Auteur Sujet: Un petit sondage de popularité pour la communauté  (Lu 6901 fois)

Hors ligne Samuel

• Dear cocoa user
  • **
  • ミクノロジーを研究しています
Un petit sondage de popularité pour la communauté
« le: 14 janvier 2012, 16:21:01 »

Bon si vous avez 30s à accorder pour augmenter la popularité du phénomène Vocaloid, je vous invite à aller voter sur ce sondage en ligne:
Singers You'd Like to Perform at the 2012 London Olympics Opening Ceremonies

Cherchez Miku dans la liste, au moment ou j'écris ces lignes elle est en 18ème position.

Je suis a peu près certain que ce sondage n'a rien d'officiel et donc n'aura aucune influence sur le choix des vedettes qui chanteront à la cérémonie d'ouverture des JO. C'est néanmoins une occasion parmis d'autre de faire connaitre notre hobby et reconnaitre le phénomène Vocaloid. N'oubliez pas que pour chaque personne qui découvre Miku, c'est peut-être un nouvel utilisateur de Vocaloid, alors toute notoriété gagnée de Miku est bonne a prendre pour tous les autres Vocaloid.

Herin

• Invité
Re : Un petit sondage de popularité pour la communauté
« Réponse #1 le: 14 janvier 2012, 16:31:27 »
Alors.. finalement la petite Miku (re)figure dans la liste~

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #2 le: 14 janvier 2012, 16:43:06 »
J'ai voté. Et laissé un joli commentaire :hh:
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #3 le: 14 janvier 2012, 17:14:44 »
Bof, je ne pense pas qu'il soit légitime qu'elle figure dans ce sondage. Je vais donc m'abstenir.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Cobs

• Vegetable member
« Réponse #4 le: 14 janvier 2012, 17:21:27 »
Et pourquoi pas ? Miku est l'emblème de tous les producer Vocaloid & du phenomène après tout.
It's simple and standard, Vanilla-flavor.
Tons of girls love this one, Strawberry-flavor.
Popular with sweet tooths, Chocolate-flavor.
Is there actually mint in it I wonder, Chocolate-mint.
Highly preferred by the elder crowd, Green tea- flavor.
It will cheer you up in a hurry, that Rum-raisin.
Sadly it doesn't sell, Banana-flavor.

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #5 le: 14 janvier 2012, 18:32:35 »
J'ai voté pour Miku, et ai laissé un commentaire. Certes elle n'est pas réelle, mais comme surement beaucoup de personnes, je ne pense pas voter pour Miku, mais pour toute la communauté autour d'elle. Les producteurs, surtout. Hatsune Miku en elle-même n'est rien, rien du tout, elle "vit" - si on peut dire ça comme ça - grâce à ses producteurs. Grâce aux fans. Grâce au utattemita, et aux autres personnes faisant des covers. Sans toutes ces personnes, Miku ne serait rien. Alors que n'importe quel autre chanteur, oui, il existe. Donc c'est bien qu'elle soit dans le classement, cependant, si elle n'y aurait pas été, ça aurait été bien aussi. Aussi, elle est actuellement 17ème, et je ne pense pas vraiment qu'elle soit élue.

E ~ DI ~ TEUH :
D'un autre côté, on me rappelle que le sondage ne concerne que le chanteur, dans ce cas là... Bah... Miku n'y a pas sa place. Car comme je l'ai dit, Miku n'est rien.
« Modifié: 14 janvier 2012, 18:37:58 par Koko-Chan »

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
Re : Re : Un petit sondage de popularité pour la communauté
« Réponse #6 le: 14 janvier 2012, 18:42:49 »
Et pourquoi pas ? Miku est l'emblème de tous les producer Vocaloid & du phenomène après tout.
J'ai voté pour Miku, et ai laissé un commentaire. Certes elle n'est pas réelle, mais comme surement beaucoup de personnes, je ne pense pas voter pour Miku, mais pour toute la communauté autour d'elle. Les producteurs, surtout. Hatsune Miku en elle-même n'est rien, rien du tout, elle "vit" - si on peut dire ça comme ça - grâce à ses producteurs. Grâce aux fans. Grâce au utattemita, et aux autres personnes faisant des covers. Sans toutes ces personnes, Miku ne serait rien. Alors que n'importe quel autre chanteur, oui, il existe.
C'est exactement ca ! Miku n'est pas une artiste mes des milliers ! Tous les producers !
Perso, c'est pas pour Miku que je vote, c'est pour toutes ces personnes dérière ! C'est donc pour ca que j'ai voté Hatsune Miku ! (et donc, la camunautée qu'il y as dérière !)
(ON A GAGNE ! Plein de gens ont envoyé des mails (dont moi ! Héhé~!) pour demander que Miku revienne, pas pour Miku mais pour les gens dérière !! Waiis ! Santée ! On fait péter le jus de légumes ! Popipopipopopipoooo~! :hh:)

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
« Réponse #7 le: 14 janvier 2012, 18:47:48 »
Miku peut être considérée comme "la voix" des producers, alors de mon avis, elle reste une chanteuse.

J'ai voté Miku et invité des zamis à faire pareil o/

Ailein

• Invité
« Réponse #8 le: 14 janvier 2012, 18:48:42 »
Mais de toutes manières, elle ne va pas être prise. Aussi, je vois très mal un hologramme chanter et danser devant le monde entier, sachant que, nous, occidentaux de base, nous n’ayons pas l'habitude de ce genre de choses. Dans la très faible occasion où elle est retenue, je ne pense pas que "le monde entier" soit très réceptif de cette musique, de ce principe qu'ils ne connaissent pas, ne comprennent pas et n'apprécient pas.
(Mais j'ai quand même voté Miku, hein. Je reste juste assez distante)

• Team Website
  • User ★ night ever
    • Tumblr/OHP
« Réponse #9 le: 14 janvier 2012, 18:55:11 »
Mais de toutes manières, elle ne va pas être prise. Aussi, je vois très mal un hologramme chanter et danser devant le monde entier, sachant que, nous, occidentaux de base, nous n’ayons pas l'habitude de ce genre de choses. Dans la très faible occasion où elle est retenue, je ne pense pas que "le monde entier" soit très réceptif de cette musique, de ce principe qu'ils ne connaissent pas, ne comprennent pas et n'apprécient pas.
(Mais j'ai quand même voté Miku, hein. Je reste juste assez distante)

Ah bon ? Pourtant, voici la preue du contraire :
Gorillaz - Feel Good Inc. (Live At The MTV EMA's) (HD)

Ailein

• Invité
« Réponse #10 le: 14 janvier 2012, 19:15:46 »
J'en étais sûre qu'on allait me contredire avec cet argument. Il fallait juste que je parie sur qui allait le sortir~

Dans ma classe, quand on me demande ce que j'écoute, j'hésite toujours à répondre, car dès que je dis "Non, tu ne vas pas aimer, ils chantent en japonais" les gens s'imaginent de suite les Ting ting tong chintok japoniais aux yeux bridés avec des kimonos. Et dès que j'en fais écouter, ils sont rebutés directement car ils sont figés dans leur musique et leur goûts musicaux. Ils ne cherchent pas à savoir s'ils aiment vraiment pas ça car ils en ont écouté plusieurs et que c'est pas leur truc, non, pour eux c'est directement quelque chose de pas bi1g. Lorsque je disais Hollogramme, je parlais surtout de l’hologramme façon manga avec de longues couettes tout kawaii.

Gorillaz, c'est connu internationalement, ils ont leur renommée, etc. Gorillaz, ils ont montrés leur tête à la fin, leur concert n'est pas fait 100% holographiquement (ça existe comme mot ?). J'ai jamais été forte aux argumentations, mais je continue de penser que la plupart des gens n'apprécieront pas qu'une diva virtuelle fasse l'ouverture d'un évènement tel que les JO de Londres. Faire connaitre Hatsune Miku ? Ok. Pour ramener des MikuLover ? Sûrement. Mais cela va aussi ramener des haters qui chercheront pas plus loin que le bout de leur nez. Aussi je pense que ce n'est pas bénéfique de médiatiser une affaire telle que celle-ci dans cet évènement aussi gros : Miku et les autres Vocaloid font leur petit bonhomme de chemin et leur popularité augmente de plus en plus, pourquoi ne pas attendre un petit peu ?

Puis, ça sert à rien que j'm'embête à expliquer ma pensée sachant qu'elle sera pas prise.

Hors ligne koop

• Honey Honey User
  • **
  • Bouler touche à tout suivez les dégâts ...
    • Moe Moe Dolls
« Réponse #11 le: 14 janvier 2012, 19:30:45 »
Vive Miku au JO c'est bien la seul partie que je regarderai si c'est elle qui chante à l'ouverture, ...

Les JO sont un événement mondial donc n'importe quel chanteur(s)/chanteuse(s) peuvent avoir la place, ensuite faudrait savoir combien il y a de personne derrière Vocaloid dans le monde et sa ....

Par-contre les 3 première place sont tenu par des groupe de sud-coréen .... je pensais pas la K-pop si populaire .... et 89 pour Coldplay petit doute quand a l'officialité du sondage et surtout sur sa valeur Coldplay a du vendre plus de disque qu'il y a de Sud Coréen , on dirai que chaque communauté de fan vote a son tour pour son champion ... 

Enfin breff bonne chance Miku ^=^

• Team Website
  • User ★ night ever
    • Tumblr/OHP
« Réponse #12 le: 14 janvier 2012, 19:34:49 »
Ailein> C'est vrais que certains (même beaucoup) n'apprécieront pas. En même temps, ce vote n'est pas officiel, c'est juste un truc pour le fun. C'est juste un vote intéressant pour voir la popularité des chanteurs, et Miku (sous entendu les -P qui sont derrière) est dans les 20 premiers, ce qui est vraiment intéressant a voir.
Les vocaloids aident a la popularisassions de la J-pop, ce qui est une bonne chose car il y as beaucoup de bonnes chansons J-pop/j-rock/... de qualitée.
Je trouve que pour une étude de phénomènes, ce vote est intéressant.
Après, on peut être sûr a 100% que Miku ne viendra pas aux JO pour y faire une prestation a cause de la machinerie qui est assez lourde. Mais on peux toujours rêver, ça ne fait de mal a personne.
Je trouve que ton réalisme par rapport au sujet n'est pas assez objectif, moi, je vois ce vote comme une étude de cas. Mais ta pensée n'est pas mauvaise pour autant !

Hors ligne Miiku-chan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #13 le: 14 janvier 2012, 20:36:21 »
J'ai voté Miku et je pense qu'elle (et avant tout ces producteurs) ont comme tous les autres leurs place ici. Je ne pense pas qu'elle arrivera première mais c'est déjà quand meme bien qu'elle soit dans les 20 premiers, et peut etre prochainement dans les 10 premiers.

Miku est pour l'instant classé 16e ^^

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
  • **
    • Mon Tumblr
« Réponse #14 le: 14 janvier 2012, 21:27:20 »
J'ai voté Miku, surtout en pensant d'abord, comme la plus part de vous, au compositeur et au fans qu'il y a derrière.
Je ne sais plus où en est la VC anglaise de Miku, mais je pense ,déjà, qu'il faut chanter en anglais pour les JO de Londres, nan?
Et puis projeter l’hologramme dans le lieu de l'ouverture me parais un peut dur vu la grandeur du lieu, après je sais pas comment ça marche exactement, alors je suis peut être entrain de faire une grosse bêtise...