Sondage

Quelle part occupe la musique vocaloid dans votre consommation musicale ?

100% (Vocaloid c'est ma vie)
16 (11.2%)
de 90 à 99%
27 (18.9%)
de 80 à 89%
22 (15.4%)
de 70 à 79%
19 (13.3%)
de 60 à 69%
8 (5.6%)
de 50 à 59%
12 (8.4%)
de 40 à 49%
7 (4.9%)
de 30 à 39%
7 (4.9%)
de 20 à 29%
5 (3.5%)
de 10 à 19%
10 (7%)
de 0 à 9% (les machines ne passeront pas !)
10 (7%)

Total des votants: 112

Auteur Sujet: Etude sociologique sur la consommation de musique vocaloid.  (Lu 15093 fois)

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
Re : Etude sociologique sur la consommation de musique vocaloid.
« Réponse #15 le: 13 janvier 2012, 19:23:27 »
De 80 à 89%, gros consomateur vocaloid. Aprés, j'écoute un peux de tout (mais surtout pas des chansons américaines, ni du rap/slam et trucs trop bizards pour moi...), idols, ost, Nico nico singers, certains chanteurs Français... Tout cela contenu dans les 21% restants.

Sakura

• Invité
« Réponse #16 le: 13 janvier 2012, 20:08:21 »
Après 3 ans dans le milieu Vocaloid, ma "consommation" a diminué pour laisser un peu de place à autre chose. Je me situe donc dans la tranche 60 à 69 % =3
Car après Vocaloid, j'ai Versailles, que j'avais connu bien avant, et qui a repris pas mal de puissance, les nico²signer et autres cover (Fukuwa, Hanatan....), visual kei (Kaya, Kiryu, Nega...), du russe (Tatu et Enmily), de l'allemand (en grande majorité E Nomine (gothic trance) et Rammstein).....

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #17 le: 13 janvier 2012, 20:41:41 »
Entre 30 et 35% Vocaloid c'est très bien. Mais on m'enlèvera pas mon rock, classique, jazz, etc.
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
« Réponse #18 le: 14 janvier 2012, 11:47:02 »
De 90 à 99%, Vocaloid a un registre musical tellement étendu que j'en viens des fois à me dire que je n'ai pas besoin d'autre chose x)

Bon ça reste relativement faux comme idée, je suis incapable de me passer des chants lyriques de Sound Horizon ou du rap d'Orelsan, mais Vocaloid et les remixes/nico singers/ect comblent une grande partie de mes besoins musicaux. J'ai actuellement deux albums de Vocaloid et des centaines (j'ai jamais compté xD) de musiques Vocaloid sur mon DD.

Après je n'ai que très peu de groupes fétiches qui, de plus, sont très peu actifs, du coup j'écoute par coup de coeur, conseils, j'ai du mal à découvrir de la musique par moi même.

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #19 le: 14 janvier 2012, 12:20:53 »
Pareil que Umineko, de 90 à 99%. Il m'arrive d'écouter d'autres chansons XD
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
  • Super Chasseresse
  • Vegetable member
  • *
  • art by Saccstry
« Réponse #20 le: 14 janvier 2012, 13:18:52 »
70% à 79%, J'écoute de moins en moins de Vocaloid, d'ailleurs je dirais même 50%-59%... Les vocaloids ne m'attirent plus comme avant, mais j'aime quand même ~~
UTAU : Yuri V.M.S02.

Hors ligne Dark Anthony

• Vegetable member
« Réponse #21 le: 15 janvier 2012, 01:45:10 »
A 90% pour moi, sachant qu'il y a pas mal de classique humain et peu de tendance française du moment.

yoh-senpai

• Invité
« Réponse #22 le: 15 janvier 2012, 08:43:46 »
70-79% sachant que la plus part de mes playlistes sont du vocaloid et que j'écoute celle-ci en travaillant du moins quand c'est possible ce qui est du nombre de mes découvertes c'est restreint j'aime le rock, métal, électro et la pope c'est moins ma partie, pour les découvertes occidental je visite régulièrement une médiathèque ou une personne qui s'y connait bien me conseil suivant mes goûts et de temps en temps je fais aussi "un retour au source" en écoutant de la musique classique mais c'est très ponctuel.

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
  • Evil member
  • hum...yay...!
« Réponse #23 le: 18 janvier 2012, 17:42:52 »
J'ai été très surprise de découvrir mon pourcentage, je l'imaginais au moins aux alentours de 80% de ma consommation musicale (je me disais "ah bah la vache j'écoute que ça alors vala"), en fait que nenni, je compte rapidement les chansons présentes dans ma playlist "trucs de ouf que j'écoute tous les matins tellement je kiffe lol" et j'en suis à à peine 40% de chansons Vocaloidiennes o_o

En fait je pense qu'en grandissant, comprendre "à force d'en entendre tout le temps", j'ai fini non pas par me lasser vraiment, mais par ne plus être émerveillé de tout ce que je trouve, à être un peu plus critique, et donc à en aimer moins...d'autant qu'en écoutant QUE du vocaloid, je pense que je finirais par vraiment m'en lasser...

Sinon, histoire d'étoffer un peu ce que je dis, dans ma playlist adorée il y a également un peu de J-music (autre que Vocaloid j'entends) mais en faible proportion par rapport à ce qu'elle était il y a quelques années encore, genre...5%, ensuite il y a un peu de tout, mais surtout Dionysos, les Fatals Picards (sisi), de la musique de Brony, the Beatles, Aerosmith, Steriogram, Nirvana, un peu de classique, de Jil is Lucky et de the Cat Empire aussi, et puis des musiques qui traînent, comme des aliens, des groupes dont je n'ai qu'un morceau etc...
soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
Spoiler
Signa VY2 par Kaganai
Signa Piko par Akii ^^
Signa Piko par Peachy-chan
merci pour ces signatures ^^

Hors ligne Kaganai

• Dear cocoa user
  • **
  • AIR TOMODACHI USER
« Réponse #24 le: 20 janvier 2012, 22:04:56 »
Entre 40 et 50%. (J'y compte aussi les nico nico singers)
Vocaloid, c'est génial, mais c'est toujours mieux d'être ouvert musicalement, et d'écouter pleins d'autres genres/groupes etc.

Je tiens à préciser que c'est en partie, grâce aux  Vocaloid que je me suis ouverte musicalement, et ça, c'est cool. o/

KYAHOO.

Hors ligne Hariibo

• Forum is mine
« Réponse #25 le: 23 janvier 2012, 18:38:40 »
J'ai voté de 40 à 49%, Vocaloid c'est bien, c'est classe, mais il faut aussi écouter des vrais humains ~
Dans les 60% il y a un peu de tout, des fulls versions d'OP à des OST, mais y'a aussi des covers d'utattemitas.

Pour ceux qui écoutent à 100%, chapeau. xD

Invité

• Invité
« Réponse #26 le: 05 février 2012, 14:46:08 »
J'ai mis 100%, en comptant utattemita et cover amateur, bien que je dois quand même écouter 1% de musique d'anime.
Quant au nombre, je dirai dans les 400, en plus des classiques

Hors ligne John

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #27 le: 05 février 2012, 18:50:02 »
Pour ma part plus de 900(vu que ma bibliotheque est déja remplie de 822morceaux. Depuis préciément Novembre 2011.
J'ai fait une petite pose entre décembre et janvier(à cause de mon ex qui ne supporte pas..mais OSEF) et puis la j'ai repris : haaaa que c'est bon de réentendre Miku, Gumi et Luka(mes préférées donc)

Mais j'écoute pas mal d'openings d'animés, des OST d'animé et du Visual Kei aussi.
Donc pour ma part je dirais que Vocaloid représente entre 45 et 90% de mon écoute. Oui ça dépend ma période en fait.
En novembre c'était 100% vocaloid (je ne faisais que écouter ça) en Décembre c'était plutot 25%
et la je suis revenu a 50%.
Ne pleures pas pour ce que tu n'as plus, souris pour ce que tu as eu

Hors ligne Kagamine Rin

• Kocchi New User
  • *
  • Rin, t'es la meilleure :'D !
    • Vocaloid -RK-
« Réponse #28 le: 06 février 2012, 18:51:36 »
J'ai répondu "de 80 à 89%", parce que j'écoute aussi des chansons de Scandal, Morning Musume ainsi que divers OST et OP/END d'anime. J'écoute aussi les chansons du live PGSM (Sailor Moon). Malgré ça, Vocaloid reste très présent et doit occuper les 3/4 de la playlist de mon Ipod x) ! Mais il m'est arrivé de me mettre à n'écouter que du Vocaloid, ou, au contraire, assez peu. Mais le plus souvent ça reste à environ 80/89 % !

Hors ligne Albescent

• User.exe
  • **
« Réponse #29 le: 27 avril 2012, 00:20:33 »
J'ai mis 90-99% parce que pendant ces dernières années, j'ai été trop "passionnée" par Vocaloid que j'en ai oublié les chanteurs réels.

Mais ça commence à se remplir dans ma playlist, surtout avec du rock ou du métal \o/