Fiche Technique
Genre : Action, Combat, Comédie
Année de production : 2011
Studio d'animation : TOEI ANIMATION
Réalisateur : Rie Matsumoto
Character designer : Yuki Hayashi
Compositeur : Hiroshi Takaki
Format : - PV de 5 minutes
- ONA de 25 minutes
Il s'agit d'une œuvre originale.
Synopsis
Koto et ses deux frères sont de véritables petits diables. Ces trois garnements ne cessent de saccager la ville de Kyōto malgré les avertissements du prête Myōe qui doit s'occuper d'eux. Ils sont à la recherche d'un lapin noir qui se trouve être une entité bien particulière qui lie à elle seule l'ensemble des protagonistes à la ville elle-même.
Visuels
Avis
En voilà un ONA particulier.
L'action est omniprésente, ça pète, ça vole, ça explose. Y'a de quoi se perdre. Le chara est très sympa, un peu plat peut-être... En fait, ça dépend vraiment des personnages, le chara semble radicalement changer d'un protagoniste à l'autre, c'est très intéressant. Niveau animation, TOEI ANIMATION utilise un procédé assez récurrent qui a son petit effet sur moi. Je parle du fait d'avoir une animation très dynamique et des dessins volontairement moins précis/beaux, j'trouve ça vraiment terrible. Pour les décors, voilà qui confirme que l'anime a une véritable identité graphique. Originalité inside.
Pour ce qui de la zik, rien à redire, elle joue son rôle. Le thème de fin est vraiment entrainant, j'ai kiffé !
Niveau contenu. Par pitié, dites-moi qu'une série verra le jour. QU'EST-CE QUE C'ÉTAIT BON ! Dynamique à en crever, drôle, frais, étonnant... Nan vraiment, en 25 minutes, on a de quoi devenir addict ! Même si le fond reste assez incompréhensible, des bribes d'indices nous poussent à imaginer un background qui mérite absolument sa place en série animée.
En attendant une suite, voilà de quoi passer un très bon moment.