A chaque fois que j'entends les premières "notes" de la publicité qui passe à la télévision, je lève la tête en pensant à Miku... Mais c'est jamais elle. J'en suis venue à penser que ces pubs ne passaient que dans les pays comprenant la langue, vu qu'on ne voit à chaque fois que les deux mêmes... Vous pensez que c'est quand même possible que celle avec Miku passe chez nous? Ce serait super! Même si c'est une publicité, je m'en sers quand je veux montrer à quelqu'un ce qu'est un Vocaloid (sauf à ma famille, ils comprendraient pas pourquoi j'aime "ça"

). Comme vous dites, cette vidéo est très représentative !
Exactement =o ! Et au moins les gens n'auraient plus vraiment d'appriori sur les VOCALOID, comme mon père qui savait pas ce que c'était et qui trouvait ça nul parce qu'il entendait juste les musiques que j'écoutais xD, mais quand je lui ai vraiment expliqué avec la vidéo à l'appui il a capté que c'était un truc vraiment intéressant !
Oui, ça permettrait de donner une bonne image aux téléspectateurs avec quelque chose de concret. Parce que pour l'instant, il n'y a pas encore eu de bons reportages sur les Vocaloids chez nous.