wait and see

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #23 le: 31 janvier 2012, 22:26:06 »
    C'est proprement choquant de voir les gens reprendre ça sans une once de méfiance.

J'me permets de prendre cette remarque pour moi étant donné que j'suis le seul à avoir parlé du conflit sur ce topic.

Si il s'avère que cette personne est réellement coréenne, y'a des chances que l'éternelle question du racisme jap/corrée refasse surface (peut-être même qu'elle est parallèle à la question de la jalousie qui semble motiver cette personne selon Estrelia).

Il a toujours été question de soupçons concernant l'origine et les motivations de la personne en question.

J'vois que t'insistes sur la notion de délire aussi. J'dois avouer que j'ai peut-être raccroché une mauvaise signification au terme. J'comprends un peu mieux où tu veux en venir. Et thanks pour les infos.

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • Always & Forever member
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #24 le: 31 janvier 2012, 22:33:37 »
    Merci de ontinuer de nous tenir au courant Wiwings, c'est assez inopiné comme affaire. Espérons que les choses prendront une autre tournure, et s'orienteront vers une stabilité réelle.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    « Réponse #25 le: 31 janvier 2012, 22:40:21 »
    Disons que ça dure depuis un petit moment, c'est simplement que là ça remonte car les gens se posent des questions à force de voir des comptes tomber les uns après les autres comme des mouches

Edit: Nouvelle information, la personne ayant envoyé les mp de menaces serait un japonais.
    « Modifié: 01 février 2012, 12:05:47 par Estrelia »

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
    • Team Website
    • User ★ night ever
    • Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.Hiroki Tsutsui est un bloc de charisme.
    • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    « Réponse #26 le: 01 février 2012, 13:37:42 »
    Jap' ou Coréen, on peux maintenant supposer qu'il se trouve en Asie de l'Est. Mais c'est juste une question de probabilitées. Si ca se trouve, il est européen mais, pour le moment, vaut mieux le situer en Asie

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    Re : Re : La communauté des fansubbers VOCALOID anglophones est menacée
    « Réponse #27 le: 01 février 2012, 13:54:29 »
    Jap' ou Coréen, on peux maintenant supposer qu'il se trouve en Asie de l'Est

C'est pas une supposition. Si tu as lu ce que j'ai précédemment écrit tu verrais que de mon point de vue et pour avoir effectué de précédentes recherches et avoir EU le nom d'au moins une des personnes impliquées. Et cette personne l'est.

Après, reste à voir si cette personne est la même.

Edit: Je viens de voir ça: les noms suivants seraient des Fake (Drea-k peut témoigner, je lui ai déjà fait part de mes doutes il y a un mois de ça). Il m'a semblé en voir un parmi ceux-là déjà sur l'un des comptes fermés. Je vous traduirai de nouvelles informations ce soir.
    Spoiler
    Un certain "笹X純一"

・笹純一(Sasa Junichi)

・笹家純一(Sasaie Junichi)

・笹磯純一(Sasaiso Junichi)

・笹村純一(Sasamura Junichi)

・笹峰純一(Sasamine Junichi)

・笹川純一(Sasagawa Junichi)

・笹金純一(Sasagane Junichi)

・笹口純一(Sasaguchi Junichi)
    « Modifié: 01 février 2012, 15:21:18 par Estrelia »

tu veux ma photo?
    Spoiler

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
      • Estrelia-Fansub
    Re : Re : La communauté des fansubbers VOCALOID anglophones est menacée
    « Réponse #29 le: 01 février 2012, 17:47:38 »
    Qu'est-ce que tu entends par "fake"?

Pour consulter les logs de 2ch:
    http://logsoku.com/thread/anago.2ch.net/streaming/1327769468/
    http://logsoku.com/thread/anago.2ch.net/streaming/1327843254/
    http://logsoku.com/thread/anago.2ch.net/streaming/1327954302/
    http://logsoku.com/thread/anago.2ch.net/streaming/1328036843/
    http://logsoku.com/thread/anago.2ch.net/streaming/1328084270/
    http://logsoku.com/thread/anago.2ch.net/streaming/1328084270/
    http://anago.2ch.net/test/read.cgi/streaming/1328109956/195

Merci pour les liens.

Par "fake" j'entends qu'elle change sans cesse un signe/lettre dans son nom, mais que la personne reste la même.

De mémoire c'est elle qui a fait fermer (au moins) le compte d'anaraquelk2 (l'uppeur), pour plusieurs plaintes sous le même nom.
    J'ai encore le nez sur les articles, si je retrouve les archives des autres comptes clôturés ça aiderait...

tu veux ma photo?
    Spoiler