Auteur Sujet: Topic de demande d'aide pour les oto.ini  (Lu 14903 fois)

Miku-DIVA

• Invité
Re : Topic de demande d'aide pour les oto.ini
« Réponse #15 le: 13 mai 2012, 11:15:03 »
Quelqu'un peut-il me traduire la 1ère vidéo ?  :fp:

Condor

• Invité
« Réponse #16 le: 13 mai 2012, 15:05:07 »
si y'a une traduction de la première vidéo je remet en cause le faite d'avoir la flemme de me faire un UTAU ! parce que l'anglais comme dis un ami, " les français sont toujours au niveau CE2 ".

En plus j'ai remarquée que beaucoup de personne demande un tutoriel sur les oto.ini mais ça jamais été fais ici, si ?

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #17 le: 13 mai 2012, 17:49:27 »
Je préciserai d'abord que de faire un Tutoriel clair, demande un investissement de temps conséquent. Prendre des screens, expliquer précisément, verifié que l'on est clair. Car le plus souvent quand on explique on se comprend, car ses nos explications mais il faut vérifier a ce que tout le monde comprenne etc... donc bon.

EDIT : Supprimer, pourquoi ? J'aime pas travailler pour du beurre. Si vous le voulez demander le par MP.
« Modifié: 14 mai 2012, 20:09:00 par SukinaK »

Hors ligne Megurine Mariko

• Vocaloid Otaku - Fan de Luka #1
  • Kocchi New User
  • *
    • Megurine Luka
« Réponse #18 le: 22 septembre 2012, 00:00:03 »
J'aurais moi aussi besoin d'aide pour les oto.ini =/ J'ai regardé plusieurs vidéos pour savoir comment faire mais je ne suis toujours pas sûre de bien comprendre ><''

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #19 le: 22 septembre 2012, 00:03:06 »
A quel endroit précisément bloques tu ?

Et tu sais, sur le logiciel tu as le droit a l'erreur, même si t'es pas sur de bien comprendre, tu peux essayer, tester, et continuer si ça marche ou annuler si ça ne marche pas ;).

• Kocchi New User
  • *
    • Megurine Luka
« Réponse #20 le: 22 septembre 2012, 01:18:08 »
Eh bien je sais à quoi servent les oto.ini, et à peu près quoi sert à quoi. Mon problème c'est plutôt comment reconnaître où je dois placer les lignes, le rose,etc. J'ai essayé à quelques reprises mais je vois pas vraiment de différence ^^''

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #21 le: 22 septembre 2012, 10:50:18 »
Certaines syllabe sont plus simple que d'autre,

Les m/n/y/w sont en général les plus délicates.

Essaye de commencer par une syllabe avec un "k" genre "ka". Quand tu vas ouvrir l'éditeur tu verras que ton enregistrements est en deux parties.
Tu vois en premier un gros gribouilli bleu durant très peu de temps, et d'un coup, ça devient plus clair.

Comme ça :
Spoiler

Ensuite il te suffit de placer la barre rouge justement, a cette endroit ou ça passe du foncé comme ça, au clair.
Spoiler
A toi de voir comment tu veux placer le reste, personnellement je conseille de placer la barre rouge a 90, la barre verte a 60 et de ne bouger que les parties bleu et rose pour tomber au bonne endroit.

Ah oui, si jamais tu ne trouves pas l'endroit ou tu veux mettre la barre rouge. Appuyes sur le bouton "s" de la fenêtre des oto.ini. Il va montré le "spectre" de ton sample. La tu verras aussi un changement brutale vers le début de ta note, c'est la que tu devras mettre ta barre rouge.

• Kocchi New User
  • *
    • Megurine Luka
« Réponse #22 le: 22 septembre 2012, 18:35:58 »
Wouah *O* Merci, ça m'aide beaucoup!!

Hors ligne PunkM

• K-Fan J-Fan
  • User.exe
  • **
  • Vancances ~
    • Skyrock
« Réponse #23 le: 26 janvier 2013, 12:01:51 »
Bonjour, Bonsoir.
Je suis nouvelle ici et j'aurai besoin d'une grande aide avec Utau.
J'ai eu beau avoir regarder le Tuto de Dark-pa ou autre sur YouTube, je ne COMPREND TOUJOURS PAS comment faire les oto.ini. :fp: En fait j'ai suivit jusqu'à ou il faut mettre 60 & 90 mais après pour le machin vert, rouge, rose et bleu je comprend pas:

-Rose, si j'ai bien compris, sera la partie chanter par l'Utau
-Bleu, la partie non prononcée.
-Vert, apparemment c'est le début de la consonne
-Rouge, j'en déduis que c'est la fin.

Bref jusqu'ici aucun souci. Je ne sais juste pas où est le début de la consonne (Sérieux? comment vous voyez où sa commence et où ça fini??). Pour certain ça à l'air automatique de trouver la consonne, mais moi j'ai beau y faire ça marche pas.

Bon après avoir essayer, j'ai mis une ust. pour tester.... OH MALHEUR!  :'( :fp: quand mon utau s'est mise à chanter, elle sauter des consonnes (c'est pas le mot exacte). genre sur "ga" j'entendais à peine voir, presque pas le "g".

J'ai vraiment besoin d'aide (TT^TT) pliz aidez moi.
Merci d'avance^^
PunkM Délanpiz ~ Jeannine (le thon xD) Powaaah! ~ Première fan de K-Pop Music

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
  • Vegetable member
  • Art: Saphirya
« Réponse #24 le: 26 janvier 2013, 12:08:08 »
Hm PunKM tu dois d'habord allez te présenter dans cette partie:
http://miku.vocaloid.fr/index.php/board,1.0.html
avant de poster un message.

Par contre après je peux pas t'aider je suis nulle pour ce genre de chose -_-"
/!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #25 le: 26 janvier 2013, 12:08:29 »
(@Nox Dono, si c'est juste pour dire d'aller se présenter, pas besoin de poster je pense hein)
Alors déjà, avant de poster on se présente !

Sinon, je comprends pas super bien ton problème. Quand tu fais tes oto, tu vois pourtant bien l'enregistrement sur lequel tu travailles ? Le début de la consonne (en CV du moins), c'est simplement l'endroit où la "vague" qui représente l'enregistrement commence. o:

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #26 le: 26 janvier 2013, 12:35:25 »
Faux : il y a une seconde partie bleue marquant la fin de la syllabe.
Je ne me souviens pas très bien après, mais il me semble que le trait rouge marque le début de la voyelle (la partie qui sera allongée selon la longueur de la note) .
Concernant le trait vert... Et bien, pour tout te dire, il doit être au niveau de la consonne, en fait après le trait rouge si je me souviens bien. Il sert peut-être lorsque tu utilises le P1P4, en gros le truc qui rend plus lisse le chant lorsque tu l'use sur une UST.

Après, je peux pas faire clair!

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #27 le: 26 janvier 2013, 13:59:15 »
Premièrement, on va se présenter ;).

Sinon,
Marquage bleu = Partie indésirable d'un enregistrement. Situé en début et fin de chaque sample, ils te servent a supprimer les parties que tu ne veux pas utiliser. (Comme un gros blanc).

Marquage rose = Partie qui ne doit PAS être modifié par UTAU, en terme de longueur. Celle ci doit englober (pour le CV) la consonne + le début de la syllabe.

Marquage Blanc (Rien) = Partie qui VAS être modifié par UTAU. C'est cette partie la qui va être étiré pour que ton UTAU chante la bonne longueur ses notes. Plus l'espace de vide est grand, moins c'est robotique.

Barre Rouge, Preutterance = Celle ci définit le début de la note. Elle doit être placé ENTRE la consonne et la voyelle. Généralement, on différencie clairement ses deux parties. Si tu regardes par exemple le sample "sa" tu vois que ça commence a avec un gribouillage bleu très intense, puis d'un coup, ça devient plus clair. La barre rouge doit être mise a ce changement brutal.
CEPENDANT, si tu n'arrives pas a voir ce changement. Cliques sur "S". Tu vas avoir une vue spectrale de ton sample, la tu n'as plus qu'a chercher aussi un changement brutal se situant au début de ton enregistrement.

Barre Verte, Overlap = Te permet de lié tes notes. Elle ne doit pas être trop loin du début de la note pour que ton UTAU ne chante pas de façon désagréable, et pas trop près du début, sinon ton UTAU serait trop hachuré.
Si OVerlap = 60ms, la note précedente avec celle ci feront un fondu enchaîné durant 60millisecondes.

Hors ligne PunkM

• K-Fan J-Fan
  • User.exe
  • **
  • Vancances ~
    • Skyrock
« Réponse #28 le: 27 janvier 2013, 13:15:06 »
bon je vais essayer. et pour info je me suis présentée déjà

Hors ligne PunkM

• K-Fan J-Fan
  • User.exe
  • **
  • Vancances ~
    • Skyrock
« Réponse #29 le: 06 février 2013, 16:23:11 »
Bon bon bon... suite à ma question sur les oto.ini, j'ai essayer de faire comme vous me l'aviez conseiller mais aucun résultat *roooh une vrai quiche c'te fille...*
Alors j'ai aussi poser la question sur mon blog et puis Hakuro-Mirai (je me souviens pas de son nom ici) m'a suggéré de vous demander si il n'y a pas quelqu'un qui pourrai faire les oto.ini de mon Utau.

S'il vous plaît....!!! j'vous en supplie! Aidez-moi!

Si quelqu'un veut bien, qu'il le dise et je lui passerai mon Utau pour qu'il puisse me faire les oto.ini.
« Modifié: 06 février 2013, 21:13:49 par PunkM »