Auteur Sujet: Axis Powers Hetalia  (Lu 6500 fois)

Hors ligne Reki

• Kocchi New User
  • *
    • http://reki-tan.deviantart.com/
Axis Powers Hetalia
« le: 04 juillet 2009, 18:42:00 »

Axis Powers Hetalia (et..remarquez que Hetalia vient du mot "hetare", inutile en japonais, et de "Italia"......et ça reflète très bien la mentalité de notre cher Feliciano international %D *se pend*) est un webcomic de Hidekaz Himaruya. Sous forme de strips, il relate, plus ou moins, les évènements qui se sont déroulés pendant les deux guerres mondiales. Chaque pays est représenté par un personnage stéréotype (Japan aime les manga, England cuisine mal, Italy aime les pâtes, etc...).

Les strips sont actuellement distribués en ligne, sur le ]site officiel, Kitayume. Par ailleurs, il existe plusieurs communautés sur LiveJournal, où on peut lire des strips traduits par des fans pour des fans. (il faut s'inscrire pour lire certains d'entre eux, par contre).
Au début de l'année, Hetalia a été adapté en anime. Il a d'abord été diffusé sur une chaîne pour enfant, mais pour x raison ([strike]contenu illicite et choquant? %D[/strike]), la diffusion s'est arrêtée. Désormais, les épisodes sont disponibles sur Internet et sur les portables.

Sources:
Site officiel de Hidekaz
Communauté LJ francophone
Communauté LJ anglophone
Hetalia - Wikipédia

PS: Pour ceux qui ont eu la flemme de lire tout ce qui est au dessus:
Spoiler
Manga
Titre: Axis Power Hetalia
Genre: Comédie, historique (et bourré de sous-entendus plus ou moins implicite shonen-aï)
Auteur: Hidekaz Himaruya
Nombre de volume: 2

Anime:

Sortie: Début de l'année 2009
Nombre d'épisode: 52 mais seulement environ 23 épisodes sont sortis

Ciel

• Invité
Axis Powers Hetalia
« Réponse #1 le: 04 juillet 2009, 19:44:00 »
L'anime d'Hetalia n'as pas pu être diffusé à cause d'une polémique avec le nation-tan de Korea. Le fait qu'il tripote China et Japan, et qu'il soit présenté comme un personnage égocentrique et un peu stupide a été jugé comme humiliant et blessant envers les coréens. Y a eu une pétition coréenne comme quoi Hetalia devait être annulé, etc.
[size=9]Vous me direz, oui, tout le monde est débile dans Hetalia - et non, je ne me sens pas offensée quand France se balade nu, puis déshabille et tripote un peu tout le monde sur son passage.
Il faut savoir que les relations coréenne/japonaises sont très tendue et fragile. On a dans le passé la colonisation japonaise en Corée, l'unité 731 - et aujourd'hui une Corée du nord très floue dans ses actes pour citer cette affaire d'essais nucléaires.
Bref, cette protestation des coréens qui ont lu Hetalia, pour schématiser très grossièrement, peut être qualifier d'une rancune nationale voir, peut être même patriotique... enfin. :/
[/size]

Le "contenu illicite et choquant" est à exclure vu que l'anime d'Hetalia a subi quelque légères censures pour rester PG... c'est à dire pas de pantie shot (cf la fin de Chibitalia), etc.
[size=9]Tant qu'il supprime pas la tsundereness d'Iggy envers America ça ne me pose pas de problème :p[/size]

Hors ligne Reki

• Kocchi New User
  • *
    • http://reki-tan.deviantart.com/
Axis Powers Hetalia
« Réponse #2 le: 04 juillet 2009, 20:24:00 »
Et dire que certaines personnes prennent cette anime au sérieux x) Si tout le monde était comme ça, ça déclencherait une 3e guerre mondiale \o/ France est un pervers/pédophile/zoophile/nécrophile/etc et les français ne s'en plaignent pas %D

Tant qu'il supprime pas la tsundereness d'Iggy envers America ça ne me pose pas de problème :p

Fan de USxUK ? KEUPINE Mwahaha ;;;;
Ils sont chous, ensemble, jtrouve comme BelarusxRussia \\ò// *crève*
J'aimerais bien que le strip de la St-Valentin soit adapté en anime %D (en particuler, la partie avec UK qui offre du chocolat à US %D)

Ciel

• Invité
Axis Powers Hetalia
« Réponse #3 le: 04 juillet 2009, 20:30:00 »
Oh oui... les strips de la St Valentin SE DOIVENT d'être animé *o* C'est ce que j'attend le plus impatiemment avec les strips de Noël *petite musique patriotique en fond*. ... Okay je peux rêver.
Sinon le passage ou ils sont échoués sur l'île pourrait être marrant, animé. Je donnerais un rein pour entendre England dire "Brr fait froid!" à America :')

Hors ligne lovethepain7

• Evil member
    • http://www.fanficluver.skyrock.com
Axis Powers Hetalia
« Réponse #4 le: 10 mai 2010, 02:06:00 »
The best anime ever! depuis que j'ai écouter l'épisode un... j'ai plus de vie. Je fais des cosplay de ça... ( j'ai commencé japon et Belarus en planifiant Canada). j'ai commencé à apprendre l'allemand et je me suis planifié un voyage en russie...
Je me suis même couché au sol en donnant un calin à mon amour de Canada. J'aime tellement mon pays depuis Hetalia...
Conclusion: n'écouter et le lisez pas Hetalia. votre santé mentale va y rester.

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
Axis Powers Hetalia
« Réponse #5 le: 13 mai 2010, 14:48:00 »
Pour résumer en un mot, je crois que "PASTAAA!" serait le plus approprié \o/

Perso, j'adore les amis imaginaires d'England XDD

patte de chat

• Invité
Re : Axis Powers Hetalia
« Réponse #6 le: 26 janvier 2011, 16:15:00 »
Waw! quand je pense que je viens a peine de decouvir ce manga ! :fp:
N'empeche que j'adore l'anime bien que quelques fois j'ai du mal a comprendre ^'

Hors ligne Kureuil

• Exhibitionniste masochiste
  • Animator
  • From user to member
  • Team ⑨
« Réponse #7 le: 26 janvier 2011, 19:33:46 »
N'empeche que j'adore l'anime bien que quelques fois j'ai du mal a comprendre ^'
Moi aussi il y a plein de choses que je ne comprenais pas, puis finalement en écoutant en cours d'Hisoire, j'ai eu la révélation de ma vie : Hetalia c'est une partie de mon programme en mieux!  :hh: (et tout de suite ça parait plus simple à apprendre~)

Hors ligne Midotach

• Love is not member
  • the dankest meme
« Réponse #8 le: 26 janvier 2011, 19:48:53 »
Hetalia, ça permet d' apprendre un peu d' Histoire en même temps °3° *reçoit un livre d' Histoire Géo*
Spoiler

Shyne

• Invité
« Réponse #9 le: 26 janvier 2011, 21:50:12 »
Ouais mais alors Hétalia et les faits historiques, c'est un peu la fête du slip. C'est même un peu trop décalé et trèèèèèèèèès éloigné parfois de la réalité historique. Et je parle même pas du fandom qui préfère écrire des fanfics/dessiner des strips yaoi plus tôt que potassé les dates et la réalité dans les archives.

Préférer largement la série "Pour les Nuls" à Hétalia si vous voulez donc bossez votre histoire, et évitez de présenter ça trop sérieusement à votre prof si vous voulez pas paraître totalement ridicule.

Moka

• Invité
Re : Re : Axis Powers Hetalia
« Réponse #10 le: 26 janvier 2011, 21:54:19 »
Ouais mais alors Hétalia et les faits historiques, c'est un peu la fête du slip. C'est même un peu trop décalé et trèèèèèèèèès éloigné parfois de la réalité historique. Et je parle même pas du fandom qui préfère écrire des fanfics/dessiner des strips yaoi plus tôt que potassé les dates et la réalité dans les archives.

Préférer largement la série "Pour les Nuls" à Hétalia si vous voulez donc bossez votre histoire, et évitez de présenter ça trop sérieusement à votre prof si vous voulez pas paraître totalement ridicule.

Tu ne peux nier que ça apporte des infos.
Et puis tu as quel-que chose contre les fandoms ? >:U

Shyne

• Invité
« Réponse #11 le: 26 janvier 2011, 22:04:48 »

Des infos peut être, mais parfois (voir même souvent ?) inexactes ou tronquant certains détails et apportant une vision faussée.
Il faut plus voir ça comme un faire-valoir afin d'attirer les jeunes vers l'Histoire avec un grand H, celle qui est exacte et qui tronque pas certaines réalités. En gros la source absolue.

Au contraire, je suis même vachement favorable aux fandoms et j'essaye de m'y investir le plus possible. Sauf quand ce fandom produit des choses racontant des âneries.

Moka

• Invité
« Réponse #12 le: 26 janvier 2011, 22:23:28 »

Des infos peut être, mais parfois (voir même souvent ?) inexactes ou tronquant certains détails et apportant une vision faussée.
Il faut plus voir ça comme un faire-valoir afin d'attirer les jeunes vers l'Histoire avec un grand H, celle qui est exacte et qui tronque pas certaines réalités. En gros la source absolue.

Au contraire, je suis même vachement favorable aux fandoms et j'essaye de m'y investir le plus possible. Sauf quand ce fandom produit des choses racontant des âneries.

Des infos bancales mais des infos quand même XD

Un fandom n'est pas un bon fandom si il n'y a pas un peu d'âneries XD

Shyne

• Invité
« Réponse #13 le: 26 janvier 2011, 22:28:27 »
Une info bancale dans le milieu historique n'est pas valable en faite. C'est un peu le soucis. D'où le conseil de ne pas prendre du tout au sérieux ce qui est conté dans les différents strips et préférer un vrai manuel/livre sérieux traitant du sujet (et qui contrairement aux dires sont généralement très plaisants à lire, surtout la série Pour les Nuls dont je fais ouvertement la pub).

Et le degré d'âneries au niveau Hétalia n'est même plus tolérable, même si il est évidemment possible de trouver de très belles perles, surtout au niveau des illustrations.

Moka

• Invité
« Réponse #14 le: 26 janvier 2011, 22:43:06 »
Une info bancale dans le milieu historique n'est pas valable en faite. C'est un peu le soucis. D'où le conseil de ne pas prendre du tout au sérieux ce qui est conté dans les différents strips et préférer un vrai manuel/livre sérieux traitant du sujet (et qui contrairement aux dires sont généralement très plaisants à lire, surtout la série Pour les Nuls dont je fais ouvertement la pub).

Et le degré d'âneries au niveau Hétalia n'est même plus tolérable, même si il est évidemment possible de trouver de très belles perles, surtout au niveau des illustrations.

Bwa c'est un manga après tout XD

Oui il y a des doujin magnifique des-fois *0*