• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Sondage

Quelle part occupe la musique vocaloid dans votre consommation musicale ?

100% (Vocaloid c'est ma vie)
    16 (11.2%)
    de 90 à 99%
    27 (18.9%)
    de 80 à 89%
    22 (15.4%)
    de 70 à 79%
    19 (13.3%)
    de 60 à 69%
    8 (5.6%)
    de 50 à 59%
    12 (8.4%)
    de 40 à 49%
    7 (4.9%)
    de 30 à 39%
    7 (4.9%)
    de 20 à 29%
    5 (3.5%)
    de 10 à 19%
    10 (7%)
    de 0 à 9% (les machines ne passeront pas !)
    10 (7%)

Total des votants: 112

Auteur Sujet: Etude sociologique sur la consommation de musique vocaloid.  (Lu 10683 fois)

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    Re : Etude sociologique sur la consommation de musique vocaloid.
    « Réponse #30 le: 27 avril 2012, 13:30:41 »
    Bon, alors j'ai mis dans les 50% - 59% , mais j'aurai dut mettre 40% - 49% . Pourquoi?

- Alors, j'ai 259 chansons VOCAloid, sans compter ce que j'écoute sur YouTube. Or, je n'en écoute même pas la moitié, peut-être une ou deux de temps en temps.
    - Sinon, j'ai environs 95 chansons d'autres artistes japonais, dont des BO des films de Miyazaki et des chansons de Sound Horizon, etc... Et je dois avouer que je les écoute plus souvent que les musiques de VOCAloid que j'ai actuellement : d'ailleurs, je ne cesse d'écouter l'album "Märchen" de Sound Horizon, et ce en boucle contrairement aux chansons de VOCAloid.
    - De plus, j'ai 64 chansons d'artistes Euro - Américains que j'écoute plus souvent que VOCAloid.
    - Tout ça sans compter mes musiques classiques, actuellement écoutées en berceuse mais qui me procure un grand plaisir pour redécouvrir les orchestres et périodes musicales ; peut-être une influence de l'album "Märchen" ?

En fait, ça fait environs 3 ans que je connais VOCAloid. Mais bon, j'ai toujours eu une préférence pour les chansons de Sound Horizon et Muse, sans compter les Theme Song de jeux vidéos comme Disgaea. En plus, il y a tellement de VOCAloids que je commence à m'en lasser : certes, très jolies voix pour la plupart, mais mes goûts deviennent de plus en plus difficiles avec le temps. Les rares compositeurs qu'il m'arrive de suivre de près sont Mothy-P et Vana'N'Ice, et encore concernant Mothy-P ce n'est que pour connaître la fin de ses histoires. Mais je peux dire que pour Vana'N'Ice il s'agit d'un grand plaisir. Après, il est vrai que j'écoute pas mal de chansons VOCAloid sur YouTube mais je commence à peu à peu m'arrêter pour favoriser les artistes réels.

Voilà tout pour ma défense~

Luccar25

• Invité
    « Réponse #31 le: 28 avril 2012, 19:52:33 »
    J'ai mis 90-99% (je serais plutôt à 98% vocaloids, 1% utattemias et 1% musiques traditionnelles japonaises ou tibétaines) car :

-1 : à l'origine, je n'écoutais PAS de musique, mis à part une ou deux musiques traditionnelles japonaises ou tibétaines
    -2 : j'en ai par dessus la tête des musiques commerciales américaines et européennes
    -3 : j'en ai aussi par dessus la tête de l'anglais (et des autres langues européennes) dans les chansons

Voilà

Hors ligne Shyne

• Speedcore Dandy
    • User.exe
    • **
    • Shyne surpoutre.Shyne surpoutre.Shyne surpoutre.Shyne surpoutre.Shyne surpoutre.Shyne surpoutre.Shyne surpoutre.Shyne surpoutre.Shyne surpoutre.
    • Non.
      • Aegri Somnia
    « Réponse #32 le: 28 avril 2012, 21:04:36 »
    0 à 9%, j'écoute que les chansons qui me conviennent, et ça arrive rarement.

Akira

• Invité
    « Réponse #33 le: 28 avril 2012, 23:33:07 »
    Pour ma part, Vocaloid représente 1/4 de la musique que j'écoute, du fait que je ne connaisse pas cela depuis très longtemps, et que je ne sache jamais quelles musiques Vocaloid nouvelles écouter en plus. Après, je l'écoute rien de commercial (ça tourne en rond et c'est fade), préférant revenir au incontournables et aux musiques que peu de personnes connaissent. Ainsi, ma playlist est principalement composée de musique du style Metallica, AC/DC, Iron Maiden et Alice Cooper en plus de Vocaloid. Il n'en reste pas moins que sur le plan chansons Vocaloid j'écoute de tout (de Magnet a des chansons de Hagane Miku en passant par Dye de Megurine Luka).

Hors ligne Mikakun

• Kocchi New User
    • *
    • Mikakun déchire grave.Mikakun déchire grave.Mikakun déchire grave.Mikakun déchire grave.Mikakun déchire grave.Mikakun déchire grave.Mikakun déchire grave.
    • Je suis dessinateur pour l'Empire.
    « Réponse #34 le: 29 avril 2012, 12:28:29 »
    J'écoute environ 80% à 89% de musiques Vocaloids. Le reste étant principalement soit le rock( toutes nationalités, je sais pas comment tourner autrement ce que je veux dire, mais pas de hard ou du métal, ça casse les oreilles ), du pop, de la musique classique( ça permet de relaxer mon cerveau qui bouille tout le temps ) et de la musique J-Pop (ça représente environ 5 %).
    La vie est, si on la regarde bien, non pas un chemin rectiligne qui est tracé, mais un chemin avec une infinité embouchures. Cela se trouve, on existe sur plusieurs chemins. Donc plusieurs fois soi-même. Imaginez une fête des mondes parallèles...

Miku-DIVA

• Invité
    « Réponse #35 le: 14 juillet 2012, 15:57:29 »
    J'écoute de la musique Vocaloid à 99,9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 %.
    C'est grave, docteur ?

miku.otaku-chan

• Invité
    « Réponse #36 le: 14 juillet 2012, 16:11:13 »
    Oui, très.

Miku-DIVA

• Invité
    « Réponse #37 le: 14 juillet 2012, 16:13:53 »
    Et j'écoute 0,0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 % de Pop.
    C'est très très grave, docteur ?

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
    • **
    • Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.Nekokoro déchire grave.
      • Mon Tumblr
    « Réponse #38 le: 14 juillet 2012, 19:49:59 »
    Je suis comme Drak-pa, mais à la place de la musique traditionnelle, c'est des musiques (ou des remixes de musique) du jeux Touhou, et des OST de films (principalement Ghibli) et de jeux.

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
    • Evil member
    • Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.Dorkos@Eliniat est un bloc de charisme.
    • yolo
    « Réponse #39 le: 14 juillet 2012, 23:37:01 »
    J'en suis a 99,99%, depuis que je connais Vocaloid (c'est-a-dire depuis le mois d'aout 2011) je n'écoute que ça
    Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
    Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne Saruwatari Mayu

• Kocchi New User
    • *
    • Saruwatari Mayu déchire grave.Saruwatari Mayu déchire grave.Saruwatari Mayu déchire grave.Saruwatari Mayu déchire grave.Saruwatari Mayu déchire grave.Saruwatari Mayu déchire grave.Saruwatari Mayu déchire grave.
      • Compte fanfiction.net : Saruwatari Mayu
    « Réponse #40 le: 15 juillet 2012, 17:57:20 »
    J'ai mis 50-59% mais j'aurais peut être dû mettre un chouïa en dessous. Je dirais que j'en suis à 50% exactement... Ceci dit, il faut savoir si dans "musique vocaloid" on inclut les dérivés comme les remix, les covers, les chorus, etc... Par ce que de "vraies" musiques voca, ça ne doit constituer que 15% de ma playlist x)
    Les 50% restants ? Doit y avoir 2-3% de musique occidentale, 5% de musique coréenne, 2% de musique chinoise et le reste ce n'est que du Jap', que ce soit des openings/endings, des OST, ou plus simplement de la J-Pop ou du J-Rock. (Et un peu de Visual Kei de temps en temps mais TRES rarement.)

adrie12

• Invité
    « Réponse #41 le: 29 janvier 2014, 21:33:27 »
    j'ai répondu 100% car avant je n'avait rien a écouté puis quand j'ai découvert le phénomène vocaloid je m'attendrai pas a ça résultat des courses une base-data de 3000 morceau donc je peut conclure que je suis un fanatique  :hh:

Sakuraotoko

• Invité
    « Réponse #42 le: 29 janvier 2014, 21:50:45 »
    85% J-pop
    15% Vocaloid

Hidemi

• Invité
    « Réponse #43 le: 29 janvier 2014, 22:20:24 »
    Au début je voulais mettre 90 à 99%... puis 80 à 89% et finalement je suis redescendu à 70 à 79% xD 
    Parce que j'écoute vraiment vraiment vraiment beaucoup de Vocaloid, mais sur les 100% je mettrais à peu près 10% pour d'autres musiques Japonaises et au moins 10% restant pour d'autres genres de musiques qui n'ont rien à voir avec de la bonne J-pop... genre du Jazz ou du Rock et un petit peu autre.

Par contre sur les 70 à 79% Vocaloid je me demande si j'écoute plus d'Utattemita ou plus de Vocaloid... xD  ça doit donner un truc du genre 40% Vocaloid et 30% Utaite...

Cool comme sondage quand même ~

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • Always & Forever member
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #44 le: 29 janvier 2014, 22:37:51 »
    Permettez-moi cependant de m'interroger sur la pertinence d'avoir remonté ce topic vieux d'un an et demi ::)
    Après bon, c't'un sondage plus ou moins intemporel, donc éventuellement ça passe. Mais bon.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.