Auteur Sujet: [MMD] (Demande d'aide)déplacer un personnage qui marche/court  (Lu 2720 fois)

Hors ligne bengarion

• Kocchi New User
  • *
    • cosplay centre
Bonjour à vous, j'ai suivis les tutoriels présent sur ce forum http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,1831.0.html mais il y a un point que j'aimerai éclaircir notamment en ce qui concerne les vidéos "Marcher" et "Courir". En effet mon model marche/cours bien mais fait du surplace.

Pour palier ce problème, la seul solution que j'ai trouvé est de sélectionner à chaque pas les points enregistré et de les déplacer sur l'axe horizontal correspondant. Cependant plusieurs problématiques apparaissent :

1- Comment faire pour qu'à chaque pas, le model avance bien de la même distance?
2- Comment faire pour synchroniser la vitesse de déplacement avec les pas du model? (c'est a dire qu'évité par exemple que les pieds du personnages glissent par rapport au sol a cause de la vitesse de ce derniers)

Si quelqu'un pourrais m’éclairer sur ces 2 points car à part les faire manuellement à l' oeil en se basant sur le quadrillage au sol je ne connais pas d'autre méthode et celle ci n'est pas de la meilleur précision.

Merci d'avance

ps : Version MMD possédé : 5.24 Eng

Hors ligne koop

• Honey Honey User
  • **
  • Bouler touche à tout suivez les dégâts ...
    • Moe Moe Dolls
Re : [MMD] (Demande d'aide)déplacer un personnage qui marche/court
« Réponse #1 le: 15 décembre 2011, 21:19:40 »
 il suffi de rentré les valeur manuellement et pas à la sourie

J'utilise plus cette version depuis 6 moi donc dit moi si je me goure mais celle que t'as peut le faire .

1) bone(E)
2) numeric input(N)

+ le bout de papier pour noté les valeur et mettre toujours la même moi si ma mémoire et bonne je met +5 sur l'axe z pour chaque pas enfin sa dépend aussi de la taille du model

Bonne chance si je répond pas ici y suis moins souvent MP moi sur le forum ^^
Ha plus

Hors ligne bengarion

• Kocchi New User
  • *
    • cosplay centre
« Réponse #2 le: 15 décembre 2011, 23:27:12 »
Merci après quelque test de valeur j'ai réussi a obtenir un mouvement à peut près correct, j'ai pu déplacer Len la ou je voulais à la vitesse souhaité.

Quand j'aurais fini je posterai surement la vidéo sur le forum, enfin j'ai encore du boulot.

Hors ligne koop

• Honey Honey User
  • **
  • Bouler touche à tout suivez les dégâts ...
    • Moe Moe Dolls
« Réponse #3 le: 16 décembre 2011, 20:44:44 »
J'y pence que la mais il existe des motion data de marche elle sont en demo sur youtube avec le lien dans la description.
Par-contre faux cherché en anglais.
Bonne chance.