Auteur Sujet: CLANNAD  (Lu 5496 fois)

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
CLANNAD
« le: 10 juillet 2008, 23:13:00 »

Fiche Technique

Genre : Tranche de vie, Drame, Sentimental, Comédie
Années de production : 2007-2008
Studio d'animation : Kyoto Animation
Réalisateur : Tatsuya Ishihara
Character designer : Kazumi Ikeda
Compositeurs : Jun Maeda, Magome Togoshi et Shinji Orito
Format :
  • CLANNAD : 24 épisodes de 25 minutes
  • CLANNAD ~AFTER STORY~ : 25 épisodes de 25 minutes
Il s'agit de l'adaptation du Visual Novel éponyme de Key.

Synopsis

Okazaki Tomoya est un cancre qui commence sa troisième et dernière année au lycée. Le jour de la rentrée, il rencontre Furukawa Nagisa sur le chemin. Ils commencent alors à remonter cette longue... longue... route.

Visuels

Avis

Il est des animes dont vous êtes sûrs de vous rappeler le restant de votre vie, des animes que vous avez terriblement envie de partager. Pour moi, Clannad en fait partie à plus d'un titre. Il est le premier à m'avoir ouvert les yeux sur le potentiel de l'animation japonaise, le premier a m'avoir fait connaitre les larmes devant un écran et le premier a avoir éveillé mon instinct de fanboy pour un studio. Une référence.

Graphiquement, comme je viens de le dire, l'anime a beau fêter son cinquième anniversaire, il n'a pas à rougir face à ce qui se fait aujourd'hui, KyoAni oblige. Que ce soit le chara ou l'animation, les habitués du studio savent de quoi je parle, c'est juste sublime. Un brin stéréotypé en ce qui concerne le chara, mais carrément plus accrocheur que celui du Visual Novel. Les décors sont là aussi d'un sacré niveau. Particulièrement ceux de "l'autre monde" qui bénéficie au passage d'un soin tout particulier pour l'animation. Bien que l'action se passe dans une ville précise, un environnement fermé, l'usage des couleurs à outrance fait du bien à l'œil. Le studio fait également en sorte de raccorder la météorologie au moment décrit, autant vous dire que si même le ciel lui-même est stéréotypé, le reste s'annonce très... banal. Pour ce qui est des musiques, si je ne me trompe pas, ce sont celles du Visual Novel. Que dire si ce n'est qu'elles vont plutôt bien à cette adaptation animée. Les thèmes mélancoliques restent quand même bien supérieurs à ceux de la vie quotidienne ou des moments de tensions, selon moi. Maeda a cette manie d'abuser du son électro qui finit par vous agresser les oreilles plus qu'autre chose, dommage. Il a pourtant su l'utiliser à merveille en l’intégrant à quelques pistes qui resteront dans les mémoires. Pour ce qui est des génériques, c'est du tout bon pour moi. Je regrette simplement le manque de délicatesse du studio qui nous envoie à la gueule un ending bien entrainant tout de suite après un moment ultra triste...
Niveau contenu, il faut bien avouer que le début de cette adaptation (comprenez la première saison) souffre de pas mal de longueurs. On sent que la comédie est là pour combler les trous au même titre que la niaiserie maladive des personnages féminins (qui reste présente dans la seconde saison). Il n'empêche que j'ai passé un bon moment, et même maintenant, bien que je revois pour la troisième fois l'anime, je ne peux pas vous cacher que j'ai lâché une petite larme à la fin et quelques éclats de rire. Les arcs sont globalement plutôt bien intégrés et s'enchainent facilement, dommage que les stéréotypes soient de sortie. Mais il est agréable de voir le développement de chacun d'entre eux, dans le sens qu'ils ont tous leur part de révélations.
La seconde saison reprend point pour point l'aspect technique de l'anime, je n'y reviendrai pas. Mais là où elle fait fort, c'est quand très peu d'épisodes nécessaires à boucler quelques Arcs et intégrer le plus important, elle nous rend complétement addictes. Plus mature , plus intelligent, plus réel même (bien que le fantastique reste toujours très présent). Les larmes seront indéniablement de la partie, soyez-en sûrs. Nan vraiment, si il y a bien une erreur à ne pas commettre, c'est juger cet anime sans avoir vu la seconde saison.
La fin reste pleine de mystères, je l'ai beaucoup apprécié pour cette raison.

Au final, cet anime a de quoi en satisfaire plus d'un. Les néophytes seront comblés par ce qui représente l'une des références dans le genre sentimental, les autres en quête de larmes trouveront leur bonheur dans la seconde partie. Toutefois, il est clair que l'aspect niais en rebutera plus d'un à juste titre malgré des graphismes et une bande son au top. 
« Modifié: 29 mai 2013, 15:01:31 par Super-Pucelle »

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
Re : CLANNAD
« Réponse #1 le: 11 juillet 2008, 09:47:00 »
Mais , toi là xD
Je voulai la faire cette fiche T_T
Sinon oui , a voir absolument =)
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne Lou Hime

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #2 le: 11 juillet 2008, 11:10:00 »
J'arrête pas d'en entndre parler ! ^^
J'ai lu de bonne critiques, mais je pars bientot alors ça me désole, mais je préfère pas commencer d'anime TT.TT

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
« Réponse #3 le: 12 juillet 2008, 12:59:00 »
Héhé ...Normal que t'en entend parler ....TELLEMENT QUE C'EST BIEN ET QUE CA ROXX HORRIBLE ! >w<
Bref a voir !
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
« Réponse #4 le: 29 octobre 2008, 11:24:00 »

Titre :Clannad
Statut : Non Licencié

Résumé:
Okazaki Tomoya est élève en troisième année de lycée. Tout semble monotone autour de lui jusqu'au jour où il rencontre Furukawa Nagisa. La vie de Tomoya va changer à partir de ce moment là. Tomoya commencera aussi à faire des rêves d'un monde vide. Il rencontrera dans ce monde vide une fille capable de faire fusionner plusieurs objets pour créer un corps. Tomoya prendra possession d'un de ces corps et renaitra dans ce monde. Ils seront tout les deux dans ce monde vide, les deux seules personnes "vivantes".

Source : Hyjoo

Ma Note : 19/20

A voir *_*
« Modifié: 29 octobre 2011, 00:53:32 par Super-Pucelle »
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011

Hors ligne Mao-Chan

• Evil member
  • Panda Hero.
    • Blog RPG.
« Réponse #5 le: 29 octobre 2008, 11:28:00 »
Superbe Anime
j'ai adoré
Sunohara  :heart:  :heart:  :heart:  :heart:  :heart:  :heart:  :heart:  :heart:

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
« Réponse #6 le: 29 octobre 2008, 11:30:00 »
Sunohara on t'aime xD
Bref , la saison 2 est diffusée en ce moment au Japon , vous pouvez retrouver les 3 premiers épisodes en Vostfr sur Daylii Mocheune =) (J'ai citée aucun site de vidéo , hein xD)
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011

Hors ligne TunR

• Kocchi New User
  • *
    • http://www.icotaku.com
« Réponse #7 le: 29 octobre 2008, 12:29:00 »
Arf mais faut pas regarder en Streaming, c'est moche =x

Hors ligne Neko-Chan

• User.exe
  • **
    • http://berii-fanclub.skyrock.com/
« Réponse #8 le: 29 octobre 2008, 19:59:00 »
kYAAAA *w* Clannard...J'adoOore >w< Trop envie de mater la saison 2 **w**

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
« Réponse #9 le: 29 octobre 2008, 21:52:00 »
Citation de: "TunR"
Arf mais faut pas regarder en Streaming, c'est moche =x

Bah j"trouve pas où ddl les autres épisode que le 1 xD
Mais par contre la qualitée elle était pas si mauvaise que ça , j'ai vu pire =3
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011

Hors ligne Mao-Chan

• Evil member
  • Panda Hero.
    • Blog RPG.
« Réponse #10 le: 29 octobre 2008, 21:57:00 »
Je confirme la qualité est pas si terrible

Hors ligne Neko-Chan

• User.exe
  • **
    • http://berii-fanclub.skyrock.com/
« Réponse #11 le: 29 octobre 2008, 23:46:00 »
moi j'avais trouver un site pour les ddl de clannad,mais je sais plus c'est quoi xDD
Okay,sa servait a rien se qu eje vient de dire U__U *sort* :arrow:

Hors ligne Akita

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #12 le: 03 janvier 2009, 13:39:00 »
Yeah vive Clannad ! Moi je connais un site où les ddl....Normalement....xD *Sort*

Mon épisode préféré c'est celui avec le "combo enclenché" de Tomoyo et Tomoya xD et vous ?

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
« Réponse #13 le: 03 janvier 2009, 15:57:00 »
Ah oui xD

Avant hier , j'ai regardé l'épisode 24 le "Spécial Tomoyo" donc en bref si la petite amie de Tomoya aurait été Tomoyo.
Il restera un de mes épisodes favoris de la saison 1 après l'épisode 9 bien sûr ;)
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011

Hors ligne Akita

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #14 le: 03 janvier 2009, 16:58:00 »
Il existe l'épisode 24 ?!  :affraid:  Le connait pas alors ! La 1ère saisons s'arrête au 23 et après ce sont les Clannad After Story ainsi que 2 OAV sortis avec les Clannad After Story.......C'est louche tout ça,je vais aller regarder XD