Auteur Sujet: Kyōsōgiga  (Lu 2987 fois)

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
Kyōsōgiga
« le: 17 janvier 2012, 22:56:55 »

Fiche Technique

Genre : Action, Combat, Comédie
Année de production : 2011
Studio d'animation : TOEI ANIMATION
Réalisateur : Rie Matsumoto
Character designer : Yuki Hayashi
Compositeur : Hiroshi Takaki
Format :
  • PV de 5 minutes
  • ONA de 25 minutes
Il s'agit d'une œuvre originale.

Synopsis

Koto et ses deux frères sont de véritables petits diables. Ces trois garnements ne cessent de saccager la ville de Kyōto malgré les avertissements du prête Myōe qui doit s'occuper d'eux. Ils sont à la recherche d'un lapin noir qui se trouve être une entité bien particulière qui lie à elle seule l'ensemble des protagonistes à la ville elle-même.

Visuels

Avis

En voilà un ONA particulier.
L'action est omniprésente, ça pète, ça vole, ça explose. Y'a de quoi se perdre. Le chara est très sympa, un peu plat peut-être... En fait, ça dépend vraiment des personnages, le chara semble radicalement changer d'un protagoniste à l'autre, c'est très intéressant. Niveau animation, TOEI ANIMATION utilise un procédé assez récurrent qui a son petit effet sur moi. Je parle du fait d'avoir une animation très dynamique et des dessins volontairement moins précis/beaux, j'trouve ça vraiment terrible. Pour les décors, voilà qui confirme que l'anime a une véritable identité graphique. Originalité inside.
Pour ce qui de la zik, rien à redire, elle joue son rôle. Le thème de fin est vraiment entrainant, j'ai kiffé !
Niveau contenu. Par pitié, dites-moi qu'une série verra le jour. QU'EST-CE QUE C'ÉTAIT BON ! Dynamique à en crever, drôle, frais, étonnant... Nan vraiment, en 25 minutes, on a de quoi devenir addict ! Même si le fond reste assez incompréhensible, des bribes d'indices nous poussent à imaginer un background qui mérite absolument sa place en série animée.

En attendant une suite, voilà de quoi passer un très bon moment.

« Modifié: 29 mai 2013, 15:02:32 par Super-Pucelle »

ElKaizer

• Invité
Re : Kyōsōgiga (TOEI ANIMATION)
« Réponse #1 le: 18 janvier 2012, 00:09:28 »
Cette OAV est une HORREUR !
Depuis que je l'ai maté j'ai limite perdu ma passion pour la japanimation.
...
Dur de mater des animes alors que celui qu'on veut mater absolument sortira, probablement, en Mars.
Je VEUX une putain de saison, ce truc DOIT déchirer sa môman, exploser l'audimat et mettre tout le monde KO.
Oui on y comprend rien et je me demande comment faut prendre cet episode, c'est un grand sujet d'inquiétude, mais l'animation est un incroyable délice (les 5 premiers minutes sont un bonheur pour l’œil et globalement le reste de l'anime reste d'excellente facture, plein de détails et de délires à la con, dans un Tokyo futuro-spirituel qui permet un déluge de couleurs, d'effets et d'artifices)
Cet anime ne peut pas vous laisser indifférent, ne serait-ce que visuellement (ou alors allez vous racheter des yeux)

Si la narration, le scénario arrivent à se hisser au niveau de la réalisation on a un très bon candidat au titre d'anime de l'année et puis de la décennie, puis du siècle, youhou \o/ J'ai rarement été aussi enthousiasmé par un anime et croyez moi le potentiel de ce truc peut être énorme. Matez le, qu'importe si ça doit être le seul anime que vous matiez de cette saison ou non.

Et puis j'vais foutre le pv qui reste un méga orgasme sans cesse renouvelable :
Kyousogiga PV (long version)

« Modifié: 18 janvier 2012, 01:26:00 par ElKaizer »

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #2 le: 18 janvier 2012, 22:00:13 »
dans un Tokyo futuro-spirituel qui permet un déluge de couleurs, d'effets et d'artifices)

J'ai loupé un truc ou c'est pas plutôt Kyoto ?

ElKaizer

• Invité
Re : Re : Kyōsōgiga (TOEI ANIMATION)
« Réponse #3 le: 19 janvier 2012, 00:37:31 »
dans un Tokyo futuro-spirituel qui permet un déluge de couleurs, d'effets et d'artifices)

J'ai loupé un truc ou c'est pas plutôt Kyoto ?

Nan tu as raison, je me suis planté en écrivant le post à toute vitesse, ça doit être l'émotion (ou pas).

Hors ligne TigerlilyBoggyHillocks

• Kocchi New User
  • *
  • Kando Ryôko, 524 !
« Réponse #4 le: 04 février 2012, 02:22:03 »
J'avoue le PV est génialissime. L'animation, la musique, tout.
Puis j'ai regardé l'ONA.
Je n'ai rien compris, par moments je me demandais VRAIMENT s'il n'y avait pas d'autres épisodes et que j'étais en train de regarder le 2ème ou quoi. Ehbanon.
Mais rien que ça c'est déjà un pur bonheur visuel, les explosions de couleur, le marteau de Koto, ses deux frères Kuro Usagi (qui me fait grave penser à Yûko dans Holic, 'me demandez pas pourquoi). *-*
Bref rien à dire d'autre, à part qu'ils ont intérêt à nous pondre un anime. é_è
Spoiler

Herin

• Invité
« Réponse #5 le: 04 février 2012, 12:50:08 »
Okay, j'ai trouvé l'anime qui me manquait. Mais bon Dieu.. C'est.. insertsuprapositiveadjectivehere.  les musiques, l'animation, cay dynamique, c'est vraiment bon. Vraiment bon!
Les personnages sont tellement charismatiques.
J'ai cru lire quelque part que c'est une collab des deux studios Banpresto et TOEI ANIMATION?
Je veux vraiment l'anime. Et s'il sort.. je me le mangerais en un coup sec. C'est vraiment un bon point pour moi qui n'ai plus la même passion qu'avant. *bave*

Hors ligne Audrey Azura

• Kocchi New User
  • *
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #6 le: 25 juillet 2012, 14:52:33 »
Pour tout ceux qui ont adoré cet ONA (et je les comprend), j'ai une bonne nouvelle : à la JE, il a été annoncé qu'une série était bel et bien prévu. Si je me souviens bien, ce sera pour cet automne. Cette saison sera bien rempli en anime de qualité o/.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #7 le: 25 juillet 2012, 15:37:12 »
Merci pour l'info o/
Qui l'a annoncé ?

Hors ligne Audrey Azura

• Kocchi New User
  • *
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #8 le: 25 juillet 2012, 16:12:24 »
Je dois t'avouer que je n'ai aucune mémoire des noms. Il me semble que c'était un représentant officiel de Bandpresto (ou de Toei Animation, argh, je hais ma mémoire ><). À part ça... Peut-être bien le réalisateur ? ._. Je sais, je ne veux pas m'avancer, j'ai peur de dire une connerie. QC, Raton et Senna était avec moi, ils pourront peut-être mieux vous renseigner ^^'.

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #9 le: 25 juillet 2012, 23:24:38 »
Ça marche, je leur demanderai si je les croise à l'occaz'. o7

Hors ligne El-Ky

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #10 le: 26 juillet 2012, 09:02:07 »
La "suite" de Kyousogiga est annoncé sur tout les planning de la saison d'automne depuis pas mal de temps :p (et a été annoncé autre part aussi). Par contre aux dernières nouvelles on avait aucune idée du format.

Hors ligne Audrey Azura

• Kocchi New User
  • *
  • Trap madoka-iste
    • Studio SHAFT
« Réponse #11 le: 26 juillet 2012, 13:43:53 »
De ce dont je me souviens : format anime, avec une possibilité pour que ce soit sur deux saisons, il me semble.

- Virginia Woolf

Hors ligne El-Ky

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #12 le: 26 juillet 2012, 20:59:02 »
Et donc maxi possibilités que ça se plante en chemin :(
Oui, je peux être pessimiste parfois.
On va espérer que non !

2*13 (mieux) ou 2*26 (beurk) ?

Hors ligne ricou

• Love is not member