Auteur Sujet: Hatsune Miku au Wonder Festival 2012 (Winter)  (Lu 4367 fois)

Hors ligne Koni-chan

• User.exe
  • **
Hatsune Miku au Wonder Festival 2012 (Winter)
« le: 22 janvier 2012, 16:57:25 »
Bon, je suis un peu dingue de figurine (un peu) et je suis étonnée de ne pas voir trop de topic concernant les figurines Vocaloid (surtout qu'il y en a beaucoup) mais bon. Du coup, j'en profite pour placer celle-là:

Lors du 63rd Sapporo Snow Festival, il a été voté le design d'un nouvelle figurine nendoroid Snow de Miku. Elle sera vendue UNIQUEMENT lors du Wonder Festival 2012 (Winter) avec seulement 3000 exemplaires. A la différence de sa grande soeur, elle portera un manteau contre le froid.

Produite par la Goodsmile Compagny, elle sera vendue au prix de 4000 YEN et comportera, comme la nendoroid de Miku Append, une lampe led sur un socle afin d'illuminer une représentation en glace (plastique, on est d'accord) de Miku. De plus, elle est accompagnée d'une pelle et d'un parapluie. Le sculpteur n'est autre que Meishi Takano (il a réalisé la précédente Snow Version, et aussi la Miku Orchestral Version)

La figurine sera aussi disponible sur le site de la Goodsmile Compagny Online Shop le 12/02/2012 de 17h jusqu'au 20/02/2012 à 21h. Le site est en anglais, donc vous pourrez facilement vous y retrouver.
Elle sera aussi disponible à Akihabara de 11h à 21h (heure japonaise) ainsi qu'à Good Smile & Karaoke no Tetsujin Taipei Store Facebook page.

L'événement aura lieu le 12/02/2012. Si vous êtes au Japon, à ce moment-là, pensez-y!

Le site Goodsmile Compagny: http://www.goodsmile.info/product/en/3434/Nendoroid+Snow+Miku+Fluffy+Coat+Ver.html
Le site Crypton: http://www.crypton.co.jp/mp/pages/special/snowmiku2012/

Tout ça pour ajouter que, puisque les figurines seront vendues uniquement lors événement, ne vous faites pas avoir par les contrefaçons lors de JE ou autre.

Comment la trouvez-vous? J'adore ses tête additionnelles! Elles sont trop mignonnes!

Spoiler
Spoiler

Liens de coverage de l'event :

« Modifié: 12 février 2012, 11:26:48 par Kayseur »
Spoiler

© O-clair pour l'avatar et la signature.

Sakura

• Invité
Re : Hatsune Miku au Wonder Festival 2012 (Winter)
« Réponse #1 le: 22 janvier 2012, 17:43:29 »
Merci pour l'info!

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #2 le: 22 janvier 2012, 19:00:03 »
Bon, je suis un peu dingue de figurine (un peu) et je suis étonnée de ne pas voir trop de topic concernant les figurines Vocaloid (surtout qu'il y en a beaucoup) mais bon. Du coup, j'en profite pour placer celle-là:

Il y avait une partie complète dédiée, avant, mais lorsque le wikipedia est apparu, on a décidé de la retirer pour que les gens complètent ce dernier. Est-ce que ça a marché ? Je n'en ai pas beaucoup l'impression, néanmoins c'est sûr que l'on ne peut plus vraiment discuter de ça, peut-être qu'un topic unique à propos des figurines serait envisageable. Je doute que l'on veuille revenir à l'ancienne formule, même si c'est toujours possible.

Concernant l'information, je ne fais pas dans la nendoroid, donc je passerais mon tour sans hésiter, cela dit elle est relativement sympathique. J'espère en tout cas qu'il y aura de bonnes annonces à ce WF-là, en ce moment côté figurine, je n'arrive rien à trouver qui me plaise assez pour me faire acheter.

Hors ligne Koni-chan

• User.exe
  • **
« Réponse #3 le: 22 janvier 2012, 20:05:24 »
C'est bien ce que je reproche au Mikipedia: il faut plus d'infos, et ce doit être neutre car on ne peut pas donner son avis. Je trouve que c'est plus sympathique d'en discuter pour avoir différents avis. Néanmoins, je comprend tout à fait.

Tout à fait d'accord! Les dernières figurines que j'ai achetées dont des pré-co, et depuis novembre, plus rien (même si j'ai craqué pour des nendos, et uniquement des Vocaloid en fait)! J'espère tout autant des infos croustillantes à la Wonder Festival! ;)
Spoiler

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
  • **
    • Mon Tumblr
« Réponse #4 le: 23 janvier 2012, 17:30:00 »
J'aimais déjà Snow Miku, mais alors là... Je trouve cette Nendroid Trop mignonne *3*
Pourquoi n'est-elle vendue qu'au Japon? =u=

Hors ligne koop

• Honey Honey User
  • **
  • Bouler touche à tout suivez les dégâts ...
    • Moe Moe Dolls
« Réponse #5 le: 24 janvier 2012, 02:14:10 »
HO MY GAH ...

Elle est vraiment très belle merci pour l'info ^^

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
« Réponse #6 le: 25 janvier 2012, 12:59:12 »
Ils disent que c'est une exclusivité mais on va la retrouver dans même pas 2 mois en vitrine de plein de magasin. Non, pas en ocaz' ni en enchères, état neuf qui vien d'être livré par Good Smile. Ils on fait la même chose pour Mato de BRS.
Sinon, trop cuuuuuute~! :hh:

Hors ligne Koni-chan

• User.exe
  • **
« Réponse #7 le: 27 janvier 2012, 09:50:06 »
Spoiler
Ils disent que c'est une exclusivité mais on va la retrouver dans même pas 2 mois en vitrine de plein de magasin. Non, pas en ocaz' ni en enchères, état neuf qui vien d'être livré par Good Smile. Ils on fait la même chose pour Mato de BRS.
Ce n'est pas la même chose. Cette figurine est vendue chaque année uniquement au WF hiver, dans des versions différentes. D'ailleurs, pour évitez les contre-façon, j'ai appris de bonnes techniques, et je peux vous dire que TOUTES les versions Snow Miku de la JE 2011 étaient fausses!
Les nendoroids sont les figurines les plus contrefaites, alors méfiez-vous!

Spoiler
Pourquoi n'est-elle vendue qu'au Japon? =u=
Tu peux l'acheter sur leur site en ligne si tu la veux vraiment ^^ Cette année, c'est la première fois qu'on pourra avoir une Miku Snow vu que la Goodsmile Compagny a ouvert un site pour l'export étranger l'année dernière. Malheureusement, je ne peux pas te dire quelle qualité de livraison est disponible car ma pré-co n'arrive qu'au printemps.
Spoiler

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
  • **
    • Mon Tumblr
« Réponse #8 le: 27 janvier 2012, 17:33:19 »
Le problème, c'est que ma mère ne veut commander que sur des sites en français. J'ai beau lui dire que c'est le site officiel, mais bon rien n'est perdue mon frère et mon père parlent bien anglais... je vais avoir du mal a la convaincre.
Mais bon, qui ne tente rien na rien!

Hors ligne Koni-chan

• User.exe
  • **
« Réponse #9 le: 28 janvier 2012, 11:36:20 »
Tout à fait! Et au pire, tu pourras peut-être commander l'année prochaine une autre version! ;) D'ici là, je pourrais dire si le service est impec' ou non. Sauf s'il y a d'autres personnes qui ont déjà commandé via leur site et qui pourrait te donner de plus amples informations.
Spoiler

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #10 le: 28 janvier 2012, 12:05:18 »
Je peux feedbacker pour le site officiel de Good Smile Company, je n'ai pas commandé directement dessus mais pas l’intermédiaire d'une commande groupée.

Et bien voilà : tout s'est parfaitement bien passé, le colis contenait les 5 boites de figurines (très grosses d'ailleurs) mais rien ne s'est abîmé et tout était relativement bien protégé. Je n'ai pas eu le colis originel entre les mains, mais je sais que les 5 figurines séparées n'ont eu aucun problème à réception par chacune des personnes concernées, donc ça implique qu'elle n'avait rien non plus à la base.

Le temps de réception fut rapide, étant donné que GSC Shop n’envoie que en EMS, donc environ 5 jours pour recevoir. A savoir, cela engage des frais de douane quasi-obligatoire, de plus, les frais de ports sont fixes à 2000 yen quelque soit le nombre de figurine / nendo que tu prends (5 de base d'une même figurine). Les commandes groupées permettent ainsi d'économiser les frais de ports, sauf si on ne peut pas avoir de remise en mains propres, c'est plus gênant.

Donc au final, au tout début du GSC Shop, oui il y avait beaucoup de problèmes (l'affaire des premières Miku Cheerful : boîtes arrivées sans protection, complètement abîmées, envoyé en Surface Parcel et non en EMS - 3 mois de réception au lieu de 5 jours -) mais c'est révolu. Il n'y a pas vraiment de crainte à avoir pour commander chez eux maintenant, à part le prix qui fait mal à cause de la douane.
(4000 yen + 2000 yen = 6000 yen, 12€ de TVA à taux de 20% environ, soit 72€ en tout, à ça on rajoute les 20€ de frais de dossier, on tombe sur une nendo à 92€ si je ne me plante pas.)

Edit : J'ai fait une simulation de prix total pour une commande sans commande groupée et une avec une commande groupée à 5 personnes.

Spoiler

Taux du yen (28/01/12) : 1 euro = 101,29 yens

Sans commande groupée :

Nendo : 4000y = 39.48€
FDP : 2000y = 19.74 €
Frais de douane (TVA) : 19.6% * 59.22 € = 11.61€
Frais de dossier : 21€

Total : 91.83€

Avec commande groupée de 5 personnes :

Nendo : 4000y = 39.48€
FDP : 2000y / 5 = 400y = 3.94€
TVA : 19.6* 217.14 € (5 nendos + fdp) = 42.56 / 5 = 8.51€
Frais de dossier : 21 / 5 = 4.2€
Droits de douane (peu probable*) :  10.17 / 5 = 2.03€
Frais de ports intra-france : 8€

Total : 66.14€

*S'applique seulement pour les grosses commandes, je doute que 5 nendo atteignent le seuil.

J'espère ne pas avoir fait d'erreur. Mais du coup si vous souhaitez faire une commande groupée, c'est plutôt encouragé, vu que vous y gagneriez. Et si en plus vous pouvez faire des remises en mains propre, c'est encore mieux.

(Ah et bien sûr, tout ça est en assumant que l'on ait les frais de douane. C'est déjà arrivé que certains en réchappent, même par l’intermédiaire du GSC Shop, auquel cas et bien, c'est la joie, mais mieux ne pas trop y compter.)
« Modifié: 28 janvier 2012, 12:47:26 par Kayseur »

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
  • **
    • Mon Tumblr
« Réponse #11 le: 29 janvier 2012, 10:14:37 »
Merci a toi Kayseur, je vais en parler a ma mère, même si je pense que le prix va lui sembler élever pour une seule Nendo...
Sinon savez vous si ils vendent les Figma/Nendo sur le stand GSC a la Japan Expo?

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
Re : Re : Hatsune Miku au Wonder Festival 2012 (Winter)
« Réponse #12 le: 04 février 2012, 19:05:10 »
Merci a toi Kayseur, je vais en parler a ma mère, même si je pense que le prix va lui sembler élever pour une seule Nendo...
Sinon savez vous si ils vendent les Figma/Nendo sur le stand GSC a la Japan Expo?

J'ai acheté ma première Nendo au Paris Manga, sur ledit stand. J'en ai vu également à la JE, mais impossible de me souvenir si elles étaient sur un stand goodsmile, donc gaffe aux contrefaçons.
Sinon, je viens de voir que le payement sur le site GoodSmile n'est possible qu'en Yen.. voilà qui va encore compliquer la chose.
« Modifié: 04 février 2012, 19:20:01 par Nazbad »

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #13 le: 04 février 2012, 19:42:41 »
A la Japan Expo dernière, GSC avait seulement les nendoroid cheerful japan de Miku si je ne me trompe pas. Ils sont principalement exposants plus que vendeurs, mais il est probable qu'ils aient d'autres cheerful cette année encore, mais de là à savoir lesquelles.
Sinon tu peux avoir des figmas et autres nendos un peu partout ailleurs dans la JE oui, mais comme Nazbad le dit, faut faire attention à la contrefaçon et donc connaître les bonnes adresses.

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
« Réponse #14 le: 06 février 2012, 12:35:10 »
Si ça a pas de rapport avec le festival, alors tu crées un sujet ailleurs. Marre de devoir déplacer tous tes posts alors que tu dis toi même que ça a aucun rapport.