Auteur Sujet: Children who Chase Lost Voices from Deep Below  (Lu 1014 fois)

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
Children who Chase Lost Voices from Deep Below
« le: 08 janvier 2012, 15:52:55 »

Fiche Technique

Genre : Combat, Tranche de vie, Aventure
Année de production : 2011
Studio d'animation : CoMix Wave
Réalisateur : Makoto Shinkai
Character designer : Takayo Nishimura
Compositeur : TENMON
Format : Film de 120 minutes
Il s'agit d'une œuvre originale.

Synopsis

Asuna est une jeune fille solitaire qui aime passer son temps dans la montagne, là où elle peut profiter des sons offerts par un cristal bleu que lui a offert son père disparu. Elle est alors loin de s'imaginer que cette relique est la clé qui va la conduire dans un monde extraordinaire.

Visuels

Avis

La première chose qui frappe, c'est sans doute cette ressemblance avec le travail du Studio Ghibli. Que ce soit graphiquement, au niveau du character design ou monster design, mais aussi scénaristiquement avec la place des enfants, de l'imaginaire et de la magie dans le récit. Associé avec le savoir faire de Shinkai, c'est tout simplement bluffant. Les décors sont parmi les plus beaux à voir dans l'animation japonaise, à mon goût, grâce au mariage des couleurs. On en prend déjà plein les yeux avec l'animation de pointe, mais les cartes postales sur lesquelles est peint le film le propulse directement au rang d’œuvre d'art. Nul doute, Shinkai est un artiste de génie.
Parallèlement, que serait un film de Shinkai sans la place que TENMON occupe en tant que compositeur ? Ses compositions sont toujours aussi envoutantes et parfaitement en raccord avec le moment décrit. J'ai même été plutôt surpris de voir qu'il avait toujours cette polyvalence d'antan (La Tour au-delà des nuages) avec les scènes de combats. Simplement épique. Le générique de fin saura également vous séduire, j'en suis sûr.
Place au scénario. Comme dit auparavant, la touche Ghibli/Miyazaki se fait ressentir, à telle point qu'elle en viendrait presque à déconcerter. Très franchement, je n'ai pas retrouvé la poésie propre à Shinkai. Les scènes de contemplation restent présentes (en même temps, avec une enveloppe pareille), mais disons que j'ai eu l'impression de voir un gros tampon "GHIBLI LIKE" au milieu de l'écran qui venait presque "gâcher" la sensation qu'on cherchait à nous transmettre. M'enfin, ça, ce n'est qu'au début, mine de rien, on s'y fait. Enfin, je m'y suis fait, je sais que c'est pas le cas de tout le monde. Dans tous les cas, il n'empêche que Ghibli ou pas, le plaisir est là, le talent est là, et c'est tant mieux. Que ce soit les personnages aussi attachants qu'intéressants à suivre mais aussi la trame de cette aventure vers l'inconnu, j'ai pris mon pied du début à la fin.

Un superbe film sur tous les points, à conserver. ;p
« Modifié: 29 mai 2013, 15:10:20 par Super-Pucelle »

Hors ligne Kaganai

• Dear cocoa user
  • **
  • AIR TOMODACHI USER
Re : Children who Chase Lost Voices from Deep Below (Makoto Shinkai)
« Réponse #1 le: 09 janvier 2012, 21:42:34 »
Je l'ai vu aujourd'hui, et bizarrement j'ai été agréablement surprise de la qualitay du film.
Spoiler
Au départ, j'ai cru que ça allait être un truc trop relou avec un pseudo-bg, qui sauve une gentille fille intello, et qu'elle va je sais pas où pour le ressusciter et blablabla.
Mais, non, loin de là. Je me suis vraiment laissée emporter dans l'histoire sans m'ennuyer une seule fois. Graphiquement, c'était un pur bonheur, la variété des décors m'ont vraiment laissée une excellente impression. Sauf pour moi, le chara-design qui était un peu trop simplet.

De toute façon, j'ai pas grand chose à ajouté de l'avis donné, je pense plus ou moins pareil.

Dans tous les cas, je le recommande à regarder. o/

KYAHOO.

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #2 le: 09 janvier 2012, 21:50:37 »
Si t'as pas eu l'occaz' de voir les autres films de Shinkai et que t'as pas des masses kiffé le chara de celui-là, j'te conseille de voir 5 centimètres par seconde ou encore La tour au-delà des nuages. ;)

Content que t'aies kiffé. :3

Hors ligne Kaganai

• Dear cocoa user
  • **
  • AIR TOMODACHI USER
« Réponse #3 le: 09 janvier 2012, 22:05:02 »
Ouaip, j'ai déjà vu 5 centimeters per second, il m'avait vachement plu, ainsi que le chara-design. D'ailleurs je l'ai re-vu 2fois je crois.
Bah, La tour au-delà des nuages, j'allais le regarder, mais j'ai trop pensé que ça allait être chiant du coup, jamais vu ;_;. 

Tiens, je vais le look demain, tu m'as donné envie. J'te dirais ce que j'en ai pensée :3.

KYAHOO.