L'anime d'Hetalia n'as pas pu être diffusé à cause d'une polémique avec le nation-tan de Korea. Le fait qu'il tripote China et Japan, et qu'il soit présenté comme un personnage égocentrique et un peu stupide a été jugé comme humiliant et blessant envers les coréens. Y a eu une pétition coréenne comme quoi Hetalia devait être annulé, etc.
[size=9]Vous me direz, oui, tout le monde est débile dans Hetalia - et non, je ne me sens pas offensée quand France se balade nu, puis déshabille et tripote un peu tout le monde sur son passage.
Il faut savoir que les relations coréenne/japonaises sont très tendue et fragile. On a dans le passé la colonisation japonaise en Corée, l'unité 731 - et aujourd'hui une Corée du nord très floue dans ses actes pour citer cette affaire d'essais nucléaires.
Bref, cette protestation des coréens qui ont lu Hetalia, pour schématiser très grossièrement, peut être qualifier d'une rancune nationale voir, peut être même patriotique... enfin. :/
[/size]
Le "contenu illicite et choquant" est à exclure vu que l'anime d'Hetalia a subi quelque légères censures pour rester PG... c'est à dire pas de pantie shot (cf la fin de Chibitalia), etc.
[size=9]Tant qu'il supprime pas la tsundereness d'Iggy envers America ça ne me pose pas de problème :p[/size]