J'ai été très surprise de découvrir mon pourcentage, je l'imaginais au moins aux alentours de 80% de ma consommation musicale (je me disais "ah bah la vache j'écoute que ça alors vala"), en fait que nenni, je compte rapidement les chansons présentes dans ma playlist "trucs de ouf que j'écoute tous les matins tellement je kiffe lol" et j'en suis à à peine 40% de chansons Vocaloidiennes o_o
En fait je pense qu'en grandissant, comprendre "à force d'en entendre tout le temps", j'ai fini non pas par me lasser vraiment, mais par ne plus être émerveillé de tout ce que je trouve, à être un peu plus critique, et donc à en aimer moins...d'autant qu'en écoutant QUE du vocaloid, je pense que je finirais par vraiment m'en lasser...
Sinon, histoire d'étoffer un peu ce que je dis, dans ma playlist adorée il y a également un peu de J-music (autre que Vocaloid j'entends) mais en faible proportion par rapport à ce qu'elle était il y a quelques années encore, genre...5%, ensuite il y a un peu de tout, mais surtout Dionysos, les Fatals Picards (sisi), de la musique de Brony, the Beatles, Aerosmith, Steriogram, Nirvana, un peu de classique, de Jil is Lucky et de the Cat Empire aussi, et puis des musiques qui traînent, comme des aliens, des groupes dont je n'ai qu'un morceau etc...