Auteur Sujet: [Résolu] UTAUloid en anglais  (Lu 4617 fois)

Hors ligne Matechan

• La Tomate, l'unique, la vraie.
  • User.exe
  • **
  • J'suis plus sexy qu'une betterave.
[Résolu] UTAUloid en anglais
« le: 26 décembre 2011, 14:35:47 »
Bonjour bonjour o/

J'aimerai savoir si c'est possible de faire chanter son UTAUloid en anglais, et savoir si le résultat n'est pas un peu... Bizzare.

(et si possible si y aurait un 'tit lien pour avoir UTAUloid [le logiciel] en anglais o/)

je sens que ce sujet a déjà existé et que je suis en train de faire une bourde

Merci d'avance (:
« Modifié: 10 avril 2015, 16:51:57 par Lachesis »

Merci à PZ-Evo (qui ne passera jamais par ici) de m'avoir donné l'autorisation de piquer son gif o/

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
Re : UTAUloid en anglais
« Réponse #1 le: 26 décembre 2011, 14:52:08 »
Depuis très longtemps, des utilisateurs d'UTAU tentent de faire chanter leur UTAU en anglais. Sans malheuresement un grand succes du a l'énorme difficulté a retranscrire l'Anglais, l'une des langues les plus complexe niveau sonorité.

Cependant, certains utilisateurs sont en train de mettre aux points des listes d'enregistrements plutôt complexe generalement en CV VC. Je vous laisse écouter
UTAU - Forbidden Happiness - Cz - English CV VC

Ou encore
【UTAU】Breaking Point - Kikyuune Aiko (+Akio) 【Original】

Pour le logiciel UTAU en anglais, si tu cherches un peu sur Youtube ou sur l'UTAU wiki, tu devrais trouver. Si j'ai le temps je chercherai et j’éditerai mon post.

Hors ligne Hide

• Heidi des montagnes
  • Super Chasseresse
  • Vegetable member
  • *
  • art by Saccstry
« Réponse #2 le: 26 décembre 2011, 14:52:32 »
On peut faire des Voicebank Anglaise, mais c'est très dur car il y a énormément de syllabes à enregistrer. Au pire on peut faire chanter un UTAu en "engrish" (de l'anglais en utilisant les syllabes japonaise, le résultat n'es pas toujours super ^^)
EDIT: Rofl SukinaK tu m'as doublé, et en plus détaillé...
UTAU : Yuri V.M.S02.

Hors ligne Thibaud

• French Fry Senpai
  • Honey Honey User
  • **
« Réponse #3 le: 26 décembre 2011, 14:59:12 »
Je crois avoir lu quelque part sur le forum qu'il y a entre 1000 et 2000 syllabes à enregistrer. Le post parlait aussi des VCV, j'ai peut-être mélangé les deux...
qué!

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #4 le: 26 décembre 2011, 15:06:09 »
Je pense qu'il ne sera jamais possible d'avoir une voicebank VCV anglaise. Je m'explique.

Le VCV comme vous le savez requiert un nombre extrêmement important d'enregistrements comparé au CV.(en VCV c'est plus des syllabes, mais des chaines de syllabes)
Un CV Anglais dois contenir déjà un très grand nombre de syllabes, je pense que l'on approche des 700.

Ce que surement la plus part d'entre vous ignore, c'est qu'une voicebank ne peux pas contenir plus de 1000enregistrements. En effet, techniquement elle peux mais cela risque de faire totalement buger votre logiciel, c'est idiot, mais c'est comme ça. Au dessus de +1000 enregistrements dans votre dossier, vous vous exposer a des risques important de plantage du logiciel (D'ailleurs, celui ci sera nettement ralentis lors des différents chargement).

Pour finir, je ne conseille pas aux utilisateurs de faire une Voicebank anglaise. Attends encore un peu, apprenez a maitriser différentes technique, a rendre un UTAU réaliste. Car même avec une bonne liste d'enregistrements, l’utilisation d'un UTAU anglais est d'une difficulté extrême ! Et un UTAU anglais mal utilisé, c'est bien plus affreux a écouter que de l'engrish raté. Une VB anglaise est pour les UTAUist avertis ayant des connaissances solide dans UTAU et pouvant joué avec les enveloppes, les oto.inis et les changements de hauteurs sans difficulté

Hors ligne Matechan

• User.exe
  • **
« Réponse #5 le: 30 décembre 2011, 21:25:24 »
Merci pour vos réponses (surtout à SukinaK o/)

(c'est pas maintenant que je me fairai un UTAU... :/)

Je me permet une dernière question, qui n'a pas de rapport avec la première (je n'ai pas envie de refaire un 2e sujet ^^')

Dans le logiciel UTAU/Vocaloid, y a t-il déjà qlq chose pour composer de la musique ?

Merci à PZ-Evo (qui ne passera jamais par ici) de m'avoir donné l'autorisation de piquer son gif o/

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #6 le: 30 décembre 2011, 22:21:06 »
Malheuresement non, si tu veux composer il faudra trouver d'autre logiciel. Mais pour ça je peux pas t'aider

Hors ligne Matechan

• User.exe
  • **
« Réponse #7 le: 31 décembre 2011, 16:15:39 »
Merci pour la réponse o/

[maintenant, laissons ce topic couler dans les abysses du forum...]

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
Re : Re : UTAUloid en anglais
« Réponse #8 le: 01 mars 2012, 21:24:21 »
Merci pour vos réponses (surtout à SukinaK o/)

(c'est pas maintenant que je me fairai un UTAU... :/)

Je me permet une dernière question, qui n'a pas de rapport avec la première (je n'ai pas envie de refaire un 2e sujet ^^')

Dans le logiciel UTAU/Vocaloid, y a t-il déjà qlq chose pour composer de la musique ?

Niveau logiciel MAO tu peux prendre Guitar Pro, sinon en gratuit y'a Musescore qui permet de creer des partitions, et de les lires. Apres c'pas trop fait pour ca directement mais grace a ca j'ai pu importer (enfin, Suki a pu importer) le vocal pour une chanson original. Sinon y'a aussi Cubase mais payant.
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Luccar25

• Invité
« Réponse #9 le: 02 mars 2012, 18:59:27 »
Heureusement que je vois ce topic, car sinon, j'allais essayer. Mais bon, j'avais trouvé en CV VC quelque chose tournant aux alentours de 1500 sons à enregistrer, donc bon...

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #10 le: 02 mars 2012, 19:01:05 »
Je viens de reflechir, mais cette remarque date pour les versions antérieur, je sais pas si elle est valable pour les nouvelles versions. Je tenterai de me renseigner auprès d'autre utilisateurs

Hors ligne Christapor

• Kocchi New User
  • *
  • RAS. pas de prise de tête
« Réponse #11 le: 11 avril 2013, 13:34:58 »
bonjour,
je faisais une recherche sur "comment créer un Voca/utau" en anglais sur google, et je suis tombé sur ce post (qui date d'un an). Plus je lisais, plus ma motivation à en créer un baissait. Alors je me suis posé une question que vous pourriez peut être me répondre : "Est il possible de modifier et d'enregistrer soit meme les voix d'un vocaloid."

je m'explique :
on prend par exemple Sweet Ann qui a déjà un dictionnaire Anglais. Et on modifie soit meme les enregistrements. Est ce possible ? ou pas...
La musique ça s'apprend, et ça se vie... Moi le seul truc que je puisse faire c'est t'apprendre la musique... à toi de la vivre à ta manière.... ça en sortira que du bon

Luccar25

• Invité
« Réponse #12 le: 11 avril 2013, 17:08:18 »
Tu peux le faire UNIQUEMENT si tu possèdes Sweet Ann légalement ET que tu ne redistribuera pas la banque vocale, sinon, c'est totalement illégal. De plus, Sweet Ann possède un dictionnaire, certes, mais tu ne peux l'appliquer à UTAU. Ce que tu pourras récupérer sont seulement les sonorités anglaises. De plus, ça te demandera peut-être plus de travail pour créer un UTAU à partir d'un vocaloid plutôt qu'à partir de ta propre voix.

Hors ligne Christapor

• Kocchi New User
  • *
  • RAS. pas de prise de tête
« Réponse #13 le: 12 avril 2013, 03:43:22 »
Merci de ta réponse, j'ai regardé vite fait comment procéder pour faire un Utau.... ça a l'air hyper long à faire... ça m'a bien démotivé.

Mon idée était de modifier les sonorités histoire d'essayer de créer un voca français. Mais je crois que ca s'appelle du piratage de logiciel et là je ne serais plus la bienvenu lol. Et puis j'ai pas le compétences ni la patience de faire tout cela ..... je sors ....
La musique ça s'apprend, et ça se vie... Moi le seul truc que je puisse faire c'est t'apprendre la musique... à toi de la vivre à ta manière.... ça en sortira que du bon