• Concours : Gagnez l'album Polymorphose de TBK
  • Une figurine Alys ? Les dernières news Voxwave !
  • Collaboration pour les dix ans Hatsune Miku avec RICOH
  • Gatebox feat. Hatsune Miku !
  • Japan Expo 2017 - Le compte-rendu Vocaloid.fr
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: [Guide] Où acheter des CDs ?  (Lu 4127 fois)

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    [Guide] Où acheter des CDs ?
    « le: 23 novembre 2011, 21:36:14 »
    Bien le bonjour à tous,
    Étant donné que nous sommes dans la partie des critiques CDs, il faut bien pour pouvoir les critiquer les écouter. Mais comme vous le savez tous, nous ne cautionnons pas vraiment le piratage, qu'il soit pour les logiciels ou pour les disques, c'est pourquoi en ayant lu assez régulièrement la question "où en acheter" revenir sur le forum, je me suis dit qu'un petit guide serait peut-être utile.
    Néanmoins, il n'aura pas pour prétention d'être parfait et, je me libère de toutes responsabilités quant-à d'éventuels problèmes s'il venait à y en avoir. Je ne ferais qu'essayer de conseiller plus ou moins selon mes propres expériences sur chacun des sites que je décrirais brièvement.
    N'oubliez pas que les sites que je présente ici sont tous situés au Japon. Donc c'est de l'import. Les CDs japonais marchent sur nos lecteurs, et heureusement. Les DVDs sont également en zone 2, comme la France, ce qui les rend compatibles, les blue-ray sont quant-à eux en region-free, donc aucun problème non plus.
    Si vous avez un mot à rajouter au lexique ou un site que vous auriez testé, n'hésitez pas à le signaler.

1. CDJapan
    2. Amiami
    3. Mandarake
    4. HMV
    5. Autres sites
    6. Annexes (lexique et modes d'envois)

1. CDJapan

Lien du site => http://www.cdjapan.co.jp

Mon avis :
    Site plutôt sympa où beaucoup de produits, autres que des CDs, sont disponibles. Le service n'est pas exceptionnel, juste très bon, car en réalité je ne peux pas dire qu'il est parfait pour la simple raison que j'ai déjà eu un problème avec (un poster abîmé durant l'emballage). Mais outre ça, il n'y a à peu près rien à reprocher : l'emballage et la protection est toujours faite de papier vert et de bulles (les CDs étant enveloppés dans des pochettes bulles parfois double-couches), il y a bien souvent de la marge pour les divers impacts dans le carton et ce dernier est d'ailleurs assez robuste. Je n'ai par ailleurs jamais ré-eu de déconvenue comme avec le poster depuis.
    Concernant les prix, ils sont corrects : ce sont les prix du commerce, sans réduction quelconque ou trop légère pour être dénotée. Mais, le site possède un système de points de fidélités ce qui est assez sympathique, sans compter qu'ils offrent quelques points (1 point = 1 yen de réduction) à l'anniversaire. Entre autre, c'est le premier site où j'ai acheté des CDs, et c'est celui que j'utilise toujours actuellement, ce qui veut sûrement tout dire. Ah, et d'ailleurs, une des raisons à ça, c'est qu'ils ont des éditions first-press.

Les plus :

- Nombreux modes d'envois (du SAL jusqu'au FEDEX en passant par l'Air Mail)
    - Rapide selon le mode, l'Air mail ayant le meilleur rapport qualité/prix
    - Présence de First-press bonus
    - Interface client pour les commandes
    - Système de points de fidélités

Les moins :

- Site très peu ergonomique (fonction recherche un peu bancale)
    - Pas de réelles réductions sur les prix
    - Modulation de commandes réduite, si paiement par paypal

Note globale : 8/10

2. Amiami

Lien du site => http://www.amiami.jp/shop?set=english

Mon avis :
    J'en ai souvent parlé, mais en réalité je n'ai à l'heure actuelle jamais encore commandé de CD sur ce site. Néanmoins, c'est sûrement le site que j'utilise le plus pour tout le reste (figurines, jeux vidéos etc) et estime donc pouvoir le juger à peu près. Et bien, que dire si ce n'est que tout est parfait ? Les colis sont en fait, quand la commande n'est pas très grande, pas spécialement bien rembourrés à l’intérieur, mais les cartons sont très robustes (sûrement ceux qui sont les plus robustes parmi toutes les boutiques que j'ai testé) et je n'ai encore jamais eu un seul colis abîmé. Et autant dire que les figurines sont pourtant plus fragiles que des CDs. Ensuite, les prix, amiami fait régulièrement des réductions (allant parfois jusqu'à -20%) sur les prix de base, ce qui est assez avantageux. Ça n'est pas spécialement tout le temps sur les CDs, mais l'est très régulièrement sur les DVDs. Quant-au service client, il est vraiment bien, réactif et très enclin à des changements dans les commandes.
    Le seul défaut, c'est le paiement uniquement par paypal si je ne me trompe pas, et la non-présence de l'Air Mail plutôt pratique pour de petits objets. Il a beau avoir une meilleur note que CDJapan, étant donné la non-présence de first-press, j'évite d'acheter des CDs récents dessus.

Les plus :

- Prix réduits
    - Service client
    - Colis robustes
    - Back-orders qui fonctionnent (testé une fois)

Les moins :

- Pas d'interface utilisateurs, tout par e-mail pour gérer les commandes
    - Paiement uniquement par paypal
    - Pas de first-press ou de bonus

Note (pas que pour les CDs) : 9/10

3. Mandarake

Lien du site => http://www.mandarake.co.jp

Mon avis :
    Site que je liste ici car, malgré qu'il n'ait pas énormément de CDs (et que son système de vente à l'unité est spécial), il possède une petite chose en plus que les autres : les doujin CDs. Il faut souvent y aller après les comickets néanmoins pour pouvoir les avoir, mais il n'en reste pas moins qu'il y en a. J'ai tout comme pour amiami commandé principalement sur ce site des figurines ou des doujin manga, et le service a toujours était très bon. Les cartons ne sont pas très solides (comparés à ceux de CDJ ou Amiami) mais les protections intérieures sont plus conséquentes, ce qui revient assez au même. Les prix sont normaux voir bon, pour les CDs je doute qu'on puisse vraiment trouver de bonnes affaires, mais pour le reste, on peut tomber sur des occasions en or ou sur des choses rares. Le service client par contre laisse très fortement à désirer : ne payez pas une seule fois ou annulez une commande, et vous êtes banni. Aussi, il faut souvent compter 500 yen de manutention en plus du prix et des frais de ports, ce qui, pour les petites commandes, réduit un peu l'intérêt.
    Quant-aux modes d’envois, ils sont assez variés : EMS, DHL, SAL...  Un site à utiliser si l'on a quelque chose de précis en tête à acheter ou que l'on trouve une perle rare dessus.

Les plus :

- Présence de doujin (cd, manga, jeux...)
    - Prix intéressants pour certains
    - Bon service, et sous-déclare sans que l'on demande (pratique pour éviter la douane, même en EMS)

Les moins :

- Service client
    - Frais de manutentions
    - Peu de choix (vente à l'unité)
    - Ergonomie du site

Note : 8/10

4. HMV

Lien du site => http://www.hmv.co.jp/en

Mon avis :
    Boutique où je n'ai commandé qu'une seule fois, un artbook. Mais je le mets ici car il a beaucoup de choix dans... à peu près tous les domaines. DVD, BD, CD, artbooks (pour ces derniers, c'est le seul site où j'avais trouvé celui que je voulais, dont le fait que j'eusse commandé chez eux). Concernant le service, le juger sur une seule commande est un peu dur, mais dans tous les cas celle que j'ai fait n'a eu aucun problème. Le carton est arrivé bien protégé (ou juste correctement), le livre est arrivé sans dommage et une enveloppe de papier bulle le protégeait à l’intérieur du carton. Les prix quant-à eux sont normaux, rien de bien spécial, à part qu'ils font des prix groupés ou des choses de ce genre, mais rien de très notable. Il y a également un système de point de fidélité. Je le recommande uniquement par obligation, comme je l'ai fait, principalement à cause de ses envois qui se limitent à l'EMS.
    A savoir aussi, j'ai eu un petit "problème" avec eux lors de ma commande : le lendemain de celle-ci, ils me contactent pour me dire qu'ils n'auraient pas l'artbook avant une semaine, puis le lendemain ils me signalent qu'ils l'ont et qu'il est envoyé. Donc le service est assez peu organisé, je pense, mais bon, tout s'est bien fini.

Les plus :

- Points de fidélités
    - Interface graphique du site agréable
    - Beaucoup de choix (dont produits "rares")

Les moins :

- Envois en EMS uniquement
    - Estimations des frais de ports non-fiables
    - Site pas entièrement bilingue et nécessité de taper en kana pour certains objets

Note : 7/10

5. Autres sites

Si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur dans tout ça, voici quelques autres sites vendant du doujin CD et compagnie proposés par Superpoivre. Attention cependant, ils sont japonais et n’expédient qu'au Japon, ainsi il faudra utiliser un proxy pour pouvoir commander chez eux.

http://www.suruga-ya.jp
    http://www.rdream.jp
    http://www.toranoana.jp
    http://d-stage.com
    http://www.w-canvas.com

6. Annexes

Lexique :

First-Press : C'est le nom donné aux premières éditions, aux premiers tirages. Il faut donc souvent précommander pour pouvoir les obtenir, avec, on obtient souvent de petits bonus (strap, tapis de souris) mais aussi parfois (et notamment avec les Exit Tunes) des posters - ceux d'exit-tunes étant au format B2, soit 50x70cm.

Back-order : Quand un produit est en back-order, c'est que le site le vendant ne l'a plus en stock, et qu'il doit le commander à son fournisseur. Le délai peut donc être assez long entre le back-order et l'envoi, mais il arrive aussi parfois que les back-order n'aboutissent même pas et que le site ne puisse obtenir l'objet voulu.

Sous-déclarer : Déclarer une valeur moindre sur un colis pour qu'elle puisse passer la douane. Un objet à 80€ sera par exemple déclaré comme valant 20€ par sous-déclaration. C'est illégal, mais pratiqué par certaines boutiques, comme Mandarake. Amiami et CDJapan ne le font pas, même sur demande.

Les modes d’expéditions :

SAL Unregistered / Registered : Le SAL est le mode d'envoi classique, il est donné pour mettre d'environ 1 semaine jusqu'à trois mois. La fourchette est large, mais en vérité il faut plutôt compter dans les 1 à 3 semaines. Le prix est assez peu conséquent bien que choisir "registered" (qui rajoute un numéro de suivi, bien pratique pour les anxieux et surtout pour l'assurance) est un peu plus cher. La société prenant le relais une fois le colis en France est La poste sous forme de colissimo. Le SAL normal (small packet) possède des restrictions de taille et de poids. La douane est très aléatoire, parfois vous ne l'aurez jamais puis parfois beaucoup.

SAL Parcel : L'équivalent du SAL, sans les restrictions de taille et de poids. Disponible uniquement lorsque l'on veut un gros colis en SAL, donc. Le prix est plus cher, parfois même comparable à l'EMS, et le temps qu'il prend à être livré ainsi que le relais est le même que pour le SAL classique. L'avantage comparé à l'EMS est qu'il est beaucoup moins susceptible à se prendre la taxe de douane.

EMS : Le mode d'expédition express par excellence, le délai est donné pour environ 3 à 5 jours. J'ai personnellement constaté un délai de 5 jours à chaque fois lorsque je l'ai pris. Le prix est haut quel que soit le poids du colis, il n'a pas de restriction de taille, et surtout la fréquence de la taxe de douane sur ce type d'envoi avoisine les 93%. S'il n'y a pas de sous-déclaration évidemment (ce qui est illégal à la base d'ailleurs).  Le relais une fois en France est Chronopost.

DHL : Un autre mode d’expédition, comparable en tout point à l'EMS, que ce soit en prix (parfois un petit poil moins cher) qu'en temps ou en fréquence de douane. Choisir entre DHL et EMS, c'est simplement par affinité que cela se fait. A la différence près que DHL ont leur propre service une fois en France et que Chronopost n'intervient donc pas.

FEDEX : Encore un concurrent de l'express. Rien d'autre à ajouter que par rapport à EMS et DHL, FEDEX ont aussi leur service une fois en France.

Air Mail : Mode d'expédition peu réputé, seul CDJapan dans les sites que j'ai cité le propose. Le délai est de 1 semaines à 2 semaines, un peu plus rapide que le SAL d'après mes tests. Son prix est très légèrement plus haut (deux ou trois euros de plus, souvent, voir cinq). Il n'y a pas de numéro de suivi ni d'assurance contrairement au SAL Registered, mais pareillement au SAL normal. Son avantage est donc d'aller plus vite, tout simplement. Je n'ai jamais eu la douane dessus.

Avis personnel : Le mode d'expédition de référence pour ma part est le SAL ou l'Air Mail quand disponible. Le SAL est en effet assez "bon marché" (de 8 à 15€ pour les plus gros/lourds), l'option registered permet d'avoir un suivi et surtout il n'y a pas souvent de frais de douane dessus. Et quand bien même y en a-t-il, ils reviennent bien moins cher à la douane de chez Chronopost ou DHL. L'Air Mail quant-à lui, comme déjà dit plus haut, va plus vite que le SAL d'environ 25%. Si l'on est un peu plus pressé, il convient de mettre deux ou trois euros de plus pour le choisir, son défaut est de ne pas avoir de suivi cela dit. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème pour le moment avec l'un ou l'autre, mais j'aurais tendance à choisir l'Air Mail quand je ne suis pas juste en finance et/ou que je suis un peu plus pressé. Pour les sites autres que CDJapan, je n'ai pas le choix, donc je prends toujours SAL Registered.
    L'EMS est à ne pas choisir en fait, sauf si l'on a pas peur de payer plein pot. Voir en dessous.

Les frais de douanes

J'en parle, j'en parle, mais que sont-ils ? Et bien c'est tout simplement la TVA, plus des frais de dossiers.
    En fait, c'est assez simple à calculer : si vous avez la douane, rajoutez 19,6% du prix frais de ports inclus + frais de dossiers.
    Exemple : Mon CD a coûté 25€ frais de ports inclus.
    Chez la poste, les frais de dossiers sont de quatre euros environ (si mes souvenirs sont bons).
    Douane finale : (19,6%*25) + 4  = 8,9€ de douane à payer à récéption.

Au final, avoir à payer la TVA sur un objet que l'on fait importer, ça n'a rien de dérangeant et ça ne revient jamais à très très cher (20€ sur 100€, ça peut encore aller), le vrai problème sont les frais de dossiers. Ils varient fortement d'une société à l'autre et sont la vraie raison pour laquelle prendre de l'express est risqué. Vous n'avez qu'à constater par vous-même.

La Poste : 4€
    Chronopost (EMS) : 21€
    FEDEX : 12€

A noter, ces prix ne sont pas fixes, car... Ils augmentent tout le temps. Ainsi, il y a un ou deux ans, les frais de dossiers de l'EMS étaient à 18 voir 15€. Il semblerait que cela augmente semestriellement ou peut-être annuellement. FEDEX ont d'ailleurs, tout comme UPS, d'après des recherches, des contrats avec les agences douanières ce qui voudraient dire qu'il est impossible de ne pas avoir la douane avec ces modes d'expéditions. A confirmer, cela dit.
    Je n'ai pas non plus les frais de douane (dossiers) pour DHL, si quelqu'un peut les renseigner, qu'il n'hésite pas.
    Pour l’anecdote, j'ai déjà échappé à la douane sur un artbook à 40€ fdpin avec de l'EMS. Ah et aussi, un colis ne peut normalement être taxable qu'à partir de 20€ fdpin (f.de ports inclus), ce qui explique l'importance de la sous-déclaration.
    « Modifié: 01 avril 2013, 11:05:11 par Kayseur »

Hors ligne ricou

• Love is not member
    • ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.ricou est un bienfaiteur de l'humanité.
    • ça devrait vous traumatiser.
    Re : [Guide] Où acheter des CDs ?
    « Réponse #1 le: 15 décembre 2011, 18:22:12 »
    Je rajoute ici un lien qui pourra vous aider à savoir comment ne pas acheter un CD contrefait, au cas où (je pense que cela va avec ce post de Kayseur, si ce n'est pas le cas... Je déplacerai~)

http://www.raton-laveur.net/articles/HK/HK.html

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #2 le: 16 décembre 2011, 20:36:54 »
    Je n'ai pas regardé les autres (ou que rapidement, et ça m'a l'air d'être la même chose), mais je connais toranoana, c'est inutile de la linker comme ça, sans rien. Tout simplement car ils n'envoient pas à l'étranger, il faut l'utiliser avec un proxy, alors d'accord on peut le mettre, mais dans ce cas il faut aussi expliquer comme utiliser le dit proxy.

Pour les autres, si jamais tu les as testé, et bien il en va de même que le reste : il faut faire une critique / feedback, et peut-être expliquer légèrement si c'est en full japonais, sinon, autant aller sur google et taper des recherches pour tomber sur du site random.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    « Réponse #3 le: 16 décembre 2011, 22:40:46 »
    Même si tu as commandé sur un site à partir d'un proxy, expliquer justement comment utiliser un proxy spécifique, en comparer plusieurs, critiquer un peu, c'est toujours utile pour compléter le tout. Mais surtout, ce n'est pas pour moi qu'il faut le faire, mais pour les autres : car ce topic est bien là pour aider ceux qui n'y connaissent rien à l'import. Personnellement, je n'ai pas de problème avec, sauf qu'ici c'est un "guide" avant tout, donc pour les débutants, n'importe qui d'un peu habitué peut y arriver facilement, c'est sûr, mais ce topic n'est pas là pour eux principalement.

Hors ligne Myo

• Ghostly Member
    • Evil member
    • Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.Myo est un bloc de charisme.
    • hum...yay...!
    « Réponse #4 le: 06 janvier 2012, 13:36:51 »
    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ça, mais on peut aussi en trouver en téléchargement gratuit et légal sur Beezik

Il n'y en a pas beaucoup, mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil si vous n'avez pas Aimai Elegy +de Deco*27 puisqu'il y est complet, il y a également quelques autres chansons de Miku et Gumi (il me semble qu'il y a aussi des chansons avec Luka mais j'en suis pas certaine)

Si vous ne connaissez pas le principe de Beezik : vous créez un compte puis vous pouvez télécharger gratuitement et légalement tant que vous voulez toutes les musiques disponibles sur le site. Où est l'embrouille? Il n'y en a pas, seulement une contrepartie : vous devez pour chaque morceau regarder une pub, en général elles font moins d'une mintue, c'est rare que ce soit plus long (sinon il y a aussi une option en aimant des marques ou en joignant un groupe d'une marque sur facebook, comme je n'y suis pas je n'ai jamais essayé, je ne sais pas vraiment ce qu'est l'option facebook). Pour qu'ils soient sûrs que vous ayez vu la pub ça se mettra en plein écran que vous ne pourrez pas zapper à moins d'abondonner votre morceau, puis vous devrez cliquer dans un temps de 6 secondes (pas d'afk donc) pour télécharger votre morceau (il sera nommé titre - Beezik remercie telle marque)
    En gros, vous vous tapez une pub par morceau pour l'avoir gratuitement et légalement, c'est un bon deal je trouve, sachant que vous pouvez accumuler des points qui vous permettront d'avoir des bons d'achat ou des réductions dans certains magasins (je ne les ai jamais utilisés, les magasins et sites commerciaux partenaires sont assez limités pour l'instant)
    soyons fous

Spoiler

du spoiler-ception~
    Spoiler
    Signa VY2 par Kaganai
    Signa Piko par Akii ^^
    Signa Piko par Peachy-chan
    merci pour ces signatures ^^

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    « Réponse #5 le: 10 janvier 2012, 18:57:05 »
    Bon, je viens d'envoyé un MP à quelqu'un à propos d'un nouveau type de proxy peu onéreux, mais histoire d'en faire profiter tout le monde, je vais re-poster cela ici.

Bonsoir à toi,
    Juste un petit message pour t'inciter à acheter et à dépenser l'argent que tu n'as pas. Je viens de voir quelque chose qui devrait te faire plaisir (et à moi aussi) : Big in Japan ont ouvert un nouveau service, celui de ré-expédition.

C'est bien simple, grâce à ça, tu peux commander sur Amazon.co.jp (ou autres sites japonais) comme bon te semble, suivre la procédure décrite sur le lien ci-dessus, et Big In Japan recevront le colis dans leurs locaux au japon avant de te le renvoyer chez toi. Tout cela en n'ayant à payer que les frais de ports interne-japon (Boutique -> BIJ), internationaux (BIJ -> France), et ~560 yen fixe de commission. L'avantage, c'est que Amazon.co.jp offre des frais de ports pour le japon gratuit il me semble, donc les frais de ports Amazon -> Big In Japan ne coutent rien, et tu as juste à payer les frais de ports internationaux plus 560 yens de commission. Et vu que tu choisis ton mode d'expédition, plus d'EMS, plus de douane.

Voilà. 

Je cite Amazon.co.jp car c'est la dernière phrase qui est importante pour ce cas-là, Amazon expédie bien sûr à l'étranger, mais l'EMS est forcé dans ce cas-là, hors ce service permet de outrepasser cette contrainte en moyennant seulement 6€ de plus environ, et un peu de temps. Mais il est à l'origine fait pour tous les autres sites qui n'expédient qu'au Japon (ceux mentionnés en #5 par exemple).
    « Modifié: 29 janvier 2012, 00:40:50 par Kayseur »

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
    • **
    • HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.HarmonyK surpoutre.
      • dA
    « Réponse #6 le: 14 janvier 2012, 18:55:15 »
    Ah, je suis étonnée que YesAsia ne soit pas cité ici, même si le choix niveau Vocaloid n'est pas le meilleur du web, j'aime beaucoup ce site car il y a un grand choix au niveau des modes d'expédition. J'y ai déjà commandé un CD que j'ai reçu rapidement dans un emballage vraiment bien protégé, niquel, rien à redire.
    Voilà voilà si ça peut aider quelqu'un...