Auteur Sujet: CUL Rebirth, "la révolution Vocaloid3 ???"  (Lu 4630 fois)

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
CUL Rebirth, "la révolution Vocaloid3 ???"
« le: 09 juin 2011, 22:17:10 »
Yo c'est Kyu ! Je squatte ton post Wiwings ~
 Voici le topic dédié aux news sur CUL Rebirth ! Parce que maintenant, CUL, qui était à la base un simple avatar pour l'émission VocaloRevolution utilisant la voix de VY1 Mizki, va désormais être une Vocaloid3 à part entière. Les posts de ce topic étant à l'origine des posts du topic général sur Vocaloid3 que j'ai séparé, ne soyez pas étonné de voir des "incohérences" entre les posts (des "Q° sans réponses" et des "réponses sans Q°", ainsi que des commentaires sur une news présente dans un autre topic, ou de news sur un autre vocaloid3 qui devrait se trouver dans un autre topic, etc...). Si je peux y faire quelque chose, je changerai, sinon, tant pis ~ Prochainement des liens vers les news seront mises sur ce post pour faciliter la lecture. Sur ce, je te rend ton post Wiwings !

Kyu ~

Que CUL ait sa propre VB c'est intéressant ça par contre. Elle se démarquait assez des autres VOCALOID, et ça ne m'étonnerait pas qu'elle devienne la représentante des VOCALOID de 3ème génération
« Modifié: 04 décembre 2011, 12:30:31 par Kyu »

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
Re : CUL Rebirth, "la révolution Vocaloid3 ???"
« Réponse #1 le: 11 juin 2011, 10:56:31 »

Sinon, pour ce qui est de CUL, c'est pas bête du tout ce que tu dis là Estrelia ! Quand on y repense, de même qu'on associe presque automatiquement Miku au terme "Vocaloid2", on pourrais observer le même phénomène avec CUL. En tout cas j'ai hâte de l'entendre.

Source : Vocaloid blog, Vocaloid Yamaha Officiel, et autres.

Si ce phénomène se produit... Nos amis français risquent d'avoir du mal avec Vocaloid3...  :fp:

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #2 le: 13 juin 2011, 12:05:12 »
Ah oui nan mais quand je parlais de Kaito, je sous-entendais Meiko aussi. Seulement je ne le précisais pas car pour l'instant on a aucune info sur l'append de Meiko.

Sinon, j'ai une info : ce sera Internet.Co qui fera la voicebank de CUL.
Alors bon,... jusqu'à présent les Vocaloids d'Internet.Co ne m'ont jamais convaincu du premier coup (Lily et Gumi sont les seules d'Internet.Co que j'aime bien, mais il m'a fallu du temps avant de commencer à les apprécier), alors je suis curieux de voir ce qu'ils nous réservent pour CUL, vu que ce sera une Vocaloid 3. Pour rappel, c'est Eri Kitamura qui lui prêtera sa voix.

EDIT : L'extend de Gumi sera une VB Vocaloid2. Je sais plus si ça avait été dit...

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #3 le: 02 octobre 2011, 22:37:34 »
D'ailleurs toujours pas de date pour CUL ni autre information que le nom de sa dubbeuse? J'ai cherché des démos mais impossible de mettre la main dessus :)

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #4 le: 04 octobre 2011, 20:29:40 »
Pour répondre a Estrelia et Neko-Ayu, pour l'instant, sauf erreur de ma part mais je n'ai entendu aucune démo ni de CUL ni de Lui Hibiki. Et si mes souvenirs sont bon, on attendra relativement longtemps en ce qui concerne Lui

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #5 le: 04 novembre 2011, 20:27:39 »
Vous vouliez des nouvelles de CUL ?

EN VOILA : Un sample de CUL sur V3 :p

EDIT : Mon avis personnel, et bien, encore une voix nasale, mais j'aime bien, j’attends d'en avoir plus =3
« Modifié: 04 novembre 2011, 20:31:37 par SukinaK »

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #6 le: 04 novembre 2011, 20:33:22 »
Ouah! J'aime bien sa voix ^^
Beaucoup plus intéressante qu'auparavant!!!

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
    • Estrelia-Fansub
« Réponse #7 le: 04 novembre 2011, 22:44:10 »
Vous vouliez des nouvelles de CUL ?

EN VOILA : Un sample de CUL sur V3 :p

EDIT : Mon avis personnel, et bien, encore une voix nasale, mais j'aime bien, j’attends d'en avoir plus =3

Vous vous attendiez à quoi?
La langue japonaise est une langue nasale. Donc tous les japonais prononcent de façon nasale.
A ceux qui ont fait des remarques puériles sur le nom: ça fait x fois qu'on vous le dit, elle ne se prononce pas à la française.

D'autres remarques plus constructives à faire peut-être?

Invité

• Invité
« Réponse #8 le: 05 novembre 2011, 08:02:51 »
CUL a une assez joli voix, mais, son nom se prononce comment ?
AHS est vraiment bien aussi~
Merci Sukinak pour les démos

miku.otaku-chan

• Invité
« Réponse #9 le: 05 novembre 2011, 10:50:53 »
CUL se prononce "Karu" me semble.

Invité

• Invité
« Réponse #10 le: 05 novembre 2011, 11:02:28 »
Ah merci, il me semblait que c'était ça mais j'étais pas sûre

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #11 le: 05 novembre 2011, 17:39:05 »
Ok thank you SukinaK ! Tu gères :)

Très franchement, CUL me laisse perplexe. La "nasalité" de cette démo y est pour beaucoup. Alors oui je suis d'accord que la langue japonaise est assez "nasale" à la base. Mais des Vocaloid2 féminins on en a eu des masses, et la majorité n'ont pas cette nuance nasale de manière si marquée, encore moins en Vocaloid3 ^_^' Je suis perplexe. J'espère juste que c'est pas une démo de la VB terminée ::) Ou alors que c'est fait exprès pour qu'on la sous estime et qu'on soit surpris après; à voir ~

Par contre, la Vocaloid3 d'AHS, elle gère bien. Elle passera surement pas inaperçue ~

Quand à Melody.exe avec Bruno y Clara... très franchement je trouve que c'est pas trop mal. Je m'attendais à un massacre, mais j'avais oublié que Bruno avait une voix plutôt bonne (Clara par contre...) et au final ça rend plutôt bien. C'est différent, mais c'est pas nécessairement mauvais.

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

neko-ayu

• Invité
« Réponse #12 le: 06 novembre 2011, 18:55:44 »
La "nasalité" de CUL ne me gêne pas plus que ça... En plus c'est normal, enfin, en vrai, il est recommandé d'utiliser une voix nasale pour chanter aigu, et même si c'est pas une vraie voix, CUL a une voix assez aigu alors c'est pas choquant, ça fait naturel. J'aime bien ^_^.

Je n'aime pas le timbre de voix de AHS néanmoins ça reste original et AWESOME *O* !

Pour Bruno et Clara, je n'aime pas è.é... En fait, je trouve le réalisme de leurs voix réussi (surtout pour Bruno), mais je n'aime pas le timbre, ça passe pas :/. Surtout pas en japonais ! Enfin, ce n'est que subjectif et je pense quand même que ce sont deux Vocaloid vraiment intéressants :3

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #13 le: 18 novembre 2011, 18:47:42 »
Tiens, je news, ça faisait longtemps :)
On a une date ET un design pour CUL Rebirth.
De toute évidence, CUL sortira le 22 Décembre 2011 (juste avant Noël donc ::) ), sous l'apparence ci-dessous.
Oh boy....
My god. J'aime. Beaucoup. Mais vraiment. Visuellement je suis très convaincu, c'est beau, ça reprend bien la CUL qu'on connaissait mais c'est hyper original en même temps, bien que légèrement osé / fan service. Mais ça reste plus plaisant que dégradant je trouve. Bref, un très bon point ;D
On verra à partir du 22 Décembre donc ce que les japonais pourront faire, ce soft entre les mains ! Il y aura aussi un pack starter je précisé ~

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #14 le: 18 novembre 2011, 19:00:31 »
Non seulement j'aime le design, mais maté moi c'te box art quoi <3. Qualitay. J'aime, j'attends de plus amples démo de la voix. Mais j'attends pas mal d'elle