Auteur Sujet: Weatheroid?  (Lu 7379 fois)

Hors ligne ranka

• Evil member
Weatheroid?
« le: 07 janvier 2012, 21:19:14 »
Je suis tombé sur ceci. "Weatheroid"...Je n'ai aucune idée de ce que c'est.

Parlez avec le logiciel de synthèse vocale site météo Weathernews, «WEATHEROID« Appel pour des illustrations des personnages.

ooooooh~ google traduction

Weatheroid...Weather.......parler? Un voiceroid qui te dit la météo? Si quelqu'un en sait plus, s'il vous plait, éclairez moi.

Miyu-Chan

• Invité
Re : Weatheroid?
« Réponse #1 le: 07 janvier 2012, 21:57:22 »
D'après ce que j'ai pu comprendre des quelques sites qui en parlaient, il s'agirait en effet d'un logiciel qui donnerait la météo.
Sa voix viendrait de 山岸愛梨 (Airi Yamagishi), une présentatrice météo japonaise et son surnom serait quelque chose comme Airin ou Aileen.
On ne sait pas encore si ce sera pour un usage privé (ce qui semble le plus probable) ou public.
Pour le moment, ils cherchent des illustrateurs qui voudraient bien faire son design. Celui ci sera choisi/dévoilé/publié vers Avril.
D'ici là on aura peut être plus d'info. Wait and see.
J'espère t'avoir quelque peu éclairée malgré le peu d'information qui circule.
« Modifié: 07 janvier 2012, 22:53:33 par Miyu-Chan »

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #2 le: 07 janvier 2012, 22:17:23 »
Merci pour toutes ces infos Miyu-chan !
Une présentatrice météo japonaise et son surnom serait quelque chose comme Airin ou Aileen.
C'est bon Ailein, on t'a démasqué x)!

* Kyu sors
« Modifié: 07 janvier 2012, 22:25:42 par Kyu »

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
  • Evil member
  • hum...yay...!
Re : Re : Weatheroid?
« Réponse #3 le: 08 janvier 2012, 00:27:14 »
Une présentatrice météo japonaise et son surnom serait quelque chose comme Airin ou Aileen.
C'est bon Ailein, on t'a démasqué x)!

* Kyu sors
j'ai pense ca aussi ^^'

plus serieusement, quand ils disent chercher des illustrateurs pour son design, est-ce qu'ils parlent d'un genre de concours comme pour Ring et Lui?
soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
Spoiler
Signa VY2 par Kaganai
Signa Piko par Akii ^^
Signa Piko par Peachy-chan
merci pour ces signatures ^^

Hors ligne ranka

• Evil member
« Réponse #4 le: 08 janvier 2012, 11:54:41 »
J'espère t'avoir quelque peu éclairée malgré le peu d'information qui circule.

oui! merci~. même si je ne vois pas à quoi va servir le logiciel...peut être à remplacer les présentatrices.... /okjesors/

plus serieusement, quand ils disent chercher des illustrateurs pour son design, est-ce qu'ils parlent d'un genre de concours comme pour Ring et Lui?

Je pense que oui

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #5 le: 08 janvier 2012, 13:13:02 »
Cool, un VOCALOID va remplacer Catherine Laborde o//

* Kaoru  s'enfuit loiiiin

Quand même, si on y pense bien, c'est un peu comme MMDAgent :/
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Herin

• Invité
« Réponse #6 le: 08 janvier 2012, 13:15:37 »
J'espère que ce nouveau truc ne remplacera pas l'humain. D:

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #7 le: 08 janvier 2012, 13:30:11 »
J'y ai songé cette nuit, je pense que ce serai plutôt pour quelque chose du style d'une appli pour smartphone/tablette ou un widget/logiciel pour PC/Mac/insérez-une-réponse-ici non ?

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Miyu-Chan

• Invité
« Réponse #8 le: 08 janvier 2012, 14:36:17 »

Il s'agirait en effet d'un concours, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir les design déjà postés ici. Apparemment, tout le monde peut y participer, je devrais peut être essayer, à condition de créer un compte.

Celui ci sera choisi/dévoilé/publié vers Avril.

Une erreur de ma part. Je pense plutôt que le design sera choisi/dévoilé le 4 février et que le logiciel devrait sortir en avril.

J'y ai songé cette nuit, je pense que ce serai plutôt pour quelque chose du style d'une appli pour smartphone/tablette ou un widget/logiciel pour PC/Mac/insérez-une-réponse-ici non ?

En effet, un usage privé est ce qui est le plus probable, j'aurais peut être du le préciser dans mon post, je pensais aussi à un logiciel ou une appli (il existe déjà une appli sous android qui donne la météo et qui a le même nom, peut être est-ce une autre version qui pourrait ''dire'' la météo).

J'espère que ce nouveau truc ne remplacera pas l'humain. D:

Il est assez peu probable, comme dit plus haut, que le logiciel soit utilisé à la radio ou à la télé mais de toute façon, il ne pourra jamais entièrement remplacer l'humain. Enfin, pour l'instant.

Je ne suis pas sure à 100% pour ce qui est de la date et de la participation au concours, alors j'espère que mes informations ne sont pas trop erronées.

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
  • Evil member
  • hum...yay...!
Re : Re : Weatheroid?
« Réponse #9 le: 08 janvier 2012, 17:08:47 »
Il s'agirait en effet d'un concours, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir les design déjà postés ici. Apparemment, tout le monde peut y participer, je devrais peut être essayer, à condition de créer un compte.

ben je trouve que ça donne envie d'y participer ^^ après tout, si j'ai osé participer pour ring et lui, je peux bien ne pas avoir assez d'amour propre pour tenter ça aussi on a tous nos chances u_u;

par contre pour moi qui ne lis pas le japonais, quelqu'un saurait-il donner la date limite de participation?

Je pense aussi à une application pour smartphone/tablette/trucs du genre, puisqu'il existe (comme l'a dit Miyu-chan) une application du même genre sous android, des horloges parlantes vocaloid et ce genre de choses, donc ça me parait tout à fait logique, en revanche pour une vraie présentation météo...je pense que ça ne plairait vraiment pas à tout le monde donc ça m'étonnerait énormément ^^"
soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
Spoiler
Signa VY2 par Kaganai
Signa Piko par Akii ^^
Signa Piko par Peachy-chan
merci pour ces signatures ^^

Miyu-Chan

• Invité
« Réponse #10 le: 08 janvier 2012, 17:52:40 »
quelqu'un saurait-il donner la date limite de participation?

Le concours est ouvert jusqu'au dimanche 22 janvier à 23h59. C'est à dire dans 2 semaines.
Si quelqu'un est intéressé pour participer, soit vous possédez déjà un compte (NND), vous allez sur cette page et vous cliquez sur l'image jaune avec la porte et le pointeur de souris (qui permet de se connecter) soit si vous n'avez pas de compte, il faut se rendre sur cette même page, et cliquer sur l'image orange à droite, avec la télé et la plume. On vous redirigera alors vers une page permettant la création d'un compte.
Une fois inscrit(e) et connecté(e), retournez sur la page ci-dessus (si vous n’êtes pas redirigez automatiquement), remplissez les champs et envoyez.
Normalement cela devrait fonctionner mais n'ayant pas encore tentée la manip', il se peut qu'il y ai encore quelque chose à faire après.
Voilà, j'espère avoir était assez clair et avoir aidée un(e) éventuel(le) participant(e). Sinon, n'hésitez pas à me MP. ;)

Cool, un VOCALOID va remplacer Catherine Laborde

Ça me fait penser que, pour l'instant, aucun lien officiel n'existe entre Weatheroid et Vocaloid/Voiceroid.
« Modifié: 12 janvier 2012, 18:01:48 par Miyu-Chan »

Miyu-Chan

• Invité
« Réponse #11 le: 23 janvier 2012, 20:17:50 »
Je double post, désolé~

Le concours est donc fini, pour avoir une idée de ce à quoi va ressembler la première Weatheroid, voilà une petite sélection de design.

Elle me fait penser à Rin...
Elle colle pas mal avec l'idée que je m'en était faite...
Elle est très travaillée, détaillée et belle...
Elle est toute kawaii
Elle a un design très futuriste...

Bien sûr, vous pouvez retrouver tous les design proposés ici.

J'attends vos avis, pour ma part je verrais bien la seconde ou la dernière.
Verdict: le 4 février.

Au fait, quelqu'un a participé?

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #12 le: 23 janvier 2012, 20:34:43 »
La 3 me plait tout particulièrement, le style de dessin correspond plutôt bien à ce genre d'application car il fait très "sérieux". La 5e aussi est not bad :)

Luttii

• Invité
« Réponse #13 le: 23 janvier 2012, 21:18:46 »
Pour ma part je pencherais plutot pour la 2 et la 4 allez savoir pourquoi~  ::)

Ailein

• Invité
« Réponse #14 le: 23 janvier 2012, 21:24:14 »
La troisième est la plus belle pour moi.