Sondage

Quelle part occupe la musique vocaloid dans votre consommation musicale ?

100% (Vocaloid c'est ma vie)
16 (11.2%)
de 90 à 99%
27 (18.9%)
de 80 à 89%
22 (15.4%)
de 70 à 79%
19 (13.3%)
de 60 à 69%
8 (5.6%)
de 50 à 59%
12 (8.4%)
de 40 à 49%
7 (4.9%)
de 30 à 39%
7 (4.9%)
de 20 à 29%
5 (3.5%)
de 10 à 19%
10 (7%)
de 0 à 9% (les machines ne passeront pas !)
10 (7%)

Total des votants: 112

Auteur Sujet: Etude sociologique sur la consommation de musique vocaloid.  (Lu 11943 fois)

ElKaizer

• Invité
Bref sous ce nom pompeux se cache en fait une simple question :

Quelle part occupe la musique vocaloid dans votre consommation musicale ?
Selon vos estimations personnels bien sur (en %). Bref, c'est de savoir sur 100 musiques que vous avez écouté, combien viennent de vocaloid et affiliés.

Ceci est juste de la curiosité personnel je ferais juste une fiche sur les éléments potentiellement dangereux à enfermer

Pour les plus courageux et exhibitionniste vous pouvez aussi estimez le nombre de musiques de vocaloid que vous avez écouté jusqu'à maintenant. Et puis dire depuis combien d'années vous écoutez du vocaloid aussi.
« Modifié: 12 janvier 2012, 19:59:18 par ElKaizer »

Hors ligne Cobs

• Vegetable member
Re : Etude sociologique sur la consommation de musique vocaloid.
« Réponse #1 le: 12 janvier 2012, 20:08:55 »
Intéressant sujet, par, défaut, j'ai prit en compte que l'année 2011 sachant que j'ai commencé vers mars 2010.

Ça nous donne du 80% au moins en prenant en compte les Nico Singers et remixs.
Sur 2ans donc je dois avoir découvert autour de 450 chansons Vocaloid contre une soixantaine de chanson "traditionnel".
Je trouve que la découverte de chanson Vocaloid est beaucoup plus simple :3

C'est grave docteur ?
It's simple and standard, Vanilla-flavor.
Tons of girls love this one, Strawberry-flavor.
Popular with sweet tooths, Chocolate-flavor.
Is there actually mint in it I wonder, Chocolate-mint.
Highly preferred by the elder crowd, Green tea- flavor.
It will cheer you up in a hurry, that Rum-raisin.
Sadly it doesn't sell, Banana-flavor.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #2 le: 12 janvier 2012, 20:24:12 »
J'ai voté entre 0 et 9%.
J'estime ma consommation vocaloïdienne à environ 1% grand maximum, n'écoutant même pas obligatoirement une musique de ce type par jour (voir semaine ou mois). Donc par conséquent, le nombre de musique vocaloïdiennes que je connais doit être excessivement bas, je ne vais pas bien au delà des grands classiques (et je crois que sans Osu!, ça serait encore pire).

Concernant la découverte de l'univers vocaloid lui-même, étant donné que mon arrivé sur ce forum remonte au 23 janvier 2010, qu'à l'époque cela faisait environ deux semaines que je connaissais vocaloid, on peut estimer que le compte arrive presque tout pile à 2 ans.

« Modifié: 27 avril 2012, 00:34:27 par Kayseur »

Hors ligne Thibaud

• French Fry Senpai
  • Honey Honey User
  • **
« Réponse #3 le: 12 janvier 2012, 20:47:04 »
Vocaloid : 96%
Nico Nico Douga (utatemita, medley, chorus) : 3%
Autre : 1%
qué!

Luttii

• Invité
« Réponse #4 le: 12 janvier 2012, 20:56:32 »
Vocaloid:~50%
Autres:~50%

Oui je suis au milieux, j'écoute en fait surtout pour la musique en elle même, et a partir de là Vocaloid ou non, peu importe, tant que c'est bien~

Hors ligne Nekokoro

• From user to member
  • **
    • Mon Tumblr
« Réponse #5 le: 12 janvier 2012, 21:21:37 »
Etant dégoûter de musique "Européenne/Américaine" Je n'écoute quasiment que du Vocaloid, mais j'écoute aussi des musique de jeux vidéo et de film/animes, je dirais:

96% de Vocaloid
4% d'autre trucs...

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #6 le: 12 janvier 2012, 21:28:58 »
Pour ma part j'ai répondu 70-79 %, en me référant au nombre de chansons que j'écoutent "régulièrement".
Sinon, je pense que je dois avoir écouté, en tout, plus de 500-600 chansons vocaloid (chiffre très approximatif hein) si on compte celles que j'ai entendues une seule fois x) Sachant que j'écoute du VOCALOID depuis le 5 Novembre 2008 o/ (enfin non, plutôt le 2 ou 3 Novembre)
Dans ces 70-79% il y a 75% de chanson Vocaloid, 20% de utaites/chorus et 5% le reste (reprises, covers, remixs, insérez-votre-réponse-ici)

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Ailein

• Invité
« Réponse #7 le: 12 janvier 2012, 22:22:55 »
Dans ces 70-79% il y a 75% de chanson Vocaloid, 20% de utaites/chorus et 5% le reste (reprises, covers, remixs, insérez-votre-réponse-ici)
Bruitages de films de fesses. J'te savais pas si... *Se pend*

Je dirais que j'écoute 70-79 % aussi , avec 7~8 % de covers et chansons japoniaises (Sound Horizon, opening d'anime en fullversion, etc), 10~11 % de musiques instrumentales (BO de Jeux-vidéos, films, séries TV...), et le reste de chansons... diverses et variées. J'écoute du Vocaloid depuis Juillet 2009 et j'ai dans mon dossier Vocaloid 443 chansons cleanées : dans "artiste ayant participé" je mets les Vocaloid chantant, et dans "album" je mets le nom du -P (il y a peut-être une dizaine de chansons sans nom du -P, car la chanson a été supprimée/est introuvable). J'ai aussi deux albums de Voca en vrai, et cinq téléchargés où je ne clean pas les crédits marqués automatiquement dessus.
« Modifié: 12 janvier 2012, 22:24:53 par Ailein »

Hors ligne Akii

• Fanzineuse
  • Vegetable member
    • Akii Sketch (page facebook)
« Réponse #8 le: 12 janvier 2012, 23:14:37 »
Personnellement je n'écoute pratiquement que des chansons japonaises ( le presque concerne les 3 albums coréens que je possède et que j'écoute des fois ... quand je sais pas quoi écouter ) , je n'arrives pas à accrocher aux chansons européennes et américaines donc les autres correspondent toujours à des chansons japonaises .
M'enfin bref , en ce moment je dois écouter environ 70% de vocaloid , 20% de chansons utattemita et les 10% restants sont des groupes japonais , OSTs , ect ... Mais bon , étant donné que j'ai des sortes de "périodes" , parfois j'écoute beaucoup plus de chansons de groupes japonais que de chansons vocaloids ou plus de chansons utattemita , ça dépend des envies du moment x)

/l、
゙(゚、 。 7
 l、゙ ~ヽ
 じしf_, )ノ

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #9 le: 12 janvier 2012, 23:18:32 »
Etude sociologique sur la consommation de musique vocaloid.

Intéressant, *yeux pétillants*

Pour quel laboratoire c'est destiné? T'as pris en compte la tranche d'âge de chaque individu? (Sachant que tous ceux qui postent ne vont pas spécialement se justifier en boite de commentaire et/ou n'ont pas précisé ni leur âge ou position sociale et culturelle)

ElKaizer

• Invité
Re : Re : Etude sociologique sur la consommation de musique vocaloid.
« Réponse #10 le: 12 janvier 2012, 23:37:47 »
Intéressant, *yeux pétillants*

Pour quel laboratoire c'est destiné? T'as pris en compte la tranche d'âge de chaque individu? (Sachant que tous ceux qui postent ne vont pas spécialement se justifier en boite de commentaire et/ou n'ont pas précisé ni leur âge ou position sociale et culturelle)

"Tirez dans le tas, Dieu reconnaitra les siens"  :hh:
Je prends pas l'age, inutile, et ceux qui poste sont ceux qui ont envie. Enfin ce topic n'est pas que pour moi, il est pour le forum, vous avez pas envie de voir les stats des membres ? Ça peut être assez interessant.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
"Tirez dans le tas, Dieu reconnaitra les siens"  :hh:
Je prends pas l'age, inutile, et ceux qui poste sont ceux qui ont envie. Enfin ce topic n'est pas que pour moi, il est pour le forum, vous avez pas envie de voir les stats des membres ? Ça peut être assez interessant.

Autant pour moi, je pensais que c'était à destination d'un réel travail de socio  :-[

J'ai dû répondre plus ou moins 70% quelque chose comme ça... Le "pourquoi"?
Ma position justifie, je pense, la recherche et la découverte de nouveaux artistes, donc par conséquent: nouvelles chansons. + les trads/retranscriptions/kara qui "me contraignent" (ce n'est pas à prendre dans son sens littéral) à réécouter la chanson parfois une dizaine de fois de suite pour l'interprétation...

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
« Réponse #12 le: 13 janvier 2012, 08:14:09 »
Je reste accolé à une dizaine de chansons vocaloidiennes tout au plus, noyées dans le reste de ma playlist, vala :)

Gauthier

• Invité
« Réponse #13 le: 13 janvier 2012, 17:02:58 »
C'est triste a dire, mais je n'écoute que très rarement du Vocaloid. En fait, si j'aime bien le concept, je n'ai pas suffisamment de conaissances pour savoir quoi écouter en fait. Je connais (et apprécie) les plus connues (Matryoskha, Rolling Girl, BRS, Love is war, ou encore Popipo), mais tout le reste, je ne connais pas, et malheureusement, j'ai pas toujours envie d'en entendre plus d'une fois. Je dois etre bloqué par quelque chose, mais je ne saurais pas décrire ca.

Je dois évaluer mon pourcentage a peine 1%.

J'écoute beaucoup des OST d'Anime (30%), OST de Films (20%) du Rock-Metal (30%) ou encore des OST de JV (19%).

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #14 le: 13 janvier 2012, 18:39:14 »
Hmm, de mon côté, après mûre (ou pas, mais j'avais envie de placer ce mot quelque part alors...) réflexion, j'ai répondu de 60 à 69% .

Car j'écoute énormément de Nico Singers et covers diverses. Presque plus que du Vocaloid "normal", disons. Aussi, même si j'écoute beaucoup de japonaiseries, une belle part de mon écoute musicale se situe dans le punk rock (Sex Pistols, Dead Kennedys, Ramones, Undertones, The Clash, Libertines, Siouxsie and the Banshees, etc etc ~) ainsi que le rock tout court voire plus lourd (aka. Motörhead, qui est mon groupe préféré tout en haut de ma pyramide sisi).

Et encore. Je pourrais en rajouter, vu que j'écoute à peu près de tout. De la techno (de la vraie - The Prodigy, Birdy Nam Nam, Daft Punk, Kraftwerk), du Gorillaz, du Cocorosie, du Death In Vegas ... Braiffe. Je suis assez ouverte en fait. Vocaloid représente une belle part, mais c'est loin de tout monopoliser.

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD